Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quatre quatre aux pommes
l
21 mars 2018 06:10
salam,un bon gâteau tout simple,comme moi!
mélanger 4 oeus avec 130 GR de sucre en poudre,ajouter 250 GR de farine,250 GR beurre fondu,un sachet de levure chimique,et fouetter,ajouter 2 pommes coupées en des et enfourner dans un four préchauffé a 180 degré environ 35 min
bon appétit!







[www.cotizup.com] tous pour sabi!
merci de votre soutien!
l
21 mars 2018 06:40
Salam ma Loulou,

Merci pour ta recette. Je faisais souvent ce gâteau à ma maman quand j'étais petite.

PS: Tu voulais dire quatre quart. smiling smiley
l
21 mars 2018 06:51
salam,Oupsoui quatre quart!je me suis trompée,merci ma belle!
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam ma Loulou,

Merci pour ta recette. Je faisais souvent ce gâteau à ma maman quand j'étais petite.

PS: Tu voulais dire quatre quart. smiling smiley
n
21 mars 2018 09:24
C'est le gâteau que je fais le plus souvent,Car rapide et inratable
Je fais les mesures au verre.
Bonne journée.Bye
21 mars 2018 11:06
quatre-quarts ! Qu'on se le dise.

Moi je fais souvent le gâteau 5, 4, 3, 2, 1.

5 pommes coupées en fines tranches
5 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d’huile
1 œuf entier
½ paquet de levure
1 pincée de sel
Pour la crème:
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
1 œuf entier

Battez ensemble la farine, le sucre, le lait, l’huile, l’œuf et la levure.
Versez le mélange dans un moule à manqué bien beurré, disposez dessus les pommes coupées en fines tranches.
Faites cuire le gâteau 30 minutes à 180 °C ( thermostat 6)

Préparez pendant ce temps la crème en mélangeant les ingrédients indiqués ci-dessus.

A la fin de la cuisson du gâteau, nappez-le avec la crème et remettez-le au four pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
21 mars 2018 11:16
Va falloir que j'essaie.smiling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
quatre-quarts ! Qu'on se le dise.

Moi je fais souvent le gâteau 5, 4, 3, 2, 1.

5 pommes coupées en fines tranches
5 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d’huile
1 œuf entier
½ paquet de levure
1 pincée de sel
Pour la crème:
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
1 œuf entier

Battez ensemble la farine, le sucre, le lait, l’huile, l’œuf et la levure.
Versez le mélange dans un moule à manqué bien beurré, disposez dessus les pommes coupées en fines tranches.
Faites cuire le gâteau 30 minutes à 180 °C ( thermostat 6)

Préparez pendant ce temps la crème en mélangeant les ingrédients indiqués ci-dessus.

A la fin de la cuisson du gâteau, nappez-le avec la crème et remettez-le au four pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
H
21 mars 2018 12:35
Ça le rappelle de bon souvenirs en Irlande dommage me reste qu'une banana en fruit oui c'est le désert et fait trop froid pour sortir.
En tout cas je vais l'essayer demain inchallah ou vendredi plutôt
21 mars 2018 18:09
Salam LOUIZA :même dans les recettes tu es dans les voitures grinning smiley si je devient riche je te paye un beau quatre 4
Sinon pour l’histoire 1 quatre quart c’est un gâteau avec 4 ingrédients en quantité égale, et donc chaque partie du gâteau représentent le quart du tout .
Moi je le fait ainsi

180 g de sucre
180!g de sucre glace 
180 g de beurre
4 petits oeufs
4 petites oranges
1 sachet de levure chimique


Battre le beurre au bain marie .
Ajouter le sucre, les oeufs entiers et la farine tamisée avec la levure
Bien touiller à la cuillère en bois, ajouter le jus et le zeste râpé de deux orange .
Faire couler la préparation dans un moule beurre et fariné et enfourner 35 min à 160°C (th 5-6).

Diluer le sucre glace dans le jus des 2 autres oranges et zestes mixer, et napper tout de suite le gâteau démoulé chaud.

A faire la veille pour le lendemain. ont peut le décorer de rondelles d’orange conite smiling smiley


 
4 quarts 0







Citation
louisa56 a écrit:
salam,un bon gâteau tout simple,comme moi!
mélanger 4 oeus avec 130 GR de sucre en poudre,ajouter 250 GR de farine,250 GR beurre fondu,un sachet de levure chimique,et fouetter,ajouter 2 pommes coupées en des et enfourner dans un four préchauffé a 180 degré environ 35 min
bon appétit!







[www.cotizup.com] tous pour sabi!
merci de votre soutien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 18:17 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 mars 2018 19:15
ptdroui,je me suis plantee!c'est quatre quart,merci! il est magnifique ton gâteau,je vais faire ta recette,je la recopie,merci ma chérie!
Citation
aichamicha a écrit:
Salam LOUIZA :même dans les recettes tu es dans les voitures grinning smiley si je devient riche je te paye un beau quatre 4
Sinon pour l’histoire 1 quatre quart c’est un gâteau avec 4 ingrédients en quantité égale, et donc chaque partie du gâteau représentent le quart du tout .
Moi je le fait ainsi

180 g de sucre
180!g de sucre glace 
180 g de beurre
4 petits oeufs
4 petites oranges
1 sachet de levure chimique


Battre le beurre au bain marie .
Ajouter le sucre, les oeufs entiers et la farine tamisée avec la levure
Bien touiller à la cuillère en bois, ajouter le jus et le zeste râpé de deux orange .
Faire couler la préparation dans un moule beurre et fariné et enfourner 35 min à 160°C (th 5-6).

Diluer le sucre glace dans le jus des 2 autres oranges et zestes mixer, et napper tout de suite le gâteau démoulé chaud.

A faire la veille pour le lendemain. ont peut le décorer de rondelles d’orange conite smiling smiley


 
4 quarts 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook