Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel prix vous estimez une dote ?
3 mars 2016 18:14
t une heureuse toi winking smiley
Citation
Zimzima a écrit:
Slm, ma dot s'elevait à 2000 euros, j'étais mal à l'aise de donner une somme précise donc je lui avais dit de donner ce qu'il jugeait raisonnable et dans ses moyens.
M
3 mars 2016 18:17
La dot ça peut être même une datte .. La dot ça peut être ce que tu veut, si ta femme elle ne sait rien de l'Islam, ta dot à son égard peut être le fait de lui inculqué l'Islam.


Citation
étoile.filante a écrit:
C'est pourtant LA DERNIERE alternative on dirait bien...

Pour le cas où tu veux te marier et qur tu n a rien d autre.

De base les epoux se doivent d avancer dans la religion ensmblee.. c est pas censé etre une dote!
Z
3 mars 2016 18:19
Je crois pas être la seule au vu des commentaires, souvent c'est dans cette fourchette.
Citation
nazha1 a écrit:
t une heureuse toi winking smiley
2
3 mars 2016 18:24
Je comprends rien moi. Si la dot de la femme dépend du salaire de l'homme, pourquoi chez Carrefour quand je fais mes courses, je dois payer le même prix que l'avocat, mon voisin ? Il faut que tous les prix soient alignés sur le salaire. La dot mais aussi les marchandises chez Carrefour. Pour un monde plus juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 18:24 par Summertime.
3 mars 2016 18:50
Dans un monde utopique ce serait possible lol
Citation
Summertime a écrit:
Je comprends rien moi. Si la dot de la femme dépend du salaire de l'homme, pourquoi chez Carrefour quand je fais mes courses, je dois payer le même prix que l'avocat, mon voisin ? Il faut que tous les prix soient alignés sur le salaire. La dot mais aussi les marchandises chez Carrefour. Pour un monde plus juste.
3 mars 2016 18:58
La dot peut être une somme d'argent, mais elle peut aussi être un avantage (en nature).
En effet, le Prophète a marié un homme et une femme en échange de quoi l'époux a dû apprendre à sa femme un passage du Coran. (2)

Ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste.
Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre ainsi l'exemple du Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) et pour obtenir la bénédiction (dans le mariage).

Le mariage qui récolte le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.
N
3 mars 2016 19:50
Salem alaykoum moi je dirais une dot on va dire c'est 2000€ avec une parure apres moi c pas ske jdemanderais quelque chose de simple et pas cher c mieux sa depend de la personne sa depend du couple j'ai envie de dire mm
O
3 mars 2016 20:27
Salam
La demande de l'enseignement d'une sourate vaut tout l'argent du monde ...

N'oubliez pas que plus la dote sera élevé plus votre libération en cas de souci pourrais devenir galère Allah houoili'alem.




Citation
oujdidu83 a écrit:
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
3 mars 2016 20:30
Salam

J'ai lu que chaque sourates appris valais 100raket prier Welcome
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam
La demande de l'enseignement d'une sourate vaut tout l'argent du monde ...

N'oubliez pas que plus la dote sera élevé plus votre libération en cas de souci pourrais devenir galère Allah houoili'alem.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
3 mars 2016 21:46
salam,

à l'heure actuelle, je m'en moque, si je trouve un gars bien ce sera deja pas mal!!

Mais qui sait demain je peux aussi changer d'avis....Heu
s
3 mars 2016 21:49
tt depend du niveau de la fille en face

si cest une super soeur elle meritera plus meme ce quelle demande quitte a vider le compte ms bon la fille lambda faut negocier jusqua la mort grinning smiley
P
3 mars 2016 22:02


Salam ´aleikoum,

Meme si c´est un droit pour la femme, moi j'aurai trop honte de demander une somme. Je laisserai in cha ´ Allah mon mari choisir le montant en fonction de ses moyens, par contre je tiens à avoir une parure en or.

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 mars 2016 00:34
moi je trouve qu'on est l'une des pires
Citation
zeyN II a écrit:
Je suis pas trop d accord avec toi, je ne pense pas que notre communauté va plus mal qu une autre, tu peux trouver des tares a ttes les communautés tu sais
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 mars 2016 00:35
oui bien sur c'etait plus que du n'importe quoi =)
Citation
alRazi a écrit:
mdrrr ok parce que j'ai rien compris lool
on était d'accord pour dire que c'était n'importe quoi ce que disait cette personne
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 mars 2016 10:31
Ce sera gratuit pour toi , je veux juste partir de chez mes parents lol
4 mars 2016 10:38
Moi qui soit non musulmanne, ça me "choquée" un peu.

Chez nous c'est pas du tout de l'argent. Pourquoi demandé à être payer pour se marier avec la personne que l'on aime ?
4 mars 2016 10:42
Salam Natacha,

Cela n'a rien à voir avec les traditions ou autres.

Sa fait partit de l'Islam, une dot est pour la femme est une obligation
Citation
Natacha2101 a écrit:
Moi qui soit non musulmanne, ça me "choquée" un peu.

Chez nous c'est pas du tout de l'argent. Pourquoi demandé à être payer pour se marier avec la personne que l'on aime ?
4 mars 2016 10:42
Moi je ne trouve pas du tout, je suis meme assez fier de notre communauté, regarde un peu les autres tu verras que c est pas folichon, m enfin bref c est tjrs plus simple de taper sur les membres de sa communauté
Citation
virtualhealing a écrit:
moi je trouve qu'on est l'une des pires
...
4 mars 2016 11:23
Ouî je sais,
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam Natacha,

Cela n'a rien à voir avec les traditions ou autres.

Sa fait partit de l'Islam, une dot est pour la femme est une obligation
4 mars 2016 11:32
j'aurais aimé penser le contraire mais bon je suis pas du genre a me voiler la face
Citation
zeyN II a écrit:
Moi je ne trouve pas du tout, je suis meme assez fier de notre communauté, regarde un peu les autres tu verras que c est pas folichon, m enfin bref c est tjrs plus simple de taper sur les membres de sa communauté
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook