Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Arsat tanja à Tanger ( ADDOHA)
j
10 octobre 2012 18:06
Tout d'abord, je vous remercie pour cette initiative.
Si c'est possible de m'envoyer le plan, j'ai fait une réservation au siège à Cabalanca pour ma seour résidant en espagne, et je suis vraiement intéressée de suivre de prèt ce chantier.
Je vous remercie infiniment.
10 octobre 2012 20:27
Merci Jamila, pas de problème. mais comme on ne peux pas envoyer de pièces jointes ici, je peux le faire par mail. donc si tu veux bien m'nvoyer ton mail par MP.
Merci.
14 octobre 2012 17:46
Citation
cro-magnon a écrit:
ADDOHA arnaque ou pas ne vous fait payé que la facture final... si vous payé 15 000euro faut pas vous étonnez d'avoir une finition basic
y a plus de logement a 15OOO euros....... c'est vraie que c'est de l habitat sociales mais il y a des limites.....faut pas vendre de n'importe quoi et se cacher derrière l’excuse habitat sociale.....
Bref on verra ce q'on aura inchaa allah.... d'ici la, ce serai bien de se connaitre tous pour avoir une seule voie en cas de litiges....y a des personnes qui se sont manifesté et c'est déja bien. un des contact ira au Maroc et nous apportera inchaa allah des infos sur l'état d'avancement....
n
15 octobre 2012 23:30
bonjour si quelqu'un aurait des informations et conseils et avis à propos de projets de addoha à tanger ( logement économique ) merci de me contacter par messagerie privée ou me répondre sur le forum ( car une proche est intéressée d'en acheter chez eux mais vu tous les avis négatifs elle hesite c'est quoi vos avis merci
n
16 octobre 2012 22:21
aucune réponse?
17 octobre 2012 13:04
SIIII par MP, sinon, d'un projet à l autre ce n'est pas toujours pareil smiling smiley c'est question de chance.... tu achète et 3la zahrak comme on dis smiling smiley
n
17 octobre 2012 20:35
merci pour vos réponses mais je veux savoir quand on vous dit qu'il faut attendre une année ou 6 mois pour avoir l'appartement c'est bien ça le délai ou bien il y a un retard de livraison en terme d'années ( par exemple on vous dit qu'on va vous livrer votre titre et votre appartement d'ici une année et on vous livre d'ici deux ans trois ans ou même cinq ans ) c'est ça ce que je veux savoir
et en terme de finition est ce vraiment médiocre ? ....
m
mch
19 octobre 2012 14:04
bonjour tout le monde , je viens de lire vos message , pour les apprtements addoha tanja balia , je suis tellement inetressée ,moi aussi je reserveré un appartement la ba , car c'est la seul solution pour moi , j'y cherché des appartements a vendre mais ts me dis qu'il faut avoir au moin 100 000.00 dhs comme noir car il declare suelement 70 % mais pas 100% , alors ma condition pour acheter un logement c'est la declaration de 100% , ca fait un an et demi que je cherche mais j'ai rien trouvé a cette condition ,malgré que j'ai une mauvaise idée sur ADDOHA mais afin de compte pour moi c'est la mondre chose a avoir car vous donnez 30000.00 dhs seulement comme avance et le reste c'est a la banque qu'elle le paye !!!!
alors a cette raison que je veux acheter chez addoha !! et surtout a tanja balia car elle est proche de mon travail !!!!!merci et j'attends vos commentaires....
bon appetit
n
19 octobre 2012 15:15
bonjour je cherche d'autres avis avez vous d'autres groupes immobiliers à me conseiller
sinon ceux qui ont acheter peuvent me raconter leur expériences en privé ou sur le forum
merci
20 octobre 2012 00:07
Citation
mch a écrit:
bonjour tout le monde , je viens de lire vos message , pour les apprtements addoha tanja balia , je suis tellement inetressée ,moi aussi je reserveré un appartement la ba , car c'est la seul solution pour moi , j'y cherché des appartements a vendre mais ts me dis qu'il faut avoir au moin 100 000.00 dhs comme noir car il declare suelement 70 % mais pas 100% , alors ma condition pour acheter un logement c'est la declaration de 100% , ca fait un an et demi que je cherche mais j'ai rien trouvé a cette condition ,malgré que j'ai une mauvaise idée sur ADDOHA mais afin de compte pour moi c'est la mondre chose a avoir car vous donnez 30000.00 dhs seulement comme avance et le reste c'est a la banque qu'elle le paye !!!!
alors a cette raison que je veux acheter chez addoha !! et surtout a tanja balia car elle est proche de mon travail !!!!!merci et j'attends vos commentaires....
bon appetit
mch , es ce que tu es de tanger?? si oui es ce que tu a visité le projet?? tu peux nous apporter des infos?? MERCI
30 octobre 2012 09:13
des personnes qui ont étaient a Tanger ces derniers jours ou qui vont y aller pour nous apporter des informations??
6 novembre 2012 13:50
Y A T IL des personnes qui ont étaient a Tanger ces derniers jours ou qui vont y aller pour nous apporter des informations??
MERCI A TOUS.
28 novembre 2012 12:38
es ce que les travaux de ce projet ont commencé?? qlq un pourrai nous informer de l 'état d'avancement??
merci.
b
be
28 novembre 2012 22:21
y a t il des personnes qui ont le même problème à Tanger mais avec prestige?
29 novembre 2012 13:39
de quel problème parlez vous be??
b
be
30 novembre 2012 20:47
Il serait probablement intéressant de faire profiter les autres intervenants de vos démarches . J'ai visité le SMAP et j' y ai croisé beaucoup de marocains qui se sont faits avoir comme moi.
Nous sommes plusieurs dans ce cas... De mon côté j'ai réservé un appartement sur plan au sud de Tanger en 2008 pour une livraison avant fin 2011. Les travaux n'ont toujours pas commencé. Pour réserver il fallait verser un chèque d'un montant égal à 30% du prix de vente.
Voici comment tous ces groupes viennent piquer l'argent des MRE....
L
1 décembre 2012 18:40
Quand le promoteur ADDOHA bloque l’entrée de la Devise :

58 milliards de dh est le montant envoyé par les MRE chaque année au Maroc (statistique du service des changes).

Le secteur immobilier représente 80% des investissements des MRE. Ce montant est dores et déjà est en baisse alors qu’il est en plein augmentation dans d’autres pays du Maghreb (l’Egypte , Tunisie).
Cependant le Maroc avec une stabilité politique et une proximité sans égal devrait attirer davantage de croissance et d’investisseurs. En effet, les causes de ce recul est dû principalement à des raisons affectives, juridiques et concurrentielles.
Les MRE souvent désabusés lors de chaque transaction immobilière, préfèrent s’orienter vers des marchés en Europe qui présentent beaucoup de garantie et de certitude.

Depuis la crise financière de 2008, Le marché concurrentiel en Europe adopte une nouvelle politique alléchante pour freiner l’évasion de l’euro et attirer les capitaux des étrangers (Espagne).
En cas de dysfonctionnement, la justice en Europe est très réactive et opérationnelle. De plus, elle accorde aux intérêts des consommateurs une priorité non seulement nationale mais européenne.
Au Maroc, la loi est calquée dans la plupart des domaines sur celle de la France. D’autant plus, elle prévoit dans certains secteurs une meilleure protection des consommateurs que la législation française, c’est le cas de la VEFA (vente sur plan).

Sa faiblesse, c’est qu’elle n’est rarement appliquée ? Ainsi, elle participe à la prolifération des agissements informels de la part des promoteurs, des intermédiaires et des spéculateurs.

A qui profitent ces pratiques ?

Sur le court terme, évidement à ces promoteurs abrités dernière un appareil judiciaire souffrante et nonchalante.
Sur le moyen et l’an terme, à la concurrence étrangère (chinois, turque…) qui étudie tous les marchés mondiaux minutieusement pour se planter et tirer profits.
Quant aux promoteurs locaux sont dans une vision de court terme et de gain rapide. La raison est souvent culturelle, manque d’expérience et d’ouverture sur la concurrence mondiale.

Les grands groupes étrangers investissent beaucoup pour leur image, leur crédibilité, leur savoir faire pour avoir une reconnaissance et une crédibilité planétaire qui les placera devant tous les concurrents même si leur coût de service ou marchand apparaît plus élevé (BMW, Bouygues) ou les sociétés locales. Cette stratégie à long terme permet aux sociétés qui jouent la carte de la transparence d’obtenir une renommée et des marchés à l’échelle mondiale. C’est aussi un moyen de protection et de concurrence en temps de crise pour ne pas tomber dans la récession.

Le promoteur marocain ADDOHA est à l’image d’un enfant pourri-gâté, qui passe son temps à grignoter des friandises souvent interdites. Personne ne lui dit rien parce qu’il est chouchouté. Cet enfant s’engraisse parce qu’il mange mal et devient obèse et malade parce qu’il aura trop grossi
.
b
be
1 décembre 2012 20:54
merci pour cette dernière intervention du médiateur. je partage à 100% votre point de vue. Vous avez raison de dénoncer ce groupe Addoha. Hélas il n y a pas qu'eux. Je suis même victime de Prestige. Est ce qu'ils se rendent compte que le mal qu'il font dépasse les MRE. C'est tout la crédibilité de notre pays qui en prend un coup. Comment donner confiance aux investisseurs si nos sociétés ne ont pas capables d'aller jusqu'au bout? Pourquoi notre justice ne fait rien alors qu'à chaque SMAP à Paris je croisais au moins un ministre très souvent trois celui de tourisme, de l'habitat ou des MRE.
Cordialement
3 décembre 2012 15:36
Faudra bien que les mentalité changent.... mais bon reste un long chemin à faire
11 décembre 2012 13:20
A l’occasion des fêtes de fin d'année, y a t il des personnes qui vont au Maroc, et qui peuvent nous apporter des informations ( photos.....) sur ce projet?? merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook