Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
4 février 2012 12:15
Citation
fitz1967 a écrit:
salam,
tillila , je ne monterai jamais mon fils contre sa femme, d'abord je ne suis pas une manipulatrice et au contraire je fais tout pour que je ne sois pas une gène pour eu ,d'ailleurs je prend mes distances aussi si mon fils ne me téléphone pas, je n'appelle pas cela peut durer des jours et quand il appel je fais comme si rien n'était mais par contre quand je fais mes prière il y a toujours un doâ pour elle je demande à Allah si cette femme est un bien pour mon fils protège là et fait qu'elle soit parmi les pieuses si c'est un mal pour mon fils éloigne là de lui amine.
Ma belle fille est une fillefille à sa mémérère, depuis qu'elle est marié je n'ai pas eu aucun coup de fils ni une visite, cela fait quinze jours, le lendemain du mariage j'avais appeler pour les inviter à déjeuner le lendemain j'ai eu ma belle fille au téléphone, elle me dit qu'ils sont invités chez ses parents alors je lui demande devenir le samedi suivant ou le dimanche elle me répond qu'ils sont aussi invité chez d'autre membre de sa famille je lui ai répondu dès que son agenda se libère ils seront les bien venu à la maison, elle me salut puis raccroche sans me passer mon fils, j'aurais pu téléphoner sur le portable à mon fils et faire un scandale comment elle décline mon invitationGrrrr
mais non je ne l'ai pas fais car je suis une personne patiente, je sais que la passion est limité dans le temps d’après les scientifique elle a une duré de vie de quelques mois c'est ce qui explique les divorces après quelques mois de mariage, alors mon fils peut batifoler autant qu'il veut c'est chimique , un matin il se réveillera sauf si ma belle fille comprend que l'on peut pas scier une branche d'un arbre sans que cette branche meure.

Fitz,

Ca ne va plus là. Il faut que l'on parle! lol

Déjà, il faut que tu nous dises ou que tu ADMETTES le VRAI problème, ton vrai soucis, ce qui te cause tant de désarroi, de peur!

Ci dessus, j'ai souligné ta phrase en rouge. Voici ma question:

- Es tu triste parce que ta belle-fille ne veux pas être proche de toi?

ou

- As tu peur qu'elle éloigne ton fils de toi? ou le fait elle déjà?

Car le fait de dire qu'elle essaye de séparer la branche de l'arbre, sous entends qu'elle tente de l'éloigner de toi.

Est ce que ton fils te voit moins souvent? Est ce que ton fils a radicalement changé depuis qu'il est avec elle?
Si tu me dis depuis le mariage, il est différent etc...je te dirais malgré tout qu'il est en "lune de miel" avec sa femme, s'il t'accorde un peu moins de temps c'est normal....mais après c'est différent de s'éloigner de toi ou de rompre les liens du sang avec toi!

Encore une fois Fitz, je te le dis: si ta Belle fille ne veux pas être proche de toi, ça ne veux pas dire qu'elle cherche à l'éloigner de toi! C'est entre ELLE et TOI qu'elle créer une distance. PAS entre TON FILS et TOI.

N'ai pas peur, calme toi, tu vas te rendre malade je te jure. Oublie la celle la si elle ne veux pas de ce que tu lui offre, accepte ce qu'elle te donne et redonne lui le même en retour! L'amour, la tendresse, l'affection, laisse tout ça pour ton fils!

N'ai pas peur, il est et restera ton fils!

Moi aussi je créer des barrières avec ma Belle-mère, je n'ai aucune affinité, elle m'a prise de haut à la demande en mariage, elle a dénigré mes parents et notre foyer car mes parents ont une bonne situation comparé à la leurs...elle a faillit faire un scandale à mon mariage, elle l'a gâché, m'a rabaissé lors de ma première visite chez eux après le mariage... etc etc

Tu sais quoi? Je lui ai pardonné, mais j'ai créer des distances, elle s'en mord les doigts car elle voudrait qu'on soit proches aujourd'hui (enfin proche dans sa cuisine, pour la sortir au marché, pour que je squatte chez elle...)

J'ai pardonné mais en aucun cas je ne serais proche d'une femme qui est à l'opposé de ce que je considère comme une personne bien, ou du moins une personne que j'ai envie de fréquenter....c'est triste à dire je sais...

Alors s'il te plaît, contrôle toi et surtout ne cède pas à ton impulsvité, tu pourrais lui montrer un caractère qui n'est pas le tien et ça, ça reste.

Bonne chance
T
4 février 2012 14:14
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?


Elle aime mon frère plus que moi oui elle me l'a dit je vous aime tous mais j'ai une préférence pour ton grand frère parce qu'il a été maltraité par sa belle famille quand ils était petit, par nos oncles et qu'il a été éprouvé par le sihr.

Que c'est lui qui a aidé ma mère a accouché pour une de mes soeurs à domicile qu'il l'a aidé à couper le cordon etc qu'il était toujours là quand mon père n'était pas présent.

Donc elle, c'est pas une préférence malsaine .
T
4 février 2012 14:26
"Faut avouer aussi que c'est plus les mères des maris qui creent les problemes plutot que les mères des filles, car justement les mères des filles ont peur de ruiner le couple de leurs filles en leur créant des histoires parce que chez nous c'est mal vu une fille divorcee, en revanche lorsqu'elle creent des histoires a leurs fils elles s'en fiche car le poids du divorce pese moins pour un homme chez nous. "



Exactement le divorce chez la femme et très grave aux yeux de la famille et des gens, donc on sent que les parents ne se mèlent pas des affaires du couple pour éviter ça mais pour un homme, c'est une de perdue, dix de retrouvées, si elle est pas contente elle ---------------->

Mentalité à deux balles...
L
4 février 2012 18:12
Tout a fait!
4 février 2012 18:35
Si ma futur belle fille pense comme certaines jeunes femmes sur ce post, je vais me dire: ALlah Yehfed!!!
T
4 février 2012 18:52
Citation
Rosewater a écrit:
Si ma futur belle fille pense comme certaines jeunes femmes sur ce post, je vais me dire: ALlah Yehfed!!!


Justement, faudra pas lui donner raison de penser comme ça.

i
4 février 2012 19:36
Mdrrrrrrrrrrr Tillilla
lol t'a raison ! grinning smiley
L
4 février 2012 21:44
Mdrrrr!!! Bouhhh ont est des vilaines!! Pauv' belles meres.
4 février 2012 22:50
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?


Elle aime mon frère plus que moi oui elle me l'a dit je vous aime tous mais j'ai une préférence pour ton grand frère parce qu'il a été maltraité par sa belle famille quand ils était petit, par nos oncles et qu'il a été éprouvé par le sihr.

Que c'est lui qui a aidé ma mère a accouché pour une de mes soeurs à domicile qu'il l'a aidé à couper le cordon etc qu'il était toujours là quand mon père n'était pas présent.

Donc elle, c'est pas une préférence malsaine .
Salam,

Alors je comprend mieux pourquoi tu as du mal à supporter l'affection que peut porter une mère à son fils , et ta façon de voir les belles mères
Ils y a des bonnes et mauvaises belles mères et belles filles mais ils faut pas en faire une généralité
Elles ont le droit de dire "je t'aime" à leurs fils , de les embrasser et de les aimer car une mère que ce soit fils ou fille voit toujours ses enfants comme des enfants , et les protègeront toujours .
Toi même qui est mère apparement tu dois comprendre celà ,
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
4 février 2012 22:56
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?



Salam

Pour ma part je pense sincèrement qu une mère aime autant ses filles que ses filles ( sauf cas particulier).
Sauf que certaine mère se permet certaine chose avec leur fils quelles ne feraient pas avec leur filles. Car c'est toujours la même chose dans notre comunauté on part du principe que la fille en se mariant quitté sa famille pour intégrer une nouvelle et doit sintegrer alors qu'un homme non. On l accepte directement et même c'est limite si on se pli pas en 4.
Attention pas de généralité je parle des familles ou y'a très souvent des problèmes et heureusement ce n'est qu'une minorité.
Très souvent ses belle mères on vécu l enfers lorsqu'elles étaient BF

Qu Allah guide ces femmes, elles ne se rend pas compte qu'elles participe aux malheure de leur fils. Pour ne parler que de mon vécu avec mon ex BM ça été l enfer n en pouvons plus j'ai tout quitter. Après notre divorce ex mari s 'est rendu compte de bcp de chose et à couper les pont avec sa famille pdt quelque temps.. Donc dans cette histoire tout le monde à souffere elle, lui et moi. Maintenant elle a récupérer un fils dépressif. et moi j'ai refai ma vie.

Comment expliquer tant de haine envert une personne qu'on ne connaît meme pas?
Pourquoi des le début nous faire sentir que quoi qu'on fasse on ne sera jamais accepté et jamais chez nous mais chez leur fils?
Et c'est vrai que maintenant je n accepte rien venant de ma BM. Je suis très mefiente.

Salam

On dit " tu portes l'enfant de ta fille sur ton dos , et tu tiens l'enfant de ton fils par la main "
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
5 février 2012 00:34
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?


Elle aime mon frère plus que moi oui elle me l'a dit je vous aime tous mais j'ai une préférence pour ton grand frère parce qu'il a été maltraité par sa belle famille quand ils était petit, par nos oncles et qu'il a été éprouvé par le sihr.

Que c'est lui qui a aidé ma mère a accouché pour une de mes soeurs à domicile qu'il l'a aidé à couper le cordon etc qu'il était toujours là quand mon père n'était pas présent.

Donc elle, c'est pas une préférence malsaine .
Salam,

Alors je comprend mieux pourquoi tu as du mal à supporter l'affection que peut porter une mère à son fils , et ta façon de voir les belles mères
Ils y a des bonnes et mauvaises belles mères et belles filles mais ils faut pas en faire une généralité
Elles ont le droit de dire "je t'aime" à leurs fils , de les embrasser et de les aimer car une mère que ce soit fils ou fille voit toujours ses enfants comme des enfants , et les protègeront toujours .
Toi même qui est mère apparement tu dois comprendre celà ,



Je crois que tu n'as pas compris ma mère n'est pas du genre à rentrer dans ce qui ne la regarde pas et elle cherche pas à garder ses fils près d'elle au contraire elles rêvent qu'ils fondent leur propre foyer, c'est une darouicha qui s'écrasent pour les autres.

Des qu'une femme pointe le bout de son nez elles sortent leurs griffes, elles se croivent haut placées c'est ça que je supporte pas.

Derrière cette affection, il y a quelque chose d'obscène dès lors qu'elle s'intensifie au point de semer la discorde dans un couple.

Moi je te parle des mères amoureuses de leur enfant masculin les filles elles les marient et oust les gars non faut rester près de maman, l'écouter, lui faire un compte rendu sur tout etc mise en garde contre sa femme sisi il y en pas mal des comme ça.

Ma propre Bmère avoue sa préférence, sa fille mariée elle la laisse tranquille, son fils adoré elle le fait passer avant son mari au début j'ai vu son petit manège j'ai pri mes distances toi tu trouves ça normal?
L
5 février 2012 00:47
Moi j'ai l'impression que les filles qui viennent "defendre" la cause de belles meres comme ca c'est que soit leur propre mere agit de meme soit elle adhere a ca et trouve que c'est normal. Apres je peut me tromper mais moi je le voit comme ca.

Je prend l'exemple de ma belle soeur (la soeur de mon mari), elle a une belle mere en or, qui l'a laisse vivre pleinement sa vie avec son fils malgres que ca soit son preferé, elle ne dirige pas sa vie, passe rarement chez eux, bref le top jaurais aimer avoir la meme, et voit tres bien comment sa mere nous traite nous les belles filles et ne prend jamais notre defense et se met du coter de sa mere alors qu'elle a mit des distances avec sa belle mere, elle la voit raremebt, l'invite une fois par an mais exige de nous qu'ont invite sa mere souvent, qu'ont la sorte, l'emmene au marché, qu'ont aille lui faire a manger et son menage...
5 février 2012 02:27
salem les belle filles
après avoir lu vos poste, j'ai cogité , la semaine dernière j'avais eu une discutions avec mon mari au sujet du voyage nocturne du prophète Mohammed saws, quand le prophète a visité l'enfer il a dit que les femmes y étaient plus nombreuse que les hommes, j'ai tenu un débat au sujet de ce hadite avec mon mari , j'ai essayé de défendre la position des femmes, donc pour moi tout les crimes ont été commis par les hommes à commencer par le premier crime de l'humanité, le fratricide de Abel et Caîen, pour moi la femme n'a pas commis plus de péché que les hommes pour être nombreuse enfer après avoir lu vos poste j'ai compris que
chaque adule a été un enfant éduqué par une femme, si chaque femme éduque son enfant selon les prince du maître de l'univers alors n'y aurais plus de crimes plus de problèmes social mais shaytane est là pour détourner les mère faible de la bonne éducation de leur enfant, la mère sans foie ni lois est destinée à l'enfer;
car chaque femme doit rendre compte à Allah sobhanou de quelle manière elle a éduqué ses enfants;smiling smiley
5 février 2012 03:50
Fitz,

Que pense d'ailleurs ton mari de cette situation?

J'aimerais bien que tu restes sur le forum pour nous parler de l'évolution de ta relation avec ta BF, comme ça on saura si ça s'améliore ou pas, et surtout comment, les raisons etc...

Ton histoire est un cas pratique inédit en son genre sur Yabi! Tu aiderais beaucoup de monde!
5 février 2012 11:10
C'est grave quand meme, pensez a vos meres aussi si vous avez des freres! Une mere est une mere, vous ne voulez quand mm pas que vos maris coupent les liens avec leurs meres! Cest quand mm hram! Imaginez si vos conjoints vous souhaitent la mm choses! La femme a mon frere par exemple est une vraie peste 7asbiya allah wa ne3ma l wakil feha elle a reussi a dechirer une famille et a faire eloigner mon frere si c'est ca votre model alors allah ye7fed
5 février 2012 11:21
Tant que vous n'avez pas de garcon, vous ne comprendrez jamais l'amour entre une mere et son fils. Elle veut tjs le meilleur pour lui, juste le voir heureux lui suffit. Privez une mere de passer des moments avec son fils parce que soit disant il est marie, alors les belles filles devront faire pareil! Passer des heurs au tel avec sa maman, ca il y a pas de prb, c'est maman cherie mais quand c'est lui qu il le fait alors la c'est le3gouza le7raymiya!! Elle se melle de notre vie...
il faut trouver le juste milieux et gardez les liens
L
5 février 2012 11:56
Fitz jaime bien ce que tu dit, InchAllah que ca s'arrangera entre ta belle fille et toi, mais je pense qu'il n'y a pas de raison vu ta façon de penser, elle verra que tu n'es pas quelqu'un de mauvais.

Rosewater mais qui parle de privé un fils de sa mère?? Relis les post au dessus et aucunes des filles n'a dit ca! Et regarde bien ont est nombreuses a avoir un fils mais aucunes de nous souhaites avoir ce genre de relation avec lui!!

La ont ne dit pas que ce qui nous gène c'est le fait qu'il passe du temps ou qu'il appel sa mère! Au contraire c'est tout a son honneur et InchAllah que nos fils feront pareil.
Nous ce qu'ont reproches a nos belles mères c'est le fait qu'elles remontent nos maris contre nous, qu'elles critique notre facon de tenir nos foyer, notre façon d'eduquer NOS enfants, d'entretenir encore des liens avec nos parents.... Est ce que c'est mal de ne pas supporter ca de la part de nos belles meres?????

Mais voila la tu viens de soulever le probleme! Les belles meres pensent qu'une fois leur fils marié, la mechante belle fille va TOUT faire pour le detourner de sa maman!! Et oh ont est pas idiote serieux! Ont va pas faire couper les liens a nos maris sachant que ça c'est hram!!!! Alors pourquoi la belle mere se croit tout permis au point de vouloir NOUS faire couper les liens avec nos famille! C'est surtout ça qui se passe dans les couples et non l'inverse!!

Mais si les belles meres pensent ça c'est que elles meme aurait souhaiter faire couper les liens familiaux a nos maris parce que nous en tout cas ont a jamais penser ca!! Tu tire trop vite des conclusions et c'est ce qui creent des mesententes!
T
5 février 2012 11:59
Citation
Rosewater a écrit:
C'est grave quand meme, pensez a vos meres aussi si vous avez des freres! Une mere est une mere, vous ne voulez quand mm pas que vos maris coupent les liens avec leurs meres! Cest quand mm hram! Imaginez si vos conjoints vous souhaitent la mm choses! La femme a mon frere par exemple est une vraie peste 7asbiya allah wa ne3ma l wakil feha elle a reussi a dechirer une famille et a faire eloigner mon frere si c'est ca votre model alors allah ye7fed



Donc c'est ça que tu en conclus?

Quand une femme veut se faire respecter par sa belle mère et qu'elle n'entre pas dans sa vie de couple , c'est éloigner son fils? Couper les liens?

Relis bien AUCUNE personne ici ne prone la rupture des liens. Qu'Allah nous en préserve.

Des Bfilles pestes ça existe aussi et si elle réussi à couper ton frère de sa mère, elle en paiera les frais et ton frère aussi d'ailleur.

Pour moi un homme qui oubli sa mère, n'est pas un homme, et ne t'inquiète pas si ton frère zap sa propre chaire et son propre sang, viendra bientôt le tour de ce qui lui sert de femme.
L
5 février 2012 12:00
Mince sur la fin jai voulu dire que les belles meres qui apprehendent que leur belles filles veulent leur faire couper les liens avec leur fils c'est sans doute parce que elle meme aurait souhaiter que son mari coupe les liens avec sa mere! D'ou sa peur au moment ou sont fils se mari.

Ne jamais oublier que la roue tourne donc ca crains de penser a faire ça!
s
5 février 2012 12:42
j e pense qu 'il faut parfois se remettre en question vis à vis de la b mere je n' ai pas d' affinité avec ma b mere mais je ne la deteste pas je la respecte avec le temps je pense que je pourrais m' occuper d' elle à temps voulu pour mon mari mes enfants je ne voudrais pas qu 'ils voient leur grand mere malheureuse Chaque enfant doit pouvoir s' occuper de ses parents fils et fille le conjoint doit le comprendre et ne pas avoir l' exclusivité de la relation par contre il n' y aucune obligation à la b fille ou le b fils de s' occuper des b parents c 'est lui et sa concience sa sensibilité son caractere Mais il ya egalement bcou de cas de b mere tyran je pense que la meilleur solution et la distance et laisser le fils se debrouiller Fitz je ressens à travers tes paroles que tu es une bonne b mere tu fais quelques erreur mais trés peu à mon avis c ' est ta b fille qui n' est pas trop honnete vis à vis de toi mais bon peut etre avec le temps elle s' assagira et de toute maniere c 'est ton fils qui la fera evoluer dans le bon sens bon je suis encore jeune j' ai des garçons je ne pense pas m' occuper de leur vie plus tard mais je n' accepterais pas que ma b fille m' écarte de mon fils de quel droit pour qu' elle raison JE SUIS SA MERE que elle n ' aime pas venir me voir c 'est son pbs mais pas mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook