Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas profiter de sa jeunesse?
D
8 mars 2007 13:03
Citation
shams78 a écrit:
Salam

petit sujet rapide suite à une discussion que j'ai eu tout à l'heure avec un père de famille!

On discutait des jeunes et des délires qu'ils peuvent faire! Les insultes, les dragues à tout va, comme il me disait: "quand on était jeune on a tous été ainsi, à courir après les filles et les filles à courir après nous!"

Moi en rigolant je lui dis "non, perso c'était pas mon délire hamdoullah"

et là il me dit "ah bah, ceux qui ont pas profité de leur jeunesse, ça arrivera plus tard?"

je lui dis "c'est quoi profiter de sa jeunesse? C'est pas parce qu'on a pas ces délires qu'on en a pas profité! Et le retour de flamme de ce "non-profitage" arrivera quand selon vous, après etre marié?"

il ma dit "oui"

et là je lui dis "désolé, illa allah hdak, il ne peut que continuer à le faire pour sa vie plus tard surtout marié, meme si il y a certains cas, mais on peut pas étendre ça en une vérité absolue"

J'avoue que je suis resté un peu "scotché" sur cette réflexion, lui qui avec qui j'ai des discussions assez ouvertes. Quelqu'un d'assez ouvert malgré son age, mais là j'avoue lol mdrrrrrrr il m'a bloqué lol

Et vous, que pensez vous de cela??? Qu'une personne qui n'a pas écumé les rencontres, les délires qui font qu'on dit que c'est "la jeunesse" font que tot ou tard il y passera???

Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas, mais bon étendre cela, perso "non"

aaaaaaaaaah moi et mes "merci d'éviter les généralités" mdrrrrrrrrrrrrrr

Salamou Alykoum,

C'est vrai que ca laissé bouchebé quand c'est un Papa mur qui dit ça. Perso j'ai deja eu à faire a des personnes de ce type, qui te disent de profiter avant de te marier, parce que le mariage est comme une prison mdrr evil. Je dirai qu'il est normal qu'il prennent le mariage pour une prison vu la liberté de changer de compagne a tout va, mais en aucun cas si l'on a pas commis ce genre de delire.

Et puis profiter de sa jeunesse pour moi, ce n'est pas celà, c'est plus partager des bons moments avec des potes, voyager, aller à la rencontre du monde, on peut profiter de sa jeunesses sans etre dans le hram.

Allahi ihdi el jami3
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
8 mars 2007 13:57
Salam aleykoum

Je pense que ceux qui ne "profitent" pas de leur jeunesse dans le sens où tu en as parlé,car on peux profiter autrement el hamdoullah,c est qu ils ne plaisent peut etre pas aux femmes.
Alors est ce un choix ou une consequence de plusieurs choses,pas seulement le physique.
A mediter.
D
8 mars 2007 14:02
Citation
khadija7560 a écrit:
Salam aleykoum

Je pense que ceux qui ne "profitent" pas de leur jeunesse dans le sens où tu en as parlé,car on peux profiter autrement el hamdoullah,c est qu ils ne plaisent peut etre pas aux femmes.
Alors est ce un choix ou une consequence de plusieurs choses,pas seulement le physique.
A mediter.

Salamou Alykoum,

pas forcement car on peu avoir des principes qui nous poussent a ne pas profiter en ce sens là, en autre la religion.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
8 mars 2007 14:15
aprés 20 - 25 ans, je doute k'on puisse profité de koi ke se soittongue sticking out smiley

sé soit tu tamuse jeune,Clap

soit tu tamusera jamaiswinking smiley

car aprés 25 ans, faut commencé a etre sérieuAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
8 mars 2007 17:45
salam

jte rassure fasiya77, je me remet en rien en question! Je suis très bien avec ses choix, et encore mieux, je pourrai pas faire l'opposé!

Quand j'y pense, je me sens mal à l'aise à l'idée!

Moi c'est juste le fait que ce soit ce père de famille de 65ans qui m'a apporté ces propos qui m'a un peu "arrêté" lol

Et pour khadija7560, je peux t'assurer, qu'il n'y a en rien besoin de plaire ou pas physiquement pour faire certaines choses (boire, fumer, coucher à droite à gauche, ...)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
8 mars 2007 19:41
Salam smiling smiley

Moi je pense que ceux qui tiennent ce genre de discours resteront "jeunes" toute leur vie et quand je dis jeune , je veux dire, irresponsable et immature .

J arreterai les betises, quand je serai marie, quand jaurais 30 ans, quand mes enfants seront grands, a la retraite: tout sa cest du pipot. En general sa continue quand sa nempire pas

Vers 15-16 ans, on peut parler derreur de jeunesse, de crise dadolescence. Arrive a 30 ans cette excuse ne marche plus.No no

Jme rappelle une fois dans le bus,deux vieux papis qui discutent, l 'un raconte a lautre comment son fils lui prenait la tete pour qu il aille avec lui a la mosquee " lisse moi tranquille avic li mosquee, ji lui ai dit"Oh

Il devait avoir au moins 70 ans, jpense que lui aussi doit vouloir profiter de sa jeunesse eye rolling smiley
l
8 mars 2007 20:01
Profiter de sa jeunesse c'est surtout dans le sens de profiter d'une vie sans contrainte et en fonction de ses envies qui sont variables d'une personne à l'autre et plus ou moins réalisables d'ailleurs...


ET souvent les personnes qui se marient jeunes sans avoir connu cette période de transition et de (relative) liberté ont plus tard un regret de ne pas l'avoir vécu comme s'il leur manquait quelque chose. Certains vont même jusqu'à briser leur famille pour revivre leur jeunesse mais c'est une illusion de croire que l'on peut revenir en arrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook