Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regards insistants
l
24 mai 2024 11:47
Salam aleykoum

Lorsque j'envoie ma fille à l'école, j'ai remarqué qu'un homme d à peu près mon âge (45 50 ans) me regarde avec insistance.

Je déduis qu'il peut être intéressé par moi.

Par contre, je n'ai pas les codes. Comment savoir si je l'intéresse pour du halal ou du haram ? Comment un homme (je suppose divorcé vu qu'il amène son enfant à l'école) doit aborder une femme pour du halal (je suis convertie donc pas de mahram)?
O
24 mai 2024 11:51
24 mai 2024 11:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 mai 2024 11:57
J'espère pas pour elle 😂.
Citation
Ouragan a écrit:
 
Est ce qu’il te regarde comme ça ? 0
O
24 mai 2024 11:58
😂😂😂
Citation
Vittoria a écrit:
J'espère pas pour elle 😂.
24 mai 2024 11:59
Alykoum Selem

S'il était vraiment intéressé il aurait essayé de te parler je pense.
Attention que ça ne soit que de luxure...

Ça se voit que tu es convertie? Tu es voilée ?


Citation
lassakina a écrit:
Salam aleykoum

Lorsque j'envoie ma fille à l'école, j'ai remarqué qu'un homme d à peu près mon âge (45 50 ans) me regarde avec insistance.

Je déduis qu'il peut être intéressé par moi.

Par contre, je n'ai pas les codes. Comment savoir si je l'intéresse pour du halal ou du haram ? Comment un homme (je suppose divorcé vu qu'il amène son enfant à l'école) doit aborder une femme pour du halal (je suis convertie donc pas de mahram)?
24 mai 2024 12:40
Ca avait bien marché ce regard pourtant...
Dans le film, ils terminent ensemble

grinning smiley
Citation
Vittoria a écrit:
J'espère pas pour elle 😂.
l
24 mai 2024 12:42
Oui Abaya et voile
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

S'il était vraiment intéressé il aurait essayé de te parler je pense.
Attention que ça ne soit que de luxure...

Ça se voit que tu es convertie? Tu es voilée ?
G
24 mai 2024 12:56
Il te regarde avec insistance alors qu’il sait pas si tu es mariée ?

Prudence mais laisse les choses se faire naturellement, si tu l’intéresses pour du sérieux il trouvera le moyen de te contacter.

Entre temps vis ta vie et calcule pas tant que tu connais pas son intention.
l
24 mai 2024 13:09
L'école est à l'intérieur du quartier donc je suppose qu'il s est renseigné..
Citation
Ghass a écrit:
Il te regarde avec insistance alors qu’il sait pas si tu es mariée ?

Prudence mais laisse les choses se faire naturellement, si tu l’intéresses pour du sérieux il trouvera le moyen de te contacter.

Entre temps vis ta vie et calcule pas tant que tu connais pas son intention.
24 mai 2024 13:22
Si ce jeune homme est intéressé par toi, il viendra.chez ton père lui demander ta main.
Pas de MP d'hommes
H
24 mai 2024 19:44
Salam
Tu es intéressée et attirée également si tu poses la question
Ne rien miser sur les regards
24 mai 2024 20:03
Il te kiffe c est claire
Citation
lassakina a écrit:
Salam aleykoum

Lorsque j'envoie ma fille à l'école, j'ai remarqué qu'un homme d à peu près mon âge (45 50 ans) me regarde avec insistance.

Je déduis qu'il peut être intéressé par moi.

Par contre, je n'ai pas les codes. Comment savoir si je l'intéresse pour du halal ou du haram ? Comment un homme (je suppose divorcé vu qu'il amène son enfant à l'école) doit aborder une femme pour du halal (je suis convertie donc pas de mahram)?
24 mai 2024 21:03
Il est pas forcément divorcé ou séparé, "je dis ça je dis rien" eye rolling smiley

Sinon on peut pas savoir ce que veut dire tel ou tel regard à partir du moment où rien de concret ne se fait.
24 mai 2024 21:06
Le mec en question quand il a vu la posteuse :

 
0
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook