Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas profiter de sa jeunesse?
7 mars 2007 21:48
Salam

petit sujet rapide suite à une discussion que j'ai eu tout à l'heure avec un père de famille!

On discutait des jeunes et des délires qu'ils peuvent faire! Les insultes, les dragues à tout va, comme il me disait: "quand on était jeune on a tous été ainsi, à courir après les filles et les filles à courir après nous!"

Moi en rigolant je lui dis "non, perso c'était pas mon délire hamdoullah"

et là il me dit "ah bah, ceux qui ont pas profité de leur jeunesse, ça arrivera plus tard?"

je lui dis "c'est quoi profiter de sa jeunesse? C'est pas parce qu'on a pas ces délires qu'on en a pas profité! Et le retour de flamme de ce "non-profitage" arrivera quand selon vous, après etre marié?"

il ma dit "oui"

et là je lui dis "désolé, illa allah hdak, il ne peut que continuer à le faire pour sa vie plus tard surtout marié, meme si il y a certains cas, mais on peut pas étendre ça en une vérité absolue"


J'avoue que je suis resté un peu "scotché" sur cette réflexion, lui qui avec qui j'ai des discussions assez ouvertes. Quelqu'un d'assez ouvert malgré son age, mais là j'avoue lol mdrrrrrrr il m'a bloqué lol

Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
7 mars 2007 22:00
Salam,


je ne pense pas qu'il y ai une relation de cause a effet et je ne pense pas qu'il faille generaliser.


par contre c'est clair que par exemple certain individus qui n'ont pas profiter de leur jeunesse, le font tres bien apres le mariage lorsqu'ils ont decouvert ce qu'est le plaisir charnel avec leur femme grinning smiley
7 mars 2007 22:10
Salam

le piiiiiiiiiire dans l'affaire, il me dit "attends, tu as agis ainsi parce que c'est un choix que tu as fait. Tu verras qu'un jour ça va te tomber dessus"

là j'avoue, j'ai pas compris??? En général, si on opte pour cela, c'est parce que cela nous convient! Qu'avec l'age on acquiert normalement maturité et on confirme ce qui est bon et infirme ce qui l'est moins ou pas?! (sauf rares cas)

Mais là, il m'a quelque peu mis "le doute" on va dire! Bon le mot est un peu fort, mais j'en ai pas trouvé d'autre pour exprimer mon questionnement lol

Je rassure certain(e)s qui penseraient que je pourrai remettre en question mes choix, ma réponse est AUCUNEMENT et inchallah qu'allah hdini encore et toujours ainsi que chacun de vous inchallah winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
7 mars 2007 22:14
Il vaut mieux vivre avec des souvenirs qu'avec des regrets lol smiling smiley


Nan j'déconne Shams winking smiley


Yazz smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
7 mars 2007 22:16
Il a reussi a te mettre autant de doute que cela!!! grinning smiley
7 mars 2007 22:19
Citation
Yazz a écrit:
Il vaut mieux vivre avec des souvenirs qu'avec des regrets lol smiling smiley


Nan j'déconne Shams winking smiley


Yazz smiling smiley

salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm Yazz (gros coucou, comment ça me fait plaisir de te relire winking smiley, j'éspère que tout va bien pour toi inchallah. Sbhallah j'ai parlé de toi y a pas longtemps à creillois winking smiley)


lol hihiiiiiiiiiiiiiiiii

T'inquiétes, je vais en avoir des souvenirs lol mdrrrrrrrrrrrrrrrr hihi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 mars 2007 22:20
Citation
yaska a écrit:
Il a reussi a te mettre autant de doute que cela!!! grinning smiley

lol

pas vraiment de doutes, mais des questionnements!

J'avoue qu'entendre cela de la bouche d'un hajj, c'est différent que de celui d'un gars de 30 ans lol

On se dit "c'est l'expérience qui parle ou alors lui aussi infecté par cette mouvance lol" mdrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
7 mars 2007 22:22
il ne faut pas dire " fontaine je ne boirais jamais de ton eau " , faut eviter de dire " jamais moi ceci ou cela .."

justement c quand on est jeune et qu on a pas l experience de la vie , qu on a des idées bien arretées , on croit que c est noir ou blanc alors que ce n est pas du tout le cas !

Je ne dis pas que le monsieur a raison , mais je pense que certains ne sont pas à l abri de passer par

une période de doute et donc une sorte de "crise " parfois elle arrive tard , ne dit on pas la crise de

la "quarantaine" ? ...
Y
7 mars 2007 22:23
Toujours de bonne humeur à c'ke j'vois winking smiley


Yazz smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
7 mars 2007 22:27
La crise de la quanrantaine existe bien, elle est réelle surtout chez nos amis LES HOMMES smiling smiley

Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais beaucoup en sont victimes, mais bon, ils l'apprécient aussi lol on va pas les plaindre, il parait que c'est le changement d'hormones encore, même à c't'âge là, ya latéf smiling smiley
Quand on dit que les hommes murissent beaucoup plus tardivement que les femmes, c'est ben vrai ca !! grinning smiley


Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/07 22:28 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
7 mars 2007 22:29
Qu'est ce qui passe a la quarantaine chez les hommes? perplexe


ils veulent toucher a tous comme les enfants de 3 ans?? moody smiley
p
7 mars 2007 22:39
Citation
Yazz a écrit:
La crise de la quanrantaine existe bien, elle est réelle surtout chez nos amis LES HOMMES smiling smiley

Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais beaucoup en sont victimes, mais bon, ils l'apprécient aussi lol on va pas les plaindre, il parait que c'est le changement d'hormones encore, même à c't'âge là, ya latéf smiling smiley
Quand on dit que les hommes murissent beaucoup plus tardivement que les femmes, c'est ben vrai ca !! grinning smiley
Yazz winking smiley


je confirme eviltongue sticking out smiley
7 mars 2007 23:09
toujours toujours yazz winking smiley

hamdoulillah, il est clair qu'il y a certaines choses auxquelles je ne m'approcherais jamais inchallah
(comme aller tromper ma femme, ou me taper des délires beuveries, et d'autres choses bien haram de chez haram)
Et je le dirais "fontaine je ne boirai pas de ton eau" car ton eau est infectée! Hamdoulillah, on a la foi et personnellement elle vient et viendra à bout de tout et éloignera ce qu'il y aura à éloigner inchallah!

Maintenant, certaines choses peuvent arriver, mais je pense que cela reste dans un cadre minime!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
7 mars 2007 23:15
Citation
shams78 a écrit:
Salam

petit sujet rapide suite à une discussion que j'ai eu tout à l'heure avec un père de famille!

On discutait des jeunes et des délires qu'ils peuvent faire! Les insultes, les dragues à tout va, comme il me disait: "quand on était jeune on a tous été ainsi, à courir après les filles et les filles à courir après nous!"

Moi en rigolant je lui dis "non, perso c'était pas mon délire hamdoullah"

et là il me dit "ah bah, ceux qui ont pas profité de leur jeunesse, ça arrivera plus tard?"

je lui dis "c'est quoi profiter de sa jeunesse? C'est pas parce qu'on a pas ces délires qu'on en a pas profité! Et le retour de flamme de ce "non-profitage" arrivera quand selon vous, après etre marié?"

il ma dit "oui"

et là je lui dis "désolé, illa allah hdak, il ne peut que continuer à le faire pour sa vie plus tard surtout marié, meme si il y a certains cas, mais on peut pas étendre ça en une vérité absolue"


J'avoue que je suis resté un peu "scotché" sur cette réflexion, lui qui avec qui j'ai des discussions assez ouvertes. Quelqu'un d'assez ouvert malgré son age, mais là j'avoue lol mdrrrrrrr il m'a bloqué lol

Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr


il ya un provrbe arabe qui dit "Mane chabba 3alla caye2ine chhhhhhhhhhaba 3alayhe" celui qui sui les fille dans sa jeunsse il va lui suivre meme quand il sera vieux rah c une beliya Allah yehdare salama
l
7 mars 2007 23:46
Salam shams

Pour répondre par rapport à ton post, à mon avis ca peut être vrai si 1 personne surtout pr un mec ki n'a rien "profité" peut effectivement "péter les plombs" plus tard d'ailleurs la crise de la quarantaine ou plutot la crise du Sheitan evil j'y crois pour l'avoir vu....

Mais comme tu l'as dis parfaitement si Allah hadek ya pa de raison pr que ca ne continue pas...

Et derniere chose tout dépend de ce que l'on appelle "profiter" dla vie si c'est sortir avc les potes, voyages...ok si c'est pr la débauche ben escusez moi mais jvois pas le benef....eye rolling smiley

Voili voilou pr mon avis perso, en tous cas ne te remet pas en question parce que ce st tes convictions et tes valeurs qui feront que tu te détaches des autreswinking smiley....inchAllah t"en seras récompensé.

Bonne soirée
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
7 mars 2007 23:55
Salam,

On me l'a dit plusieurs fois parce que selon certains je ne profite pas assez de ma jeunesse.

Je connais des personnes qui après avoir été très sages pendant un certain temps ont décidé de s'amuser et d'oublier leur sérieux.

Cependant, je ne sais pas s'il y a lieu de généraliser. Je n'exclue pas la possibilité qu'un jour je regrette mes moments d'acalmie et je décide de profiter plus car rien n'est impossible, mais je n'y crois pas beaucoup.

En somme, je ne crois pas à cette généralité, mais je me trompe peut-être.

Citation
shams78 a écrit:
Salam

petit sujet rapide suite à une discussion que j'ai eu tout à l'heure avec un père de famille!

On discutait des jeunes et des délires qu'ils peuvent faire! Les insultes, les dragues à tout va, comme il me disait: "quand on était jeune on a tous été ainsi, à courir après les filles et les filles à courir après nous!"

Moi en rigolant je lui dis "non, perso c'était pas mon délire hamdoullah"

et là il me dit "ah bah, ceux qui ont pas profité de leur jeunesse, ça arrivera plus tard?"

je lui dis "c'est quoi profiter de sa jeunesse? C'est pas parce qu'on a pas ces délires qu'on en a pas profité! Et le retour de flamme de ce "non-profitage" arrivera quand selon vous, après etre marié?"

il ma dit "oui"

et là je lui dis "désolé, illa allah hdak, il ne peut que continuer à le faire pour sa vie plus tard surtout marié, meme si il y a certains cas, mais on peut pas étendre ça en une vérité absolue"


J'avoue que je suis resté un peu "scotché" sur cette réflexion, lui qui avec qui j'ai des discussions assez ouvertes. Quelqu'un d'assez ouvert malgré son age, mais là j'avoue lol mdrrrrrrr il m'a bloqué lol

Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr
m
8 mars 2007 09:04
je me suis posé les mêmes questions recementmoody smiley
j'ai moi même "pas profité de ma jeunesse" c à dire pas de sorties, pas de petit copain....
parce que ça ne m'interessait pas
et mnt après kelkes années de mariage ce ne sont pas les sorties que je regrette mais je me dis qu'une experience avec un homme un petit flirt par exemple (pas plus) ça m'aurait peut être mieux aider à connaitre les hommes et en même d'un autre côté quand je pense aux comptes qu'ont rendra dans l'eau de là je suis fière de m'être preservé pour mon marie ...mais bon voilà regret âs regret??moody smiley
je pense qu'on arrive tous à un moment donné dans notre vie à faire le point et à se poser des questions
d'un côté je suis fière d'avoir ma petite famille alors que je n'ai même pas 30 ans (les gens sont etonnés quand je leur dit que j'ai des enfants et que je suis mariétongue sticking out smiley) et c vrai que mnt je profite de mon marie et j'ai une vie plus independante
d'un autre côté je me dis que j'ai peut être fait les choses à l'envers...mais bon c pas plus mal j'ai mon mari,mes enfants sont là,j'ai ma maison,ma voiture... il ne reste plus qu'à profiter de la vie tout en restant dans les limiteswinking smiley
O
8 mars 2007 10:41
Citation
shams78 a écrit:
Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr

Je suis d'accord avec toi, profiter de sa jeunesse c'est plus vaste que ca et heureusement!!!
Profiter de sa jeunesse ca peut vouloir dire pleins de choses, et idem que toi ca ne veux pas forcément dire accumuler les conneries...on peut profiter de sa jeunesse à bon escient...en faisant des choses bien, qui feront avancer les choses.
s
8 mars 2007 11:44
Citation
shams78 a écrit:
Salam

petit sujet rapide suite à une discussion que j'ai eu tout à l'heure avec un père de famille!

On discutait des jeunes et des délires qu'ils peuvent faire! Les insultes, les dragues à tout va, comme il me disait: "quand on était jeune on a tous été ainsi, à courir après les filles et les filles à courir après nous!"

Moi en rigolant je lui dis "non, perso c'était pas mon délire hamdoullah"

et là il me dit "ah bah, ceux qui ont pas profité de leur jeunesse, ça arrivera plus tard?"

je lui dis "c'est quoi profiter de sa jeunesse? C'est pas parce qu'on a pas ces délires qu'on en a pas profité! Et le retour de flamme de ce "non-profitage" arrivera quand selon vous, après etre marié?"

il ma dit "oui"

et là je lui dis "désolé, illa allah hdak, il ne peut que continuer à le faire pour sa vie plus tard surtout marié, meme si il y a certains cas, mais on peut pas étendre ça en une vérité absolue"


J'avoue que je suis resté un peu "scotché" sur cette réflexion, lui qui avec qui j'ai des discussions assez ouvertes. Quelqu'un d'assez ouvert malgré son age, mais là j'avoue lol mdrrrrrrr il m'a bloqué lol

Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr



salam shams78

lol ben tu vois y a rien d mal a faire des generalités lol, les peres et meres d familles ayant ateind une certaine maturité font tout plein d generalité, ils deteignent sur moi lol...
j aime bien la compagnie d certain dans ma famille car d bon conseil souvent, l'experience de la vie ke veux tu!!!

perso je pense ke c'est une question de caractere, certain s'en foute d ce genre de profitage : drague, frime, blabla... car plus sage. je les envies presque...

d'autre se defende car pense ke c'est peché.

les autres se laisse aller à ces doux pechés lol

souvent kan on est jeune on se cherche, se teste et teste les autres, on charme pour voire si on plait.
j'ai donné aussi dans ces delires, peut être par mank de confiance en moi.

la mentalité française dit ke la crise de la quarantaine guette les hommes hihihi, elle existe vraiment cette crise fait bp de degats. elle me fait flipé, j'ai choisie un mari ki a bien deliré, tant avec les filles ke les voyages etc... bref dans tout ce ki peut faire grandire un homme lol. maintenant il est bp plus sage et ça me rassure.


je suis pour ce genre de profitage de la vie, tant ke ça reste respectueux des autres et sans rentrer dans le devergondage. si tu n'en profite pas jeune, un jour ou l'autre tu peux petté un cable et regretter de ne pas avoir tminiker lol
mais bon c'est une kestion de caractere...


bp vont dire encor "fo pas faire de giniralité" alors je men vais kom je suis venuegrinning smiley
f
8 mars 2007 12:51
si tu te remet en question à chaque bétises débitée, ca va être dur

le ptiviou sans vouloir lui manquer de respect, il raconte n'importnawakk

il y en a ils sont formatés pour vivre libertinemment, donc on peut considérer le contraire

quand on le veut on est tt à fait capable de ne pas dévier, quelque soit l'age, encore heureux,

quand on croit à la vie aprés la mort, ca limite pas mal les marges de manoeuvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook