Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos raciste au Boulot
14 août 2013 14:43
Ah désolée themine tu es un homme , j'ai cru que tu étais une femme.
14 août 2013 14:47
Citation
Chachainez a écrit:
Salam a tous,

Voila sa fait déjà plus de 3 ans que je travail a H&M, et de jour en jour ça me dégoutte,
en effet on est sen-cesse confronté à des phrases raciste du type
"Toi aussi quand tu part en vacance tu cherche a être bronzé"
" c'est bien beau avant les fête de CHEZ VOUS on fait du chiffres mais le magasin et retourné a cause de vous"
"Quand vous voyer une bande de rebeu entré vous les surveillé bien !!"
Bref tous ça pour vous dire que je suis blazer sa ma même donner envie de démissionné car j'ai avant tous une fierté! Nos parent se sont trop manger de hagla a l’usine c pas pour revivre la même chose!!

salam
lol
ben tu sais c'est normal , les arabes c'est des voleurs pour les blancs , surtout quand ils sont en bande je parle des gamins quoi , .pfff c'est un peu nul quand meme , voler en plus des fringues a 2 sous , et en plus tout moche.
ca me fait rire, en general en plus les vigiles c'est soit des noirs soit des arabes. mais bon, faut bien faire son travail.
mais bon a mon avis tu ne dois pas etre la seule a vivre ce genre de chose.
a une epoque, la ou j'habitais , c'est a dire une ville de raciste, je n'avais jamais vu d'arabe vendeuse,(style hm camaieu pimkie) pourtant c'est juste un boulot payé au smic.
et meme encore maintenant quand je retourne dans cette ville, il n'y a pas d'etranger vendeur.
j'espere juste qu'il n'y a pas de candidats qui postuent , ou peu etre ils jettent directement le cv . bizarre !!!
m
14 août 2013 16:00
Citation
themine a écrit:
Même que je suis musilman arabe et du bled, je comprend tout à fait leurs réactions, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, il y a des arabes, qui nous font la honte, le hchoma devant les francais, je le vois tous les jours, ils ont rien à faire que de fumer l hchich, draguer les meufs, insulter les francais, provoquer les autres et voler pour continuer à vivre dans la merde,

Avant d'accuser les francais parce qu'ils nous insultent avec les mots les plus sales, changeons nous soyons civilisés pour être respectés.


tu connais rien é tu donne un avie vraiment con tout les arabes ne sont pas des delinquant

par contre les gent comme toi font honte au marocain car aucun solidarite tu é toujours dans le negatif il sufit de voire les commentaires que tu poste

LA PERSONNE QUI DOIT CHANGER CES BIEN TOI
OU TU VEUT UN VISA POUR LA FRANCE
m
14 août 2013 16:05
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
THEMINE n'a pas tort.

J'ai fait le même constat qu'elle.

J'étudie dans un arrondissement de Paris assez bourgeois : il n'y a quasiment que des francais de souche et des touristes : j'ai LA PAIX lorsque je me rends la bas.
C'est propre , calme , les gens savent se tenir, ne tiennent pas les murs et vaquent a leurs occupations.

En revanche il m'arrive d'aller dans un autre arrondissement de Paris car c'est la bas que se trouve la grande bibliothèque de ma fac , cet arrondissement est le 18 eme. Majorité de noirs et de maghrébins.
Une catastrophe ahadoubileh.
Je ne peux y mettre un pied sans me faire suivre , harcelée, je me prends des reflexions déplacées en pleine face de la part de ces pauvres types qui n'ont rien a faire d'autre que de tenir les murs et terrasses de café.
En ce qui concerne la saleté de cet arrondissement , n'en parlons même pas. C'est une honte .
Ils vivent dans leurs propres merdes et se complaisent dans leur médiocrité.
Je confirme , nous musulmans , nous maghrébins sommes victimes de la sauvagerie et de l'incivisme de certains (beaucoup ma foi) maghrébins musulmans.


VRAIMENT PATHETIQUE PETIT BOURGEOISE KABYLE
m
14 août 2013 16:08
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah désolée themine tu es un homme , j'ai cru que tu étais une femme.

ces commentaire sont ces d un femme a la recherche d un homme comme toi
t
14 août 2013 16:27
Citation
merguez a écrit:
Citation
themine a écrit:
Même que je suis musilman arabe et du bled, je comprend tout à fait leurs réactions, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, il y a des arabes, qui nous font la honte, le hchoma devant les francais, je le vois tous les jours, ils ont rien à faire que de fumer l hchich, draguer les meufs, insulter les francais, provoquer les autres et voler pour continuer à vivre dans la merde,

Avant d'accuser les francais parce qu'ils nous insultent avec les mots les plus sales, changeons nous soyons civilisés pour être respectés.


tu connais rien é tu donne un avie vraiment con tout les arabes ne sont pas des delinquant

par contre les gent comme toi font honte au marocain car aucun solidarite tu é toujours dans le negatif il sufit de voire les commentaires que tu poste

LA PERSONNE QUI DOIT CHANGER CES BIEN TOI
OU TU VEUT UN VISA POUR LA FRANCE

HAHAHAHA tu m'as fait rire mr. merguez, je t'ai répondu dans ton commentaire dans un autre post, et t'as pas répondu (Tu cherches une grima de la part du roi du Maroc hh),

Bon je vais te répondre sur tout les points que tu as cité, sachant ce que tu as dit c'est du n'importe quoi :

=> TU VEUT UN VISA POUR LA FRANCE : Je suis déjà en France et j'ai une visa et je gagne très bien ma vie ici hamdulah,

=> tu connais rien Je connais très bien et j'ai vécu dans plusieurs villes en France, et dans différents types de quartier, alors je dis pas n'importe quoi comme tu dis là maintenant,

=> tout les arabes ne sont pas des delinquant J'ai pas dit que tous les arabes sont délinquant, mais une partie d'eux, il faut bien lire les commentaires avant de répondre,

=> par contre les gent comme toi font honte au marocain car aucun solidarite tu é toujours dans le negatif il sufit de voire les commentaires que tu poste La solidarité selon toi c'est de dire ce que n'existe pas, ça s'appel le TRIBALISME, de suivre comme un mouton ta tribut ou ta race même s'ils sont fautifs, oui moi j'éssaie de parler des points négatifs pour essayer de changer ma communauté vers le meilleur, je suis pas un hypocrite, je dis tout simplement ce qu'il y a de mal ou de bon,

J'ai vraiment des doutes que tu fais parti de ceux que je viens de critiquer perplexe
14 août 2013 16:28
Citation
lalafafa a écrit:
c'est ça le plus dur dans tout ça c'est de le prouver, c'est pour ça que beaucoup de gents subissent la meme chose sans rien faire.
la preuve pour la posteuse meskina ça dur depuis 3ans.
Salam , c'est la faute a personne , les arabes sont des voleurs mais les français aussi car dans les magasins on surveille uniquement les arabes tout en délaissant le reste de la population donc ils en profitent , je dis ça car j'ai un cousin qui travaille en tant qu'agent de sécurité au monoprix de Saint-Paul a Paris , eh ben ils surveillent que les arabes , a la fin il s'est mis a surveiller les blancs , eh ben il a attrappé des juifs , des français , tout ça c'est voulu , ils veulent nous montrer du doigt , ils veulent nous faire porter le fardeau , ne te laisse pas faire mais sois intelligente.
Encore une chose et wallah que c'est une histoire vraie , je connais une amie de la famille qui travaillait en tant qu'inspectrice de magasin , elle a attrapé une "JUGE DES ENFANTS" qui a volé des bas nylon , cette dame était choqué , elle l'a attrapé en flagrant délit , donc ne te laisse pas faire , en tout les cas les françaises sont des grandes jalouses des maghrébines , je parle en connaissance de cause
14 août 2013 16:36
Citation
merguez a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah désolée themine tu es un homme , j'ai cru que tu étais une femme.

ces commentaire sont ces d un femme a la recherche d un homme comme toi

elle cherches pas dhomme! elle veut meme rester celibataiure! ces toi qui te cherches une meuf mais person e veut de toi je comprend pourquoi!
14 août 2013 16:43
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Chachainez a écrit:
Salam a tous,

Voila sa fait déjà plus de 3 ans que je travail a H&M, et de jour en jour ça me dégoutte,
en effet on est sen-cesse confronté à des phrases raciste du type
"Toi aussi quand tu part en vacance tu cherche a être bronzé"
" c'est bien beau avant les fête de CHEZ VOUS on fait du chiffres mais le magasin et retourné a cause de vous"
"Quand vous voyer une bande de rebeu entré vous les surveillé bien !!"
Bref tous ça pour vous dire que je suis blazer sa ma même donner envie de démissionné car j'ai avant tous une fierté! Nos parent se sont trop manger de hagla a l’usine c pas pour revivre la même chose!!

salam
lol
ben tu sais c'est normal , les arabes c'est des voleurs pour les blancs , surtout quand ils sont en bande je parle des gamins quoi , .pfff c'est un peu nul quand meme , voler en plus des fringues a 2 sous , et en plus tout moche.
ca me fait rire, en general en plus les vigiles c'est soit des noirs soit des arabes. mais bon, faut bien faire son travail.
mais bon a mon avis tu ne dois pas etre la seule a vivre ce genre de chose.
a une epoque, la ou j'habitais , c'est a dire une ville de raciste, je n'avais jamais vu d'arabe vendeuse,(style hm camaieu pimkie) pourtant c'est juste un boulot payé au smic.
et meme encore maintenant quand je retourne dans cette ville, il n'y a pas d'etranger vendeur.
j'espere juste qu'il n'y a pas de candidats qui postuent , ou peu etre ils jettent directement le cv . bizarre !!!
salam , il faut leur répondre les arabes sont des voleurs mais ce ne sont pas des pédophiles , ils font pas des heures d'avion pour aller se taper un petit enfant de 8 ans , les français j'ai tout le temps su comment leur faire refermer leurs becs
K
14 août 2013 16:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas plus avilissant pour une femme musulmane que de travailler pour des racistes. Ma soeur qui ne fait pas arabe en a entendu des vertes et des pas mûres à une époque, elle a bien fait de démissionner, la fierté avant l'argent. Je préfère dépendre de mon mari qui a sa société et qui paie des impôts même si on a moins d'avantages et moins d'aides que de l'état ou d'un patron qui insulte mes congénères tout les jours pour un misérable smic. Au moins je sais que je ce que je consomme provient du labeur de mon mari.

C'est clair.thumbs up

Il est vrai que je suis très fiere, ca en devient presque de l'orgueil. Ma race on la touche pas ni de pret ni de loin et encore moins ma religion.

Alors meme si le salaire était vraiment ultra intéressant surtout pour une personne de mon age, je prostitue pas mes origines.

Plaire au souchards qui a mal au ventre a chaque fois qu'un maghrébin et sa femme voilée franchis la porte, c'est franchement loin d'etre ma premiere préoccupation.

Enfin bref, faudrait qu'elle porte plainte, c'est en n'agissant pas qu'ils se sentent pousser des ailes. En ne disant rien, on leur donne le droit de nous traiter comme des sous hommes.


Exactement, y'a pas marqué Najat Vallaud ici. Elle n'a même pas la liberté de réagir ou de prendre acte publiquement quand le droit des femmes est bafoué, quand les femmes musulmanes se font agressées dans la rue. Le jour où elle réagira je peux te certifier qu'ils l'éjecteront.

Elle a quand même le mérite de ne pas s'inventer des vies et d'être en adéquation avec son mode de vie et son langage. Elle s'exprime très bien, on ne peut pas le lui reprocher.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
14 août 2013 17:02
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...
14 août 2013 17:19
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

wahou ces vraiment bas!!
le pire ces avec lhistoire la deuxieme la
E
14 août 2013 17:51
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

wahou ces vraiment bas!!
le pire ces avec lhistoire la deuxieme la

no way comment t'as pu garder ton sang froid
quel abrouti de black de service
j'aime pas etre dans cette situation je vais péter un câble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/13 17:51 par elula.
N
14 août 2013 19:37
Je n'ai plus l’énergie nécessaire pour faire des scandales à chaque fouille. c'est tellement fréquent, et crier au racisme auprès du responsable de magasin ne résoudra rien, car ces vigiles qui se la jouent Starsky et Hutch sont soit des black, soit des maghrébins... en gros on se fait tacler au sein même de notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/13 19:59 par No Way.
m
14 août 2013 20:28
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
merguez a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah désolée themine tu es un homme , j'ai cru que tu étais une femme.

ces commentaire sont ces d un femme a la recherche d un homme comme toi

elle cherches pas dhomme! elle veut meme rester celibataiure! ces toi qui te cherches une meuf mais person e veut de toi je comprend pourquoi!

bjr gamigne

ce koi meuf langage de racail
déjà ton pseudo veut tout dire vivre dans sont coin femme soumise avec un barbut
m
14 août 2013 21:00
Citation
No Way a écrit:
Je n'ai plus l’énergie nécessaire pour faire des scandales à chaque fouille. c'est tellement fréquent, et crier au racisme auprès du responsable de magasin ne résoudra rien, car ces vigiles qui se la jouent Starsky et Hutch sont soit des black, soit des maghrébins... en gros on se fait tacler au sein même de notre communauté.

porte plainte

mais quand je lie certain commentaire de certain je ne suis pas etonner de la reaction de vigiles

courage

ou tu na ca ecrire au PDG IL 2 TRES SIMPLE
14 août 2013 21:37
Citation
merguez a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
merguez a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah désolée themine tu es un homme , j'ai cru que tu étais une femme.

ces commentaire sont ces d un femme a la recherche d un homme comme toi

elle cherches pas dhomme! elle veut meme rester celibataiure! ces toi qui te cherches une meuf mais person e veut de toi je comprend pourquoi!

bjr gamigne

ce koi meuf langage de racail
déjà ton pseudo veut tout dire vivre dans sont coin femme soumise avec un barbut

saluit lidiot!
jparle comme je veut jvois pas ou ces racail! ces les jeunes tu vois?
ouais lol avec un barbu et en plus soumse va te jeter tu sert a rien! jamais je serai soumise sauf a mon createur! tes musulman?
C
14 août 2013 22:10
Ouais mais je n'ose pas car c quand même ma patronne et sa peu me porté préjudise
C
14 août 2013 22:11
Mdr tu la dit!!
C
14 août 2013 22:16
Merci c'est gentil j'ai pensé a ça aussi, je t’explique la situation on est 4 Arabes à subir ça et notre responsable qui nous avais recruté a la base était marocaine mais elle on fait en sort de la viré pour x ou y raison mais au faite ils ont pas apprécier le faite de voir une arabe évoluer et donner des chance a d'autre.

Donc la on fait un procès pour notre responsable, on apporte nos témoignage et ensuite peu être on placera ça dedans.
j’espère avoir était comprise =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook