Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités et défauts de l'autre
G
1 juin 2020 17:03
Tu as quel age si ce n'est point indiscret ? Par mp si tu veux smiling smiley


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Qualités : mariage avec moi, veut enfanter

Défauts : radin, sale, cigarette
G
1 juin 2020 17:05
Intelligence Oh


Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qualités indispensables:

L'Empathie
La loyauté
L'intelligence


Défauts acceptables:

Paresse
Suceptibilité
Bordélique

Ouf c'est dur de trouver des défauts acceptables ptdr

Et toi Sarah ?
1 juin 2020 17:06
du coup je maintiens que le trop de maquillage est un défaut.
Après ya pas d'interprétation universelle. pour certains c'est top, pour moi c'est contre nature. comme dirait les femmes le maquillage "oui mais pas trop"

après je pense que ça dépend
si c'est une femme plutôt mignonne au naturel mais qui se met bcp de maquillage, ça me va. il y en a des femmes comme ça
si c'est une femme pas belle mais qui va bcp se maquiller pour devenir plutôt mignonne ou tout du moins potable, ça relève de la tromperie et donc du coup j'accepte pas ce défaut de trop de maquillage. c'est malhonnête de sa part. d'où l'importance de la voir sans maquillage même si on peut déceler la beauté d'une personne même avec du maquillage (bon on verra pas si elle a un teint bonne mine mais bon)

Citation
Sarah* a écrit:
Je ne légitime pas le maquillage, je ne me maquille pas donc ça te donne une idée de mon avis sur la question.

Je parlais de l'origine du maquillage et du pourquoi la femme se maquille en règle générale. Ne le prends pas personnellement, je taquinais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 17:12 par NᴇᴡDᴀʏ.
M
1 juin 2020 17:06
Qualités indispensables

Un minimum cultivé, très mure, coquette

Défauts acceptables

Aucune activité physique, aucun discernement, hypersensible
G
1 juin 2020 17:12
Prête à accepter un mec raciste ? ? Et teubé ?

Je vois je vois... Elle est belle la vie grinning smiley



Citation
Layha a écrit:
-Valeureux (il connait la valeur de la vie)
-Sérieux
-Constant

-Menteur
-Brute/Abruti
-Sexiste/Raciste/etc (je ne connais pas le mot qui regroupe ce genre de pensées stéréotypées)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 23:15 par Glaby93.
G
1 juin 2020 17:13
eye rolling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
radin tu dis? alors que toute ta stratégie de recherche que tu ne cesses d'exposer ici est d'eviter un homme radin. tu as dû ouvrir facile 20 sujets là dessus en nous indiquant que tu trouves pas parce que notamment les hommes sont radin
1 juin 2020 17:16
et n'oublie pas de relever 'menteur' aussi. alors que je pensais que 100% des femmes détestaient les menteurs. comme quoi tout est possible
Citation
Glaby93 a écrit:
Prête à accepter un mec raciste ? Sexiste ? Et teubé ?

Je vois je vois... Elle est belle la vie grinning smiley
1 juin 2020 17:17
Mon âge est affiché sur mon profil ptdr
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu as quel age si ce n'est point indiscret ? Par mp si tu veux smiling smiley
1 juin 2020 17:21
Donc ce n'est pas un défaut que tu accepte parce qu'il est soumis à condition (pas de tromperie, voir le visage naturel avant le mariage). D'autant plus que tu dis ne pas l'accepter "ça relève de la tromperie et donc du coup j'accepte pas ce défaut de trop de maquillage".

Le but du post est de citer un défaut intrinsèque incorrigeable et qu'on accepte totalement, sans condition.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
du coup je maintiens que le trop de maquillage est un défaut.
Après ya pas d'interprétation universelle. pour certains c'est top, pour moi c'est contre nature. comme dirait les femmes le maquillage "oui mais pas trop"

après je pense que ça dépend
si c'est une femme plutôt mignonne au naturel mais qui se met bcp de maquillage, ça me va. il y en a des femmes comme ça
si c'est une femme pas belle mais qui va bcp se maquiller pour devenir plutôt mignonne ou tout du moins potable, ça relève de la tromperie et donc du coup j'accepte pas ce défaut de trop de maquillage. c'est malhonnête de sa part. d'où l'importance de la voir sans maquillage même si on peut déceler la beauté d'une personne même avec du maquillage (bon on verra pas si elle a un teint bonne mine mais bon)
G
1 juin 2020 17:23
Qualités requises :

- empathique => très important de se décentrer pour se mettre à la place de l'autre, pour le comprendre.

- facile à vivre => j'aspire à la paix au quotidien, pas envie de me trimbaler un mec, qui va rendre ma vie impossible à cause de son tempérament difficile.

- solidaire => qui me soutient


Défaut que j'accepte :

- paresseux
- homme "féminin"
- timide
1 juin 2020 17:29
ta condition est déconnecté de la réalité. il n'y a pas de défauts qui sont incorrigeable. certes on garde le défaut mais ça reste tolérable qd la personne fait un effort pour atténuer. et c'est pour ça que j'ai mis remis en question pour s'améliorer dans la qualité n°2.
Comme le cas du défaut de bordélique, tout peut être amélioré.

du coup, je vais tout de même essayer de rentrer dans tes cases
3ème défaut : ce n'est plus l'excès de maquillage mais une femme qui n'accepte pas son corps au naturel et qui est capable d'utiliser la tromperie via maquillage pour paraître plus belle, plus désirable aux yeux des autres y compris son mari
Citation
Sarah* a écrit:
Donc ce n'est pas un défaut que tu accepte parce qu'il est soumis à condition (pas de tromperie, voir le visage naturel avant le mariage). D'autant plus que tu dis ne pas l'accepter "ça relève de la tromperie et donc du coup j'accepte pas ce défaut de trop de maquillage".

Le but du post est de citer un défaut intrinsèque incorrigeable et qu'on accepte totalement, sans condition.
b
1 juin 2020 17:31
Tout le monde mais vraiment tout le monde a ses propres qualités et défauts, le saint comme le diable, à toi si tu peux , à long terme, toujours les accepter et faire avec
Citation
Sarah* a écrit:
L'être humain n'est pas parfait. Nous avons tous des qualités et des défauts. Dans le cadre d'une relation homme-femme :

- Quels sont les 3 qualités indispensables que l'autre doit posséder ?

- Quels sont les 3 défauts que vous êtes prêts à acceptez chez l'autre ?


Règles à respecter avant de répondre :
- Éviter les critères religieux trop génériques (pieux/se, pratiquant/e etc...) et donner des qualités/défauts précis
- Citer un réel défaut et non un défaut considéré comme une qualité par quelqu'un d'autre. Par exemple, pour la jalousie, le réel défaut correspondant sera "jalousie excessive, possessivité extrême".
A
1 juin 2020 17:40
Salaam

3 qualités : honnête, attentionné et courageux.

3 défauts : un peu nerveux, jaloux et...(dur dur de trouver des défauts à accepter...), un peu bordélique (vu que je suis le contraire ça ferait un équilibre lol).
1 juin 2020 17:44
Certaines personnes changent, d'autres non. Là, n'est pas la question. La question est simple : citer 3 défauts qu'on accepte, sans intention de les changer.
Le but est l'introspection et peut-être se rendre compte d'un niveau d'exigence trop élevé car on a tous plus de 3 défauts insupportables et la perfection n'existe pas.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ta condition est déconnecté de la réalité. il n'y a pas de défauts qui sont incorrigeable. certes on garde le défaut mais ça reste tolérable qd la personne fait un effort pour atténuer. et c'est pour ça que j'ai mis remis en question pour s'améliorer dans la qualité n°2.
Comme le cas du défaut de bordélique, tout peut être amélioré.

du coup, je vais tout de même essayer de rentrer dans tes cases
3ème défaut : ce n'est plus l'excès de maquillage mais une femme qui n'accepte pas son corps au naturel et qui est capable d'utiliser la tromperie via maquillage pour paraître plus belle, plus désirable aux yeux des autres y compris son mari
1 juin 2020 17:49
Salam.

Oui, très dur alors que pour les qualités il faut faire l'effort de se limiter à 3 ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Salaam

3 qualités : honnête, attentionné et courageux.

3 défauts : un peu nerveux, jaloux et...(dur dur de trouver des défauts à accepter...), un peu bordélique (vu que je suis le contraire ça ferait un équilibre lol).
A
1 juin 2020 17:52
C'est exactement ça winking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Oui, très dur alors que pour les qualités il faut faire l'effort de se limiter à 3 ptdr
1 juin 2020 17:55
je ne changerai pas ma réponse, elle me correspond bien, tant pis pour la règle du 'défaut qu' on ne peut pas corriger"
car l'idée c'est pas que je fasse corriger ces défauts mais d'avoir une personne qui sache d'elle même les dépasser pour le bien du couple et de la famille, c'est pour ça que j'ai mis remise en question, comme qualité. si le défaut ne s'auto améliore pas tant pis, si oui tant mieux.
Citation
Sarah* a écrit:
Certaines personnes changent, d'autres non. Là, n'est pas la question. La question est simple : citer 3 défauts qu'on accepte, sans intention de les changer.
Le but est l'introspection et peut-être se rendre compte d'un niveau d'exigence trop élevé car on a tous plus de 3 défauts insupportables et la perfection n'existe pas.
1 juin 2020 18:04
Alaikoum selam, j'ai simplement apporté ma brique à ce bâtiment qu'est la question plutôt ^^
De rien, cela m'a aussi apporté en me poussant à la réflexion là dessus
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Réponse très complète et juste.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce texte !
1 juin 2020 18:04
Tu ne réponds pas à la question dans ce cas Heu

Ta femme aura des défauts, pas seulement 3, et tu n'auras pas d'autres choix que de les accepter, même si elle cherche à s'améliorer sans cesse. La perfection n'existe pas.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je ne changerai pas ma réponse, elle me correspond bien, tant pis pour la règle du 'défaut qu' on ne peut pas corriger"
car l'idée c'est pas que je fasse corriger ces défauts mais d'avoir une personne qui sache d'elle même les dépasser pour le bien du couple et de la famille, c'est pour ça que j'ai mis remise en question, comme qualité. si le défaut ne s'auto améliore pas tant pis, si oui tant mieux.
1 juin 2020 18:05
Pourquoi cet emoji ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Intelligence Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook