Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel montant pour la dot
a
12 août 2011 01:20
c'est soulant ces histoires de dotes...

beaucoup n'ont même pas trouvé leur moitié que ça pense déjà à ramasser la caillasse...

en France, à ce qui parait, la femme à le droit de travailler... à ce qui parait...je ne suis pas très sure...

pourquoi exiger une dote aussi élevée, si elle peut subvenir elle même à ses besoins si c'est le cas?

qu'on ne parle pas d'absence de goût pour le confort par la suite...

jdis ca je dis rien....
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
H
12 août 2011 01:43
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
L'histoire des dotes c'est du n'importe quoi on dirais qu'ils vendent leur enfants moi ça m'a toujours choqué thumbs down
Moi ça me choque pas. Et puis tu le voles pas cet argent t'en a le droit donc heinHeu investie dans l'or lolptdr

Mais pourquoi donner de l'argent ? quel but mise à part acheter la mariée ? un garçon qui n'a pas les moyens fait quoi , il rembale et abandonne pour laisser place à plus riche ? Chez nous en tout cas y'a pas ce genre de pratique hamdoulah
Tu peux demande autre chose si tu veux...une voiture, à toi de voir. Mais bon faut pas cracher sur la soupe. C'est ton droit la dot et c'est loin d'être une honte. Ensuite toi aussi tu auras des devoirs à accomplir par la suite, donc pour une fois que c'est en ta faveur.

Pour une personne qui n'a pas, les gens s'adaptent ça dépend des moyens mais lorsqu'il y en a ...bah y'en a quoi!


Tu viens d'où? Vous avez pas ce genre de pratique? C'est pas une pratique.smiling smiley


Je ne comprendrais jamais pour moi c'est comme si l' on vendait son enfant après les gens voient les choses différement tant mieux .... dans ma famille turc y'a pas ça
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
12 août 2011 02:04
Salam je voulais juste preciser quelque chose depuis taleur je lis que la dot de toute facon serai l argent de la femme et que elle le mettra dans un compte a 2 donc a la fin sa revien au meme je ne doute pas de ce que vous dites en ce qui concerne vous smiling smiley

mais y a des gens qui ne feront pas sa il y a des fille qui donneront a leur parents faut comprendre que l homme n a pas envie de travailler a fond pour donner a des beaux parents qui ont peut etre plus d argent que lui

en plus de cela en islam la femme a tout les droits sur ses entrer et sur ses biens l epoux n a absolument aucune droit sur les entrée de son epouse au contraire il a le devoir de depenser pour son epouse meme si elle est plus riche que lui

sa veut dire que si y a une femme materialiste et une belle famille profiteuse l homme travaille comme un malade pendant des année a gagner le smik miskin il veut se marier donne une grosse dot la fille paye des bijoux et des robes super cher et donne le reste de l argent a ses parents qui sont beaucoup plus riche l homme a la fin c est le pigeon ideal ou pas?

on ne peut pas faire confiance aveuglement comme sa rien nous dit que la femme rendra sa a son epoux ou l utilisera pour le hajj ou la omra autant donner une dot raisonable en fonction des moyen et apres le mariage il lui fait plaisir et donne par petit peu et pas une grosse somme d un coup pour mieu gerer

il y a l histoire d un homme qui a fixer comme dot 1riyal(moins de 1€) et il a dit je ne mari pas ma fille a de l argent mais je la mari a un homme et si la lui offrir ne serai pas illicite je la lui aurai offert sans rien prendre

l islam aspire a faciliter les voies du mariage et l exageration dans les dot fait tout le contraire
m
12 août 2011 02:14
moi, si je me marie, comme dot je demanderais une bague In love

comme sa j'aurais pas le remord d'avoir ruiné mon chéri
n
12 août 2011 02:34
Chez nous au Maroc, en général c'est entre 10 000 et 20 000 dirhams ( pour les couples issus d'un milieu social moyen) plus l'or et les tenues de la mariée
12 août 2011 03:35
7000 euros claqués dans de l'or ? Are you crazyAre you crazy
i'm choked

après tout chacun ses passions mais quand même 7x le smic pour des bijoux
( bon d'accord j'aime pas les bijoux à la base mais mettre 7000 euros dedans wao ça m'a laisséé bouche bée )

sinon pour moi la dot elle dépendra de plein de critères mais ne rêvons pas de 4000euros IMPOSSIBLE
chacun fait ce qu'il veut
mais je me sentirais super coupable de lui soutirer 4000euros c'est énorme quand même

voila pour ma réponse smiling smiley
l
12 août 2011 05:12
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
L'histoire des dotes c'est du n'importe quoi on dirais qu'ils vendent leur enfants moi ça m'a toujours choqué thumbs down
Moi ça me choque pas. Et puis tu le voles pas cet argent t'en a le droit donc heinHeu investie dans l'or lolptdr

Mais pourquoi donner de l'argent ? quel but mise à part acheter la mariée ? un garçon qui n'a pas les moyens fait quoi , il rembale et abandonne pour laisser place à plus riche ? Chez nous en tout cas y'a pas ce genre de pratique hamdoulah
Tu peux demande autre chose si tu veux...une voiture, à toi de voir. Mais bon faut pas cracher sur la soupe. C'est ton droit la dot et c'est loin d'être une honte. Ensuite toi aussi tu auras des devoirs à accomplir par la suite, donc pour une fois que c'est en ta faveur.

Pour une personne qui n'a pas, les gens s'adaptent ça dépend des moyens mais lorsqu'il y en a ...bah y'en a quoi!


Tu viens d'où? Vous avez pas ce genre de pratique? C'est pas une pratique.smiling smiley


Je ne comprendrais jamais pour moi c'est comme si l' on vendait son enfant après les gens voient les choses différement tant mieux .... dans ma famille turc y'a pas ça

j'ai une amie turque et elle la dot c'est 10 a 20 mille euros, sinon pas de mariage!et c'est comme cela au bled m'a t elle dit

ensuite la dot ne revient pas a vendre son enfant, mais deja a responsabiliser le futur époux, qui doit comprendre qu'il devra assumer les dépenses
généralement la dot sert a la jeune mariée a s'offrir des choses pour son mariage et a ne pas ruiner ses parents
mais la dot peut etre des livres, ou juste une demande d'etre un homme pieu In love
pour ceux qui n'ont pas d'argent alors qu'ils offrent ce qu'ils peuvent ne serait ce qu'un repas (pour genre 5 pas pour 100 personnes)
enfin pour celles et ceux qui ne voient pas l'interet de la dot, ou trouvent que c'est juste une coutume ou que c'est un truc symbolique, je les convie a lire la partie qui s'en refere dans el sahih el boukhari

apres il ne faut pas en abuser, c'est un droit certes mais c'est pas l'ocaz de s'en mettre plein les mains(d'or Cool )
donc une bonne musulmane saura demander une dot sans profitage et avec l’accord de ses parents
e
12 août 2011 08:21
Moi ma soeur s'est mis d'accord avec son fiancé pour ne rien avoir en dote.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
12 août 2011 08:39
Bande de malheureuses! Là, derrière tout ce qui brille...

Si vous voulez une dot élevée, bah faudrait pas revenir ici râler parce que Monsieur vous contrôle par la suite ou je ne sais quoi...Car dans ce cas là, c'est votre prix de vente qu'il avait payé et non votre dot!
C
12 août 2011 09:23
Salam Aleikoum

Le minimum pour symboliser une dot en islam mais personnellement je souhaiterais qu'il m'apprenne une sourate avec son taffsir.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
o
12 août 2011 09:38
On vit dans 2011 madame tout est gratuit dans le monde
l
12 août 2011 10:41
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Le minimum pour symboliser une dot en islam mais personnellement je souhaiterais qu'il m'apprenne une sourate avec son taffsir.

Welcome
12 août 2011 10:54
Salam.

Chez moi c'est 1 euro symbolique.
M
12 août 2011 11:02
mais6000 c'est pas si elevé que ça !!!! maintenant l'or est cher et chez nous la dote il faut l'utiliser pour l'or ...
l
12 août 2011 11:08
Salam a'alycom,

Un jour les hommes ne pourront plus se marier ou seront obligé de mettre dans le haram (crédit) pour acomplir la moitié de leur foi.

C'est bien triste tout ça.

Au temps du Prophète (sws) les homme apportaient parfois des fruits en dote ou des livres saint.
a
12 août 2011 11:20
Tu vaut 6000 euros ????Oh Mdrrrrrrr et bah ma pauvre, tu vaut pas une tuneOups, non je rigole quitte à mettre le prix il faudra qu'il mette une sacré somme pour m'achetéCool mais vu que pour moi la dote n'est pas un achat No no sa ne sera pas en espèce mais en symboleconfused smiley, genre un bracelet avec écrit nos deux prénom et un coeur In love

Oué oué je sais je suis croooo romantiquegrinning smiley sa va sava je sort, je ferme la porte derrière moi smoking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
C
12 août 2011 11:29
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'alycom,

Un jour les hommes ne pourront plus se marier ou seront obligé de mettre dans le haram (crédit) pour acomplir la moitié de leur foi.

C'est bien triste tout ça.

Au temps du Prophète (sws) les homme apportaient parfois des fruits en dote ou des livres saint.

Je suis tout a fais d'accord avec toi thumbs up

De mon coté, on a demander une petite dote comparé aux vôtres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 11:52 par Cajoline.
e
12 août 2011 11:31
Salam

Il y a aucun rapport entre le montant de la dote et le "contrôle" du mari mais alors vraiment aucun Cool

Citation
karimero a écrit:
Bande de malheureuses! Là, derrière tout ce qui brille...

Si vous voulez une dot élevée, bah faudrait pas revenir ici râler parce que Monsieur vous contrôle par la suite ou je ne sais quoi...Car dans ce cas là, c'est votre prix de vente qu'il avait payé et non votre dot!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
12 août 2011 11:37
Citation
amandeblanche a écrit:
Tu vaut 6000 euros ????Oh Mdrrrrrrr et bah ma pauvre, tu vaut pas une tuneOups, non je rigole quitte à mettre le prix il faudra qu'il mette une sacré somme pour m'achetéCool mais vu que pour moi la dote n'est pas un achat No no sa ne sera pas en espèce mais en symboleconfused smiley, genre un bracelet avec écrit nos deux prénom et un coeur In love

Oué oué je sais je suis croooo romantiquegrinning smiley sa va sava je sort, je ferme la porte derrière moi smoking smiley

tu changeras jamais toi retourne avec ton cousin la mais fais pas trop de betises cette fois

ben 6000 c'est la tradition on a fait depuis toujours comme ça Heu et les maris ils acceptents toujours sans rien dire Heu

waar is le problème ?
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
12 août 2011 11:44
Pour ceux qui sont choqué par les dots à 6000e ou 4000e.

Sachez déjà que ce n'est pas non plus une obligation, ca dépend des moyens du mari. Et si la fille se mari avec un homme qui gagne le smic, il est plus qu'évident qu'elle ne va pas lui demander 4000e, ou alors c'est qu'elle est stupide et qu'elle n'a rien compris au mariage. Que v'a t-elle faire avec 4000e de dot sachant qu'après le mariage elle et son mari viveront avec le smic Are you crazy

De toute façon le montant de la dot doit convenir au mari et à la femme. Si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour un truc aussi futile c'est meme pas la peine qu'ils se marient.

Pour l'exemple que j'ai donné de 4000e de dot, c'est le mari qui a proposé cette somme. Mais de toute façon la femme s'en est servi pour payer quelque chose au couple (c'est elle qui a choisi ce qu'elle voulait acheter).

De toute façon, moi je ne concoi pas de faire une grosse dépense en ne pensant qu'a ma pomme. Que se soit avec mon salaire ou avec l'argent de la dot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook