Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
r
2 février 2012 15:10
salam,
je suis une belle mère ,et avant tout une maman,mon fils c'est marié en catimini ,j'ai accepter son épouse pour moi c’était toujours mieux que si ils vivent ensemble sans être marié;au moins mon fils ne vivait plus dans le péché.un petit garçon est né de cette union et maintenant ils sont tout les deux en instance de divorce.A SE DISPUTER LA GARDE DU PETIT;ma belle fille attendait principalement de moi que je sois la nounou suivant son bon vouloir,j'ai assumer mes enfants j'ai attendu qu'ils grandissent et je travaille depuis quelques années'étant moi même divorcée),donc effectivement je ne suis pas la grand mère modèle que ma belle fille rêvait d'avoir,et par manque de temps j'avais et j'ai toujours bien mieux a faire qu'aller me mêler de leur affaires,je suis convertie et mon fils et ma belle fille ne le sont pas;j'ai user et abuser de ruses pour pouvoir partager leur repas pour ne pas les vexer,'je proposai de faire les plats a base de viande ""pour qu'elle n'est pas a se fatiguer""j'ai éviter les fêtes dites de leur religions,mais je compensai par des cadeaux des attentions imprévues spontanés,Je voudrais juste par ses quelques ligne dire qu'il ne faut pas prendre tout cela trop a coeur;le temps la foi et la prière font que tout devient supportable ,les mamans qui se battent seule pour leurs enfants on sans doute plus de difficultés a les voir s’éloigner,mais après tout c'est bien souvent a elles seules que reviennent les reproches d'éducation ect qu'elles ont donner a leurs enfants et se malgré les difficultés de la vie,personne ne sait se que l'avenir reserve
s
2 février 2012 15:25
Je me suis mal exprimée Samoura, je voulais juste dire que j'avais plus de complicité avec mon fils qu'avec ma fille mais bien sûr j'adore ma fille. En fait, ce que j'ai dit pour mon fils vaut pour ma fille aussi. Mais moi perso, je m'entends plus avec lui qu'avec ma fille. Mais bien sûr j'adore ma fille c'est ma chérie d'amour In love

Désolée, en me relisant, j'ai vu que je ne reflétais pas ce que je voulais dire. Merci à toi de l'avoir remarqué.
S
2 février 2012 15:51
lol, ok ouf!! tu es normale!! ptdr
c'est qu'en lisant ce que tu as écrit, j'étais choquée! lol et le pire je sais que des femmes comme ça existent malheureusement!! et ces femmes là sont des graines de Belles Merdes!!lol
s
2 février 2012 16:05
Citation
Samoura77 a écrit:
lol, ok ouf!! tu es normale!! ptdr
c'est qu'en lisant ce que tu as écrit, j'étais choquée! lol et le pire je sais que des femmes comme ça existent malheureusement!! et ces femmes là sont des graines de Belles Merdes!!lol

MDR, MDR grinning smileygrinning smiley
Je suis morte de rire.
T
2 février 2012 16:46
C'est très courant que la mère aime plus son fils que sa fille je trouve ça très grave moi j'ai une fille je l'aime plus que ma propre vie je n'ai pas de garçon encore et je ne sais pas comment je serai avec lui si j'en ai un.

Mais qu'Allah me préserve de mettre le garçon au dessus de la fille.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'autre sexe est préféré je suis certaine qu'il y a des femmes qui refoulent des choses pas net.
L
2 février 2012 17:08
Bin moi je vais peut etre vous paraitre bizard mais je gronde plus mon fils que mes filles, c'est peut etre du au fait que ma mere et ma grand mere affichait clairement leur preferences pour les garcons et que nous devions mes soeurs et moi etre au service de nos freres et franchement je refuse de faire pareil avec mes enfants. Garçon ou fille sont loger a la meme enseigne et donc vu que c'est souvent mon fils qui fait le plus de betises bein c logique que ca soit lui qui se fait le plus gronder. Mais je les aiment tous exactement pareil ya zero difference entre eux.

Mais ca SobhanAllah c'est typique de chez nous la preference pour le sexe masculin, ca me rappel que lorsque que j'ai appris que j'attend une fille et que je lai annoncer a ma mere et ma belle mere elles etaient toutes les deux deçu car elles voulaient un petit fils alors que mon mari s'en fiche royal et kiffe autant son fils que ces filles et il est meme plus tendre avec ces filles et plus severe avec son fils mais quand il fait ca jaime pas moi il faut que ca soit juste dans les punitions, ya aucun traitement de faveur jaime pas ca
s
2 février 2012 19:13
Citation
Tillilla a écrit:
C'est très courant que la mère aime plus son fils que sa fille je trouve ça très grave moi j'ai une fille je l'aime plus que ma propre vie je n'ai pas de garçon encore et je ne sais pas comment je serai avec lui si j'en ai un.

Mais qu'Allah me préserve de mettre le garçon au dessus de la fille.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'autre sexe est préféré je suis certaine qu'il y a des femmes qui refoulent des choses pas net.

Si tu parles pour moi, j'ai dit que je m'étais mal exprimée. Maintenant je m'entends mieux avec mon fils parce qu'il est plus obéissant et a le même caractère que le mien, c'est tout. Mais j'aime ma fille et je punis plus souvent mon fils qu'elle parce qu'elle est plus petite et je lui demande à lui de montrer l'exemple. Voilà tout.
T
3 février 2012 01:04
Citation
soli20 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
C'est très courant que la mère aime plus son fils que sa fille je trouve ça très grave moi j'ai une fille je l'aime plus que ma propre vie je n'ai pas de garçon encore et je ne sais pas comment je serai avec lui si j'en ai un.

Mais qu'Allah me préserve de mettre le garçon au dessus de la fille.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'autre sexe est préféré je suis certaine qu'il y a des femmes qui refoulent des choses pas net.

Si tu parles pour moi, j'ai dit que je m'étais mal exprimée. Maintenant je m'entends mieux avec mon fils parce qu'il est plus obéissant et a le même caractère que le mien, c'est tout. Mais j'aime ma fille et je punis plus souvent mon fils qu'elle parce qu'elle est plus petite et je lui demande à lui de montrer l'exemple. Voilà tout.

Non ma soeur, c'est pas pour toi que je dis ça, c'est ce que je remarque souvent

c'est que pour moi la préférence pour le garçon par les mères, c'est Ça l'origine des problèmes BM/BF.
b
3 février 2012 11:18
c est vrai les femmes sont contente d avoir des garçons, c est malheureux mais c est une réalité
je m en souviens une fois j étais alité deux mois a l hôpital a cause de ma grossesse gémellaire, j ai du signé une décharge pour sortir j en n avais marre de rester allongée, et une infirmière arabe m a dit " tu as deux garçon et tu veux partir, a ta place je serai resté, tu as beaucoup de chance, d avoir deux garçon"
je suis choqué de cette mentalité qui n évolue pas, d avoir une fille ou un garçon c est pareille l essentiel c est qu ils sont en bonne santé

tillilla c est vrai tu as raison les belles mère font la misère a leur fils mais pas a leur fille
je me demande si elle considère pas leur fils comme leur mari parfois , d ou la jalousie de le voir marié a une autre
M
3 février 2012 11:38
Citation
bellbrune a écrit:
pour sortir j en n avais marre de rester allongée, et une infirmière arabe m a dit " tu as deux garçon et tu veux partir, a ta place je serai resté, tu as beaucoup de chance, d avoir deux garçon"

ptdr ça doit être par ce que statistiquement, les garçons sont une denrée rare par rapport aux filles ptdr je rigole !
Dans ma famille maternelle on est 12 filles/4 garçons du coup, la plupart des cousines veulent avoir des garçons...d'ailleurs moi aussi à un moment j'espérais expérimenter cela pour masculiniser un peu la famille lol
Moi je rêve plus d'un monde où les femmes qui élèvent un garçon le traiteraient à égale avec sa soeur ...qu'il apprenne à être débrouillard à la maison comme elle, n'enlèvera rien à sa masculinité. la femme est sortie au monde du travail l'homme doit aussi entrer au monde des tâches ménagères lol
ok, je sors ptdr
b
3 février 2012 12:43
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
pour sortir j en n avais marre de rester allongée, et une infirmière arabe m a dit " tu as deux garçon et tu veux partir, a ta place je serai resté, tu as beaucoup de chance, d avoir deux garçon"

ptdr ça doit être par ce que statistiquement, les garçons sont une denrée rare par rapport aux filles ptdr je rigole !
Dans ma famille maternelle on est 12 filles/4 garçons du coup, la plupart des cousines veulent avoir des garçons...d'ailleurs moi aussi à un moment j'espérais expérimenter cela pour masculiniser un peu la famille lol
Moi je rêve plus d'un monde où les femmes qui élèvent un garçon le traiteraient à égale avec sa soeur ...qu'il apprenne à être débrouillard à la maison comme elle, n'enlèvera rien à sa masculinité. la femme est sortie au monde du travail l'homme doit aussi entrer au monde des tâches ménagères lol
ok, je sors ptdr

ptdr tu m as fais rire , tu as raison
je pense comme toi, élever les garçons comme les filles, je vais leur apprendre a laver la vaisselle a faire la serpillère et le nettoyage de la maison
ils ont bien deux mains deux pieds pourquoi les différencier des filles,
j ai horreur des mec qui regardent la télé et voient leur soeur se tapé tout le ménage, il ne font rien et sont fière de leur comportement

quand je pense en inde et en chine on tue les fille avant qu elles naissent les pauvre, c est dégueulasse de faire ça, ces petits ange qui n ont rien demander, elles ont souffert a cause de ses sale mentalité
s
3 février 2012 14:14
Je crois que de toutes celles qui ont eu une belle mère ou une belle famille, vous n'avez encore rien vu. La mienne est pire que tout. Ma belle mère, Al hamdulillah Allah, et je l'en remercierais jamais assez a soulagé mes souffrances, en la rappelant auprès de lui en 2008, et heureusement.

Vous avez des belles mères tellement vicieuses qu'elle s'est mise à dos toutes ses belles filles, et bien c'est la mienne. Sauf que moi, ayant un caractère un peu plus rebelle et un peu plus rancunier que celui des autres belles filles, hérité probablement de mes ancêtres rifians grinning smiley, et bien au début je me suis laissé faire, puis à un moment, j'ai explosé et je ne laissais rien passé. Je laissais tellement rien passé, qu'un jour la femme de mon idiot de beau frère m'a insulté, je l'ai frappé direct sans faire ni une, ni deux,e t puis j'ai dit à mon mari qui lui ne disait rien, allez hop, on part, on rentre en France. Il me disait non, j'ai dit Wallahi, je vais rentrer, cela faisait 3 jours qu'on était là bas. Je lui ai dit tu choisis, soit tu viens avec moi, soit tu restes avec eux et pour toujours, ça ne sera même pas la peine de chercher après moi, même pas la peine. J'étais dans une telle colère. On a rassemblé nos affaires, on a tout mis dans la voiture, puis on est partis. A un moment, la belle mère a appelé son fils, donc mon mari, elle était déjà malade à cette époque, elle a dit "écoutes, je suis malade, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai à vivre" J'ai répondu à mon mari, et bien elle est malade, cela ne l'empêche pas d'en jouer, dis lui qu'on revient à la condition qu'elle mette l'autre belle fille dehors. Mon mari lui a dit, elle a dit non au début, c'était sa préférée. .........Je lui ait dit pas de retour alors. Après elle a rappelé en disant qu'elle a renvoyé l'autre chez sa mère. A ce moment là on est rentré après avoir tapé 150 kilomètres pour arriver au port. Plus de saleté de femme à mon beau frère, j'ai dit vous recommencez un truc pareil vous ou votre belle fille, ça va très mal aller pour vous, je rigoles même plus.

Je lui apportais des cadeaux, elle les offrait à d'autres gens devant moi, et bien j'ai dit c'est fini plus rien, j'y allais les mains dans les poches. Puis un jour elle m'a fait la réflexion, tu n'apportes rien je lui ait dit 'bah mes cadeaux ne vous plaisent pas, où est l'intérêt?". Une autre fois, elle m'a dit tu ne me laisses jamais d'argent toi et mon fils; Je lui ai répondu j'ai pas d'argent, elle m'a dit tu ne vas pas me faire croire que ta famille n'en a pas. je lui ait dit "quel rapport avec moi?". Et hop le lendemain, je suis allée m'acheter une parure en or à 3000 euros et 2 série de bracelets à 2500 euros '(j'adore chiner les vieux bijoux) Pour lui mettre la rage, je lui ai montré et quand elle a vu les tarifs sur le certificat d'achat elle est devenue rouge, rouge, rouge. Elle m'a dit "mais tu va ruiner mon fils, tu fais attention à rien" Je lui ai dit "ce n'est pas l'argent de ton fils, c'est le mien et celui de mon père. Je ne vois pas qui ça regardes"

Malgré tout cela, elle ne s'est jamais arrêté, jamais, d'envoyer des piques, de te descendre devant toute la famille. Et après sa mort, c'est le beau père qui a pris la relève. J'ai arrêté tout contact avec eux, depuis 3 ans, mais vraiment tout contact. Déjà qu'il y 'en avait pas avant mais maintenant c'est pire.
J'ai vu la soeur de mon mari une fois, dans la rue, je ne lui ai même pas jeté un regard, elle elle m'a regardé avec insistance, mais j'ai passé mon chemin tranquille, comme si c'était une passante lambda.

Parfois, c'est la belle famille qui nous rend mauvaise, mais moi je suis devenue intransigeante, vraiment intransigeante envers eux. Ils ne connaissent pas mes enfants, et hors de question qu'ils leur gâchent la vie, je en veux pas qu'ils les connaissent. Je ne veux pas que mon ex mari ait des relations avec eux.....Je ne veux rien savoir, des familles à la Leila Trabelsi, des familles des rues, non merci, vraiment.
T
3 février 2012 14:20
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
3 février 2012 16:03
Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
3 février 2012 19:37
Nan mais la c'et plus l'amour d'une mère qu'elles portent c'est de la passion et attention à la passion car elle mène a la perte.

Moi je ne trouve pas ca normal quand meme, pourquoi ne pas laisser son fils vivre heureux plutot que de lui pourrir sa vie en s'immisant dans son couple! Le pire c'est que si jeait belle mere et que c'etait moi la cause du divorcz de mon fils j'en dormirais plus de la nuit car c'est tres grave de separer un couple!

Honnetement les belles meres qui agissent comme ca sont egarees Allah yehdihoum! Elles ont suivit le mauvais chemin en suivant leur passions et n'ecoutant que leur orgueil et jalousie!

Soli20 tu es divorcee maintenant?
T
3 février 2012 20:20
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...
3 février 2012 23:18
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
4 février 2012 00:36
Faut avouer aussi que c'est plus les mères des maris qui creent les problemes plutot que les mères des filles, car justement les mères des filles ont peur de ruiner le couple de leurs filles en leur créant des histoires parce que chez nous c'est mal vu une fille divorcee, en revanche lorsqu'elle creent des histoires a leurs fils elles s'en fiche car le poids du divorce pese moins pour un homme chez nous.

Apres je ne généralise pas non plus car il y a certainement des belle meres qui pourrissent la vie de leur gendre, mais franchement que ca soit chez nous ou chez les autres communauté c'est souvent la mère du mari qui fait les problèmes.

Je prend le cas de ma belle mère par exemple, nous ces belles filles elle nous fait la misère alirs que sont gendre lui est acceuillis comme un pacha alors qu'il y en a des choses a lui reprocher mais toute la famille le carresse dans le sens du poil....

Mais bon moi jappel pas ça de l'amour de vouloir absolument posséder son fils coute que coute. Faut faire la part des choses aussi parce que c'est pas normal cette jalousie envers la belle fille, je trouve ça malsain.
Normalement dans l'Islam la belle mère devrait considérer sa belle fille comme faisant partie intégralement de la famille mais malheureusement c'est souvent qu'ont la considère comme la pièce rapporter, et lirsque la belle mère ne montre pas de respect envers sa belle fille et bien malheureusement le reste de la famille fait de même et c'est dur de pouvoir se faire une place parmis eux.
A
4 février 2012 00:40
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
sheera a écrit:



Citation
Tillilla a écrit:
Je suis sure qu'elles sont amoureuses de leur fils ces femmes là, dommage que le Bpère en général observe de loin sans réagir.
Salam,

Oui tu as raison amoureuse de leur fils d'un amour incommensurable que seule une mère peut porter !


Pourquoi elles aiment pas leur fille comme ça?

Heureusement qu'Allah a mis des limites...

Salam

Mais qui te dis qu'elles n'aiment pas leurs filles comme ça ?
Içi on ne lit que des belles filles qui se plaignent de leurs belles-mères et non de gendres qui se plaignent de la leur ! donc il est normal que tu lises l'attachement d'une mère envers son fils

Et dis moi penses-tu que ta mère t'aimes moin que tes frères ?



Salam

Pour ma part je pense sincèrement qu une mère aime autant ses filles que ses filles ( sauf cas particulier).
Sauf que certaine mère se permet certaine chose avec leur fils quelles ne feraient pas avec leur filles. Car c'est toujours la même chose dans notre comunauté on part du principe que la fille en se mariant quitté sa famille pour intégrer une nouvelle et doit sintegrer alors qu'un homme non. On l accepte directement et même c'est limite si on se pli pas en 4.
Attention pas de généralité je parle des familles ou y'a très souvent des problèmes et heureusement ce n'est qu'une minorité.
Très souvent ses belle mères on vécu l enfers lorsqu'elles étaient BF

Qu Allah guide ces femmes, elles ne se rend pas compte qu'elles participe aux malheure de leur fils. Pour ne parler que de mon vécu avec mon ex BM ça été l enfer n en pouvons plus j'ai tout quitter. Après notre divorce ex mari s 'est rendu compte de bcp de chose et à couper les pont avec sa famille pdt quelque temps.. Donc dans cette histoire tout le monde à souffere elle, lui et moi. Maintenant elle a récupérer un fils dépressif. et moi j'ai refai ma vie.

Comment expliquer tant de haine envert une personne qu'on ne connaît meme pas?
Pourquoi des le début nous faire sentir que quoi qu'on fasse on ne sera jamais accepté et jamais chez nous mais chez leur fils?
Et c'est vrai que maintenant je n accepte rien venant de ma BM. Je suis très mefiente.
4 février 2012 03:52
Citation
fitz1967 a écrit:
salem

je n'ai pas une grande différence d'age avec ma belle fille, il n'y que 17 ans qui nous sépare,je ne demande pas que ma belle fille
me raconte sa life car cela ne m’intéresse pas, je m'en fou qu'elle m’apprécie ou pas car ce qui compte c'est la relation que j'ai avec mon fils moi j'ai fait l’effort pour me rapprocher d'elle , elle refuse la main que je lui tend bah tant pis pour elle car une femme il y en à chaque coin de rue mais une mère il n'y a qu'une, mon fils est conscient de l'attitude de sa femme a en vers moi;
J'ai 28 ans de mariage , mon mari a 17 ans de plus que moi,je m'entend super bien avec lui,j'avais 18 ans quand on s'est marié,j'ai toujours su que pour m'entendre avec mon mari , il fallait que je m'entende avec ma belle mère alhamdoulilah même si il y avait des haut et des bas dans mes relation avec ma belle mère je me suis toujours excusée auprès d'elle même si je n'ai commis aucun tord vis à vis d'elle car on ma éduquer dans le respect de nos aînés.
Ce que je ne comprends pas c'est que les belle fille de votre génération se croit au dessus des régles de bienséances , , la belle mère ne mérite pas d'être aimée par sa belle fille mais par contre vous exigez de vos maris qu'ils aiment vos mère comme leur mère , ce n'est pas grave si votre mère vient sont prévenir c'est une bonne surprise mais la belle mère elle ,elle doit attendre que sa belle fille dédaigne l'invitéGrrrr
après on se plaint que sur 100 mariages il y a 50 divorcesIll

Salam Fitz,

Je suis toujours très intéressée par tes posts et je compatie sincèrement à chaque fois à ta frustration, et pourtant je ressemble davantag à ta BFille qu'à l'image de la belle fille que tu aimerais avoir.

Je suis peinée pour toi de voir que ton pb ne s'arrange pas. Mais bon, dis toi que dans la vie, il existe des AFFINITES, vois cela ainsi, ce n'est pas parce que tu es sa Belle mère qu'elle se doit obligatoirement d'être proche avec toi!

Dis toi que tant que ta belle fille n'interfère pas dans ta relation avec ton fils, tant que tu es bien avec LUI, alors tout va bien! Qu'elle ne t'accorde pas son amitié n'a aucune importance tant qu'elle te donne le respect en tant que mère de son mari!

Moi c'est ainsi que je vois la mère de mon mari, comme sa maman, pas la mienne et pas le nom de "belle mère", mais bon, moi la mienne je n'ai aucune affinité avec elle, toi tu as l'air super cool, open et tolérante!

J'aurais aimé avoir une BM comme toi! Quand elle verra que t'es pas un "danger" et que tu gardes ta place, elle se rapprochera de toi j'en suis sûre! Mais par pitier, ne montre pas ta rancune envers elle, prends sur toi, vraiment.

Tout s'arrangera, même si vous ne devenez pas meilleures amies, petit à petit ca ira!

Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook