Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Process mariage franco algérien
D
9 mars 2023 23:29
Bonjour à tous,

Je suis en pleines démarches pour me réunir avec ma femme. La publication des bans a été faite le 20/02/2023 et j'attends désormais le coup du CCAM. Cependant, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête concernant la suite.

Une fois que j'aurai obtenu le CCAM, je souhaite faire le mariage civil en Algérie. Le problème, c'est que je n'ai aucune information sur les démarches à suivre. Le second problème, c'est que je risque d'être seul ce jour-là. Mon ami n'a plus son passeport marocain, mes parents ne peuvent pas descendre et mes frères n'ont pas leur passeport. Les oncles et cousins sur place sont à plus de 800 km, soit 7 heures de route de là où elle habite. Je ne sais donc pas du tout où je pourrais trouver des témoins.

En ce qui concerne le mariage traditionnel, je ne voulais pas en faire, mais ma femme y tient. Nous avons donc décidé d'en faire un seul, dans sa ville, mais je ne veux pas inviter toute la famille élargie (cousins des parents, etc.). De plus, je suis prêt à financer le mariage, mais je ne veux pas payer pour le transport et l'hébergement de mes tantes et cousins, car je ne veux pas commencer ma vie avec un découvert et un crédit dans le dos. Je viens à peine de remplir mon appartement et je n'ai même pas un an d'ancienneté dans mon entreprise. Je m'excuse par avance si j'ai l'air de me plaindre trop, je sais qu'il y a pire que moi, mais j'aimerais avoir des conseils de votre part si vous vous êtes marié dans le pays. Si vous êtes de la wilaya de Msilla, c'est encore mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
h
9 mars 2023 23:47
Bonjour,
Le mieux serait de téléphoner au consulat algérien, ils seront t'indiquer les modalités pour les témoins.

Tu peux prendre des témoins de sa famille pas besoin que ça soit dans tes connaissances
D
10 mars 2023 21:18
Ah super merci pour ta réponse, mais j'avoue je suis gêné un ptit peu, après c'est pas une aussi célébration qu'ici je suppose ^^'
D
31 mars 2023 00:02
Al hamdoulillah certificat reçu, maintenant plus que faire mariage civile mai inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook