Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbes et citations
v
11 mai 2009 22:22
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires.ptdrptdr

Sacha Guitry


ps: Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. "anonyme"
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
12 mai 2009 00:46
Citation
voyageurr a écrit:



ps: Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. "anonyme"[/b]

Anonyme = Voyageur.
12 mai 2009 00:51
Regarder ma signature smiling smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
v
13 mai 2009 00:07
Citation
elham20 a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:



ps: Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. "anonyme"[/b]

Anonyme = Voyageur.


croyez moi que je prend l'humour au sérieux le plus sérieusement possible.....ptdrptdrptdr


ps : Anonyme = voyageur = connu ===> ce qui donne par transitivité : anonyme = connu....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
14 mai 2009 20:31
salam, Zen






«La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée.»

Stendhal
b
14 mai 2009 20:32
koune kouna kankhfou mane dejaje ga3ma reychouhe eye rolling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
v
15 mai 2009 00:01
Citation
bent lablade a écrit:
koune kouna kankhfou mane dejaje ga3ma reychouhe eye rolling smiley


traduction : si on avait peur des poules, on ne les plumeras jamaisOups

faites surtout attention de ne pas declancher une nouvelle grippe des poulets.....ptdrptdr

ps: au fait qui précède, la poule ou l'oeuf....???? allez les philoptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
15 mai 2009 11:05
"Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop"





Louis XIV
M
M_S
15 mai 2009 17:10
En voilà in fine un poste appelant à la réflexion et à un peu de méditation ! Doit-on toujours digérer que des postes classe rigoli rigola...??!!!

Bref, dirai-je à l'idée : va je ne te hais point!

de ma part, je retiens cette citation que W.Shakespeare a fait accouché depuis la bouche de Gratiano dans une tirade tirée vers Antonio, tout ça dans Le Marchand de Venise:

>>C'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis.<<

C'est comme ce que disent les anciens chez nous: Elbab lli yjik mnnou rri7, seddo w stari7", je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours laisser méditer! Simple est-elle la vie quand on y sait y bien gouter et choisir hein??!

p.s: je vois bien venir un poste dédié aux proverbes populaires maghrébins ! je me rappelle bien d'un journaliste avait écrit un jour: Le cordon ombilical de l'âme d'une culture est bien les dictons populaires hébergés dans la langues de cette culture ! (et j'accèpte la critique qu'une culture pourrait avoir plusieurs langues, mais ça c'est un autre débat)...A suivre
.
15 mai 2009 18:24
""j'en vois 1000, j'en connais 100, j'en apprécie 10 mais j'en aime qu'1... toi..." In love
v
15 mai 2009 21:03
> Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
[Marguerite Duras] Extrait de Ecrire

> J'ai écrit parce que c'était la seule façon de parler en se taisant.
[Pascal Quignard]

> Ce qui persuade, c'est le caractère de celui qui parle, non son langage.
[Ménandre]
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
v
15 mai 2009 21:05
> Sous le masque de la complexité, la simplicité se questionne.
[Monique Keurentjes]
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
18 mai 2009 18:41
D’où vient qu’un boiteux ne nous irrite pas, et qu’un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu’un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu’un esprit boiteux dit que c’est nous qui boitons…"


Blaise Pascal
b
18 mai 2009 18:42
Il faut jamais claquer la porte en sortant peut être un jours en aura besoin de revenir

en darija "ma3mrake tkhbate lbabe chi nhare ghadi te9ta3e chi hade seba3ou" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 19:59 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
18 mai 2009 20:08
en voilà une que je connais et que j'aime bien

li nayem 3la 7rir i rda bel 7sir wila fhamti sir w 3tini tefsir


daba ntom ila fhamto siro w 3tiwni tafsir
(L) S&L les seuls et uniques au monde (L)
L
20 mai 2009 18:58
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. »

Albert Einstein
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
d
20 mai 2009 20:16
une qui est bien connue


chataba w lmae tal 9a3 del b7arr
(L) S&L les seuls et uniques au monde (L)
b
20 mai 2009 20:18
Citation
dahkdelbled a écrit:
une qui est bien connue


chataba w lmae tal 9a3 del b7arr

C ps une citation hadi c une insulte

il ya une autre

Lidartou lm3founa yaklou rajelha l3aware
ou bien
Lidartou lm3founa yaklouhe ouladha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
26 mai 2009 13:41
Salam,



« Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien. »



Descartes

Zen
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
28 mai 2009 14:56
"En doutant, on atteint la vérité."


Ciceron.
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook