Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prondre l avion avec un bebe de 9mois et demi besoin de vos conseilles
o
24 novembre 2009 15:47
salamo alaykom a tous
voila je compte partire inchaallah au maroc le 15 janvier pour 15 jour inchaaallah et sa sera la premier fois que je pronderai l avion avec ma fille qui aurra 9 mois et demi alor j ai besoin de vous conseille ce qu on pe prondre avec nous consernent le repas de bebe ce qui est interdis a prondre car mois je veux prondre avec mois un termosse de l eau choud pr beberon comme je fai tjr quand je sors avec ma fille et je sai que l eau et inetrdis et aussi pour la bagage a la main et ce que je peux avoir un bagage a la main plus le sac allonge de ma fille oubien le sac le consedere comme un bagage a la main vus ke je part toute seule danc je sai pa trop comment je vai faire normalement je vai essayer de ne pas avoir bcp d affaire et evite d avoir un bagage a la main apart le sac allonge mai rien que les affaire de bebe sa va prodre de la place et du poid danc c est j ai pa le coix je serai oublige
mme si ca va pa etre facile avec plusieur chose a la main plus un bebe et aussi je me demmande comment sa se passe dans l avion ya t il des procussion a prondre pour la securite de ma fille
tou vous conseille seront le bien venu merci smiling smiley
i
24 novembre 2009 16:14
j'ai pris l'avion avec ma fille en octobre dernier, elle avait 8 mois! tout s'est très bien passée elhamdoulilah, ne t'inquiètes pas, quand a son sac, bien sur tu peux l'apporter avec toi dans l'avion, alors moi j'avais mon sac a main, et le sac a langer de la petite avec tout dedans (biberons, couche, lingettes, un change, ...); tu as bien sur droit de monter tout ca dans l'avion, le bébé il faut qu'il soit nourri, une fois dans l'avion tu demande au hôtesse de te le chauffer, franchement elles étaient trèès gentilles elles t'aident beaucoup rien a craindre... moi j'avais aussi pris le maxi cosy avec moi car y avait pas bcp de monde dans l'avion, donc j'avais le maxi cosy avec ma fille dedans, avec son sac et mon sac dans le bras, mais elhamdoulilah aucun soucithumbs up, car tu peux prendre la poussette jusqu'en bas de l'avion, et puis les gens proposent automatiquement de t'aider,
voilà bon voyage winking smiley
d
24 novembre 2009 18:18
T'inquiètes pas katikatou, moi j'ai déjà pris l'avion avec ma fille a 2 mois et 7 mois et tout s'est bien passé hamdoullah. Pour ce qui est des affaires, j'ai toujours eu son ptit sac à elle avec ses affaires (biberon, petit pot, couche, vêtements de rechange, lingettes, jouets, etc) et je n'ai eu aucun soucis. J'avais aussi la poussette et le cosy jusqu'à la porte de l'avion. En fait quand tu as un enfant ils ne disent rien en général, ils sont très compréhensifs thumbs up. Ensuite comme l'a dit ihsanne456, tout le monde te propose de l'aide et les hotesses sont là quand tu en as besoin. N'hésites pas à les appeler. Il n'y a pas vraiment de précaution à prendre à bord si ce n'est de la faire téter (biberon, sein ou sucette) au décollage et à l'atterissage pour éviter que ses oreilles ne lui fassent mal. Penses à lui prendre un ou deux car pour son 2ème voyage ma puce qui était donc plus grande a dormi un peu puis elle voualit jouer. Elle était assise sur le siège à coté de moi et s'amusait avec ses jouets!!!
Voilà bon voyage en avance winking smiley
e
24 novembre 2009 19:31
au bord de l'avion(la RAM) l'été dernier j'étais avec ma fille qui y avait 11 mois à l'époque ah je suis tombée sur un steward un jeune trés sympas il s'occupé de ma fille de temps en temps et rigole avec elle car à chaque fois je m'assoie ma fille va le chercher et les autres hotesse aussi l'adoraient on m'a aidé à monté avec mon sac là où j'ai mis les couches pour 3 semaines son biberon l'eau et quelques truc que j'ai pas trouvé la place dans ma valise en plus mon sac à main bien blindé, ça s'est bien passé donc t'inquiète pas faut juste que t'aura quelqu'un à l'arrivée pour t'aider pour les bagages car on trouve pas les chriots en libre service comme ici
ah oui juste une semaine avant mon dépard au maroc j'ai changé le lait pharmacie contre lait croissance car ça évite de chauffer l'eau puis mélanger et au maroc c'était lait salim ma fille n'as pas eu d'alergie hamdoulah donc j'ai juste rempli son biberon avec le lait croissance voili voilou

bon voyage
o
24 novembre 2009 20:53
merci beaucoup de vos reponses sa me rassure mais je sai que je vai etre ttres deborde avec les bagage car je compte pa prondre n est la possete n est le cosy et j espere que d ici la il va commence a marche comme sa je serai pa oublige de la porte tou le temp whistling smiley meme si sa m etonne qu il puisse marche d ici la mais bon on vera bien grinning smiley
j attend plus de temoignage
et vous comment sa c est passe votre premier voyage avec vous bebe avez vosu eu des probleme tou c est bien passe racontez winking smiley
m
24 novembre 2009 22:07
prend un biberon d'eau surtout c'est nécessaire pour le décollage
tu sais on a toujours mal aux oreilles pendant le décollage
pour les bébés c'est bien de leur donner de l'eau à ce moment ça leur évite d'avoir mal aux oreilles ou qu'ils soient bouchées par la pression
e
26 novembre 2009 21:26
surtout fais pas ça! c'est mon conseil prends ta poussette à part si t'es prete à la porter tout le temps et puis si elle dort moi en tous cas c pas possible ma fille marche depuis juillet dernier et la poussette pour moi c tjrs indisponsable

prends une poussette canne qui se plie facilement légère et qui prends pas de place si t'en a pas et tu veux pas te ruiner prends une d'occasion

si t'as d'autres questions je suis là
n
27 novembre 2009 09:07
9mois cé gerable! je suis partie cet été o maroc é ma fille avé le meme age , le plus important avant de monter ds lavion , donne lui son bib ou sa compote , change lui la couche comme ca t'es trankil !
avec toi tu peux manger de leau chaude , poudre lait , comporte , couche ( tt ce que t'a besoin pr bébé ds un petit sac) c'est pa interdit !
evite le sac a main surtt si tu pars seule car generalement c'est la galere , moijavais trop de bagages et j'ai galeré ! avec un bébé , fo avoir le min de truc sur soi comme ca , tu stresses pa et sinon bn voyage et t'inquiete ca va bien se passé ( moi generalement , ma fille dort de suite et durant tt le trajet )
o
30 novembre 2009 13:03
je vous merci les filles pour vous reponses c est tres gentie yawning smiley je notes tou vous conseilles
espoir07 ta raison pour la possette mais jai deja une au maroc alor je veux pa me retrouver avec 2 labas mai si il s endorme sa par contre je n est pas pense perplexe sur tou que je part la nuit a 20h mon mari me is la meme chose que toi et j ai deja une tchicco qui est aussi tres lege et se plie facilement apparament je vai le prondre comeme je sai pa trop mai comment je vai faire avec une possette et un chariot comment posse les 2 bon avoire
fatiha1980 merci a toi je vai essaye de la faire mange avant l embarquement par contre ma fille ne dors pa facillemnt et il aime dormire sur le ventre et se retourne dans tou les sence longtemp avant de s endormire ce qui va pa etre facile a faire dans l avion
douce9999 marjorie ihssane456 merci de m avoir assure je prond note et j espere que tou se passera bien
une quistion encore et si je lui met un casque dans les oreille pour ecoute queque chose au decoullage et l atterissage et aussi pour la pression est ce possible ou pas car meme moi je supporte pas trou le bruit de l avion au decoullage sa se fai ou pas perplexe que pensez vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook