Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une soeur/frere est dans l'erreur.
b
30 septembre 2012 17:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
tu devrais pas fumé okhty, regarde moi je fume pas et pourtant on est dans le meme pays de débaucher, tu devrais faire de même

Salam,

Juste pour etre bien sur d avoir bien compris la phrase: le pays de debaucher, c est le pays qui est dans le top3 monde pour le tourisme sexuel, notamment sur les enfants ? Et c est le pays ou le viol n est pas puni si le violeur epouse sa victime ?
Bref, c est un pays qui commence par M, et qui n est pas la Mauritanie ?

Ill
L
30 septembre 2012 17:04
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi dire un truc de facon anonyme, c est afficher la personne sur les reseaux sociaux.

Moi si je parle de mon voisin antillais qui me soule, je suis curieux de savoir combien de personnes savent de qui je parle. Et pour commencer, simplement de quelle ville il s agit.

Je crois que c'est la première fois que je dis après l'un de tes messages mais je suis d'accord. Un de nous deux doit pas être de son état normal aujourd'hui...

Salam,

Je ne peux pas obliger autrui a etre d accord avec moi, car je ne peux pas obliger autrui a avoir raison.
A
30 septembre 2012 17:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi dire un truc de facon anonyme, c est afficher la personne sur les reseaux sociaux.

Moi si je parle de mon voisin antillais qui me soule, je suis curieux de savoir combien de personnes savent de qui je parle. Et pour commencer, simplement de quelle ville il s agit.

Je crois que c'est la première fois que je dis après l'un de tes messages mais je suis d'accord. Un de nous deux doit pas être de son état normal aujourd'hui...

Salam,

Je ne peux pas obliger autrui a etre d accord avec moi, car je ne peux pas obliger autrui a avoir raison.

Je plaisantais.
D
30 septembre 2012 17:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
tu devrais pas fumé okhty, regarde moi je fume pas et pourtant on est dans le meme pays de débaucher, tu devrais faire de même

Salam,

Juste pour etre bien sur d avoir bien compris la phrase: le pays de debaucher, c est le pays qui est dans le top3 monde pour le tourisme sexuel, notamment sur les enfants ? Et c est le pays ou le viol n est pas puni si le violeur epouse sa victime ?
Bref, c est un pays qui commence par M, et qui n est pas la Mauritanie ?


On voit toujours mieux la paille dans l'oeil du voisin, que la poutre dans le sien grinning smiley

Je parlais de la France bien évidemment, tu sais ce pays de Kouffar lol.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 septembre 2012 17:13
Moi je lui allume sa cigarette :-D et lui offre un café !!!!!!!


Ok je sors
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
30 septembre 2012 17:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La femme qui est entrain de fumer en cachette c'est un secret et on se doit de la couvrir et ne pas aller le révéler aux gens mais celle qui le fait ouvertement devant tous le monde ce n'est plus un secret.

Bah oui c'est vrai allons y, donnons nous en a coeur joie, au lieu d'aller lui dire gentiment "ma soeur ne fume pas dans la rue" que ce soit en cachette ou ouvertement, on ne lui dit rien en face mais on va la critiqué ailleurs

Tu n'as aucun droit sur la dignité des autres, et ce n'est pas parce qu'elle se montre, qu'il faut en rajouté et dévoilé son pecher

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais franchement Asad je te souhaite pas de vivre avec quelqu'un avec autant de manque d'empathie que toi.

Pourquoi toi par exemple t'es pas allé voir ces personnes dans ce mariage pour leur dire "ne faites pas autant de mauvaise chose, rendez ce mariage licite, au lieu d'en faire un évenement de kouffar" ?

C'est ca le comportement du musulman ? Etre témoin de quelque chose de haram, de ne pas agir, mais se lacher une fois le dos tourné ?

Je pense pas ... mais chacun pratique comme il l'entend.

Pourquoi parles-tu de dévoiler les péchés? Je n'ai citer aucun nom.

Je ne connais pas ceux qui se mariaient si c'était un ami je me serait pas gêner pour lui dire avant le mariage après il écoute tant mieux il écoute pas c'est autre chose mais je ne sais pas dans quel monde tu vis aussi tu crois vraiment que ils ne savent pas ce qu'ils font? Ils ont dépenser énormément d'argent ce mariage était prévu ce n'est pas une personne qui allait leur dire des choses qu'ils savent déjà qui va y changer quelque chose. J'ai déjà assister un mariage ou un imam a fait le rappel au père d'une des personnes qui se mariaient au bled cela n'a absolument rien changer il est rentrer chez lui. Je parle d'un imam alors n'importe quel personne je n'en parle même pas.

Lâcher le dos tourné? J'ai citer des noms? On ne dénonce pas les personnes mais le comportement de toute manière même si il n'y aurait pas eu ce mariage, ce cas là existe je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas en parler.

Tu crois que devant eux je dansais, souriait, rigolait et que j'étais entrain d'applaudir?
D
30 septembre 2012 17:19
Citation
SoltanaMM a écrit:
Moi je lui allume sa cigarette :-D et lui offre un café !!!!!!!


Ok je sors

On s'en grille une ? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
30 septembre 2012 17:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La femme qui est entrain de fumer en cachette c'est un secret et on se doit de la couvrir et ne pas aller le révéler aux gens mais celle qui le fait ouvertement devant tous le monde ce n'est plus un secret.

Bah oui c'est vrai allons y, donnons nous en a coeur joie, au lieu d'aller lui dire gentiment "ma soeur ne fume pas dans la rue" que ce soit en cachette ou ouvertement, on ne lui dit rien en face mais on va la critiqué ailleurs

Tu n'as aucun droit sur la dignité des autres, et ce n'est pas parce qu'elle se montre, qu'il faut en rajouté et dévoilé son pecher

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais franchement Asad je te souhaite pas de vivre avec quelqu'un avec autant de manque d'empathie que toi.

Pourquoi toi par exemple t'es pas allé voir ces personnes dans ce mariage pour leur dire "ne faites pas autant de mauvaise chose, rendez ce mariage licite, au lieu d'en faire un évenement de kouffar" ?

C'est ca le comportement du musulman ? Etre témoin de quelque chose de haram, de ne pas agir, mais se lacher une fois le dos tourné ?

Je pense pas ... mais chacun pratique comme il l'entend.

Pourquoi parles-tu de dévoiler les péchés? Je n'ai citer aucun nom.

Je ne connais pas ceux qui se mariaient si c'était un ami je me serait pas gêner pour lui dire avant le mariage après il écoute tant mieux il écoute pas c'est autre chose mais je ne sais pas dans quel monde tu vis aussi tu crois vraiment que ils ne savent pas ce qu'ils font? Ils ont dépenser énormément d'argent ce mariage était prévu ce n'est pas une personne qui allait leur dire des choses qu'ils savent déjà qui va y changer quelque chose. J'ai déjà assister un mariage ou un imam a fait le rappel au père d'une des personnes qui se mariaient au bled cela n'a absolument rien changer il est rentrer chez lui. Je parle d'un imam alors n'importe quel personne je n'en parle même pas.

Lâcher le dos tourné? J'ai citer des noms? On ne dénonce pas les personnes mais le comportement de toute manière même si il n'y aurait pas eu ce mariage, ce cas là existe je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas en parler.

Tu crois que devant eux je dansais, souriait, rigolait et que j'étais entrain d'applaudir?

J espere que au moins que tu ne faisais pas trop de bruit en dansant, afin de ne pas salir notre image.
30 septembre 2012 17:22
Allez hop c'est parti Dihya et pour les cafés j'ai que des expressos.

Vite en plus demain le prix change ;/))))))

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
30 septembre 2012 17:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La femme qui est entrain de fumer en cachette c'est un secret et on se doit de la couvrir et ne pas aller le révéler aux gens mais celle qui le fait ouvertement devant tous le monde ce n'est plus un secret.

Bah oui c'est vrai allons y, donnons nous en a coeur joie, au lieu d'aller lui dire gentiment "ma soeur ne fume pas dans la rue" que ce soit en cachette ou ouvertement, on ne lui dit rien en face mais on va la critiqué ailleurs

Tu n'as aucun droit sur la dignité des autres, et ce n'est pas parce qu'elle se montre, qu'il faut en rajouté et dévoilé son pecher

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais franchement Asad je te souhaite pas de vivre avec quelqu'un avec autant de manque d'empathie que toi.

Pourquoi toi par exemple t'es pas allé voir ces personnes dans ce mariage pour leur dire "ne faites pas autant de mauvaise chose, rendez ce mariage licite, au lieu d'en faire un évenement de kouffar" ?

C'est ca le comportement du musulman ? Etre témoin de quelque chose de haram, de ne pas agir, mais se lacher une fois le dos tourné ?

Je pense pas ... mais chacun pratique comme il l'entend.

Pourquoi parles-tu de dévoiler les péchés? Je n'ai citer aucun nom.

Je ne connais pas ceux qui se mariaient si c'était un ami je me serait pas gêner pour lui dire avant le mariage après il écoute tant mieux il écoute pas c'est autre chose mais je ne sais pas dans quel monde tu vis aussi tu crois vraiment que ils ne savent pas ce qu'ils font? Ils ont dépenser énormément d'argent ce mariage était prévu ce n'est pas une personne qui allait leur dire des choses qu'ils savent déjà qui va y changer quelque chose. J'ai déjà assister un mariage ou un imam a fait le rappel au père d'une des personnes qui se mariaient au bled cela n'a absolument rien changer il est rentrer chez lui. Je parle d'un imam alors n'importe quel personne je n'en parle même pas.

Lâcher le dos tourné? J'ai citer des noms? On ne dénonce pas les personnes mais le comportement de toute manière même si il n'y aurait pas eu ce mariage, ce cas là existe je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas en parler.

Tu crois que devant eux je dansais, souriait, rigolait et que j'étais entrain d'applaudir?

Euuh Asad je n'ai pas parlé de dévoiler péché (en te citant), je t'ai demandé pourquoi n'es tu pas allé condamné le blamable comme la religion le préconise ?

Même si cela ne change rien au moins tu as fais ton devoir de musulman, ami ou pas ami, on est censé etre une communauté, de frere et de soeur, donc pas de différence.

Sans parler de toi, certain ce gene pas d'insulter les autres, sans meme se regarder c'est ca qui me dérange.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 septembre 2012 17:25
Citation
SoltanaMM a écrit:
Allez hop c'est parti Dihya et pour les cafés j'ai que des expressos.

Vite en plus demain le prix change ;/))))))

Mdr c'est pour ca je me suis acheté 4 cartouches en espagne ptdr

J'ai prévus le coup tongue sticking out smiley

Ah et je kiff les expressos, café clop c'est mon Dada grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
30 septembre 2012 17:26
Je ne comprends pas ce qui dérange on voit énormément de sujets débiles sur ce forum. Personne ne s'en est offusquer mais dès que on parle de choses concrètes qui concernent beaucoup de gens la tension monte...

Ce genre de cas ne peut s'arrêter que par la prise de pouvoir et comme on l'a pas on a le droit nous qui ne sommes pas d'accord et dire ce que l'on ressent.

Et on nous dit "et vous osez parler". Agir comme vous le faîtes c'est dire "circulez y'a rien à voir et on a rien vu".

Sinon il n'y a aucune comparaison entre la personne qui fume en cachette et ce qui se passe lors de certains mariages.
A
30 septembre 2012 17:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La femme qui est entrain de fumer en cachette c'est un secret et on se doit de la couvrir et ne pas aller le révéler aux gens mais celle qui le fait ouvertement devant tous le monde ce n'est plus un secret.

Bah oui c'est vrai allons y, donnons nous en a coeur joie, au lieu d'aller lui dire gentiment "ma soeur ne fume pas dans la rue" que ce soit en cachette ou ouvertement, on ne lui dit rien en face mais on va la critiqué ailleurs

Tu n'as aucun droit sur la dignité des autres, et ce n'est pas parce qu'elle se montre, qu'il faut en rajouté et dévoilé son pecher

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais franchement Asad je te souhaite pas de vivre avec quelqu'un avec autant de manque d'empathie que toi.

Pourquoi toi par exemple t'es pas allé voir ces personnes dans ce mariage pour leur dire "ne faites pas autant de mauvaise chose, rendez ce mariage licite, au lieu d'en faire un évenement de kouffar" ?

C'est ca le comportement du musulman ? Etre témoin de quelque chose de haram, de ne pas agir, mais se lacher une fois le dos tourné ?

Je pense pas ... mais chacun pratique comme il l'entend.

Pourquoi parles-tu de dévoiler les péchés? Je n'ai citer aucun nom.

Je ne connais pas ceux qui se mariaient si c'était un ami je me serait pas gêner pour lui dire avant le mariage après il écoute tant mieux il écoute pas c'est autre chose mais je ne sais pas dans quel monde tu vis aussi tu crois vraiment que ils ne savent pas ce qu'ils font? Ils ont dépenser énormément d'argent ce mariage était prévu ce n'est pas une personne qui allait leur dire des choses qu'ils savent déjà qui va y changer quelque chose. J'ai déjà assister un mariage ou un imam a fait le rappel au père d'une des personnes qui se mariaient au bled cela n'a absolument rien changer il est rentrer chez lui. Je parle d'un imam alors n'importe quel personne je n'en parle même pas.

Lâcher le dos tourné? J'ai citer des noms? On ne dénonce pas les personnes mais le comportement de toute manière même si il n'y aurait pas eu ce mariage, ce cas là existe je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas en parler.

Tu crois que devant eux je dansais, souriait, rigolait et que j'étais entrain d'applaudir?

Euuh Asad je n'ai pas parlé de dévoiler péché (en te citant), je t'ai demandé pourquoi n'es tu pas allé condamné le blamable comme la religion le préconise ?

Même si cela ne change rien au moins tu as fais ton devoir de musulman, ami ou pas ami, on est censé etre une communauté, de frere et de soeur, donc pas de différence.

Sans parler de toi, certain ce gene pas d'insulter les autres, sans meme se regarder c'est ca qui me dérange.

C'est comme dire à un musulman d'aller parler un homme arabe qui vend de l'alcool sa réaction sera surement de nous dire de sortir ou il appellera la police. Il faut tenir compte des réalités la majorité des maghrébins ne sont pas pratiquant comment veut tu après leur demander d'arrêter sa avec un argument religieux.
A
30 septembre 2012 17:31
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa Aleykoum

j'ai horreur des personnages que tu decris, et El Hamdoulillah j'ai toujours fait en sortes de les eviter.
Mais il suffit d'etre la fille de untel ou la soeur de untel, pour que vos faits et gestes soient epiées par vos compatriotes.

Perso si je vois une soeur fumer, deja d'une je me poserais la question en 2 sec, deja que de sourire a une soeur dans le rue c'est devenue le parcours du combattant alors t'imagines la prendre a part et lui dire ce que tu penses.

Donc soit b ou d comme femme du monde, tt depend des elements de circonstances, si elle est seul, accompagné, attitude qui semble vouloir dire " Fuck la morale" et j'en passe.

Franchement c'est délicat mais une chose est sure, c'est que je ne suis pas du tt du genre a aller raconter des ragots, faudrait deja avoir une vie sociale pour ca lol

Tu n'as pas compris que ce sujet était une répons à mon sujet? Et que tu faisais parti des personnes viser par ce sujet?
D
30 septembre 2012 17:33
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne comprends pas ce qui dérange on voit énormément de sujets débiles sur ce forum. Personne ne s'en est offusquer mais dès que on parle de choses concrètes qui concernent beaucoup de gens la tension monte...

Ce genre de cas ne peut s'arrêter que par la prise de pouvoir et comme on l'a pas on a le droit nous qui ne sommes pas d'accord et dire ce que l'on ressent.

Et on nous dit "et vous osez parler". Agir comme vous le faîtes c'est dire "circulez y'a rien à voir et on a rien vu".

Sinon il n'y a aucune comparaison entre la personne qui fume en cachette et ce qui se passe lors de certains mariages.

La tension ne monte pas lol, et j'ai pas l'intention de la faire monté, pour preuve je réponds pas aux "provocations"

Il y a une façon de faire et la vôtre n'est pas la bonne selon moi.

Je n'encourage rien du tout au contraire je dis qu'il faut condamné le blâmable a la personne concerné et ce dans une intimité, et pas comme vous le faites, ne rien dire et s'offusquer une fois en groupe.

Quant à la prise de pouvoir on en est loin lool ptdr, donc en attendant serons nous les coudes au lieu de se casser entre nous a tout va.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
30 septembre 2012 17:33
Je voulais aussi revenir sur une chose le mot "frère" et "soeur". Selon certains du moment que la personne est maghrébine c'est mon frère ou ma soeur ce n'est pas le cas. Il y'a des personnes qui sont même de mon origine mais qui ne sont pas mes frères. Ceci concerne les musulmans entre eux sa dépasse l'origine ou la race.
A
30 septembre 2012 17:34
Donc c'est bien ce que je dis. Le message est vous n'avez pas le pouvoir de changer les choses alors n'en parlez jamais et ne dîtes rien même si vous ne citer pas les noms.
D
30 septembre 2012 17:35
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa Aleykoum

j'ai horreur des personnages que tu decris, et El Hamdoulillah j'ai toujours fait en sortes de les eviter.
Mais il suffit d'etre la fille de untel ou la soeur de untel, pour que vos faits et gestes soient epiées par vos compatriotes.

Perso si je vois une soeur fumer, deja d'une je me poserais la question en 2 sec, deja que de sourire a une soeur dans le rue c'est devenue le parcours du combattant alors t'imagines la prendre a part et lui dire ce que tu penses.

Donc soit b ou d comme femme du monde, tt depend des elements de circonstances, si elle est seul, accompagné, attitude qui semble vouloir dire " Fuck la morale" et j'en passe.

Franchement c'est délicat mais une chose est sure, c'est que je ne suis pas du tt du genre a aller raconter des ragots, faudrait deja avoir une vie sociale pour ca lol

Tu n'as pas compris que ce sujet était une répons à mon sujet? Et que tu faisais parti des personnes viser par ce sujet?

Oh oh calmos n'accuse pas sans savoir, je ne te le permets pas. Pour te dire sincerement je n'ai fait que survolé ton post, et ca m'a suffit quand j'ai vu trainé blablabla.

Je parles de façon général, car en se moment c'est ce que je remarque. Ton post n'es qu'un sujet de plus qui m'a encouragé a ouvrir le miens

Tu va trop loin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/12 17:36 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
30 septembre 2012 17:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa Aleykoum

j'ai horreur des personnages que tu decris, et El Hamdoulillah j'ai toujours fait en sortes de les eviter.
Mais il suffit d'etre la fille de untel ou la soeur de untel, pour que vos faits et gestes soient epiées par vos compatriotes.

Perso si je vois une soeur fumer, deja d'une je me poserais la question en 2 sec, deja que de sourire a une soeur dans le rue c'est devenue le parcours du combattant alors t'imagines la prendre a part et lui dire ce que tu penses.

Donc soit b ou d comme femme du monde, tt depend des elements de circonstances, si elle est seul, accompagné, attitude qui semble vouloir dire " Fuck la morale" et j'en passe.

Franchement c'est délicat mais une chose est sure, c'est que je ne suis pas du tt du genre a aller raconter des ragots, faudrait deja avoir une vie sociale pour ca lol

Tu n'as pas compris que ce sujet était une répons à mon sujet? Et que tu faisais parti des personnes viser par ce sujet?

Oh oh calmos n'accuse pas sans savoir, je ne te le permets pas. Pour te dire sincerement je n'ai survolé que ton post, et ca m'a suffit quand j'ai vu trainé blablabla.

Je parles de façon général, car en se moment c'est ce que je remarque. Ton post n'es qu'un sujet de plus qui m'a encouragé a ouvrir le miens

Tu va trop loin

Je te connais tu est une personne franche inutile de se cacher les choses quand j'ai quelque chose à dire je le dis ce sujet là moi en tout cas je le prends comme une réponse à mon sujet et pour moi si tu l'as fait après le mien ce n'est pas un hasard.
s
30 septembre 2012 17:38
salam alikoum

d. Vous vous dirigez vers elle et vous lui chuchotez discrètement de façon a ce que vous soyez en aparté "tu ne devrais pas fumé Allah ihdik okhty, si tu as besoin d'aide n'hésites pas". Vous ne direz jamais à personne que vous avez vu cette fille fumer, et que vous lui avez conseillé d'arrêter, pour ne pas dévoiler son peché aux yeux de la communauté et pour ne pas tomber dans l'ostentation de façon à ce que les gens puissent dire de vous que vous êtes très pieux(se).

et si elle m'envoie bouler lorsque je lui dis ça :

b. Vous tracez " Of Heu ce n'est pas mon problème" ca reste entre Dieu, elle et vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook