Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos raciste au Boulot
a
16 août 2013 20:05
"Cher" Coldman,

Il va vraiment falloir que tu apprennes à utiliser le site yabiladi mieux que ça
A bas le bleu marine que tu utilises et l'outil "citation" mal exploité...

Prends ton dernier message
Apparemment, tu n'as pas répondu au message, juste cité No way grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 20:05 par as300.
X
17 août 2013 07:58
Je te conseille, si tu as un smart phone, d'enregistrer ce genre de propos. Recueilles en le maximum.
Ils te seront utilisé en cas de problème. Les magasins tiennent à leur image de marque, si tu as des problèmes avec eux, menace de repandre leurs propos et leurs pratiques racistes.
m
18 août 2013 17:44
pour moi super u et baboo, les vigiles étaient blancs, super u (lons le saunier)

le vigile de baboo était vraiment tordu car en plus il me regardait de travers (je lui ai laché "sale clochard" en partt il n'a rien répliqué : je sais ce n'est pas bien, mais il donnait l'impression de vouloir se battre contre moi), (baboo chambéry)



séphora ce n'était pas le vigile (qui est black et thumbs up) mais les vendeuses dont une pouf arabe. (séphora grenoble)

j'ai aussi vécu à Limoge, c'est la ville que j'ai préféré, la population est hyper acceuillante et ouverte d'esprit

y'a un autre truc pour lons le saunier, il y'a encore un an et demi, lorsque je tapais mon nom sur google, j'étais sur une liste de cette ville avec mon adresse de 2007, la plus part des noms était à consenance étrangère aucuns noms de mes collègues n'y figuraient. les qq autres noms j'en ai déduit sans être sure doivent être à des gens typés physiquement. Bref se savoir fiché ça fait bizard, (je n'était pas le tel fixe, pas sur les listes éléctorales, à part edf je ne vois pas comment avoir mes coordonnées) ville raciste
N
18 août 2013 20:14
Citation
as300 a écrit:
"Cher" Coldman,

Il va vraiment falloir que tu apprennes à utiliser le site yabiladi mieux que ça
A bas le bleu marine que tu utilises et l'outil "citation" mal exploité...

Prends ton dernier message
Apparemment, tu n'as pas répondu au message, juste cité No way grinning smiley

ssssssssss c'est pour mieux vous embrouiller mon enfant. (je voulais un smiley au regard hypnotique, mais on a que du laid, alors lis ça en faisant es gros yeux)
s
18 août 2013 20:20
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Au risque de choquer : a qui la faute ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je ne cautionne pas le racisme , je le vomis.

Mais je le comprends...des fois.


Honnêtement je suis contre le racisme, on doit détester les actes pas les personnes ni leur culture ou leur couleur de peau cependant excuse moi mais pour arreter de vivre ce genre de trucs faut faire des études pour arriver à être quelqu'un d'important qu'on ne pourra pas critiquer.
J'avais un très bon poste à Neuilly/Seine je travaillais avec une amie une martiniquaise honnêtement quand on a du pouvoir les gens peuvent rien nous faire. On a côtoyer des riches hommes d'affaires, des entrepreneurs, des investisseurs, des chefs d'entreprises et 0 racisme ! Nous sommes polies, bien éduquées, professionnelles, et on a du pouvoir.
On avait bien évidemment un patron et un associé qui disait souvent à mon amie : tkt pas a Neuilly y a des noirs aussi des choses de ce genre mais on a su rester pro et au final il s'en est pris plein la geulle, ouais faut pas mettre un sac che Guevara ca choque, ah t'es algerienne toi aussi j'ai pri l'avion avec des marocaines c t impressionnant leur langue etc etc ...

Franchement faut s'en balancer, faut faire sa part du taff et rendre la monnaie de la pièce avec diplomatie. Franchement je suporte pas d'être sous les ordres des autres, on entend des choses mauvaises, faut travailler dans la vie les enfants et devenir quelqu'un d'important pour pas vous faire marcher sur les pieds


mais comme dit la Kabyle, ca se comprend parfois leur idées comme ca, du style surveillez les rebeu etc
s
18 août 2013 20:26
Moi pour moi les vigiles sont des gros cons alors celui qui me surveille il va se faire foutre, et je fais exprès d'avoir des comportement suspicieux hahaha

Ils croivent qu'avec leur 1m80 et leur petit bras musclés ils sont plus intelligent !! Pffff va à l'école
C
18 août 2013 20:29
Merci pour tous vos conseils vos débats qui mon intéressé! Mais bon ne vous m'était pas dans tous vos états!!

sinon les gens vous pouvez pas m'aider a faire une lettre au siége pour ma responsable Arabe qui c'est fait licencier pour une faite qu'elle n'a pas commise!
C
18 août 2013 20:30
Perso dans ma ville les vigiles sont pas un probleme!
s
18 août 2013 20:31
quel est ce fait ?
C
18 août 2013 20:36
Je sait pas
f
18 août 2013 20:40
Je vois pas de propos racistes ds ce que tu as décrit, mais bon les ptits co ns comme ça il y en a de plus en plus. Je vais pas analyser ce genre de situation, mais j ai une solution si tu es motivée,
fais des études, chercher un bon boulot, et tu emmerdes ces ptits c ons.
mido-de-paris
C
18 août 2013 21:44
Ouais Faysal c'est des petit truc qui s'accumule et qui commence a me gonflé !
Ouais c'est ma solution
Merci
O
18 août 2013 22:06
Citation
faissal* a écrit:
Je vois pas de propos racistes ds ce que tu as décrit, mais bon les ptits co ns comme ça il y en a de plus en plus. Je vais pas analyser ce genre de situation, mais j ai une solution si tu es motivée,
fais des études, chercher un bon boulot, et tu emmerdes ces ptits c ons.


+1 dans cette société faut -en tant qu'arabo-musulmans- chercher à occuper les meilleurs postes pour

éviter de se faire marcher dessus en nous donnant des ordres mais en plus en nous insultant et nous

méprisant. Je vais peut-être choquer coldman une énième fois mais j'avoue que je kiffe voir les

arabo-musulmans commander en France sur le lieu de travail car hiérarchie oblige, surtout quand ils

sont bien pratiquants smiling smiley

Quand je vois ma soeur et d'autres donner des ordres aux inférieurs (khamssa o khmiss f3aynine

chayatine) ça me soulage. Ils obéissent aux ordres et la bouclent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 22:41 par al_oustada'.
18 août 2013 22:31
Citation
shirin.e a écrit:
Moi pour moi les vigiles sont des gros cons alors celui qui me surveille il va se faire foutre, et je fais exprès d'avoir des comportement suspicieux hahaha

Ils croivent qu'avec leur 1m80 et leur petit bras musclés ils sont plus intelligent !! Pffff va à l'école


Mdrrrrr

Ouais, bah toi aussi, tu devrais y retourner à l'école....

Très bon poste à Neuilly gatlik !!! whistling smiley
F
18 août 2013 22:35
Citation
casablancaise02 a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Moi pour moi les vigiles sont des gros cons alors celui qui me surveille il va se faire foutre, et je fais exprès d'avoir des comportement suspicieux hahaha

Ils croivent qu'avec leur 1m80 et leur petit bras musclés ils sont plus intelligent !! Pffff va à l'école


Mdrrrrr

Ouais, bah toi aussi, tu devrais y retourner à l'école....

Très bon poste à Neuilly gatlik !!! whistling smiley

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est une faute très courante malheureusement utilisée à l'oral et qui se généralise à l'écrit.
18 août 2013 22:37
Citation
Chachainez a écrit:
Ouais Faysal c'est des petit truc qui s'accumule et qui commence a me gonflé !
Ouais c'est ma solution
Merci


Salam

Comme l'ont dit certains, le mieux est d'avoir une preuve tangible en essayant de les enregistrer à leurs insu.

Egalement essayer de recueillir des témoignages de collègues ayant subit ce même genre de propos déplacés.

A plusieurs, ça a plus de chance d'aboutir.
18 août 2013 22:41
Citation
farah k. a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Moi pour moi les vigiles sont des gros cons alors celui qui me surveille il va se faire foutre, et je fais exprès d'avoir des comportement suspicieux hahaha

Ils croivent qu'avec leur 1m80 et leur petit bras musclés ils sont plus intelligent !! Pffff va à l'école


Mdrrrrr

Ouais, bah toi aussi, tu devrais y retourner à l'école....

Très bon poste à Neuilly gatlik !!! whistling smiley

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est une faute très courante malheureusement utilisée à l'oral et qui se généralise à l'écrit.


Waalykoum Salam

C'est ce que je constate également mais venant de la part de quelqu'un ayant soi-disant fait de "hautes études", cela me laisse pantoise....
F
18 août 2013 22:47
Citation
casablancaise02 a écrit:

Waalykoum Salam

C'est ce que je constate également mais venant de la part de quelqu'un ayant soi-disant fait de "hautes études", cela me laisse pantoise....

Peu importe le niveau d'études, le grade de chacun : l'erreur, comme la maladresse, est issue naturellement de l'Homme car ALLAH nous a créé ainsi ma soeur.
18 août 2013 22:50
Citation
farah k. a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:

Waalykoum Salam

C'est ce que je constate également mais venant de la part de quelqu'un ayant soi-disant fait de "hautes études", cela me laisse pantoise....

Peu importe le niveau d'études, le grade de chacun : l'erreur, comme la maladresse, est issue naturellement de l'Homme car ALLAH nous a créé ainsi ma soeur.


Ce n'est pas parce que l'erreur est "humaine" que l'on est dispensé de la soulever, d'autant plus quand elle est grotesque.

Chacun sa façon de le faire.
O
18 août 2013 23:24
Farah et casablancaise je vous aime bien toutes les 2 mais je suis d'accord avec la casaouiya.

C'est clair que quand on se revendique ceci ou cela faut le prouver par les actes sinon vaut mieux

s'abstenir de parler. Parce que le verbe "croiver" ça n'a jamais existé lol.

ps : je ferme la parenthèse, j'en vois déjà venir me faire la morale à 2 centimes pour me dire qu'il n'y a pas

lieu d'être obsédée par l'orthographe, nous sommes sur un forum sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook