Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos raciste au Boulot
m
14 août 2013 22:59
ma collègue aujourd'hui, a passé son temps au tel, sa fille part en Angleterre ce soir.

Elle voulait connaitre le prénom de la fille chez qui elle va, pour se rassurer. je crois qu'elle a réussi à faire abstraction de mes origines pour me dire ça.

En fait j'ai compris qu'elle était juste bête, lorsqu'elle a sauté de joie, car il y a un golf f pas loin la famille d'accueil (=famille bourgeoise) elle m'a avoué ses craintes, la famille précédente était musulmane, sa fille de 13 ans n'était qu'avec des filles car pas de mixité perplexe (à sa place j'aurais été rassurée pas de risque de viol)

ce sont de simples préjugés, ne démissionnes pas, même Barak Obama se faisait suivre dans les magasins de façons pas discrètes, c'est comme ça.

J'ai choisi de boycotter les magasins(Séphora, baboo, super u) ou le vigile me suit jusqu'à la sortie. À carrouf au moins ya les caméras( c discret)donc on ne se sent pas insultés
m
14 août 2013 23:18
Pour ceux qui pensent que les Arabes sont des voleurs.

1. il en existe mais ils n'ont pas le même profil que les blancs qui volent.

Pd mes études je bossais en grande surface : j'ai vu la personne âgée qui jouait sur son âge (une vraie comédienne)...
les parents (la quarantaine) qui avaient caché Ss la litière des bouquins pour enfants...

alors que les Arabes clairement je n'ai pas vu de parents ou des personnes âgées, que des gamins ou des cas soc

et y a les tange, dès le début une collègue les avaient vu à ma caisse, elle m'appelle, et me dit : "fais gaffe ya des Gitans qui font la queue à ta caisse, ils ont repéré que tu es nouvelle, n'encaisse pas tant qu'ils n'ont pas sorti la somme en entier" sur le coup j'ai été choquée (je me suis dit : une facho), elle avait raison ils ont systématiquement essayé de me retourner le cerveau au moment de payer (en famille, les grands montrent aux plus jeunes)
15 août 2013 11:16
Citation
marre de ces patrons a écrit:


J'ai choisi de boycotter les magasins(Séphora, baboo, super u) ou le vigile me suit jusqu'à la sortie. À carrouf au moins ya les caméras( c discret)donc on ne se sent pas insultés

Super U je confirme c'est le seul hypermarché ou je me fais suivre comme tu dis jusqu'à la caisse.

A force moi et le vigile ( un black ) avons fais connaissance Mdrr et il 'ma confié que c'était une consigne de l'enseigne SUPER U et que ca lui faisait mal de le faire mais voila.

La consigne surveiller les arabes et les noirs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/13 11:18 par Gourmandise.
c
15 août 2013 12:54
se livrent au vol principalement les classes pauvres.
et qui trouve-t-on dans les classes sociales les moins aisées? les travailleurs issus des vagues d'immigration les plus récentes.
voila pourquoi ces populations sont surreprésentées dans les prisons.
et aussi pourquoi les vigiles les serrent un peu plus que les autres.
un fils de bonne famille à qui on paie une voiture neuve pour son bac, il va pas aller voler un scooter.
c'est tout béte.
15 août 2013 14:42
Dans les vagues d'immigration récentes il y a des gens qui ont fait des études, qui ont accès à des postes bien placés où il gagnent bien leur vie... Ne les oubliez pas.
Mais je suis d'accord sur le fait que les statistiques sont contre l'image des arabes, une posteuse l'a dit: à qui la faute?!!
15 août 2013 14:42
Dans les vagues d'immigration récentes il y a des gens qui ont fait des études, qui ont accès à des postes bien placés où il gagnent bien leur vie... Ne les oubliez pas.
Mais je suis d'accord sur le fait que les statistiques sont contre l'image des arabes, une posteuse l'a dit: à qui la faute?!!
m
15 août 2013 14:47
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:


J'ai choisi de boycotter les magasins(Séphora, baboo, super u) ou le vigile me suit jusqu'à la sortie. À carrouf au moins ya les caméras( c discret)donc on ne se sent pas insultés

Super U je confirme c'est le seul hypermarché ou je me fais suivre comme tu dis jusqu'à la caisse.

A force moi et le vigile ( un black ) avons fais connaissance Mdrr et il 'ma confié que c'était une consigne de l'enseigne SUPER U et que ca lui faisait mal de le faire mais voila.

La consigne surveiller les arabes et les noirs.

super u c'était en 2007, je n'y suis plus jamais retournée, le vigile m'a carrément suivi dans le parking. Mon regret c'est de ne pas être allée le voir directement.
C'était dans une ville ou il n'yavait pas d'arabes (dans le jura). Tu vois leurs vices, car il y'a des caméras dans la grande surface, mais ils ont envie de nous insulter en nous suivant.

désormais je n'hésiterais plus à tout laisser à la caisse, pourquoi leur donner mon argent????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/13 14:54 par marre de ces patrons.
c
15 août 2013 15:50
Citation
Souuumyyya a écrit:
Dans les vagues d'immigration récentes il y a des gens qui ont fait des études, qui ont accès à des postes bien placés où il gagnent bien leur vie... Ne les oubliez pas.


mais je les oublies pas. reste qu'on ne voit souvent que les trains qui arrivent en retard.
et 20 abrutis qui tiennent le mur peuvent presque faire oublier la majorité qu'est au boulot pendant ce temps.
D
15 août 2013 19:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
Souuumyyya a écrit:
Dans les vagues d'immigration récentes il y a des gens qui ont fait des études, qui ont accès à des postes bien placés où il gagnent bien leur vie... Ne les oubliez pas.

mais je les oublies pas. reste qu'on ne voit souvent que les trains qui arrivent en retard.
et 20 abrutis qui tiennent le mur peuvent presque faire oublier la majorité qu'est au boulot pendant ce temps.

C'est surtout que ça ne t'arrange pas de voir cette majorité de bosseur.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 août 2013 00:11
@coldman: je suis d'accord et depuis le temps je ne pense plus que la vision du communs des mortels changera sur le sujet, les préjugés restent là, chacun travaille son environnement et à chacun de se défendre et de se donner les moyens. Les préjugés je peux les comprendre, mais ce n'est pas une raison de les subir.
M
16 août 2013 00:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lalafafa a écrit:
c'est ça le plus dur dans tout ça c'est de le prouver, c'est pour ça que beaucoup de gents subissent la meme chose sans rien faire.
la preuve pour la posteuse meskina ça dur depuis 3ans.
Salam , c'est la faute a personne , les arabes sont des voleurs mais les français aussi car dans les magasins on surveille uniquement les arabes tout en délaissant le reste de la population donc ils en profitent , je dis ça car j'ai un cousin qui travaille en tant qu'agent de sécurité au monoprix de Saint-Paul a Paris , eh ben ils surveillent que les arabes , a la fin il s'est mis a surveiller les blancs , eh ben il a attrappé des juifs , des français , tout ça c'est voulu , ils veulent nous montrer du doigt , ils veulent nous faire porter le fardeau , ne te laisse pas faire mais sois intelligente.
Encore une chose et wallah que c'est une histoire vraie , je connais une amie de la famille qui travaillait en tant qu'inspectrice de magasin , elle a attrapé une "JUGE DES ENFANTS" qui a volé des bas nylon , cette dame était choqué , elle l'a attrapé en flagrant délit , donc ne te laisse pas faire , en tout les cas les françaises sont des grandes jalouses des maghrébines , je parle en connaissance de cause

salam 'alaykom

mdrrr ton texte m'a tuée ! mdrrr
M
16 août 2013 00:50
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

salam 'alaykom !

ah mince ! mais c'est choquant ! je trouve ça dégueulasse tfaçon c'est pas mieux parce qu'à leur yeux ce vigile est dans le même sac que les autres donc bon..
16 août 2013 01:09
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

salam 'alaykom !

ah mince ! mais c'est choquant ! je trouve ça dégueulasse tfaçon c'est pas mieux parce qu'à leur yeux ce vigile est dans le même sac que les autres donc bon..
Salam muslimarocaine , tu as raison y'a de quoi rire
No Way:tu aurais été ma sœur , ma femme ou une proche le videur black je l'aurais blanchi comme de l'argent sale
M
16 août 2013 01:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

salam 'alaykom !

ah mince ! mais c'est choquant ! je trouve ça dégueulasse tfaçon c'est pas mieux parce qu'à leur yeux ce vigile est dans le même sac que les autres donc bon..
Salam muslimarocaine , tu as raison y'a de quoi rire
No Way:tu aurais été ma sœur , ma femme ou une proche le videur black je l'aurais blanchi comme de l'argent sale

wa 'alaykom salam

nan nan je ris pas de la situation mais c'est la manière dont tu racontes qui était marrante
évidemment que tous ces faits sont pitoyables surtout le vigile que No Way a rencontré...
ALLAH y ster
16 août 2013 01:16
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

salam 'alaykom !

ah mince ! mais c'est choquant ! je trouve ça dégueulasse tfaçon c'est pas mieux parce qu'à leur yeux ce vigile est dans le même sac que les autres donc bon..
Salam muslimarocaine , tu as raison y'a de quoi rire
No Way:tu aurais été ma sœur , ma femme ou une proche le videur black je l'aurais blanchi comme de l'argent sale

wa 'alaykom salam

nan nan je ris pas de la situation mais c'est la manière dont tu racontes qui était marrante
évidemment que tous ces faits sont pitoyables surtout le vigile que No Way a rencontré...
ALLAH y ster
Des àmis à moi me comparent à des des gens qui font des Noé Man. Show quand je raconte une histoire , ça les surprend
M
16 août 2013 01:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
pour la surveillance d'arabes, j'ai deux anecdotes.
je faisais les boutiques, et un vigile commence à me suivre à la trace. je n'ai rien dit, ça m'a juste fait marrer.
car, le troll, tellement concentré sur la seule bazanée du mago, n'a pas vu la bande de lycéennes françaises qui ont ouvert le sac a dos et ont déversé dedans bijoux et accessoires.
j'ai regardé la scène avec un rictus satisfaisant. ben oui, un ado c'est con, et ça vole pile devant la caméra de sécurité. la caméra a juste filmé et prouvé l'incompétence du vigile.

plus récente, celle ci date d'un mois : je rentre au carrouf avec une amie française.
le vigile m'interpelle et verrouille les fermetures de mon sac avec un truc en plastique qui sert a sceller, que tu ne peux péter qu'avec un bonne paire de ciseaux. ma pote à son tour lui tend son sac, il lui dit devant moi "nan c'est bon jvous fais confiance à vous".
venant d'un black, sur le coups j'ai pensé à une blague, mais il était sérieux. j'aurais pu le mordre, mais avec mon gabarit, une pichenette et bonjour le coma.

en gros, c'est à la tête. si tu es bronzé ou typé t'as une tête de coupable.

pour les réflexion racistes de tes collègues, une bonne répartie devrait les faire taire. à Noël, on est pas là pour retourner les rayons hein...

salam 'alaykom !

ah mince ! mais c'est choquant ! je trouve ça dégueulasse tfaçon c'est pas mieux parce qu'à leur yeux ce vigile est dans le même sac que les autres donc bon..
Salam muslimarocaine , tu as raison y'a de quoi rire
No Way:tu aurais été ma sœur , ma femme ou une proche le videur black je l'aurais blanchi comme de l'argent sale

wa 'alaykom salam

nan nan je ris pas de la situation mais c'est la manière dont tu racontes qui était marrante
évidemment que tous ces faits sont pitoyables surtout le vigile que No Way a rencontré...
ALLAH y ster
Des àmis à moi me comparent à des des gens qui font des Noé Man. Show quand je raconte une histoire , ça les surprend

bah je comprends pourquoi LOL
nan mais c'était bien raconté
par contre c'est sûr que ce genre de comportement m' énerve, ils ont toujours des préjugés

une fois j'étais au magasin avec mon père (magasin qu'on côtoie fréquemment) et le vigile a fait tous les rayons avec nous, et c'était pas discret en plus T.T
ça m'a choquée parce qu'on va tout le temps là-bas en plus mais bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 01:31 par Muslimarocaine.
O
16 août 2013 01:25
Ah ce qu'ils m'insupportent les blacks qui surveillent les zarabes dans les magasins ! 7adguine ghir f'la

vigile attitude chi akhor walou. Si j'étais à la place de No Way j'aurais fait demi-tour et je me serais

barrée du magasin, j'ai horreur de l'humiliation.

Je trouve ça rabaissant d'être suivis au pas et je trouve les vigiles profondément ridicules car pendant

qu'ils se focalisent sur les gens honnêtes ils laissent filer les vrais voleurs.
M
16 août 2013 01:32
Citation
al_oustada' a écrit:
Ah ce qu'ils m'insupportent les blacks qui surveillent les zarabes dans les magasins ! 7adguine ghir f'la

vigile attitude chi akhor walou. Si j'étais à la place de No Way j'aurais fait demi-tour et je me serais

barrée du magasin, j'ai horreur de l'humiliation.

Je trouve ça rabaissant d'être suivis au pas et je trouve les vigiles profondément ridicules car pendant

qu'ils se focalisent sur les gens honnêtes ils laissent filer les vrais voleurs
.

+1
N
16 août 2013 11:11
salam,
qui dit que je n'étais pas repartie? en faisant l'anecdote, je décris juste le comportement du vigile.
des comme ça j'en ai plein, sauf les boutiques de fringues où j'ai la paix.
sinon, si je dois me casser de chaque magasin car un sous fifre me suit à la trace, je suis pas prête de remplir mon frigo...
j'ai remarqué ce comportement suspect uniquement avec les vigiles, jamais les responsables de magasin ou caissières.
les vigiles se la jouent gros bras, et comme faisant souvent partie de notre communauté, ils se sentent chargés d'une mission divine de nous faire comprendre qu'ils savent qui est la vraie sale race.

Coldman, mon ancienne patronne, d'un milieu aisé, nous a dit en rigolant qu'elle faisait toujours exprès à la caisse de laisser au fond des cabas les crèmes antirides et autres conneries trop "chers", je trouve que pour une femme qui habille ses gamines de 2 et 4 ans au Comptoir des Cotonniers, c'est de la raclerie...
donc le niveau social pour moi n'est pas la cause.

se battre contre ça serait comme vider l'océan avec un dé à coudre. surtout en pleine montée de racisme en France.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 11:19 par No Way.
c
16 août 2013 13:29
Citation
No Way a écrit:

Coldman, mon ancienne patronne, d'un milieu aisé, nous a dit en rigolant qu'elle faisait toujours exprès à la caisse de laisser au fond des cabas les crèmes antirides et autres conneries trop "chers", je trouve que pour une femme qui habille ses gamines de 2 et 4 ans au Comptoir des Cotonniers, c'est de la raclerie...
donc le niveau social pour moi n'est pas la cause.


je ne dis pas que le vol est le seul fait des couches les plus basses de la société.
mais si les maghrébins et blacks sont surreprésentés en taule, c'est pour des raisons sociales indéniables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook