Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet savannah beach
s
24 août 2013 09:36
Bj. tt. le monde

Si quelqu'un n'a pas besoin de son parking -sous terrain -à Savannah beach, qu'il me signe.j'aimerais bien en acheter un.

merci
x
29 août 2013 13:26
salam ou 3alkoum wach kayne chi jadid banou lia m3atline had nass ghansayfou f chi 2016
s
30 août 2013 02:41
Salam Xfil

ce qui est maron dans tout ça, c'est, quant tu est sur place , et tu trouves un résponsable ,et tu lui demandes la question courante : c'est pour quand la livraison ?
la réponse que j'ai eu en tout cas moi ; c'est : la livraison Inchaallah c'est pour bientôt dans environ 6 mois et il ajoute : regardez tout le monde travail dans le chantier. ...! et quand je compare (tout le monde)de Savannah beach avec les ouvriers de OLABLANCA accôté ( il y'a 2 ans de ça), mais je vous dis , se sont 2 mondes differents.
les ouvriers de Olablanca étaient tellement nombreux que c'était impossible de les compter. il y'avait parfois sans exagérer entre 300 et 400 ouvrier. et qui travaillaient vraiment , parfoits jusqu'a 6h-7h, alors que chez savannah Beach, les quelques ouvriers qui étaient sur place travaillaient tranquillement et sans stresse . Et vers 15h alors là ...c'est le désert chez savannah Beach. et surtout pendant le Raman.
j'ai posé une fois la question à un résponsable de l'amicale,du fait que les ouvriers ne travaillent pas assez. . la réponse était trés trés simple...:
les gents ici travaillent en accord, c.à.d :ils sont payé au travaille accompli.
ce qui veut dire que tous les artisants qui travaillent sur place non aucun contrat limité dans le temps.
Et ne vois pas aussi sur le chantier des sociétés importantes , soit dans la munuisrie, plombrie, electricité et je passe..sinon on aurait du voir au moins des vehicules de ces sociétés...
Mais bref. il ne faut pas aussi tout dramatiser....On a payé un peut moins chér que les autres alors ; il faut accépter d'attendre un peu plus longtemp que les autres.
En tout cas , mois ,avec le temps je me suis habitué. qlqes mois encore de plus et alors! l'important c'est qu'on a qlq chose à la fin. !

Salutations
x
30 août 2013 13:04
merci salim pour ta reponse et je veux preciser que les gens de olablanca travaille avec leurspropre argent alors que savanah travaille avec notre argent moi par exp g presque tou paye ca d une part d 'autre part il faut voir la question du metrage final des villa moi il me disent t as 174M MAI c pa sur peut etre g plus et c sur que g moins alors ??????JE PENSE IL FAUT BOUGER NOUS ACHETEURS
k
30 août 2013 14:47
Bonjour a tous,
Malgres toutes vos reclamations et frustrations vous me semblez bien optimistes.

La moitié des appartements n'est même pas sorti de terre faute d'une soit disant autorisation ??

En plus les responsables font du "farique tasoud" puisqu'il ont déjà attribuer le appartements et villas dont les gros travaux ne sont même pas terminés afin d'aubliger une partie les adhérants à terminer leur paiements et maintenant ils se sindent en plusieurs amicales avec des projets similaires afian de brouiller les cartes et que les problémes de retards à Savannah n'influencent pas les autres projets.
Actuellement ils ont plus que 95 % du budget en cache donc une force de frappe suffisante pour faire du projets qu'une bouché. Au lieu de ça c'est une vitesse d'escargot présque ridicule qu'on constate sur place ou va l'argent ?? (vers les autres projets? probable...
v
30 août 2013 18:21
Bonjour,

Je ne comprends pas cette cadence dans les travaux, comme c'est la main-d'oeuvre qui manque au Maroc.

On dirait qu'une petite équipe qui travaille sur le chantier. Dès qu'elle finisse une villa ou un app. elle passe à l'autre.

Sincérement, je commence à douter de l"échéance été 2014.

En juillet mon épouse a visité le chantier. Elle m'a ramené des photos de la villa qui nous a été attribué.

Au moment de sa visite, il y avait un ouvrier qui faisait le marbre au sol. J'ai vu également que les fenêtres en aluminium étaient installées, le foyer construit, le plâtre fait, ainsi que les barres en aluminum sur les balcons, de la ceramique dans la salle d'eau au rez-de-chaussée. Donc des travaux comme toute la menuiserie, la cuisine au complet, parquet dans les chambres en haut, tout le sanitaire, peinture, n'ont pas été encore faits.

Je ne sais pas si c'est généralisé dans tous les appartements et villas, le niveau d'achevement des travaux que j'ai décrit plus haut. les témoignages des personnes qui ont visité le chantier peuvent nous le confirmmer.

Il n' y a pas que les unités, les piscines, et installations connexes, les rues, les installations de filtage et d'apurement d"eau....etc.

Il n'y a aucune raison pour expliquer ce retard, car presque beaucoup de gens ont payé soit complétement ou presque completement (85%, 90%, 95%)

Quand à la deuxième tranche des appartements, je ne sais pas c'est quoi son sort?
i
1 septembre 2013 14:54
bonjour
Je suis de ton avis Mr Koubika les dirigeants de l'amicale emploient "farique tassoud" en pratiquant des tirages à sort partiel ce qui créent des intérêts et des buts différents chez les adhérents.
je ne comprends pas les dirigeants de l'amicale lancent un nouveau projet sans finir le premier!!! je pense que c'est avec l'argent des adhérents de Savannah qui va démarrer le nouveau et tout ça rentre je pense dans la logique des amicales qui créent le retard pour fructifier au maximum l'argent des adhérents en la bloquant dans les banques pour rapporter des intérêts ou en lançant de nouveaux projets.
F
2 septembre 2013 18:15
Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler l'amicale REFEP et apparemment, Aôut c'était calme étant donné que c'est la période des congés.Je vais aller voir le chantier à la fin du mois !!
Ils m'ont encore précisé que nous allons être livrés Fin Décembre 2013 Inch allah.
Le plus important c'est d'avoir nos biens respectifs prêts pour l'été 2014 pour en profiter !!
On verra..........
s
3 septembre 2013 06:56
Bonjour tt le monde


ils ont dit , livraison en décembre ! peut être que c'est le père Nôel qui va , avec sa barre magic ,finir les traveaux enormes qui restent encore à faire .
Chaque fois ils ont un prétexte: en hiver : il fait froid ,et il pleut , le Ramadan n'en parlant pas et en étè il fait trop chaud ..ainsi de suite...
je pense que ce retard est bien voulu de la part de l'amicale dont on ignore les raisons!
Et , ce que je n'arrive pas à comprendre aussi , c'est pour qu'elle raison les 2 amicales ont changé de nom pour les autres projets.
J'ai visité le chantier il y a 2 semaines, et je peux dire qu'avec ce ryhtme ils ont au moins pour an encore.
Bonne journée
i
4 septembre 2013 10:41
Bonjour Fleure Oranger ,
Livraison décembre 2013 c'est du pipeau et c'est du n'importe quoi , il faut visiter le chantier pour se faire une idée sur la vraie date de livraison
moi j'ai visité en juillet quand j'ai été au Maroc et je vous assure que nous avons au moins un an de boulot encore à faire , les 15 ou 16 ouvriers présents sur les lieux bossent à la légère vu leur nombre réduit.
Ce qui est inquiétant aussi , c'est qu'il y a un terrain au sein de la résidence dont on ' n a pas entamer les travaux et même si on nous livre en décembre 2014 et je dis bien 2014 on ne peut pas profiter de la résidence du moment que le fameux terrain restant serait encore en ruine
Donc avant d'appeler qui que ce soit (responsables) , visitez le chantier pour se faire une idée et pour qu'on ne vous raconte pas des conneries comme "livraison décembre 2013"
Cordialement.
v
28 septembre 2013 16:53
Citation
FLEURE ORANGER a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler l'amicale REFEP et apparemment, Aôut c'était calme étant donné que c'est la période des congés.Je vais aller voir le chantier à la fin du mois !!
Ils m'ont encore précisé que nous allons être livrés Fin Décembre 2013 Inch allah.
Le plus important c'est d'avoir nos biens respectifs prêts pour l'été 2014 pour en profiter !!
On verra..........

Bonjour Fleure Oranger ,

Avez-vous l'occasion d'aller au chantier pour voir l'évolution des travaux.

Je remercie tt le monde pour partager avec nous des info à ce sujet.

L'important est que les travaux se déroulent à un bon rythme. Ce qui à date ne semble pas le cas.
J' espère qu'il ait un changement depuis votre dernière visite.

Merci pour vos contributions
v
27 octobre 2013 20:00
Bonjour tout le monde,

Y a-t-il parmi nos amis du projet savannah qui ont visité récemment le chantier ou parlé aux responsables des amicales pour s'enquérir de l'avancement des travaux et de la date de la livraison?

Votre partage de ces informations et des photos le cas échéant est hautement apprécié.
j
13 novembre 2013 20:58
bonjour a vous tous!
j ai visite le chantier aujourdhui, les travaux vont bon train, ils ont compris que les adherents commence a chauffer donc treve de jonglage avec les delais

j ai trouve sur le site, des equipes travaillent sur la menuiserie alluminium, ils ont presque finis les villas aussi
des equipe qui travaillent sur le revetement de facade pour la derniere rangee de villas et sur les appart
des equipes qui commencent l installation des sanitaires et luminaires

les canalisations finis, une autre travail sur les piscines qui sont toutes creusees et en finition

apres avoir finis cela, ils passeront a la derniere petite tranche ou sera contruit les derniers lots appartement et ou sera erigee la Mosque,
en front de mer, des equipes travaillent a l'edification du centre sportif et du restaurant

ciao a tous
a
15 novembre 2013 19:36
chère cami je suis un adhérent et je tiens a vous dire que malheureusement le projet avance très lentement et les gens ne sont pas sérieux ils ne ramènent pas des entreprises qui s'occupent des bâtiment par contre il ne ramènent que des ouvrier qu'on appelle latacha que dieu nous préservent de ce qui va arriver

pour moi le chantier c'est un terrain ou les deux responsables "F et T" s'amusent très bien.Clap
v
17 novembre 2013 00:20
Bonjour tout le monde,

Un gros merci d'avoir partagé avec nous vos témoignages sur l'avancement des travaux.

Il y a une lenteur manifeste dans l’exécution. Toutefois selon Joe-google cette lenteur est chose du passé. Selon elle qui était sur le chantier récemment, avait vu plusieurs corps de métier qui s'y affairaient.

J'aimerais bien que M. alfarcha puisse nous dire si son affirmation "malheureusement le projet avance très lentement" est basée sur ces constations en général de l'évolution des travaux depuis le lancement du projet en 2009 ou bien dernièrement au mois de novembre.

Quant au choix de recourir à une entreprise en bâtiment ou engager des entrepreneurs autonomes, je pense que ce n'est pas vraiment important, N'oublions pas que même les grandes entreprises en bâtiment engagent des sous-traitants. L'amicale fait affaire avec ces entrepreneurs pour minimiser les coûts. Nous espérons que ça ne se fait pas au détriment de la qualité. Sur ce point, j'invite les membres acquéreurs qui sont connaisseurs dans le bâtiment de s'exprimer sur la qualité des gros-oeuvres et de la finition à date.
a
17 novembre 2013 22:10
cher vedette en réponse a votre commentaire d aujourd’hui il n'est pas admissible sous prétexte d'économie est de moins disance de faire effectuer des travaux par des personnels incompétents cette erreur de gestion des ressources humaines entreprennent des surcou incohérents avec obligation de :
1 - démolir ce qui a été mal fait
2 - racheter du matériel
3 - recommencer le travail à titre d'exemple flagrants :
- plâtres aux plafond sans étanchéiste sur la terrasse
- construire une piscine puis la démolir pour la refaire
Je me demande si ce chantier est suivie, contrôler et gérer par quel-qu un
v
18 novembre 2013 00:40
Bonjour M. Anis Lahlou,

vos exemples (plafond, piscine) sont bien réels? ou simplement genre d'erreurs qui peuvent survenir?

Si oui, avez-vous constaté d'autres erreurs ou dérogations aux normes du bâtiment.

Merci
j
20 novembre 2013 00:55
bonsoir a tous

il est vrai que les travaux accusent un retard par rapport aux dates prevus en 2010, on en a tous raz le bol mais mon mari et moi nous nous disons que du moment qu'on sera livre, alors on sera patient, on ne souhaiterait surtout pas revendiquer les comptes et les delais, sous risque que le chantier se fige pour les enquetes ou on ne sait trop koi, le contentieux risque de faire perdre a tout le monde.
les 2 responsables du chantier Ahmad et Towfik, sont mandates a executer, c est une amicale, une sorte de cooperative et non un promoteur privee, donc cela sera fragile de porter quoi que ce soit en justice. quand je leur parle du rythme des travaux, ils nous rassurent des efforts fournis, et jetent la responsabilite sur les adherents qui ne versent pas leur trimestrialite a temps. en tout cas, du moment qu on y va de temps en temps mon mari et moi, et voit des equipes travailler, ca nous rassure. meme si la livraison n est certainement qu'en 2014
la qualite des travaux est difficilement appreciable a ce stade ci, il faut des gens competents en la matiere. mais selon mon mari qui s'y connait un peu, c est pas mauvais et on va vers une qualite de produit promise au depart. haut standing.
il serait toutefois tres tres interessant d avoir un avis d un professionnel en qualite. n oublions pas qu on a payer une augmentation de prix uniquement pour des raisons de meilleur qualite Haut Standing
si cela n est pas respecte, on aura une bonne raison de plaquer ces gens la contre le mur et leur demander des comptes

attendons vos repliques chers co-adherents smiling smiley
m
4 décembre 2013 20:10
chers adhérents du projet SAVANNAH BEACH de SIDI RAHAL

devant cette situation il faut constituer un manifeste rassemblant une majorité d'adhérents afin de nommer une section de 3 ou 4 personnes qui seront charger avec l'aide d'un architecte pour ce qui suit :

1-faire le poins actuel de la valeur de chaque lot
2-évaluation les sommes verses a ce jour
3-évaluer les travaux restant a effectuer en numéraire est en temps
4-faire un suivis du rapport mensuelle de l état des travaux restant Danse
j attend vos commentaires chers adhérents cordialement
i
28 décembre 2013 14:28
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de visiter le chantier .
Est-ce que les travaux avancent en comparant avec ce qu'on a vu à juillet dernier ?
Et si vous avez pu prendre des photos n'hésitez pas à les poster dans le forum.
Quelles sont nos chances pour pouvoir récupérer nos biens en Aout prochain ?
Je descends au Maroc avril prochain inchaallah pour 5 jours mais comme je vais rester à fez je crois que ça va être juste juste pour me déplacer à casa pour visiter le chantier.

et pour terminer, je crois que Les responsables de l'amicale doivent au moins communiquer sur l'état d'avancement du projet et surtout pour nous qui résident à l'étranger

Bonne réception
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook