Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle reponse ...subhannAllah
M
13 octobre 2017 20:13
Tu es véritablement musulman toi ?
ou bien tu portes un déguisement ?

Voilà ce que dit Allah à ton sujet


«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).


Citation
Marc814 a écrit:
Je ne blasphème pas. Toi avec ton interprétation facile.

La masturbation intellectuelle n'a rien à faire avec ce rappel et tu le sais trés bien.

Ça ce rapporte au posteur, misérable manipulateur de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 20:16 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
13 octobre 2017 20:14
Bismillah.
Et je prends Allah a témoin, que rien que ces deux phrases là, m'ont fait pleurer.
Et je ne savais pas ces choses là.

"B : Qu'est ce qui préserves des péchés ou des erreurs.
Le Prophète: Larmes, humilité, maladies.

B : Quelle est l'œuvre la plus méritoire auprès de Dieu ?
Le Prophète : Bonne moralité, humilité, endurance aux épreuves.
"


Citation
Marc814 a écrit:
Cites moi UNE phrase dans ce rappel que tu ne connaissais pas.
S
13 octobre 2017 20:25
Soignes-le bien car beaucoup de lecteurs ne connaissent pas encore bien leur religion.

Barak Allahou Fik.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ok alors je placerais un rappel tous les jours Welcome
13 octobre 2017 20:25
Citation
"Soeuriiiise" a écrit:
Le Prophète: Larmes, humilité, maladies.
Alors notre frère en a oublié une autre que tu ne dois pas connaitre non plus:
Le prophète: Toute personne dont la mort suscite des pleurs sera châtié pour cela.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 octobre 2017 20:28
Mais je fais partie de beaucoup de ces lecteurs.

Mais je pense sincerrement que ce que vient d'écrire le frère est un peu une base du savoir-vivre humain donc raison de plus pour les musulmans.
Citation
Seyant a écrit:
Soignes-le bien car beaucoup de lecteurs ne connaissent pas encore bien leur religion.

Barak Allahou Fik.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
13 octobre 2017 20:30
Tu es coraniste ?
Donne moi la source de ce hadith. Car je crois savoir lequel c'est, et il me semble qu'il fait allusion aux femmes qui pleuraient avec exagératio, voire même étaient payées pour ça. Certains payaient même avant leur mort, pour avoir des pleureuses, et faire croire aux gens qu'ils étaient important, et une perte énorme.
Allah sait mieux.
Mais ramène la source, et on en rediscute inshaAllah.


Citation
Marc814 a écrit:
Alors notre frère en a oublié une autre que tu ne dois pas connaitre non plus:
Le prophète: Toute personne dont la mort suscite des pleurs sera châtié pour cela.
13 octobre 2017 20:34
Al-Boukhari (1291) et Mouslim (933) ont rapporté d’après al-Moughira (P.A.a)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
13 octobre 2017 20:39
Salem

Autant je te comprends pr le personnage après si tu pointais pas le contenu autant pour moi

par contre le rappel a toujours son importance car le coeur s' use , la foi baisse et le coeur a besoin de soins par les rappels

les rappels fortifient la foi

La foi est comme une plante qu' il faut arroser pour qu' elle augmente

tu sais que la foi peut monter et descendre et il faut par les rappels souiller le coeur

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ce qu'il a écrit tous les musulmans le savent par coeur c'est pour cela que j'appelle masturbation intellectuelle. Ce n'est pas le contenu bien sûr mais c'est ce posteur qui a toujours des belles phrases mais pour les mettre en pratique ZÉRO.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 20:44 par May'ang May'shaytan.
13 octobre 2017 20:50
Je reconnais avoir été maladroit pour la manière de l'écrire parce que je suis sûr que toi tu es sincère lorsque tu dis " si tu pointais pas le contenu autant pour moi
".
Désolé de t'avoir blessé mais je te certifie que j'aime trop notre Prophète (sws) pour le calomnier ou même en dire qqch de mal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
13 octobre 2017 20:54
je pense qu' il est préférable de prendre en compte que tu t' es justifié sur ta phrase et que ce n' était pas le contenu en lui même...........


Citation
Marc814 a écrit:
Je reconnais avoir été maladroit pour la manière de l'écrire parce que je suis sûr que toi tu es sincère lorsque tu dis " si tu pointais pas le contenu autant pour moi
".
Désolé de t'avoir blessé mais je te certifie que j'aime trop notre Prophète (sws) pour le calomnier ou même en dire qqch de mal.
A
15 octobre 2017 12:03
As salam alaykoum


Je pense que c'est le même hadith, celui qui est refuté par Aisha (ra)
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tu es coraniste ?
Donne moi la source de ce hadith. Car je crois savoir lequel c'est, et il me semble qu'il fait allusion aux femmes qui pleuraient avec exagératio, voire même étaient payées pour ça. Certains payaient même avant leur mort, pour avoir des pleureuses, et faire croire aux gens qu'ils étaient important, et une perte énorme.
Allah sait mieux.
Mais ramène la source, et on en rediscute inshaAllah.
[
15 octobre 2017 12:17
Pour être exactes, cela signifie toute personne dont les pleurs sont excessifs


Citation
Marc814 a écrit:
Alors notre frère en a oublié une autre que tu ne dois pas connaitre non plus:
Le prophète: Toute personne dont la mort suscite des pleurs sera châtié pour cela.
A
15 octobre 2017 12:38
Alaykoum salam,

En effet, Aïcha a réfuté le hadith parce qu'il est en apparence contradictoire avec le Coran ("Nul ne portera le fardeau d'autrui" 6:164)

Mais le hadith a peut-être été mal compris. S'il désigne des personnes ayant engagé avant leur mort des pleureuses professionnelles pour leur enterrement, alors elles seront châtiées pour cela, pas pour des pleurs spontanés et sincères sur le défunt.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Je pense que c'est le même hadith, celui qui est refuté par Aisha (ra)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
15 octobre 2017 15:16
Salam mon frère :

Un petit rappel s'impose :

1) "Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres).

"Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadiths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

"Préservez-vous de citer de moi des Hadiths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî).

2) Ibn Abbâs dit : "Il fut un temps où, lorsque nous entendions quelqu'un dire : "Le Prophète a dit…", nous nous tournions vers lui avec nos yeux et nos oreilles. Mais depuis que les gens ne font plus attention, nous ne prenons plus que les Hadiths que nous connaissons" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

Le premier collecteur de hadiths fut Hammam ibn Mounabbih au 1er siècle, bien avant l'Imam Malik avec son Mouwatta. Or, nous savons aussi qu'il y a eu dans la Communauté des centaines de milliers de hadiths inventés, avant que la "science" du Hadith ne vienne pour faire la distinction entre l'authentique et le faux.

On respecte beaucoup le Prophète Muhammad, mais concernant des hadiths qui lui sont prêtés il faut faire très attention. A titre d'exemple on trouve dans le Sahih de Boukhari relatif aux ablutions/ghusl, ceci :

Quant à la pénétration, alors le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétrée, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

Puis : ‘Obay Ben Ka’b demanda au Prophète: «Ô Envoyé de Dieu! Lorsqu’un homme pratique l’introduction sur une femme sans émission (que convient-il de faire)? – Il doit laver les parties en contact avec la femme, faire l’ablution (normale) et accomplir la prière, répondit le Prophète.»

Le second hadith est inacceptable, et les savants ont dit que c’est le fait d’introduire le gland dans le vagin qui rend obligatoire le ghousl.

Pour terminer mon frère ce n'est pas un manque de respect envers le Prophète le fait de penser qu'un hadith ne puisse pas être acceptable, sinon on pourrait penser que tout les collecteurs de hadiths qui ont écarté des hadiths jugés faibles ou inventés d'après leurs critères, auraient manqué du respect au Prophète.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Seyant a écrit:
Salam

Subhana Allah.

Tu appelles le hadith du prophète Salla Allahou Aliehi Wa Salam "mast*** intellectuelle" ?

C'est ça ton respect pour ton prophète Salla Allahou Aliehi Wa Salam ? Ou tu n'es plus musulman ?

J'ai pris au hasard :

B : Je voudrai être le plus riche des hommes.
Le Prophète : Contente toi de ce que tu as et tu seras le plus riche des hommes.


Moi je vois une belle réponse, pas besoin de détailler, et toi tu vois quoi ?
[
15 octobre 2017 15:37
S'attaquer au Prophète c'est l'insulter délibérément et dire sur lui des bêtises qui ne reflètent pas la vérité. Or, lire ce qu'il aurait affirmé c'est un devoir en essayant de comprendre si le contenu du texte est bien sensé, acceptable et cohérent.

Les hadiths sont des dires que le Prophète aurait prononcé et qu'ils ont été rapportés au tout début oralement, puis collectés par la suite. Le fait que Boukhari ait écarté des centaines de milliers de hadiths, cela prouve qu'à ce moment là (durant 16 ans) dans la Communauté musulmane des faux dires du Prophète étaient très répandus et acceptés par les croyants comme étant vrais et authentiques.

Le Coran est la Parole d'Allah et le Prophète est le Messager d'Allah. Le Messager a obéit aux ordres du Seigneur des mondes et il n'est en aucun cas responsable concernant les faux hadiths qui ont était parsemés dans la Oumma.


Citation
Micro-ondes a écrit:
On s'attaque au Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam )
Je dois bien reconnaître que j'ai du mal à contenir ma colère dans ces moments là
15 octobre 2017 17:18
Ah là il y a mal donne !

Dans ce texte, je crois comprendre que le messager est notre Prophète (sws) et non pas ce marchant de tapis "inconnu pour inconnu".

Non mais tu dérailles complètement toi alors, gardes tes injures pour toi.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu es véritablement musulman toi ?
ou bien tu portes un déguisement ?

Voilà ce que dit Allah à ton sujet


«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 octobre 2017 17:27
moody smiley Si c'est cela que ça signifie, pourquoi ne l'écrivent- ils pas ?

Le prophète: Toute personne dont la mort suscite des pleurs excessifs sera châtié pour cela.

C'est quand même plus simple et tout le monde est content.

C'est presque toujours la même choses:
-mauvaise traduction
-mauvaise interprétation
-c'est ça qu'ils ont voulu dire
-oui mais ça c'était à une autre époque
-dans son conteste ça signifie autre chose
-non, là il y a divergence
-il ne faut pas le prendre à la lettre

Mais à part ces quelques détails tout est simple et à la portée de tout le monde.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Pour être exactes, cela signifie toute personne dont les pleurs sont excessifs
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
15 octobre 2017 20:38
Si je dis

Qu Allah nous préserve des associateurs innovateurs calomniateurs menteurs tricheurs

Certains diront pourquoi tu m'insultes d associateurs innovateurs calomniateurs menteurs tricheurs

D'autres diront seulement àmiin en se disant El hamdoulillah un frère fait des invocations pour nous

Les gens ne seront jamais satisfait, même quand tu mets un verset ou un hadith toujours un ou une pour venir te faire des remarques inapproprié

J'aime mes frères et sœurs en allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
15 octobre 2017 20:40
Amine
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Si je dis

Qu Allah nous préserve des associateurs innovateurs calomniateurs menteurs tricheurs

Certains diront pourquoi tu m'insultes d associateurs innovateurs calomniateurs menteurs tricheurs

D'autres diront seulement àmiin en se disant El hamdoulillah un frère fait des invocations pour nous

Les gens ne seront jamais satisfait, même quand tu mets un verset ou un hadith toujours un ou une pour venir te faire des remarques inapproprié

J'aime mes frères et sœurs en allah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
15 octobre 2017 20:52
Par qui a été compilé le Coran ?

La cigogne s'est chargée d'effectuer la livraison directe ?


Citation
TIGELLIUS a écrit:
S'attaquer au Prophète c'est l'insulter délibérément et dire sur lui des bêtises qui ne reflètent pas la vérité. Or, lire ce qu'il aurait affirmé c'est un devoir en essayant de comprendre si le contenu du texte est bien sensé, acceptable et cohérent.

Les hadiths sont des dires que le Prophète aurait prononcé et qu'ils ont été rapportés au tout début oralement, puis collectés par la suite. Le fait que Boukhari ait écarté des centaines de milliers de hadiths, cela prouve qu'à ce moment là (durant 16 ans) dans la Communauté musulmane des faux dires du Prophète étaient très répandus et acceptés par les croyants comme étant vrais et authentiques.

Le Coran est la Parole d'Allah et le Prophète est le Messager d'Allah. Le Messager a obéit aux ordres du Seigneur des mondes et il n'est en aucun cas responsable concernant les faux hadiths qui ont était parsemés dans la Oumma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 20:55 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook