Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités et défauts de l'autre
1 juin 2020 18:11
rah mais qui parle de perfection ?
défaut
j'accepte le bordelisme : c'est pas déplacer une montagne que d'améliorer ça avec qq règles et surtout une entraide, à deux on se partage et donc on arrive à s'en sortir, faut être réaliste, c'est le pb de ta règle.

j'accepte la radinerie, car après tout j'ai mon salaire qui rentre pour dépenser et elle me fera pas la misère car elle sera rassurée par le fait que je gère très bien le budget

j'accepte l'excès de maquillage cad le manque de naturel physique tant qu'il ne cache pas un autre défaut cad la tentative de tromperie de l'apparence.



Citation
Sarah* a écrit:
Tu ne réponds pas à la question dans ce cas Heu

Ta femme aura des défauts, pas seulement 3, et tu n'auras pas d'autres choix que de les accepter, même si elle cherche à s'améliorer sans cesse. La perfection n'existe pas.
1 juin 2020 18:12
J'abandonne ptdr
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
rah mais qui parle de perfection ?
défaut
j'accepte le bordelisme : c'est pas déplacer une montagne que d'améliorer ça avec qq règles et surtout une entraide, à deux on se partage et donc on arrive à s'en sortir, faut être réaliste, c'est le pb de ta règle.

j'accepte la radinerie, car après tout j'ai mon salaire qui rentre pour dépenser et elle me fera pas la misère car elle sera rassurée par le fait que je gère très bien le budget

j'accepte l'excès de maquillage cad le manque de naturel physique tant qu'il ne cache pas un autre défaut cad la tentative de tromperie de l'apparence.
1 juin 2020 18:16
La question est simple mais c'est vrai qu'elle pousse à la réflexion et à l'introspection.
J'ai cité bordélique mais, étant maniaque, je vois déjà une guerre de couple éclater au quotidien Oups
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, j'ai simplement apporté ma brique à ce bâtiment qu'est la question plutôt ^^
De rien, cela m'a aussi apporté en me poussant à la réflexion là dessus
1 juin 2020 18:19
je pense qu'avec cette reformulation je me suis mieux fait comprendre Zen

et je rajouterai aussi sans que ça change quoique ce soit aux 3 défauts et 3 qualités, qu'il faut chercher non pas des gens parfait ou avec des défauts pour lesquels on pourrait s'accommoder mais plutôt de chercher une personne qui se remet en question et qui cherche à s'améliorer. C'est pour ça que je l'ai mis en qualité. ça veut pas dire que cette exceptionnelle qualité corrige tous les défauts car certains sont viscérales et font trop mal à l'autre et donc inacceptable. Mais j'insiste là dessus
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
rah mais qui parle de perfection ?
défaut
j'accepte le bordelisme : c'est pas déplacer une montagne que d'améliorer ça avec qq règles et surtout une entraide, à deux on se partage et donc on arrive à s'en sortir, faut être réaliste, c'est le pb de ta règle.

j'accepte la radinerie, car après tout j'ai mon salaire qui rentre pour dépenser et elle me fera pas la misère car elle sera rassurée par le fait que je gère très bien le budget

j'accepte l'excès de maquillage cad le manque de naturel physique tant qu'il ne cache pas un autre défaut cad la tentative de tromperie de l'apparence.
1 juin 2020 19:09
Réfléchir est, par essence, une bonne chose, en ce jour férié c'est intéressant ^^
Si je peux me permettre une hypothèse: tu entrerais en guerre contre ton mari dans le cas, où aucun effort n'est accompli niveau organisation seulement.
Mariée à un homme ainsi (en l'ayant su au préalable), et observant efforts en ce sens, ne tempérais tu pas ton envie de batailler là dessus?
Citation
Sarah* a écrit:
La question est simple mais c'est vrai qu'elle pousse à la réflexion et à l'introspection.
J'ai cité bordélique mais, étant maniaque, je vois déjà une guerre de couple éclater au quotidien Oups
G
1 juin 2020 19:12
Fin je préfère "rationnel" que "intelligence". Mais aucun souci. Juste du mal avec ce mot, je pense qu'on a tous des capacités cognitives (intelligence). Certains sont meilleurs que d'autres sur certains domaines..

Ce qu'on appelle "intelligence" peut être confondue avec la culture.

Pour moi "intelligence" = rationnel, logique.
Cultivé = disposant de beaucoup de savoir, ou de culture générale.

Pour moi, l'intelligence c'est la faculté d'utiliser des ressources culturelles de façon sensée, ou une réflexion juste et réaliste, d'établir des liens logiques, d'élaborer des stratégies..


Citation
Şişli a écrit:
Pourquoi cet emoji ?
1 juin 2020 19:15
Ton dernier paragraphe correspond à ce que je sous entendais avec le terme "intelligence".

Sinon j'aurais cité cultivé en plus.


Citation
Glaby93 a écrit:
Fin je préfère "rationnel" que "intelligence". Mais aucun souci. Juste du mal avec ce mot, je pense qu'on a tous des capacités cognitives (intelligence). Certains sont meilleurs que d'autres sur certains domaines..

Ce qu'on appelle "intelligence" peut être confondue avec la culture.

Pour moi "intelligence" = rationnel, logique.
Cultivé = disposant de beaucoup de savoir, ou de culture générale.

Pour moi, l'intelligence c'est la faculté d'utiliser des ressources culturelles de façon sensée, ou une réflexion juste et réaliste, d'établir des liens logiques, d'élaborer des stratégies..
1 juin 2020 19:26
il y aurait 8 formes d'intelligence (plus de détails via Google)

je préfère une personne cultivé qui veut apprendre plutôt qu'une personne qui sait raisonner (par ailleurs les personnes intelligentes ne font pas forcément de bonnes personnes avec de belles qualités humaines car je trouve que l'intelligence est un peu trop tournée vers soi sauf peut-être pour l'intelligence émotionnelle.
L'intelligence permet pour moi de faire les bons choix dans la vie, c'est une bonne qualité mais j'en fais pas une des premières qualités recherchées
Citation
Glaby93 a écrit:
Fin je préfère "rationnel" que "intelligence". Mais aucun souci. Juste du mal avec ce mot, je pense qu'on a tous des capacités cognitives (intelligence). Certains sont meilleurs que d'autres sur certains domaines..

Ce qu'on appelle "intelligence" peut être confondue avec la culture.

Pour moi "intelligence" = rationnel, logique.
Cultivé = disposant de beaucoup de savoir, ou de culture générale.

Pour moi, l'intelligence c'est la faculté d'utiliser des ressources culturelles de façon sensée, ou une réflexion juste et réaliste, d'établir des liens logiques, d'élaborer des stratégies..
1 juin 2020 19:34
Tu as raison sur le fait de le savoir au préalable permet de mieux appréhender et accepter.
La combo maniaque-bordélique est explosive, même s'il y a des efforts. C'est incontrôlé lol
Citation
Inkâr a écrit:
Réfléchir est, par essence, une bonne chose, en ce jour férié c'est intéressant ^^
Si je peux me permettre une hypothèse: tu entrerais en guerre contre ton mari dans le cas, où aucun effort n'est accompli niveau organisation seulement.
Mariée à un homme ainsi (en l'ayant su au préalable), et observant efforts en ce sens, ne tempérais tu pas ton envie de batailler là dessus?
1 juin 2020 19:59
Si les deux s'acceptent malgré cet inconvénient (maniaque/bazardeux), c'est aussi qu'ils s'estiment capable de composer avec oui.
Je ne suis ni maniaque ni bordélique, par contre j'ai quelques petites choses où je suis plutôt maniaque, alors je comprends que l'on puisse réagir de manière instinctive.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison sur le fait de le savoir au préalable permet de mieux appréhender et accepter.
La combo maniaque-bordélique est explosive, même s'il y a des efforts. C'est incontrôlé lol
1 juin 2020 20:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Indispensable:investi,douce, pudique,joyeuse, calme

Ce que je ne veux pas :tt le contraire citer plus haut et je rajoute :rancunière, têtu, nerveuse.

Sur quoi je pourrai faire l effort:naïve, bordelique ,trop sensible, trop molle,
Citation
Sarah* a écrit:
L'être humain n'est pas parfait. Nous avons tous des qualités et des défauts. Dans le cadre d'une relation homme-femme :

- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?


Règles à respecter avant de répondre :
- Éviter les critères religieux trop génériques (pieux/se, pratiquant/e etc...) et donner des qualités/défauts précis
- Citer un réel défaut et non un défaut considéré comme une qualité par quelqu'un d'autre. Par exemple, pour la jalousie, le réel défaut correspondant sera "jalousie excessive, possessivité extrême".
1 juin 2020 21:01
Oh mince j'ai confondu avec défauts qu'on tolère pas ptdr
Merci beaucoup wallah !!
Citation
Glaby93 a écrit:
Prête à accepter un mec raciste ? Sexiste ? Et teubé ?

Je vois je vois... Elle est belle la vie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 21:03 par Layha.
S
1 juin 2020 21:36
- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

=> Religiosité, réfléchie/intelligente, avec du caractère.

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?

=> Fierté mal placée, prétention, taghanant (=bornée)
1 juin 2020 22:02
salam alaykoum,

en qualité

naturelle

fidèle

et qui respect c'est parent ( sa parait anodin mais c'est révélateur de beaucoup beaucoup de chose )

en défaut

je tolère tout sauf le mensonge et l’infidélité le reste sa s'apprend puis j'ai ni besoin d'une mère ni d'une cuisinière donc je sais.
hum en défaut ouai

infidélité

mensonge

et ingratitude
1 juin 2020 22:33
"Religiosité" n'est pas valable comme réponse (cf les règles du post)

Qualité indispensable "avec du caractère" ? C'est étonnant venant de toi.
Citation
Ghassoul a écrit:
- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

=> Religiosité, réfléchie/intelligente, avec du caractère.

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?

=> Fierté mal placée, prétention, taghanant (=bornée)
1 juin 2020 22:38
Wa aleykum salam.

Concernant les défauts, la question est : quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?
Citation
YeuxNoir- a écrit:
salam alaykoum,

en qualité

naturelle

fidèle

et qui respect c'est parent ( sa parait anodin mais c'est révélateur de beaucoup beaucoup de chose )

en défaut

je tolère tout sauf le mensonge et l’infidélité le reste sa s'apprend puis j'ai ni besoin d'une mère ni d'une cuisinière donc je sais.
hum en défaut ouai

infidélité

mensonge

et ingratitude
V
1 juin 2020 22:55
Salam

Les qualités:

La discrétion
La débrouillardise
La douceur

Les défauts acceptables:

La procrastination
Le bavardage
Le manque d’organisation
1 juin 2020 22:56
Salam

Qu'il soit sincère/intègre/droit, qu'il ait le sens des priorités et qu'il soit expressif/démonstratif et calme et patient et empathique et drôle et et et grinning smiley

Les défauts avec lesquels je peux composer :
-bordélique (bordélique pas sale hein)
-mauvaise gestion de l'argent
-casanier
S
1 juin 2020 23:03
Venant de moi c'est-à-dire ?
Citation
Sarah* a écrit:
"Religiosité" n'est pas valable comme réponse (cf les règles du post)

Qualité indispensable "avec du caractère" ? C'est étonnant venant de toi.
1 juin 2020 23:13
J'imaginais que tu préférais les femmes dociles, qui n'affirment pas leur caractère.


Citation
Ghassoul a écrit:
Venant de moi c'est-à-dire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/20 23:14 par Sarah*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook