Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protestation au Rif : Rétropédalage des partis de la majorité...
H
15 mai 2017 21:02
(l'expression des revendications est légitime) cette expression est mal définie, est que ça veut dire que la revendication a l'indépendance du Rif est aussi légitime?
i
15 mai 2017 21:50
.


Il est temps de cesser cette pantalonnade.
Ces manifestations à repetition n’intéressent aucun marocain.
La police marocaine savent d'ou vient le trouble et qui sont ceux qui poussent derrière.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 21:51 par imtiyaz.
M
15 mai 2017 23:08
Merci imtiyaz j aurai pas dit mieux
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il est temps de cesser cette pantalonnade.
Ces manifestations à repetition n’intéressent aucun marocain.
La police marocaine savent d'ou vient le trouble et qui sont ceux qui poussent derrière.



.
a
15 mai 2017 23:47
les voix de la sagesse et de la raison font confiance à tout
Citation
amigo 333 a écrit:
Merci imtiyaz j aurai pas dit mieux
A
15 mai 2017 23:54
Bien-sûr les manifestation N intéressent personne,on sait tous que tout va bien dans le meilleur des mondes au Maroc
Les marocains ne manquent de rien,s ils manifestent c est probablement pour le plaisir de défiler ,
Haaa ces riffains !!!!!ils confondent mardi gras et manifestation,ils nous emmerdent dans notre tranquilite d abrutis!!!!!
N est aveugle que celui qui le veut bien,la misere ronge le Maroc et toi tu défends fièrement l indéfendable
Mais t inquiète pas le RIf N as pas besoin de toi ,continue de faire ton malin derrière ton ecran,le monde continue mais sans toi
S
16 mai 2017 00:06
Il faut arrêter avec ce discours conciliant .Une minorité séparatiste agissante phagocyte ce mouvement de protestation sociale. Il suffit de lire les torchons algériens qui ajoutent de lui sur le feu pour connaître les commanditaires.



m
16 mai 2017 11:02
Ils sont à croquer... pas à une contradiction près.

Les plus gros escrocs du pays, serviles et lâches à souhait, bras dessus bras dessous pour dénoncer le doit du peuple à revendiquer des acquis sociaux, pendant que eux qui vivent dans des villas surdimensionnées, surprotégés, avec personnel de maison complet, parc automobile de luxe, accès à l'éducation privé dans les meilleurs écoles pour leur rejeton, soignés à l'étranger dans les cliniques parisiennes pour leurs familles,... que ces gens là nous expliquent que les protestations du Rif expriment des volontés de sédition, orchestré par le voisin de l'est.

Quand ils ne sont pas capables, s'ils ne sont pas les complices directs de s'en prendre à cette grande escroquerie de la nation qu'est l'accaparement de toutes les richesses du pays par la monarchie.

Qu'ils dégagent!!!
M
20 mai 2017 09:07
Imtyaz a le profile type d'une Baltagie. Ce sont en general ceux qui ont des interets avec le Makhzen qui le defendent. Beaucoup de MRE roulent pour le Makhzen pour des petits interets immobilliers qu'il leur accorde. Ces gens la sont des parasites qui profitent de la corruption generalisee porte par le Makhzen en outil de gouvernance. Pour ceux qui lisent langlais voici un article du journal britanique The Guardian qui denonce un detournement de 4 tonnes d'or de la banque centrale par la maifia makhzenienne et son blanchiement dans les circuits de Dubai: [www.theguardian.com] . Cette information est atteste par le cabinet Ernst&Young
Quand ils sortent des dizaines de milliards de dollars vers l'etranger, nos enfants dans les montagnes de l'Atlas s'entassent a 60 dans des salles de classes delabrees et nos jeunes filles n'ont d'autre choix que d'aller servire de chaire fraiche aux pervers saoudiens a Marrakech et Agadir
i
20 mai 2017 09:44
.


C'est tout ce qu'on t'a appris dans le cocon bétonné de l'immigration : Makhzen
Il ya aussi : Makhzen GT - Makhzen GTI - Makhzen GTD - Makhzen GLS - Makhzen I

Beaucoup de MakhzenS . Ne parle pas des gens de l'Atlas, tu n'es pas à leurs hauteur.

Vous êtes tout simplement des vassaux et esclaves des algériens. si peut être tu es l'algérien de l'Algérie Patriotique

.

Citation
Moha_jeune a écrit:
Imtyaz a le profile type d'une Baltagie. Ce sont en general ceux qui ont des interets avec le Makhzen qui le defendent. Beaucoup de MRE roulent pour le Makhzen pour des petits interets immobilliers qu'il leur accorde. Ces gens la sont des parasites qui profitent de la corruption generalisee porte par le Makhzen en outil de gouvernance. Pour ceux qui lisent langlais voici un article du journal britanique The Guardian qui denonce un detournement de 4 tonnes d'or de la banque centrale par la maifia makhzenienne et son blanchiement dans les circuits de Dubai: [www.theguardian.com] . Cette information est atteste par le cabinet Ernst&Young
Quand ils sortent des dizaines de milliards de dollars vers l'etranger, nos enfants dans les montagnes de l'Atlas s'entassent a 60 dans des salles de classes delabrees et nos jeunes filles n'ont d'autre choix que d'aller servire de chaire fraiche aux pervers saoudiens a Marrakech et Agadir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 09:47 par imtiyaz.
M
20 mai 2017 11:20
Je suis un simple immigre marocain en Amerique, et je suis passe par l'ecole makhzenienne quand j'etais jeune dans ces montagnes de l'Atlas. Je n'ai du mon salut qu'a li'immigration en France/USA et aux etudes sup. Je suis un lettre des 4 langues, Francais anglais, arabe, berbere. Je suis un lecteur assez assidu de la presse "jaune" marocaine en arabe. J'ai vecu jusqu'a 18 ans au Maroc et je me suis confronte aux structures mkhzenniennes corrompues jusqu'aux os. Etre en Californie au bout du monde et rouler pour l'algerie il faut le faire. Rouler pour l'algerie, dont le systeme est bien plus corrompu que notre royaume, dirige par une soldatesque mafieuse qui detourne la manne petrolliere, il faut vraiment oser. J'ai un dossier de conservation fonciere des biens de mon defunt pere au Maroc qui traine depuis 3 ans. Il faut 40 signatures et autant de backchich pour boucler le dossier. Ils en ont rien a cirer de mon statut de MRE qui ne me laisse que quelques semaines de vacances au Maroc a ratisser les administrations verreuses. Pour les baltagies, c'est Goulou l3am zine, tout va bien, tout le monde danse et chante. Si les rifains manifestent c'est la faute aux enenmies jaloux de notre reussite. Il faut vraiment etre debile pour croire a ces balivernes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook