Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour divorcer
L
8 janvier 2016 15:55
Barakallahoufiki,

Effectivement tu as raison sur ces deux points :

1. Mariage civil, tu n'as pas tout à fait tord..je modère un peu..il semblerait que cela vaut si l on vit dans un etat ou les moeurs ne sont pas corrompus.
Allahou alam, je ne suis pas sure de moi.
Donc si je me trompe, pardonne moi


2. La discussion, rencontre avant le mariage :
Tu as tout à fait raison, cela a été une erreur de ma part.


Citation
BenNounou31 a écrit:
Certains et certaines sont dépourvu de coeur, d'empathie et de cerveau... et feraient mieux de se taire ..
Horrible le lynchage....

La posteuse est au bout du rouleau et elle est claire:
- pas d'amour
- pas d'entente
- pas de complicité
- les rapports sexuels sont une corvée et une souffrance (elle a mal, on peut rentrer dans les détails, jme fiche de manquer de pudeur si ca peut permettre à certaines personnes d'ouvrir les yeux)
- et il y a d'autres soucis....

Jpense que la liste suffit pour comprendre sa position et son désarroi..
Nous sommes humains avec coeur, sentiment et sensibilité (pour ceux qui en ont) et c'est le cas de la posteuse qui n'est pas une machine pour sbarr sans limite et donc encaisser encore et encore...

Posteuse; si je peux me permettre, je n'ai pas la science infuse mais religieusement vous avez fait des erreurs allah ou a3lm.
-Se marier religieusement uniquement est une faute, tu dois également te marier civilement pour avoir un statut et une existence légale aux yeux de la loi.
On a beau dire "le coran ne le mentionne pas, la religion reste identique au fil des siècles" on ne peut pas nier que les mairies, le mariage civil etc restent assez récents, et on doit respecter les lois qui nous encadrent en plus des lois religieuses (qu'on applique dans la sphère privée nous concernant en France) et Dieu voit et sait tout, il voit comment nous devons vivre et comment on doit respecter les lois et il sait donc qu'on doit se protéger au maximum et se garantir une "sécurité", et elle passe par le mariage civil..
- Vous vous êtes mariés pour la "religion" or le Coran mentionne toutes les conditions réunies pour réussir au mieux son mariage et ne pas se tromper sur le choix de son conjoint (se rencontrer plusieurs fois, faire connaissance, se renseigner sur le prétendant, voir si on est "compatible", poser des questions etc etc)
POURQUOI ne l'avez vous pas fait????
Suite ci apres
L
8 janvier 2016 16:04
Chrysalide,
je n'ai pas une attitude déséquilibrée soubhanallah..

Je ne m'entend pas avec mon mari, nous avons des problèmes.
Cela ne veut pas dire que je dois obligatoirement lui jeter la pierre sur tout ce qu'il est..

Il a du bon, et il a du mauvais, comme nous tous..

S'il te plait, je n'ai jamais parlé de "larguer "mon fils à son père, comme si j'étais une pauvre mère qui s'en moque complètement

Son père a son droit aussi sur son fils! mais on va où la?

je veux mon fils
il veut son fils
on fait quoi?!

L'islam est la pour trancher.

je ne suis pas du tout là pour cela, j'ai accepté les posts des plus violents en toute transparence parce que chacun est libre de donner son avis.

Mais là tu es vraiment à la limite du manque de respect



Citation
chrysalide a écrit:
Quand il s'agit de divorce, et d'attitude aussi déséquilibrée ( un coup il est bien un coup ca va pas) je crois qu'il est bon de lui ouvrir les yeux.
Parler de divorce et assumez les conséquences de vos propos; si apres elle se retrouve a la rue, son fils sans mère et ce type de personne elle va se remarier une fois deux fois trois fois, ça sera tjs le même pbm.
Mon instinct me dit qu'il faut la ramener à la réalité sinon elle se fera du tort.
Le féminisme je ne suis pas contre, et ces questions se règlent dans l'islam y compris.
Mais deja prevoir qu'elle va larguer son fils au père, je suis désolée mais il y a quelque chose qui cloche chez elle , dans savie.
Peut-être que mes propos ne vont pas dans son sens mais j'ai la francihise de lui dire de se réveiller et de lui dire ce qu'il ressort de ses propos.
Car c'est comme cela qu'elle peut revenir à la réalité.
Désolée mais son histoire de frustration sexuelle je crois qu'elle se fait bcp de films.
Et lui dire ho c'est pas grave vas y divorce, non, je prefere lui dire ce qu'il ressort de ses propos et pas ce qu'elle a envie d'entendre.Car elle est là sur ce fofo pour qu'on la caresse dans le sens du poil...
L
8 janvier 2016 16:15
C'est bizarre,

mais personne ne voit d'injustice vis à vis du mari que ce soit la mère qui systématiquement gardent les enfants..

Comme si lès mères aimaient plus que les pères..

Les pères ont aussi leur droit, pourquoi que la mère soubhanallah!

Mon mari se battra corps et ame pour garder son fils et alhamdoulillah.


Bien sur qu on le veut tous les deux!

Mais là encore...je me répète..je me lasse de répèter..l'islam légifère...


relisez mes posts avant de m'attaquer de toute part.

Mon fils est un garcon

Jusqu'à 7 ans il doit être avant moi, et après 7 ans il part avec son père.
DE PLUS
Son père est plus à même de lui apporter un "contexte" favorable à son éducation islamique.
L
8 janvier 2016 16:23
Barakallahoufiki

merci de m'avoir apporté tes conseils et je respecte également ton point de vue.

Effectivement nous sommes bien différentes.

Mais il est important pour moi de corriger : je ne souhaite pas divorcer pour chercher le plaisir ailleurs.

Certes je suis frustrée, mais tant pis.

Je souhaite divorcer pour ne pas manquer à mon devoir conjugal.
tout simplement.
Parce que à terme je ne tiendrais plus.

Il est toujours plus facile de penser des choses, tant que l'on ne les vit pas..
Kheir...


Quand à la question de mon fils et de son père, j'en ai assez parlé, expliqué et soubhanallah, rien ne pourra me faire culpabilser de cette décision, parce que ce n'est pas la mienne, mais celle de l'islam.

Que Dieu te garde,
Amin
Citation
Pandoria a écrit:
@ Leila: ce sera mon dernier message, je ne suis pas là pour te faire du mal ou ajouter à ton mal-être. Je dis simplement ce que je pense et en tout sincerité mais si cela derrange (le posteur) alors j'en ajoute pas plus.

Nous sommes completement differentes toi et moi puisque pour mon fils je serai apter à vivre ce que tu vis sans sourciller une seconde.

C'est forcement plus simple pour moi puisque nous n'avons pas la même conception de l'amour. Je n'attends rien de mon mari. Hamdoullah nous n avons aucun problème intime mais si ca devait être le cas je vivrai très bien avec cela.

Aussi, la seule dependance affective que j'ai et qui est infinie et indemesuré et celle que j'ai envers mon fils. Que Dieu me le garde. Rien, mais vraiment RIEN ne pourra jamais justifier que je decide de m'en separer. On pourra me faire vivre l'enfer sur terre que je ne saurai m'eloigner de lui pour apaiser mes souffrances.

Tu n'es pas la plus à plaindre. Tu vis convenablement, et si en islam tu es en droit de divorcer alors qu'ainsi soit il. Mais il ne faudra pas t'etonner si tu perds ton fils par la même occasion. Mais peut etre qu'au final ca t importe peu et que tu as su trouver les bons pretextes pour faire taire ton coeur de mere.

Bon courage quoi qu il en soit, je te souhaite de trouver la paix et excuse moi si je t'ai blessé.
D
8 janvier 2016 16:52
L'orgueil ...

On dirait que les intervenantes prennent un plaisir malsain, en démontant la posteuse, à prouver à tout le monde à quel point elles sont plus vertueuses qu'elle.

On pourrait la conseiller sans émettre de jugements de valeur, mais au lieu de ça, on lui crache dessus...

Et puis je ne la trouve pas indécise, ni qu'elle souffle le chaud et le froid, c'est juste qu'elle est tellement gentille et dévouée envers son mari qu'elle ne veut pas médire sur lui, donc elle reconnaît ses qualités haut et fort mais ne parle de ses défauts qu'à mots couverts. Elle souffre mais en même temps, elle se remet beaucoup en question car elle essaie de bien faire vis-à-vis de sa religion.


Citation
chrysalide a écrit:
ahhh l’orgueil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 16:58 par Diem.
D
8 janvier 2016 16:57
En tout cas Leila, je pense que tu as un bon fond, car malgré toutes les attaques personnelles que tu as reçues, tu as su rester juste dans tes propos et tu n'as pas répondu par la méchanceté, bien que tu sois super fragilisée en ce moment. Je te tire mon chapeau. Tu donnes une bonne image de ta religion, contrairement à pas mal de monde sur ce topic.
8 janvier 2016 16:58
Chrisado elle meme a dit que son mari etait klk de bien si il essaye de la comprendre et de lui faire plaisir je voit pas en quoi c un mauvais mari si il "essaye" detre un bon
Il a l'intention

Leila414 tu ma fait rire en disant que je te fesait penser a ton mari lol
Je vais pas te mentir mais la complicité c important faut qu'il le comprenne aussi apres comme je t'ai dit si il a le dine il a la base
Vaut mieux une femme qui nous plait pas et qui nous pousse vers le paradis plutot qu'une qui ressemble a jennifer lopez et qui est fait pour dounia

Il y a un verset du coran qui dit "il se peut que vous ayez de l'aversion pour klk chose qui vous est un bien" wa allah ourlem
Medite sur sa

Mais comme je t'ai dit il a un pb de couple de communication et c tres important
Aller au parc jouer au foot avec les enfant
Sorter de temps en temps restau et tt
Un homme qui sait pas rire il lui manque klk chose

Sincèrement jcomprend ton desaroi mais c a toi de voir ski est bon pour toi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
L
8 janvier 2016 17:05
Est que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire comment mettre cette discussion sur "résolue"?

En effet, ce n'est pas la peine d'en discuter plus, j'ai reçu suffisamment de participations, conseils, avis, pour tout méditer et faire le point.

Je vous remercie tous et toutes, d'avoir apporté de votre temps, quelqu'en soit votre point de vue.

Je voudrais juste terminer en disant à ceux et celles qui ne m'ont pas comprise, qui m'ont taxé d'égoiste, de nymphomane, de mère sans coeur, que je ne vous en veux pas.
Vous avez votre point de vue, façonné par votre caractère et votre conception propre de la religion.
Qui n'est pas la mienne, mais respectons nous, et que Dieu guide ceux qui sont dans l'erreur, et maintienne ce qui sont dans le vrai, dans le vrai.
moi incluse.

amin.

Je peux peut-être être dans l'erreur,soit.

Mais je ne suis pas égoiste.
J'essaie justement d'agir dans l'intêret de ce que j'aime au détriment du mien à savoir :

-Mon mari :

1.Le préserver du Zina et des tentations, en mettant un terme à cette relation,SI je n'arrive plus a lui donner son droit

2.ne pas le priver de son fils.
Excusez moi les mamans que j'offense, je suis mère comme vous, mais mon mari a aussi le droit d avoir son fils.
Qui est égoiste? vous ou moi ?
Ca c'est mon coeur qui parle.
Ensuite viens la religion pour trancher, et qui va dans ce sens.

-Mon fils :
Un homme a besoin de son père d'où la sagesse de notre belle religion.
Un homme elevé par sa mère aura des lacunes affectives et de construction; quoi que vous en disiez regardez autour de vous.
Soyez honnêtes je vous en prie.
Ca c'est mon coeur qui parle.
Ensuite viens la religion pour trancher, et qui va dans ce sens.

EFFECTIVEMENT :

je pourrais faire le sacrifice d'éviter ces questions là, et maintenir la stabilité de ma famille,
au détriment de mon bonheur personnel.

La encore..s'agit il d'égoisme?


Que Dieu vous garde tous!
Amin
8 janvier 2016 17:09
je disais en effet que son mari paraissait être un homme bien ou homme de bien..mais j'ai été amené au fil des messages à revoir mon jugement car un homme qui pousse son épouse ainsi à vouloir divorcer sans raisons apparentes mais avec des motifs bien réels est un grand manipulateur dangereux..et pervers !
8 janvier 2016 17:11
Son mari ne veut pas divorcer elle la dit elle meme
Citation
chrisado a écrit:
je disais en effet que son mari paraissait être un homme bien ou homme de bien..mais j'ai été amené au fil des messages à revoir mon jugement car un homme qui pousse son épouse ainsi à vouloir divorcer sans raisons apparentes mais avec des motifs bien réels est un grand manipulateur dangereux..et pervers !
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
L
8 janvier 2016 17:12
Diem,

j'essaie de fermer cette discussion.
Que Dieu te protège et te comble de bienfaits!
Amin

Tu m'as beaucoup apporté, soutenue et tes conseils ont été pertinents.
Tu m'as comprise aussi, même si tu n'es peut être pas d'accord avec ma façon de voir sur tout.

Je n oublierai pas.

A bientôt peut etre, incha Allah
Citation
Diem a écrit:
L'orgueil ...

On dirait que les intervenantes prennent un plaisir malsain, en démontant la posteuse, à prouver à tout le monde à quel point elles sont plus vertueuses qu'elle.

On pourrait la conseiller sans émettre de jugements de valeur, mais au lieu de ça, on lui crache dessus...

Et puis je ne la trouve pas indécise, ni qu'elle souffle le chaud et le froid, c'est juste qu'elle est tellement gentille et dévouée envers son mari qu'elle ne veut pas médire sur lui, donc elle reconnaît ses qualités haut et fort mais ne parle de ses défauts qu'à mots couverts. Elle souffre mais en même temps, elle se remet beaucoup en question car elle essaie de bien faire vis-à-vis de sa religion.
8 janvier 2016 17:15
Oui je me suis mal exprimé .. il la pousse à vouloir divorcer car elle ne voit pas d'autre alternative mais lui bien sûr ne veut pas divorcer trop content de la relation de sujétion qu'il a établie avec sa femme pieuse et dévouée..Il ne veut pas se priver de sa proie le bougre..!
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Son mari ne veut pas divorcer elle la dit elle meme
c
8 janvier 2016 17:16
et voila
c'est la faute a mon mari je largue mon fils, c'est la faute aux posteuses.
normal quoi.
Tu ne te remettras jamais en question et tu t'aveugles.
Mais fais gaffe parce que un jour tu tomberas de haut et tu auras tres tres mal; je lis ta personnalité dans tes propos comme on lit dans un livre.
tes propos sont à la fois décousus, degoutants sur ton fils et egocentriques;
voilà, et non je ne cautionne pas ton idée de parler de laisser ton fils de façon froidement programmée.
Le pbm c'est toi j'en suis sûre tu seras insatisfaite même avec un autre mari.
tu es dans le confort d'un homme gentil, stable, respectueux.
Mais la vie tu sais te montrera sa dureté et je suis sûre que tu regretteras.
Au moins j'ai pas alimenté tes délires ( tu crois pas que tu en fais un peu trop ?? relis tes écris, on dirait que tu passes des aprem' à disserter sur ton plaisir sexuel, a wili wili ) j'ai été franche.

sur ce.


Citation
Leila414 a écrit:
Est que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire comment mettre cette discussion sur "résolue"?

En effet, ce n'est pas la peine d'en discuter plus, j'ai reçu suffisamment de participations, conseils, avis, pour tout méditer et faire le point.

Je vous remercie tous et toutes, d'avoir apporté de votre temps, quelqu'en soit votre point de vue.

Je voudrais juste terminer en disant à ceux et celles qui ne m'ont pas comprise, qui m'ont taxé d'égoiste, de nymphomane, de mère sans coeur, que je ne vous en veux pas.
Vous avez votre point de vue, façonné par votre caractère et votre conception propre de la religion.
Qui n'est pas la mienne, mais respectons nous, et que Dieu guide ceux qui sont dans l'erreur, et maintienne ce qui sont dans le vrai, dans le vrai.
moi incluse.

amin.

Je peux peut-être être dans l'erreur,soit.

Mais je ne suis pas égoiste.
J'essaie justement d'agir dans l'intêret de ce que j'aime au détriment du mien à savoir :

-Mon mari :

1.Le préserver du Zina et des tentations, en mettant un terme à cette relation,SI je n'arrive plus a lui donner son droit

2.ne pas le priver de son fils.
Excusez moi les mamans que j'offense, je suis mère comme vous, mais mon mari a aussi le droit d avoir son fils.
Qui est égoiste? vous ou moi ?
Ca c'est mon coeur qui parle.
Ensuite viens la religion pour trancher, et qui va dans ce sens.

-Mon fils :
Un homme a besoin de son père d'où la sagesse de notre belle religion.
Un homme elevé par sa mère aura des lacunes affectives et de construction; quoi que vous en disiez regardez autour de vous.
Soyez honnêtes je vous en prie.
Ca c'est mon coeur qui parle.
Ensuite viens la religion pour trancher, et qui va dans ce sens.

EFFECTIVEMENT :

je pourrais faire le sacrifice d'éviter ces questions là, et maintenir la stabilité de ma famille,
au détriment de mon bonheur personnel.

La encore..s'agit il d'égoisme?


Que Dieu vous garde tous!
Amin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/16 17:24 par chrysalide.
8 janvier 2016 17:25
Le choix est mince... continuer à mener une vie soumise et laisser le mari borné continuer à commettre son viol conjugal ..ou essayer de composer et trouver une solution où elle puisse vivre différemment sans cette contrainte ..? Je pense qu'en 6 ans de vie commune elle a du peser le pour et le contre et qu'elle n'a pas exposé ses angoisses et ses tourments à la légère car elle vit un vrai drame familial et conjugal..
D
8 janvier 2016 17:27
Tu m'as beaucoup touchée toi aussi, j'espère de tout cœur que tu trouveras l'épanouissement que tu mérites. Je pense que la décision que tu as prise par rapport à ton fils est très mature et généreuse, et qu'elle doit te déchirer le cœur à la fois. Je ne te blâme pas du tout là-dessus.

Je ne sais pas comment on classe une conversation, mais au pire, tu peux faire une demande de suppression ?

Bonne continuation petite Leila. smiling smiley
Citation
Leila414 a écrit:
Diem,

j'essaie de fermer cette discussion.
Que Dieu te protège et te comble de bienfaits!
Amin

Tu m'as beaucoup apporté, soutenue et tes conseils ont été pertinents.
Tu m'as comprise aussi, même si tu n'es peut être pas d'accord avec ma façon de voir sur tout.

Je n oublierai pas.

A bientôt peut etre, incha Allah
c
8 janvier 2016 17:29
elle seule sait moi je réagis par rapport à ses propos; un coup son mari est cool il la trouve super elle mais bon...il est mal fringué mais ça va s'arranger hein ...
Elle n'a pas l'air choquée mais plutot capricieuse et un brin chelou.
M'enfin bon courage pour le petit....

Citation
chrisado a écrit:
Le choix est mince... continuer à mener une vie soumise et laisser le mari borné continuer à commettre son viol conjugal ..ou essayer de composer et trouver une solution où elle puisse vivre différemment sans cette contrainte ..? Je pense qu'en 6 ans de vie commune elle a du peser le pour et le contre et qu'elle n'a pas exposé ses angoisses et ses tourments à la légère car elle vit un vrai drame familial et conjugal..
c
8 janvier 2016 17:29
elle seule sait moi je réagis par rapport à ses propos; un coup son mari est cool il la trouve super elle mais bon...il est mal fringué mais ça va s'arranger hein ...
Elle n'a pas l'air choquée mais plutot capricieuse et un brin chelou.
M'enfin bon courage pour le petit....

Citation
chrisado a écrit:
Le choix est mince... continuer à mener une vie soumise et laisser le mari borné continuer à commettre son viol conjugal ..ou essayer de composer et trouver une solution où elle puisse vivre différemment sans cette contrainte ..? Je pense qu'en 6 ans de vie commune elle a du peser le pour et le contre et qu'elle n'a pas exposé ses angoisses et ses tourments à la légère car elle vit un vrai drame familial et conjugal..
Citation
chrisado a écrit:
Le choix est mince... continuer à mener une vie soumise et laisser le mari borné continuer à commettre son viol conjugal ..ou essayer de composer et trouver une solution où elle puisse vivre différemment sans cette contrainte ..? Je pense qu'en 6 ans de vie commune elle a du peser le pour et le contre et qu'elle n'a pas exposé ses angoisses et ses tourments à la légère car elle vit un vrai drame familial et conjugal..
8 janvier 2016 17:34
Peut être fais je erreur.. mais elle me parait sincère et désemparée..perplexe
Citation
chrysalide a écrit:
elle seule sait moi je réagis par rapport à ses propos; un coup son mari est cool il la trouve super elle mais bon...il est mal fringué mais ça va s'arranger hein ...
Elle n'a pas l'air choquée mais plutot capricieuse et un brin chelou.
M'enfin bon courage pour le petit....
k
8 janvier 2016 17:37
@Chrysalide je vois que la betise humaine n'a pas de limite, ce sont tes propres propos qui sont decousus et degoutant, tu n'as meme pas pris la peine de lire tous les posts de la posteuse je suis sure, comment peux tu prentendre lire en elle comme dans un livre ouvert.

@pandoria comment reagirais tu si tu venais a perdre ton enfant? Si tu en as, serais tu patiente car il s'agit de la volonté de Dieu
c
8 janvier 2016 17:38
Le pbm intime est légitime; et au début de son post j'ai sincèrement compatis malgré le gamin pour lequel j'ai implicitement suggéré que ça se fait pas de parler de son bébé comme ça...
Puis j'ai lu la teneur de ses posts suivants....
Si ça va pas dans ma vie, je vais pas parler des fringues de mon mari (?!!) m'enfin franchement le petit j'éspère que son largage programmé ça va aller; parce que là aussi elle s'est fait son film apparemment ( le père ses droits blablabla)
elle se convaint toute seule en fait...elle est dans son petit monde car elle doit passer des aprem' à disserter sur son nombril/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook