Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet savannah beach
a
15 février 2014 17:56
Citation
Med A a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Visite effectuée hier : Travaux d'assainissement et raccordements terminés, toutes les tranchées sont rebouchées et le terrassement des allées et ruelles en cours (ce qui est une excellente nouvelle) malgré la lenteur causée à mon avis par la pluie. Car les ouvriers et les équipements sont là et ça s'active sur le chantier pour témoigner de ce que j'ai vu de mes yeux.
Pavage des allées en cours...
Jardins à l'entrée en cours (terre rouge)...
Centre commercial (supérette) construction en cours...
Grande piscine au devant côté plage achevée.
Construction Resto-cafés-salle de fitness en cours...
Les villas avancent lentement ou du moins c'est l'impression qu'on a vu le nombre de villas dans le projet.
Les appartements bien que construits tout récemment sont maintenant au même stade de finition que les villas.

Voilà j'espère que ces qlq infos pourront vous aider à mieux juger des priorités accordées et de l'état d’avancement général du projet.
Désolé de pas avoir pris de photos...prochaine fois.
Personnellement, je vois les travaux avancer et j'ai un bon feeling que j'aimerais partager avec vous qui êtes à l'étranger...Je dis pas de panique, c'est un très beau projet, nous avons de la chance, nous devons être patients. Après les questions de comment s'organiser pour former un groupe de pression, l'idée est bonne et légitime et si cela est sans risque de créer une situation conflictuelle avec les dirigeants, j'adhère.

Salam
merci Med A pour le compte rendu, pensez vous que la livraison sera pour le moi d avril comme prévue?
a
15 février 2014 19:09
Citation
Med A a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Visite effectuée hier : Travaux d'assainissement et raccordements terminés, toutes les tranchées sont rebouchées et le terrassement des allées et ruelles en cours (ce qui est une excellente nouvelle) malgré la lenteur causée à mon avis par la pluie. Car les ouvriers et les équipements sont là et ça s'active sur le chantier pour témoigner de ce que j'ai vu de mes yeux.
Pavage des allées en cours...
Jardins à l'entrée en cours (terre rouge)...
Centre commercial (supérette) construction en cours...
Grande piscine au devant côté plage achevée.
Construction Resto-cafés-salle de fitness en cours...
Les villas avancent lentement ou du moins c'est l'impression qu'on a vu le nombre de villas dans le projet.
Les appartements bien que construits tout récemment sont maintenant au même stade de finition que les villas.

Voilà j'espère que ces qlq infos pourront vous aider à mieux juger des priorités accordées et de l'état d’avancement général du projet.
Désolé de pas avoir pris de photos...prochaine fois.
Personnellement, je vois les travaux avancer et j'ai un bon feeling que j'aimerais partager avec vous qui êtes à l'étranger...Je dis pas de panique, c'est un très beau projet, nous avons de la chance, nous devons être patients. Après les questions de comment s'organiser pour former un groupe de pression, l'idée est bonne et légitime et si cela est sans risque de créer une situation conflictuelle avec les dirigeants, j'adhère.

Salam
merci Med A pour le compte rendu, pensez vous que la livraison sera pour le moi d avril comme prévue?
v
15 février 2014 23:29
Un gros merci Med A. pour toutes ces info. Vous m'aviez aidé à avoir une idée sur les constructions comme la supérette, café-resto, ainsi que l'avancement de la finition des app.

Je suis d'accord avec vous, nous avons été patients, mais nous avons hâte aussi de jouir de nos biens cet été. Ce qui n'est pas évident.
M
17 février 2014 14:46
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous confirmer les informations communiquées par M. Med A concernant l'avancement des travaux. il y a des membres de ma famille qui ont visité les lieux et c'est le même constat.ptdr

A mon avis, je ne pense pas que la livraison se fera en été. Il faudrait tout d'abord que l'amicale récolte les fonds pour la finition + finalisation de certains travaux. J'ai entendu dire que l'amicale va nous envoyer d'ici 1 ou 2 mois la superficie ( qui a été calculée par un bureau d'étude) pour procéder au réglement finale de nos biens.

Il parait aussi que l'amicale va vendre les places de parking ''sous terrain'' pour les gens qui sont interressés. A NOTER : le parking sous terrain n'est pas stipulé sur le cahier de charge ( notre contrat). On va dire que c'est "en option". Donc, c'est légitime.

Si les gens activent le paiement, il faut compter une livraison Fin Aout/Septembre Clap

Par contre, si les gens vont tarder à régler, la date de livraison sera "non visible" moody smiley

Je partage l'avis de M. Med A, c'est un beau projet, et sincèrement, on a l'impression d'être dans UN VRAI VILLAGE ESTIVALE Footballet non pas dans un tas de béton entassé.

Je tiens vivement à remercier l'architecte : il y a beaucoup de gout et de la finesse surtout !!

Bonne journée
k
17 février 2014 16:49
C’est du pipo tous ces commentaires sur l'avancement des travaux . Comme par hasard au moment ou quelqu'un décide de bouger, un « mahdi lmountadar » apparait pour nous rassuré sur l'avancement des travaux. La preuve pas de photos et pas un seul mot sur l’autorisation de construction de la deuxième tranche des appartements qui n’est même pas sortie de terre ? Alors lancer des ballons d’essai sur le parking sous terrain et dire qu’il manquerait de l'argent sur un projet ou la moitié des appartements sont payé mais même pas commencé je veux bien comprendre ? (tout ça s’appelle nous prendre pour des nigo).
z
17 février 2014 17:00
Perso , si on me demande de payer le parking, je me retire du projet et je demanderai le bureau de me rendre mon argent!!!.
M
17 février 2014 17:10
Merci c'est sympa. Pourquoi est-ce que vous ne les prenez pas vous même ces photos? Qu'avez-vous apporté comme info au juste qui puisse nous intéresser? A méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 17:30 par Med A.
z
17 février 2014 17:29
NOTER : le parking sous terrain n'est pas stipulé sur le cahier de charge ( notre contrat): ceci est pour les villas ou les appartement !!!!!???
z
17 février 2014 17:52
et puis j'ai bien l'impression que ce sont d gens qui dirije lamicale qui sont sur ce site entrein de nous bouleversser d avis, et tester nos reactions, je vois qu'il nont d message que depuis ce moi fevrier, alors que les vrais adherents ont d message depuis 2012 !!!!
z
17 février 2014 21:05
qu'un adherant parle de cette facon, """NOTER : le parking sous terrain n'est pas stipulé sur le cahier de charge ( notre contrat). On va dire que c'est "en option". Donc, c'est légitime. """""" ceci m'etonne, c bien une facon de parler de kelk1, ki connait bien le projet (CONTRAT!!!!!).
i
17 février 2014 21:45
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord un grand merci à Med A pour les infos et un très grand merci à Zakaria qui nous éclaire sur quelques points un peu douteux sur les déclarations annoncées sur e forum.
Personnellement je pense que vous êtes les 2 bonnes personnes qui peuvent nous représenter auprès de l’amicale.
J'imagine que vous résidez au Maroc _ Casablanca, organisez-vous et essayez de prendre contact avec le ou les responsables de l'amicale et tenez nous au courant de toute la réalité (état d'avancement du projet, autorisation, problème financement, retardataires au niveau payement, parking ...)

Cordialement.
z
17 février 2014 22:02
merci Ismail pour ton Avis, et je tien a souligner que je respecte lavis de ts le monde.

par rapport a lavancement des travaux je ferais prochainement une visite et je vous enoie des photos in chae ALLAH.

pour ce qui concerne le fait de representer les adherants aupres de lamicale, je pense qu'il y as pas mal de gens de casa,mai aussi faudra pas oublier que sur le projet y a deux amicale qui gere, donc je propose qu'on se reunisse que ca soit dans un cafe ou bien sur le lieu du chantier et bien discuter la situation.

au bon entendeur ....
M
17 février 2014 22:22
Bonsoir
Je tiens a vous preciser que je suis une adherente comme vous et je nai aucun contact avec les responsables. Je vous parle d une maniere professionnelle et cela fait des annees que jecris sur ce site en utilisant des pseudos differents. Je me suis inscrite que recemment pour avoir un pseudo fixe. J habite a casa et je travaille toute la semaine et mes week ens sont fulls. Par contre j appelle de temps a autre fouad et taoufik pour avoir des infos. J ai meme solicite les membres de ma famille pour aller voir le chantier vendredi dernier et lamicale la semaine derniere qui se trouve 2mars.
je suis tres decue par les propos de certains dentre vous et je regrette sincerement davoir donner mes opinions.
je ne pense pas ke je vais me reconnecter sur ce forum
i
17 février 2014 22:23
Zakaria,
L'idée de se rencontrer entre adhérant dans un café ou sur le chantier dans un premier temps est une excellente idée, ensuite choisir les bonnes personnes et le bon moment pour prendre contact avec les responsables des 2 amicales.
J’aimerai bien piloter cette action mais malheureusement je ne peux pas vu que je réside en France
Sur ce forum, j'ai constaté qu'il y a pas mal de MRE adhérant dans ce projet et ils sont impatients de récupérer les derniers photos, alors n'hésitez pas de les poster si vous avez la possibilité de visiter le chantier
a
18 février 2014 02:30
D’après les commentaires de membres de la famille j'ai eu récemment suite à leur visite du chantier, la livraison n'est pas pour bientôt, il y a encore beaucoup de travail à faire, il faudra bouger si on veut voir nos résidences, le bureau de l'amicale semble ne pas accorder trop d'importance à ce projet surtout depuis qu'ils ont commencé d'autre projets à coté...
Je suis pour l'idée de charger certains membres d'entrer en contact avec l'amicale pour ne représenter, qu'en pensez vous? qui serai partant?
z
18 février 2014 11:29
je veux pas que les gens soit decue, et ce , n'est que pour le fait qu'on donne notre avis ou qu'on sexprime on analysons l'avis des autres, on est ts dans la meme partie, on veux tous avoir nos villas ou appartement, alors j'espere qu'on soit comprehensive.

d'apres mes visites de chantier, je vois que les appartement et villas gerer par elbaida avance bien mieux que ceux gerer par lautre amical, et ceci est bien un sujet a discuter, en plus je voudrai que MZAHER nous explique ce sujet de parking.


Bonne journee
18 février 2014 17:12
Le problème c'est le manque des information complètes est confirmés. Comment est-il possible pour un adhérant qui veut vendre sa propriété et de demander d´un autre adhérant si il pensait à vendre son bien pour l'acheter lui même Angel.

Je vois ici que deux choses : l'enthousiasme pour les vendeursthumbs up et non optimisme pour ceux qui veulent juste savoir quand il s'agit de délais de livraison -->pour moi c'est légitimeNo no. Malheureusement je ne suis pas confiant des informations qui annoncent la proche de la fin du projet. Je suis complètement d'accord avec akhi zakariatelecoms à tout ce que il 'a écrit et merci bien pour l´engagement


مع السلامة و أعانكم الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 18:45 par himhim2013.
z
19 février 2014 17:49
Je compte faire une visite au chantier ce dimanche ou bien dimanche prochain 02-03-2014, le matin vers 11h.


J'espere que les gens qui compte visiter le chantier la meme date se manifeste et ce pour pouvoir se rencontrer, rchanger nos informations, et bien programme, une vreunion avec les gend de lamicale pour discuter l'etat d'avancement, ainsi que la date raisonnable, pratique et respectable de livraison.

je suis pret a partager mes coordonnes, et j'espere que les gens de bonne foie se manifestent.

Salam et bonne journee
i
19 février 2014 23:22
Bonne initiative assi zakaria.
j'espere que vous serez nombreux à cette date sur le chantier et je crois bien que c'est la seule façon de rassembler les vrais adhérants
que dieu vous assiste
z
20 février 2014 10:27
Chers voisins,

je vien de creer une page Facebook, pour notre projet, j'espere que ceci vas vous plaire et que vous serrez bcp a y adherer,


[www.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook