Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puissance : le maroc est faible devant l'algerie????
b
29 octobre 2004 23:36
on vous a bien appris de faire des defaites des gloires parait-il.

BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon "faute de grive l’on se contente de merle
> !"...ou devrais-je dire : "faute de pistache, on
> se contentera de zerri3a". Je m'attendais à une
> sortie plus fracassante, bref ma3linach.
> Un jour j'aurais peut être une réponse.....
>
> Rebati en t'adressant à moi de cette façon tu
> parles dans le vent.
>
> Doumtoum !


B
29 octobre 2004 23:55
Avec peu ou pas d'arguments mieux vaut relire l'histoire au lieu de l'amputer car elle referme souvent ses portes à brûle-pourpoint.

Doumtoum Bi....
a
30 octobre 2004 00:39
nous sommes toujours les plus forts par nos principes et notre foi et sur tous les terrains mais nous preferant agir suivant notre conscience et tolerance.
m
30 octobre 2004 16:48
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous sommes toujours les plus forts par nos
> principes et notre foi et sur tous les terrains
> mais nous preferant agir suivant notre conscience
> et tolerance.


Qui ça nous? Et quel principe et quelle foi?
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
l
30 octobre 2004 20:13
restons amis
r
31 octobre 2004 20:07
pas aux algériens
r
31 octobre 2004 20:07
sujet reservé aux marocains seulement
r
31 octobre 2004 20:08
si vous n'êtes pas marocains ça ne vous concern pas alors passez à côté et bonne journée
anouarcharif's
31 octobre 2004 20:36
Desole pour le derangement !


franchement je ne sais pas quoi dire !


J avais tjs l intention d ouvrir un poste reservé pour ce sujet : MAROCAINS et algeriens


On reste sur le NET : les forums et les tachts



J ai jamais vu une haine pointue sur une origine comme celle de certains algeriens envers les Marocains et les Marocaines





Mais j invite les Marocains et les Marocaines d aller sejourner SUR le TCAHT de caramail POUR voir avec leurs Yeux ce que font certains algeriens et algeriennes


Justement je suis maintenent sur le tchatt de carmail, certains ont ouvert deja UN SALON PUBLIC juste pour rabaisser le MAROC et les MAROCAIN (E)S comme c est le cas souvent c est si pas TOUJOURS



je ne parle pas de toutes les methodes qu ils utlisent pour insulter les autres origines ( les tunisiens , libanais.... )MAIS surtour envers les MAROCAINS et les MAROCAINES , juste des exemple :

1 ) certains se connectent avec des pseudos comme : marochien , marochienne......etc


2) ils se prennent pour d autres origines ( meme pour des marocains et marocaines ) , pour des tunisiens , des libanais , des syriens , des palstiniens.....etc ET montent des scenes JUSTE pour rabaisser les Marocains et les Marocaines


3) parfois ils se cachent derrieres de pseudos de FACHOS ( francais ) et de JUIFS ( et disent meme parfois qu ils sont des Juifs marocains ET insultent les marocains et les marocaines avec tout les MOTS : les rats , les marocaines tetes de chiens......etc


4) ils ouvrent souvent des SALONS PUBLICS ( pas permanents ) JUSTE pour rabaisser le maroc et les marocains , ils donnent des titres comme : les marocains = les rats , algerie "baise" le maroc ,.....etc en utilisant les smiyles speciales de caramail comme : la tete d un chien , "la merde" etc
PS : vous avez jamais vu des fachos et des "sionistes" qui insultent juste UNE origine !!!!!!!!!!!!?


5) meme le salon ISALM n est pas epargné des insultes envers les MAROCAINS et les MAROCAINES OU certains algeriens et algeriennes se cachent derriere la religion pour rabaisser les marocains et les marocaines
J ai bcp d autres exemples ,



CE qui est bizarre ( comme il a dit KARDACH ) c est que Jamais j ai un algerien ou bien une algerienne RIPOSTER sur ce comportement MAIS au contraire une fois un MAROCAIN ou bien UNE MAROCAINE riposte , ON VOIT d autres algeriens ( algeriennes ) venir insulter AU LIEU d attaquer leurs freres ou bien leurs soeurs qui ont commencé les provocations et les insultes !!
Quand j ai le temps je vais revenir parler en detail sur ce sujet


Je note que je suis depuis presque 2 ans sur caramail et que depuis j ai decouvert ce comportement LACHE de certains , je l ai suivi de pres



D ailleurs cette manar depuis que je l ai vu sur ce forum , j ai deja "senti" ses intentions : comment elle s attaque juste aux marocains et aux marocaines qui essaient de dire la verite tout en jouant sur la religion ( Islam )


BEN qu elle va d abords balayer chez elle.....qu elle va voir ce que ces freres et ses soeurs FONT sur le net , au lieu de venir jouer ici la "justiciere "



Mais je vais revenir sur le SUJET et justement pour parler du comportement des marocains et les marocaines envers ce PHENOMENE



SALAM

A
31 octobre 2004 20:57
Asalamo 3alaikom,

Chers freres que vous soyez Marocains ou Algeriens c'est pas la peine de s'insulter les uns les autres, surtout en se mois de Ramadan car vous pouver commetre des pechers sans vous en apercevoir ...
Il faut jamais generaliser Il y a des bon Algeriens comme des bon Marocains mais il y a aussi de moins bon dans les deux pays... (que dieu nous guide tous au droit chemain).
Il faut essayer de calmer la tention.
(et meme si on constate un comportement vulgaire d'un indivudu il est de notre responsabilite de de ne pas reagir tout de suite afin de calmer la tention car il se peux que sa soit un comportement individuel mais dont l'impact risque de toucher beaucoup d'innocents)

(Ya 2ayoha aladina 2amanou ida ja2akom fasi9on binaba2in fatabayanou an tosibou 9awman bijahalatin wa tosbi7ou 3ala ma fa3altom nadimin).

3alaikom asalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 21:27 par Arabi77.
m
31 octobre 2004 21:19
Anir-maro a dit :

"D ailleurs cette manar depuis que je l ai vu sur ce forum , j ai deja "senti" ses intentions : comment elle s attaque juste aux marocains et aux marocaines qui essaient de dire la verite tout en jouant sur la religion ( Islam )

BEN qu elle va d abords balayer chez elle.....qu elle va voir ce que ces freres et ses soeurs FONT sur le net , au lieu de venir jouer ici la "justiciere "


Tout d'abord permet moi de te dire que tes intentions sont fausses!

Si tu prétends me connaitre comme tu le dis : je ne suis pas "elle" mais "lui"

Concernant tes allusions sur mon jeu sur l'Islam; eh! bien j'en prends acte devant ALLAH swt et lui laisse seul juge de ce que tu avances!

Ce qui me connaissent vraiment je pense peuvent témoigner de ma droiture encore que je n'ai pas à me justifier!

Et si j'ai attaqué les marocains ou marocaines crois tu que je serai resté prés d'une année sur le forum yabiladi!

Et je te mets au défi de prouver ce que tu avances; moi j'ai crtitiqué le gvt marocaine et sa presse comme je l'ai fais pour le gvt algérien et sa presse!
J'ai également répliqué à certains pseudos marocains dans ce forum quand leur attaque était insultante à l'égard de mon pays!
Mais en aucun cas je n'ai attaqué le peuple marocain et là encore je te mets au défi de me le prouver!

Je n'ai que faire des sois disant pseudos forums où l'on déverse sa haine sur ces soi disants frères de tout bord qu'il soit!

Moi je suis venu au forum yabiladi dans l'espoir de rencontrer des frères et soeurs afin qu'on puisse fraterniser mais je vois que je ne suis pas le bien venu!Et qu'on désire que je parte eh! bien je partirai car je ne veux pas m'user la santé à vouloir sans cesse me justifier!

Je pensais qu'algérien et marocain ne faisais qu'un mais peut être me trompais je?

Et je vois que hélas la maxime d'Ibn khaldoum tiens malheureusement toujours: "les arabes se sont entendus pour jamais s'entendre"

Mais en tout cas je me refuses de tomber dans le piège de certains à savoir avoir de la haine pour son voisin et tant qu'il y aura des hommes et femmes de bon sens de chaque côté et qui craignent ALLAH swt avant tout, deumeure un espoir!

Pour ceux avec qui j'ai sympathisé dans ce forum, je ne voudrais pas couper les ponts et s'ils le désirent on peut toujours réster en contact inch'ALLAh!

Qu'ALLAh swt nous guide sur le droit chemin!Amine!

Et qu'il fasse triompher la vérité et les véridiques!Amine!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
31 octobre 2004 21:46
rachau12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si vous n'êtes pas marocains ça ne vous concern
> pas alors passez à côté et bonne journée


Bonsoir rachau12,

Finalement tout compte fait, je crois que tu as raison.

Doumtoum !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook