Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vois les epouses de ceux qui me couraient apres
14 juillet 2019 07:19
c'est bon je me souviens de toi!
Ben enjoy le celibat madame la princesse.
Sur plusieurs de tes posts effectivement tu es intransigeante et tu comprends pas que ca fait fuir tout les hommes.

tu es l'exemple type d'une femme qui veut etre entretenue et qui veut en plus de ca ne pas faire grand chose pour ses obligations. Tu veux une vie de princesse et tu as tellement de critère qu'un gars doit vite comprendre qu'avec toi ca sera l'enfer.

Tu sais ce que les autres ont plus que toi? pas forcement le physique, mais quand un mec leur parlait il sent qu'elles sont prete a faire beaucoup d'efforts, à faire ce qu'il faut pour qu'une relation tienne,
Ces femmes la vont chouchouter leur mari et ca donnera envie à leur mari de les chouchouter aussi,

Toi tu débarque avec un carnet de critères sur lesquels tu ne fera aucune concession, ben tires toi, c'est ce que doivent se dire la plupart des mecs et encore plus ceux qui ont une bonne situation.

Franchement d'après tes posts tu donnes l'impression d'etre ultra difficile à vivre, regardes la vérité en face, à plus de 30 piges il est quand meme temps
Citation
شجاعة a écrit:
Exactement

J ai remarqué mes posts c est souvent comme ca que ca se passe

Je crois que je vais arreter de poster d ailleurs lol parce que j ai plus l energie pour supporter ces polemiques
14 juillet 2019 07:27
Mais grave, yen a elles croient les femmes mariees elles sont parfaite. Sa fait trop pitié serieux.

Citation
شجاعة a écrit:
Je vais fermer le post parce que je vois deja la 2e vague de l apres midi arriver avec leurs gros sabots et je vois d ici le discours


" si tu n es pas mariee c est peut etre que tu es trop imbue de toi meme et que tu n as pas les qualités de ces femmes justement " bblablabla smoking smiley
C
14 juillet 2019 07:41
Concernant le prétendant, il vaut mieux qq avec une tete et un cœur que qq avec un porte monnaie bien rempli mis avec pas mal de vices.
Mais comme tu le dis on peut aussi retomber sur qq cumulant toutes les qualités, mais faut avouer que c'est rarissime.

Oui c'est vrai que les gens se présenter à nous sous leur plus belle apparence. Mais après plusieurs entrevues, tu commences un peu à cerner la personne. C'est pour ça que je trouvais belle l'histoire de cette fille qui avait refusé tous ces prétendants avant d'aller vers le garçon le plus simple et le plus sain (d'esprit).

Cela reste possible même si les opportunités ne sont pas légions. Après on a tous des défauts, et il faut se dire que les gens peuvent évoluer...

Ce qu'il manque dans tes posts c'est que tu ne parles que rarement de ta vision du couple. Le couple ce n'est pas l'addition de 2 personnalités, c'est une entité à part entière. Avec ta façon à toi et sa façon à lui, le couple évolue. Il faut lettre la communication et la complicité au cœur du couple pour que ça fonctionne.
Citation
شجاعة a écrit:
Bien sur que ce que tu cites est pris en compte

Malheureusement on trouve rarement ces considerations la chez la masse et je ne vois pas en quoi ils sont incompatibles avec d autres criteres

Mon ancien fiancé avait tout en plus d etre un homme dans le sens ou il etait responsable et un homme sur lequel on peut compter seulement voila je me suis rendue compte qu il etait vicieux dans ce qu il attendait des rapports intimes

Vais je imaginer tous les vices et toutes les tares dont l humanité peut etre affubler pour ne pas tomber de haut au final ?

On a beau avoir des criteres concernant la generosité, l altruisme ou meme la religion mais ils ne sont pas fiables au sens ou ce ne sont que des apparences. Chacun se presente sous son meilleur profil et nous donne des discours que nous ravissent mais la realité se voit lors de la relation de couple. En vivant sous le meme toit et encore mieux dans l adversité
y
14 juillet 2019 08:00
Contes de fées pour pas exagérer lol...mais cette histoire est véridique c’est vrai...le pire c’est qu’a l’epoQue les gens disaient: non mais elle est folle!! Une belle fille comme ça !! Avec ce mec ??...et elle rien a faire des gens, elle a fait son choix et je pense le bon puisqu’ils sont ensemble depuis un moment maintenant et elle a l’air tellement heureuse, parle toujours en bien de son mari...et grâce à Dieu, les enfants sont aussi beaux que leurs mamans ?? , mais avec les aspects positifs du papa aussi!! ?là génétique à bien fait les choses’lol...tout ça pour dire que y’a des gens qui choisissent leur partenaire en étant beaucoup plus profond et même des gens qui pourraient être super exigeant physiquement
Citation
mohaf59 a écrit:
J'aime bp cette histoire, elle ressemble à un conte de fée, la difference c'est qu'elle est vraie. Ça fait plaisir de lire ça.
14 juillet 2019 08:11
Salam oukhti le mariage c est vraiment 100% mektoub wallah je connais une sœur mâcha Allah elle a toutes les qualités vraiment il ne lui manque rien et bien son mari l à divorcer au bout de 2 ans j étais choqué il lui parlait mal etc....alors que Dieu me pardonne y en a au secours elles ont un comportement à la limite du respect vicieuse etc...leurs maris ils leur font comme des princesses c est incompréhensible c est comme ça la vie d ici bas c est une épreuve et oukhti je te le dis direct une femme n a ABSOLUMENT pas besoin d un mari pour être pieuse la preuve avec les 2 femmes les plus pieuses que la terre n est jamais porté Mariam oum Issa et Assia qui était marié avec un très grand kouffar Pharaon Incha Allah ma sœur rapproche toi d Allah ne lache pas ton dine ton mari arrivera au meilleur moment courage
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Quand je vois les epouses de ceux qui me draguaient sans forcement me demander en mariage a l epoque bah je comprends pas que je sois encore celibataire

Tout a l heure j ai ete a une fete de quartier de mon ancien quartier j ai revu les filles des voisines de mon age toutes mariees avec des gosses alors que moi non

Quand je vois les femmes qui se marient je vois pas ce qu elles ont de plus que moi du coup je comprends pas

Ma soeur m a dit bah regarde avec quoi elles se marient aussi oui mais quand meme je suis perplexe
e
14 juillet 2019 08:11
Parce que t es pas tombée sur la personne qui te convenais
Je me souviens que tu as eu des demandes en mariage et que tu as refusé

Certaines filles ne refusent pas si facilement que toi
Elles se lancent

Tu as donc des criteres assez specifique ?
C est toi qui disait que tu voulais un homme avec le mm profil pro que toi ?jme souviens plus..

Je pense que tu es peut etre exigente ?

Citation
شجاعة a écrit:
Oui c est sur mais bon je comprends pas


Meme dans mon nouveau quartier les gens s etonnent que je ne sois pas mariee


Ma voisine me dit je te regarde et il te manque rien soubhan allah

Le voisin du dessus pareil, il m appelle la 3abla et il dit a ma mere j arrive pas a croire que ta fille soit pas marier

Une autre voisine encore enfin personne comprend
e
14 juillet 2019 08:27
La reponse a ton post la voici :

"Je n arrive pas a avoir de la consideration pour un homme qui n y repond pas en tout point. Ce n est pas que je ne veux pas mais je n y arrive pas "
M
14 juillet 2019 08:35
Salem 3aleik,

Quelle âge as-tu ? Je te donnes un seul conseil, ne jamais se comparer aux autres. Chacun sa vie, chacun ses choix, chacun son mektoub.

Si tu vis pour ce que disent les gens, tu vas vite te retrouver mariée a un homme qui ne te correspondra pas.

Prends ton mal en patience, vis ta vie, avance et inshaAllah ton mektoub vite trouvera.

Pourquoi se prendre la tête pour des futilités ?

Occupes toi, trouves toi un travail, vie ta vie cela te permettra de voir du Monde...

Allah y se7el 3alik,
S
14 juillet 2019 08:39
Pourquoi te comparer ? Qu'est ce que cela t'apporte ?

Le problème est ta façon de voir les choses et d'agir.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Quand je vois les epouses de ceux qui me draguaient sans forcement me demander en mariage a l epoque bah je comprends pas que je sois encore celibataire

Tout a l heure j ai ete a une fete de quartier de mon ancien quartier j ai revu les filles des voisines de mon age toutes mariees avec des gosses alors que moi non

Quand je vois les femmes qui se marient je vois pas ce qu elles ont de plus que moi du coup je comprends pas

Ma soeur m a dit bah regarde avec quoi elles se marient aussi oui mais quand meme je suis perplexe
s
14 juillet 2019 09:02
Pas de bras pas de chocolat..
Pas de concessions pas de mariage spinning smiley sticking its tongue out

Inchallah ça va venir....
Citation
شجاعة a écrit:
Je le prends pas mal

Ce que j ai mal pris ce sont les interventions des autres interpretant mon message de telle sorte qu elles.puissent verser tout leur fiel sur ma personne. Faire dire a mon post ce qu il ne dit pas ne les derange pas

On dirait qu elles ont des reponses deja toutes pretes qu elles viennent coller sur mon post qu elles n ont d ailleurs pas lu je suppose vu leurs reponses


Oui effectivement je suis tres exigeante car le mariage est tres important pour moi et il y a des criteres dont je ne peut pas me passer
Je me connais et je sais que je ne.pourrais pas supporter de ne pas avoir ce que je veux dans ce domaine

Je n arrive pas a faire de concessions. Je n arrive pas a me forcer
A
14 juillet 2019 09:10
Tu devrai juste peut-être t'occuper de t'es affaires et ne pas estimer la valeurs d'une personne par rapport a toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook