Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il parle amazigh
M
30 octobre 2019 20:44
T'as sorti ça d'où encore rigoler comme une sardine? C'est une expression Rif?

Ouai l7out c'est top franchement, moi aussi je kiff ça

Même l7am c'est bon, je peux pas me passer de ces 2 choses moi, c'est obligé

T'as pas envie de rester au bercail justement près de ta famille? Pourquoi tu veux t'éloigner à chaque fois comme ça outchma?

Citation
Ahwal* a écrit:
ptdr

Et en quoi ce n'était pas anodin ?

Ahlala je vois que t'aimes bien t'amuser toi aussi Angel

Je te vois bien avec ta tête de chleuh rigoler comme une sardine...

Bah oui les riafa aiment bien le hout, tu savais pas?

Moi je suis pas une vraie car le hout oui mais pas tout le temps... je suis une arabe dans l'âme j'aimais trop la viande mais maintenant j'essaye d'être dans le juste milieu vois tu.

Non je n'y suis plus, j'aime bien déménager en fait...je cherche encore une nouvelle ville où m'installer d'ailleurs.

Les repères je ne les ai jamais vraiment perdu... car on revient toujours au bercail pour différentes occasions.
A
30 octobre 2019 21:14
Tu veux faire le psy amarruekos...


Loool

Jaimerais partir vivre dans le sud, au soleil... mais tu as raison ma famille est prioritaire sur le climat et la mer et la montagne et les coquillages et et et ...lol

C'est pas une expression rifaine, je viens de l'inventer en fait... on dit plutôt "rire comme une baleine" c'est à dire à gorge déployée dixit la définition du Larousse...mais toi tu ris gentiment c'est pour ça que j'ai dit sardine...et les rifains mangent pas mal de sardines aussi. Les meilleurs sardines sont de Al Hoceima mais attention on en vend aussi d'ailleurs mais ya qu'un Hoceimi pour reconnaître la vraie de la fausse. C'est comme les AOP d'ici sauf que la bas y'a pas de traçage ou d'étiquette...c'est le palais qui fait foi.

Bonne soirée khoya marruekos...
Citation
Marruekos a écrit:
T'as sorti ça d'où encore rigoler comme une sardine? C'est une expression Rif?

Ouai l7out c'est top franchement, moi aussi je kiff ça

Même l7am c'est bon, je peux pas me passer de ces 2 choses moi, c'est obligé

T'as pas envie de rester au bercail justement près de ta famille? Pourquoi tu veux t'éloigner à chaque fois comme ça outchma?
M
30 octobre 2019 21:20
Ouai j'aime bien faire le psy outchma, mais là pour le coup c'était pas le cas tamchount

C'est toi qui voit outchma, tu gères ta vie comme tu veux, moi je bavarde juste avec toi par cette occasion c'est tout

Ah ouai les sardine grillées je kiff ça, quand je vais au bled obligé d'aller en manger

Citation
Ahwal* a écrit:
Tu veux faire le psy amarruekos...


Loool

Jaimerais partir vivre dans le sud, au soleil... mais tu as raison ma famille est prioritaire sur le climat et la mer et la montagne et les coquillages et et et ...lol

C'est pas une expression rifaine, je viens de l'inventer en fait... on dit plutôt "rire comme une baleine" c'est à dire à gorge déployée dixit la définition du Larousse...mais toi tu ris gentiment c'est pour ça que j'ai dit sardine...et les rifains mangent pas mal de sardines aussi. Les meilleurs sardines sont de Al Hoceima mais attention on en vend aussi d'ailleurs mais ya qu'un Hoceimi pour reconnaître la vraie de la fausse. C'est comme les AOP d'ici sauf que la bas y'a pas de traçage ou d'étiquette...c'est le palais qui fait foi.

Bonne soirée khoya marruekos...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook