Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle reponse ...subhannAllah
[
15 octobre 2017 20:56
Ta manière de t'exprimer est quelque peu déplaisante.

Citation
Micro-ondes a écrit:
Par qui a été compilé le Coran ?

La cigogne s'est chargée d'effectuer la livraison directe ?
S
15 octobre 2017 21:23
Il y a une manière de dire les choses, et ce qu'à dit Marc814 est inadmissible.
Franchement au lieu de faire le rappel à celui qui a gaffé, tu te trompes de destinataire...

Car mon frère, il y a des précautions à prendre avec les hadith. Il faut faire très très attention subhanAllah, il s'agit de rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam !
Car si un hadith est affaiblit, ça ne signifie pas qu'il est forcément faux. Ca signifie que par prudence, on le délaisse. (Je parle pas des hadith forgés).

Même les savants du hadith se contentent de dire, tel hadith est faible, ou contient une 'illa dans le matn, etc. des qualifications précises, et respectueuses.
Cite moi un seul savant qui aurait dit "ce hadith est une mas***bation intellectuelle " .

C'est un manque de respect énorme. Même pour nous lecteurs.La pudeur a disparue, même dans les bouches, elle a disparue crying( Mais que dire de rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam. On parle de sa parole (faible ou pas) on peut pas se permettre de dire ça.





Citation
TIGELLIUS a écrit:
S'attaquer au Prophète c'est l'insulter délibérément et dire sur lui des bêtises qui ne reflètent pas la vérité. Or, lire ce qu'il aurait affirmé c'est un devoir en essayant de comprendre si le contenu du texte est bien sensé, acceptable et cohérent.

Les hadiths sont des dires que le Prophète aurait prononcé et qu'ils ont été rapportés au tout début oralement, puis collectés par la suite. Le fait que Boukhari ait écarté des centaines de milliers de hadiths, cela prouve qu'à ce moment là (durant 16 ans) dans la Communauté musulmane des faux dires du Prophète étaient très répandus et acceptés par les croyants comme étant vrais et authentiques.

Le Coran est la Parole d'Allah et le Prophète est le Messager d'Allah. Le Messager a obéit aux ordres du Seigneur des mondes et il n'est en aucun cas responsable concernant les faux hadiths qui ont était parsemés dans la Oumma.
A
15 octobre 2017 21:32
Je te resume très rapidement l'embrouille sur ce hadith.

Il est rapporté par ibn Omar (ra) et son père. Quand Aisha (ra) en a entendu parler, elle a dis que les deux ne sont pas menteurs mais qu'ils ont mal entendu; car l'idée vehiculée dans le hadith contredis (de l'avis d'Aisha ) le Coran.

De là 3 avis chez les gens du hadith ont emergé :

- le premier qui donne raison a Aisha (ra) et qui semble avoir retrouver le hadith mal compris d'origine
- le second qui donne raison a Omar et son fils; et prennent la narration selon le sens apparent
- le 3eme qui essaye de concilier les 2 avis (pour ne critiquer aucun compagnon) en disant que Omar (ra) a raison mais que ce hadith ne concerne que les gens qui ont mis par testament le fait d'avoir les pelureuse (ce qui maintient l'avis d'Aisha (ra) )

Le second avis, celui que toi tu as évoqué est minoritaire
Citation
Marc814 a écrit:
moody smiley Si c'est cela que ça signifie, pourquoi ne l'écrivent- ils pas ?

Le prophète: Toute personne dont la mort suscite des pleurs excessifs sera châtié pour cela.

C'est quand même plus simple et tout le monde est content.

C'est presque toujours la même choses:
-mauvaise traduction
-mauvaise interprétation
-c'est ça qu'ils ont voulu dire
-oui mais ça c'était à une autre époque
-dans son conteste ça signifie autre chose
-non, là il y a divergence
-il ne faut pas le prendre à la lettre

Mais à part ces quelques détails tout est simple et à la portée de tout le monde.
15 octobre 2017 21:50
OHOHOHO


Encore une qui me fait dire ce que je n'ai jamais dit .Mais c'est une manie, il faudra apprendre à lire. Mais ça m'énerve à la fin, écouter ce que l'on veut bien entendre, interpréter à sa guise celon ses besoins.
C'est le marchant de tapis qui était visé pas le hadith.

Et le pire c'est que tu le sais trés bien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 octobre 2017 22:03
C'est bien compliqué tout ça.
C'est quand même plus simple de foutre à la porte tous ceux qui contredisent le Saint Coran,
Ou ce que je dis serait trop simple, trop facile ou peut-être trop naïf ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
15 octobre 2017 22:06
Je suis d'accord avec toi que la phrase est bien malheureuse.

Citation
a écrit:
Car mon frère, il y a des précautions à prendre avec les hadith. Il faut faire très très attention subhanAllah, il s'agit de rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam !

Là aussi je partage ce que tu as dis.


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Il y a une manière de dire les choses, et ce qu'à dit Marc814 est inadmissible.
Franchement au lieu de faire le rappel à celui qui a gaffé, tu te trompes de destinataire...

Car mon frère, il y a des précautions à prendre avec les hadith. Il faut faire très très attention subhanAllah, il s'agit de rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam !
Car si un hadith est affaiblit, ça ne signifie pas qu'il est forcément faux. Ca signifie que par prudence, on le délaisse. (Je parle pas des hadith forgés).

Même les savants du hadith se contentent de dire, tel hadith est faible, ou contient une 'illa dans le matn, etc. des qualifications précises, et respectueuses.
Cite moi un seul savant qui aurait dit "ce hadith est une mas***bation intellectuelle " .

C'est un manque de respect énorme. Même pour nous lecteurs.La pudeur a disparue, même dans les bouches, elle a disparue crying( Mais que dire de rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam. On parle de sa parole (faible ou pas) on peut pas se permettre de dire ça.
S
15 octobre 2017 22:10
Mais oui biensûre.
Tu n'as qu'à assumer tes propos. Je sais lire.

Tu as juste "aimé" le message de Dinette :
"Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme inepties .."

C'est le contenu qui est visé, ou bien l'auteur ?
SubhanAllah tu lis de travers, et tu te permets de lui répondre :

"Si inepties a comme synonyme mas**bation intellectuelle je suis d'accord avec toi. "

D'accord. Allons-y. Je remplace inepties par "mas***bation intellectuelle".
Donc "Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme mas***bation intellectuelle".


Ah ok.. Autant pour moi. Tu veux dire que frère inconnu est une chose que l'on lit. Et cette chose est une mas***bation intellectuelle.
Ahh oui, c'est logique, c'est français, et c'est ce qui paraît au prelier abord..

Au fait, pourquoi tu as choisit cette discussion en particulier, pour lui dire qu'il était cela ?

Et pkoi tu m'as sorti un hadith HS lorsque je t'ai dit que le rappel m'a été profitable ?
Tu n'es qu'un menteur akhi. Tu as visé le contenu, et tu as continué encore par la suite à justifier ton rejet de certain hadith. Tu t'es d'ailleurs + attardé sur cela, que sur le frère en lui-même.

Je te préviens uniquement que je te répondrai plus sur cette discussion, inshaAllah.



Citation
Marc814 a écrit:
OHOHOHO


Encore une qui me fait dire ce que je n'ai jamais dit .Mais c'est une manie, il faudra apprendre à lire. Mais ça m'énerve à la fin, écouter ce que l'on veut bien entendre, interpréter à sa guise celon ses besoins.
C'est le marchant de tapis qui était visé pas le hadith.

Et le pire c'est que tu le sais trés bien.
15 octobre 2017 22:19
Je me suis expliqué à 3 reprises sur ce topic même en disant que j'avais été maladroit pour la manière d'écrire, par pour son contenu et je pense que presque tout le monde a compris et a cru se que j'avais donné comme explication.
Je n'ai rien à défendre, seulement expliquer, qu'on se le dise.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook