Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbes et citations
l
5 juin 2009 13:30
*Ne réfléchissez pas sur la nature divine mais sur la beauté de ses œuvres.

*Arracher de sa base une montagne avec la pointe d'une aiguille est plus facile qu'extirper de son coeur la vilenie de l'orgueil.

*Les vilains poursuivent le défaut des autres comme les mouches suivent les ordures.

*Ce bas monde a été créé pour vous tandis que vous avez été créés pour l’autre monde.

*L’ami ne sera jamais un véritable ami jusqu’à ce qu’il sauvegarde son frère dans trois choses : dans

son malheur, en son absence et après sa mort.

*•La sincérité est le sabre de Dieu sur terre ; où qu’elle soit appliquée, elle ne peut que trancher.

*L'étourdi pense le matin à ce qu'il fera dans la journée; l'homme raisonnable pense à ce que Dieu fera de lui.

*•Ce que tu as perdu de ta vie est irremplaçable, mais inestimable est ce que tu en as gagné

*•Hier est mort, aujourd'hui agonise, demain n'est pas encore né ; hâtez-vous de faire du bien.

*•Quand tu pointes ton index vers ton frère pour montrer l'action qui n'a pas plu à ta pauvre cervelle, tu ne vois que l'index, mais les autres doigts te désignent.

*
i
5 juin 2009 19:44
salem à tous et à toutes

et
merci de nous faire partager ces citations

celle là
je la trouve tellement veridique:

"En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur. "
...LA VIE
i
5 juin 2009 20:29
"Vienne la nuit, sonne l'heure, Des gens s'amusent, d'autres meurent"
...LA VIE
L
5 juin 2009 21:14
" Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
"

Guillaume Apollinaire

smiling smiley
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
5 juin 2009 21:16
C'est tellement vrai!!!


Citation
larosebelle a écrit:
*Les vilains poursuivent le défaut des autres comme les mouches suivent les ordures.
thumbs up
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
6 juin 2009 14:24
Bye





----------------------"L'avenir est à ceux qui ne sont pas désabusés." ---------------------------------------



Georges Sorel



Welcome
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
6 juin 2009 19:38
Euclide : ce qui est avancé sans preuve peut etre réfuté sans preuve.
Marcel Aymé Le surnaturel n'étant pas d'un usage pratique ni régulier, il est sage et décent de n'en pas tenir compte.


proverbe arabe


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
L
6 juin 2009 19:56
« A force de tout voir l'on finit par tout supporter...
A force de tout supporter l'on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer l'on finit par tout accepter...
A force de tout accepter l'on finit par tout approuver !
»



Augustin d’Hippone
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
7 juin 2009 00:15
Saint Augustin maintenant ? C'est pas trés courant ici grinning smiley
pourtant un berbère et le philosophe le plus important de la chrétienté
les chrétiens l'ont imité dans le pire (contre les païens par exemple) et l'ont ignoré dans le meilleur (contre la torture par exemple )Heu

En rationaliste, et faignant que je suis, je citerais donc dans la veine chrétienne :Okcam, par le biais de wiki :
Citation
a écrit:
L'un des personnages du roman et du film Le nom de la rose d'Umberto Eco, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, est, de l'aveu même d'Eco, un clin d'œil à Guillaume d'Occam (Premier jour, Vêpres : « Il ne faut pas multiplier les explications et les causes sans qu'on en ait une stricte nécessité »).
L
7 juin 2009 14:41
Citation
La Boetie a écrit:
Saint Augustin maintenant ? C'est pas trés courant ici grinning smiley
pourtant un berbère et le philosophe le plus important de la chrétienté
les chrétiens l'ont imité dans le pire (contre les païens par exemple) et l'ont ignoré dans le meilleur (contre la torture par exemple )Heu

En rationaliste, et faignant que je suis, je citerais donc dans la veine chrétienne :Okcam, par le biais de wiki :
Citation
a écrit:
L'un des personnages du roman et du film Le nom de la rose d'Umberto Eco, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, est, de l'aveu même d'Eco, un clin d'œil à Guillaume d'Occam (Premier jour, Vêpres : « Il ne faut pas multiplier les explications et les causes sans qu'on en ait une stricte nécessité »).



Guillaume de la Boëtie lol


"Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem".


C"est tellement vrai. A contrario

"Qui ne dit mot consent" est véridique aussi

In fine, rare sont les citations ou proverbes qui n'ont pas leurs contraires les annulant par la même.


à bientôt...Bye
L
7 juin 2009 23:09
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:

Guillaume de la Boëtie lol

bah oui , tu m' y fais penser Oups, pourquoi donc ne citerais-pas Étienne de La Boétie ?

sur le discours de la servitude volontaire il disait " Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d’autres biens ni d’autres droits que ceux qu’ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l’état de leur naissance ."

les femmes aussi bien sur winking smiley
L
8 juin 2009 12:16
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:

Guillaume de la Boëtie lol

bah oui , tu m' y fais penser Oups, pourquoi donc ne citerais-pas Étienne de La Boétie ?

sur le discours de la servitude volontaire il disait " Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d’autres biens ni d’autres droits que ceux qu’ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l’état de leur naissance ."

les femmes aussi bien sur winking smiley

Salam,

Ne parlait-il pas des hommes dans le sens de l'Humanité?

Ce post reflète bien cette citation [www.yabiladi.com]

Cettte femme a perdu tellement de temps avant d'enlever ces chaînes.....

Mais fini par se réveiller on lui souhaitera que le meilleur dans sa vie.....


<< Il n’y a que deux choses qui ne puissent jamais engendrer pour nous de servitude, la Vérité et le Droit. >>

Joseph Proudhon
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
8 juin 2009 17:08
Citation
a écrit:
Ne parlait-il pas des hommes dans le sens de l'Humanité?

Certains te dirons que oui grinning smiley , mais il faut etre sérieux un minimum, la condition féminine n'était pas à l'ordre du jour Heu
il parait que certains se posaient aussi la question de savoir si véritablement la femme avait une ame (c'est une rumeur, un faux historique)

pour moi la question est claire, la femme n'a pas d'âme !














l'homme non plus d'ailleurs tongue sticking out smiley

et par rapport au lien que tu mets, cela me rappelle un collègue qui disait , je cite puisqu'on est sur le sujet des citations
" moi, j'aide ma femme, quand elle passe l'aspirateur, je soulève les pieds "
second degré



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/09 17:21 par La Boetie.
l
8 juin 2009 17:59
" J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander. "
Proverbe Arabe

" Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant : «Tais-toi.» "
Proverbe Arabe
i
8 juin 2009 18:09
"Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs"

(Boileau)
...LA VIE
v
9 juin 2009 00:50
«Rira bien qui mourra le dernier.»
[ Philippe Soupault ]


né un lundi
baptisé un mardi
marié un mercredi
malade un jeudi
agonisant un vendredi
mort un samedi
enterré un dimanche
c'est la vie de Philippe Soupault ...


ps 1: le pauvre....!!!
ps 2: Mais, il ne nous dit pas, quand est-ce il a écrit son texte....??avant ou après sa mort??Oups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
f
9 juin 2009 16:35
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Citation
salmae a écrit:
Si tu veux perdre un ami, donne lui de l'argent...

Salam,

C'est un proverbe juif je croisthumbs up


Ah bon, tu me l'apprend, je l'entends surtout chez les chleuhs, les françcais aussi mais je ne savais pas d'où ça venait...Heu
l
9 juin 2009 16:37
Dans une contestation, ne te laisse pas gagner par la colère: elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.
v
11 juin 2009 00:07
> Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
[Stanislaw Jerzy Lec]
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
11 juin 2009 01:22
" Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie. "Zen


Alphonse Esquiros
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook