Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités et défauts de l'autre
A
1 juin 2020 15:31
Les défauts ?
C'est lorsque elle pleure le soir à l'idée de dormir sans qu'elle puisse m'admirer car il fait noir et que la lumière me gène pour dodo
Citation
Sarah* a écrit:
Ta liste est longue et où sont les défauts ? perplexe
1 juin 2020 15:32
Exactement ptdr

C'est des défauts dans la norme sociale. L'homme qui me correspond parfaitement confused smiley

OK, voilà les vrais défauts, que je n'aime pas du tout, du tout, du tout :
Possessif maladif extrême
Têtu
Bordélique (à ne surtout pas confondre avec sale ou hygiène négligée, ça c'est NON catégorique même s'il est timide No no)

Citation
Şişli a écrit:
Oui ceci explique cela, si on avait des critères à la Taki rumba, on aurait déjà eu 6 enfants ptdr

Par contre tes défauts c'est des qualités pour toi petite maline grinning smiley

Possessif ca veut dire qu'il te veut que pour lui, donc ça va ça passe c'est mignon sauf si c'est extrême/maladif et asocial aussi vu que tu aimes les timides, réservés de base grinning smiley

Choisis nous de vrais défauts Sarah
Respecte les consignes du post naméooooo tongue sticking out smiley
^
1 juin 2020 15:34
ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un test ADN confirmera vos origines extra maghrébines whistling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 juin 2020 15:35
La deuxième qualité ne respecte pas la charte lol
Citation
Euler* a écrit:
- Chaste/fidèle ; Assidue sur les prières/que la religion soit au coeur de sa vie ; sincère

- Possessive extrême ; Susceptible ; et je suis pas vraiment inspiré pour le dernier
1 juin 2020 15:37
perplexe
Citation
Zakaria* a écrit:
Les défauts ?
C'est lorsque elle pleure le soir à l'idée de dormir sans qu'elle puisse m'admirer car il fait noir et que la lumière me gène pour dodo
1 juin 2020 15:37
qualités :
- etre juste (je sais c'est un peu facile mais c'est une qualité en soi, qualité maitresse qui englobe tout, pas facile à trouver)
- remise en question : ça sert à prendre ses responsabilités, chercher à s'améliorer
- empathie

défauts :
- bordélique (ça s'améliore et avec de l'entraide on peut avoir une maison correctement tenue)
- radine (ça m'empechera pas de dépenser et vu que je gère bien mon budget on pourra se le permettre et elle sera rassurée)
- superficielle au niveau du maquillage (et pourtant j'adore le naturel mais je pourrais faire une croix là dessus, si elle est naturelle dans son comportement, cad pas dans la comédie et faux semblant)
E
1 juin 2020 15:39
Assidue aux prières c'est déjà assez précis, non ?

Sinon, je remplaçerais par la douceur.
Citation
Sarah* a écrit:
La deuxième qualité ne respecte pas la charte lol
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
1 juin 2020 15:42
Défauts :

Possessivité, c'est un défaut mais pas pour moi au contraire.
Timidité, pareil c'est une qualité pour moi.
Sensibilité/Susceptibilité, qui a besoin d'être beaucoup rassuré, un défaut que je vois aussi en qualité.
1 juin 2020 15:44
thumbs up

Le défaut est non modulable donc bordélique à vie, tu accepterais ou tu change ton choix ?
Pour le maquillage, tu accepterais de l'épouser sans voir son visage au naturel ou tu change ton choix ?
J'insiste sur les défauts lol
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
qualités :
- etre juste (je sais c'est un peu facile mais c'est une qualité en soi, qualité maitresse qui englobe tout, pas facile à trouver)
- remise en question : ça sert à prendre ses responsabilités, chercher à s'améliorer
- empathie

défauts :
- bordélique (ça s'améliore et avec de l'entraide on peut avoir une maison correctement tenue)
- radine (ça m'empechera pas de dépenser et vu que je gère bien mon budget on pourra se le permettre et elle sera rassurée)
- superficielle au niveau du maquillage (et pourtant j'adore le naturel mais je pourrais faire une croix là dessus, si elle est naturelle dans son comportement, cad pas dans la comédie et faux semblant)
1 juin 2020 15:45
Oui mais ce n'est pas vraiment une qualité dans le sens trait de caractère.

OK thumbs up
Citation
Euler* a écrit:
Assidue aux prières c'est déjà assez précis, non ?

Sinon, je remplaçerais par la douceur.
1 juin 2020 15:46
radin tu dis? alors que toute ta stratégie de recherche que tu ne cesses d'exposer ici est d'eviter un homme radin. tu as dû ouvrir facile 20 sujets là dessus en nous indiquant que tu trouves pas parce que notamment les hommes sont radin
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Qualités : mariage avec moi, veut enfanter

Défauts : radin, sale, cigarette
1 juin 2020 15:47
Tu triche comme moi confused smiley

Et des défauts qui sont de réels défauts pour toi, que tu as du mal à accepter ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Défauts :

Possessivité, c'est un défaut mais pas pour moi au contraire.
Timidité, pareil c'est une qualité pour moi.
Sensibilité/Susceptibilité, qui a besoin d'être beaucoup rassuré, un défaut que je vois aussi en qualité.
1 juin 2020 15:49
Sont radins au mariage aussi eye rolling smiley

Veulent en faire l'économie du mariage même.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
radin tu dis? alors que toute ta stratégie de recherche que tu ne cesses d'exposer ici est d'eviter un homme radin. tu as dû ouvrir facile 20 sujets là dessus en nous indiquant que tu trouves pas parce que notamment les hommes sont radin
1 juin 2020 15:52
-Valeureux (il connait la valeur de la vie)
-Sérieux
-Constant

Je tolère tous les défauts sauf ceux-là : (!!! désolée de ne pas bien répondre à la question)
-Menteur
-Brute/Abruti
-Sexiste/Raciste/etc (je ne connais pas le mot qui regroupe ce genre de pensées stéréotypées)
Citation
Sarah* a écrit:
L'être humain n'est pas parfait. Nous avons tous des qualités et des défauts. Dans le cadre d'une relation homme-femme :

- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?


Règles à respecter avant de répondre :
- Éviter les critères religieux trop génériques (pieux/se, pratiquant/e etc...) et donner des qualités/défauts précis
- Citer un réel défaut et non un défaut considéré comme une qualité par quelqu'un d'autre. Par exemple, pour la jalousie, le réel défaut correspondant sera "jalousie excessive, possessivité extrême".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 21:03 par Layha.
1 juin 2020 15:53
ptdr impossible que je vois des défauts chez la personne que j'aime.

Citation
Sarah* a écrit:
Tu triche comme moi confused smiley

Et des défauts qui sont de réels défauts pour toi, que tu as du mal à accepter ?
1 juin 2020 15:57
chaque défaut est modulable avec un peu de patience et un peu de volonté. elle restera bordélique mais un peu moins et à deux on s'en sortira et pourtant moi aussi je suis bordélique, mais j'ai fait bcp de progrès depuis 1 an, comme quoi.

pour le sans makeup, j'aimerais bien voir avant non pas que je sois exigeant sur la beauté (je suis + exigeant sur le poids je pense) mais tout ce que je veux c'est éviter ça. En fait j'estime qu'à ce niveau là c'est de la tromperie
 
pas ça 0
Citation
Sarah* a écrit:
thumbs up

Le défaut est non modulable donc bordélique à vie, tu accepterais ou tu change ton choix ?
Pour le maquillage, tu accepterais de l'épouser sans voir son visage au naturel ou tu change ton choix ?
J'insiste sur les défauts lol
1 juin 2020 15:59
tu viens de te decredibiliser.
Alors du coup, qu'est ce qu'on doit retenir de toi : tu acceptes un radin financier ou non?
si oui, alors inutile de focaliser 90% de tes nouveaux topics là dessus, comme tu l'as fait avant

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sont radins au mariage aussi eye rolling smiley

Veulent en faire l'économie du mariage même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 16:00 par NᴇᴡDᴀʏ.
a
1 juin 2020 16:00
SALAM

arrogant, hypocrite et irrespectueux

genereux, honettete, modestie

toutes les roses ont des epines

toutes les epines n ont pas de roses
1 juin 2020 16:10
Alaikoum selam, j'ai toujours pensé ce genre de question complexe, car cela revient à faire du catalogage en quelque sorte

En qualité, en essayant de songer à quelques unes possible, je les qualifie d'importante, mais pas fondamentalement indispensable, car, il est possible qu'une qualité soit absente et qu'une autre soit là, rendant quelqu'un d'intéressant pour nous et avec qui on peut construire.

- Que j'estime bienveillante, car il est des gens bienveillants ne se voyant que sous leur mauvais jours, malheureusement.
- Patiente, car qui est patient réussit (mais patient ne veut pas dire forcément, endurer sans agir), et il me semble que l'on doit faire montre de patience dans un mariage si l'on souhaite qu'il perdure jusqu'à fin de notre existence bi-idnillahi.
- En 3e j'hésite beaucoup, entre la tranquillité, la douceur, et quelqu'un de juste. Mais au final, quelqu'un de bienveillant, tentera d'être juste de manière douce et tranquille, alors je dirais juste. Juste car, si je partage ma vie avec quelqu'un, pour devenir meilleur et nous épanouir, il nous faut être juste l'un envers l'autre.

En défaut que je ne pense pas du tout apprécier/supporter:
- Malhonnête/Malveillant
- Hypocrite
- Grossière
- Froid

Des défauts qui ne me semblent même pas l'être en soi:
- La naïveté
- Avoir du caractère, tant que ce dernier n'est pas injuste
- Jalouse, à bonne mesure, car cette dernière démontre l'attachement que l'on ressent envers quelqu'un
- Plutôt solitaire, au sens de peu social, asocial. Ça n'est pas un défaut que de préférer rester plutôt en retrait, tranquillement.
- La timidité, que je pourrais même placer dans les qualités, car cette dernière protège... (et j'en sais quelque chose).
- Être réservé
- Sensible

Des défauts qui ne posent aucun problème:
- Impulsive
- Têtu/obstinée
- Maladroite
- Désorganisée, car cela se travaille
- Émotive

Une batterie d'éléments qui me paraissent intéressant de partager, en tout cas, je crois.
Citation
Sarah* a écrit:
L'être humain n'est pas parfait. Nous avons tous des qualités et des défauts. Dans le cadre d'une relation homme-femme :

- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?


Règles à respecter avant de répondre :
- Éviter les critères religieux trop génériques (pieux/se, pratiquant/e etc...) et donner des qualités/défauts précis
- Citer un réel défaut et non un défaut considéré comme une qualité par quelqu'un d'autre. Par exemple, pour la jalousie, le réel défaut correspondant sera "jalousie excessive, possessivité extrême".
p
1 juin 2020 16:20
Je ne vais pas m'envoyer des fleurs mais tu me définies si bien dans les qualités grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Qualités : douceur/tendresse/calme, le sens de la famille, chasteté

Défauts : impulsivité, un peu de caractère (pas plus), et je sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook