Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour divorcer
D
8 janvier 2016 13:39
Je suis sans mots face à ce genre de lynchage.

La pauvre femme nous explique qu'elle redouble de bonne volonté dans son couple qui va mal, qu'elle se sent délaissée et en souffrance à cause d'un climat général. Et on vient la traiter de nymphomane sans cœur qui largue son bébé pour s'envoyer en l'air... C'est monstrueux, pense un peu au mal que provoquent tes jugements hâtifs et méprisants !

Pour information, elle n'a pas dit que son mari était un mauvais coup; s'il essayait mais qu'il soit nul, ça serait autre chose, ils pourraient en parler, et elle se sentirait touchée par le fait qu'il ait à cœur de s'occuper d'elle et de lui procurer du plaisir, même s'il n'est pas très doué au début.

Le problème ici est différent, on parle d'un homme qui vient, prend son plaisir et s'en va. Ça ne le dérange pas d'utiliser le corps de sa femme pour en tirer du plaisir sans essayer de lui en donner en retour. Ce n'est pas QUE de frustration sexuelle dont il s'agit ! Et il me semble que c'est très grave en Islam aussi. Donc elle est tout à fait en droit, même religieusement parlant, de se sentir aussi mal.
Citation
Pandoria a écrit:
Je vais peut etre un peu abuser de raccourci mais personnellement ce qui me depasse c'est que tu es prête à foutre en l'air ton mariage parce que ton mari est un mauvais coup au pieu...

J'ai bien compris que ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres mais tu sembles bien focaliser sur tes problemes intimes. Là ou je ne te comprendrais jamais c'est que tu serais prête à envoyer tout valser, y compris ton fils pour une nouvelle vie.. Et ne soyons pas hypocrite... c'est sûre que ce sera plus simple de se chercher un nouveau jules sans un gamin dans les pattes.. Donc ton excuse sur l'education islamique à d'autre...

Et as tu discuté avec ton mari de ses problèmes sexuels? Si tu cherches l'amour avec un grand A, fusionel où l'autre serait ton meilleur ami et surtout un super coup... tu risques sans doute d'être très decu..

Dis nous en plus sur les autres problèmes... parce que perso tes justifications ne me permettent pas de te comprendre.
L
8 janvier 2016 13:41
Firdaws tu sais que tu m'as fait pleurer hier?

Soubhanallah tu as dit une chose qui m'aide beaucoup et qui restera ma sentinelle pour tenir!
Qu'Allah Souhanahou wa Ta 'ala te récompense pour ce bienfait que tu m'as apporté.
Amin Amin

Tu m'as dit : "tu sais ma soeur, peut être que cette épreuve est celle qui t'ouvrira les portes du paradis"

Et je peux te promettre que c'est ce rappel qui me fait tenir.

Tu m'as énormément aidée et touchée
D
8 janvier 2016 13:41
De rien petite Leïla smiling smiley

Certaines des réponses que tu as eues m'ont fait pleurer, j'espère que tu tiens le coup. Je compatis sincèrement à ta situation et je pense que tu as le droit de divorcer selon ta religion, évidemment je n'y connais pas grand chose !
Citation
Leila414 a écrit:
Diem,

je te remercie du fond du coeur pour ton soutien, intervention et conseil.
Musulmane ou pas, tu restes une femme comme moi qui peut comprendre ce que l'on ressent.
L
8 janvier 2016 13:42
Diem,

merci...
Citation
Diem a écrit:
Je suis sans mots face à ce genre de lynchage.

La pauvre femme nous explique qu'elle redouble de bonne volonté dans son couple qui va mal, qu'elle se sent délaissée et en souffrance à cause d'un climat général. Et on vient la traiter de nymphomane sans cœur qui largue son bébé pour s'envoyer en l'air... C'est monstrueux, pense un peu au mal que provoquent tes jugements hâtifs et méprisants !

Pour information, elle n'a pas dit que son mari était un mauvais coup; s'il essayait mais qu'il soit nul, ça serait autre chose, ils pourraient en parler, et elle se sentirait touchée par le fait qu'il ait à cœur de s'occuper d'elle et de lui procurer du plaisir, même s'il n'est pas très doué au début.

Le problème ici est différent, on parle d'un homme qui vient, prend son plaisir et s'en va. Ça ne le dérange pas d'utiliser le corps de sa femme pour en tirer du plaisir sans essayer de lui en donner en retour. Ce n'est pas QUE de frustration sexuelle dont il s'agit ! Et il me semble que c'est très grave en Islam aussi. Donc elle est tout à fait en droit, même religieusement parlant, de se sentir aussi mal.
P
8 janvier 2016 13:49
"homme qui vient, prend son plaisir et s'en va"

Excuse moi mais tout ce que tu decris pour moi est la definition même du mauvais coup....

Désolé de te paraître sans coeur mais pourtant c est bien ce que je pense. Tu voudrais quoi? C'est un homme, et evidement c'est un besoin naturel qu'il a de s'assouvir. Oui disons les choses. Parce que tu peux me croire sur parole, la frustration est bien plus dommageable sur un homme que sur une femme. Et puis c'est sa femme non, sait il au moins tout ce qu elle ressent au profond d elle même? Elle n est elle meme pas clair sur les messages qu elle lui donne, expliquant allant vers lui reclamer un rapport. Comment veux tu qu il comprenne le malaise?

Bref, pour moi le probleme ne vient pas forcement de cet homme. Cette femme est à la recherche de quelque chose qu elle n aura probablement jamais, sa frustration la pousse à fantasmer son homme ideal... et elle tend à essayer de concretiser la chose en commencant par le commencement à savoir le divorce et ceci quel que soit le prix à payer...

Oui pour moi c est de l egoisme. Qu'en est il de ses mamans qui ont connu des conditions de vie bien pire et qui malgré tout sont restées pour leur enfant?



Citation
Diem a écrit:
Je suis sans mots face à ce genre de lynchage.

La pauvre femme nous explique qu'elle redouble de bonne volonté dans son couple qui va mal, qu'elle se sent délaissée et en souffrance à cause d'un climat général. Et on vient la traiter de nymphomane sans cœur qui largue son bébé pour s'envoyer en l'air... C'est monstrueux, pense un peu au mal que provoquent tes jugements hâtifs et méprisants !

Pour information, elle n'a pas dit que son mari était un mauvais coup; s'il essayait mais qu'il soit nul, ça serait autre chose, ils pourraient en parler, et elle se sentirait touchée par le fait qu'il ait à cœur de s'occuper d'elle et de lui procurer du plaisir, même s'il n'est pas très doué au début.

Le problème ici est différent, on parle d'un homme qui vient, prend son plaisir et s'en va. Ça ne le dérange pas d'utiliser le corps de sa femme pour en tirer du plaisir sans essayer de lui en donner en retour. Ce n'est pas QUE de frustration sexuelle dont il s'agit ! Et il me semble que c'est très grave en Islam aussi. Donc elle est tout à fait en droit, même religieusement parlant, de se sentir aussi mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 13:49 par Pandoria.
8 janvier 2016 13:53
thumbs up
Enfin un avis dépourvu de haine, de parti pris et d'idées toutes faites..
Oui cette femme est en plein désarroi tiraillée entre sa religion qu'elle tente de concilier avec une vie de mère , d'épouse face à un mari qui la maintient sous le joug d'un sexe tout puissant sans prendre en considération son existence de femme qui a droit à l'amour, considération, plaisir physique etc..
Il profite d'une conception très machiste du couple et d'une interprétation de la "religion" pour semer le doute le désarroi et ravaler son épouse à un rôle d'esclave sexuelle soumise à son plaisir et désir..Elle a droit au bonheur et épanouissement .. et il l'enferme dans cette soumission quotidienne étouffante .
Citation
Diem a écrit:
Je suis sans mots face à ce genre de lynchage.

La pauvre femme nous explique qu'elle redouble de bonne volonté dans son couple qui va mal, qu'elle se sent délaissée et en souffrance à cause d'un climat général. Et on vient la traiter de nymphomane sans cœur qui largue son bébé pour s'envoyer en l'air... C'est monstrueux, pense un peu au mal que provoquent tes jugements hâtifs et méprisants !

Pour information, elle n'a pas dit que son mari était un mauvais coup; s'il essayait mais qu'il soit nul, ça serait autre chose, ils pourraient en parler, et elle se sentirait touchée par le fait qu'il ait à cœur de s'occuper d'elle et de lui procurer du plaisir, même s'il n'est pas très doué au début.

Le problème ici est différent, on parle d'un homme qui vient, prend son plaisir et s'en va. Ça ne le dérange pas d'utiliser le corps de sa femme pour en tirer du plaisir sans essayer de lui en donner en retour. Ce n'est pas QUE de frustration sexuelle dont il s'agit ! Et il me semble que c'est très grave en Islam aussi. Donc elle est tout à fait en droit, même religieusement parlant, de se sentir aussi mal.
D
8 janvier 2016 14:06
Ta culture est dure, elle t'a rendue dure envers les femmes.

Pour info, je ne suis pas féministe, je trouve horrible de priver son mari de vie sexuelle.

Mais la frustration sexuelle a ceci de différent chez la femme qu'elle est accompagnée d'une grande détresse émotionnelle qui la fait dépérir à petit feu lorsque le partenaire est égoïste. Parce que la nature du rapport sexuel, c'est l'échange, le partage.

Que choisirais-tu si tu avais le choix, un ''mauvais coup'' qui soit à ton écoute et essaie de s'améliorer, ou un ''mauvais coup'' qui soit bourrin et te dise ''tu te démerdes, moi je te loge et je te nourris, j'ai fait ma part." ?

Je trouve très très préoccupant que son mari puisse profiter de ses rapports sexuels tout en sachant que sa partenaire en est malheureuse. Comment peut-il oser lui faire des avances dans un contexte pareil ? Comment peut-il agir ainsi envers sa partenaire de vie, qui lui a donné des enfants et fait preuve de bienveillance, de sacrifice d'elle-même ?

Mais voilà, tu prends la défense de cet homme, avec une grande violence envers la posteuse, alors qu'elle est déjà au bout.



Citation
Pandoria a écrit:
"homme qui vient, prend son plaisir et s'en va"

Excuse moi mais tout ce que tu decris pour moi est la definition même du mauvais coup....

Désolé de te paraître sans coeur mais pourtant c est bien ce que je pense. Tu voudrais quoi? C'est un homme, et evidement c'est un besoin naturel qu'il a de s'assouvir. Oui disons les choses. Parce que tu peux me croire sur parole, la frustration est bien plus dommageable sur un homme que sur une femme. Et puis c'est sa femme non, sait il au moins tout ce qu elle ressent au profond d elle même? Elle n est elle meme pas clair sur les messages qu elle lui donne, expliquant allant vers lui reclamer un rapport. Comment veux tu qu il comprenne le malaise?

Bref, pour moi le probleme ne vient pas forcement de cet homme. Cette femme est à la recherche de quelque chose qu elle n aura probablement jamais, sa frustration la pousse à fantasmer son homme ideal... et elle tend à essayer de concretiser la chose en commencant par le commencement à savoir le divorce et ceci quel que soit le prix à payer...

Oui pour moi c est de l egoisme. Qu'en est il de ses mamans qui ont connu des conditions de vie bien pire et qui malgré tout sont restées pour leur enfant?
Z
8 janvier 2016 14:25
Tu vis avc un homme bien mais tu n es pas heureuse ..
Tu n as pas l affection que tu recherches ..
Je pense que tu fais erreur en voulant divorcer .
Je pense que lorsqu on veut qu un couple surmonte ses difficultés .., il faut tout essayer pour que sa marche ..
Je pense vraiment que tu peux faire changer ton mari , pour cela il faut énormément de patience ..
Tu ne peux pas dire que ton fils comprendra parce que tu as respecte les préceptes de la religion .. C un enfant , un ange avc un petit cœur d enfant , je pense qu'il serait dévasté de l intérieur si tu divorces et tu t en vas ..
Imagine ta maman qui t aurait laisser a ton père , rien d y pense moi sa me fait mal ..
Après c ton choix c ta vie .. Je n ai que donnee mon avis .
c
8 janvier 2016 14:30
t'as l'air chiante quand même; arrête de regarder les séries turques, arrête l'hystérie ( car ça a l'air de régir ta vie) et donne-toi un objectif dans ta vie, par exemple éduquer ton enfant.
Le pbm c'est pas ton mari le pbm c'est toi tu 'ennuies dans la vie, tu tournes en rond;
tu rêves trop.
Ce qui est bizarre dans tes propos c'est que tu veuilles a tout prix larguer ton gosse a son pere.
Mon petit doigt me dit que le pbm c'est pas le mari mais ta vie;
Miss bosse, inscrit-toi a une asso, apprend a cuisiner, visite des amies.
Je suis sûre que tu es insatisfaite de la vie et la preuve tu dis oui mon mari il est super oh et non il se neglige. t dis une chose et son contraire.Comme tu l'as trouvé respectueux gentil et tout tu veux dominer et tu profites de ça. Mais tu te trompes ma chérie, allez debout on se reveille.
Voila la vérité ma belle.

Toi-même tu es indécise; tu n'es pas capable de dire une chose sans dire son contraire.
Tu rêves bcp, tu rêves, tu rêves.
Quand tu vas divorcer tu vas revenir à la réalité et tu vas pleurer pour que ton mari te reprenne.
Les caprices ca mene pas loin tu sais;
Tu vis dans la desillusion, voila ton pbm.
Ca se sent a des km.
Citation
Leila414 a écrit:
Non cest pas réciproque.
Lui me trouve toujours super physiquement et lui prend beaucoup de plaisir quand on le fait

Moi aussi je le trouve super physiquement, le probleme n'est pas la.
Bon il se néglige mais ca ca se règle
c
8 janvier 2016 14:31
ahhh l’orgueil.
c
8 janvier 2016 14:51
image reductrice de ses obligations?
hein?

SOSSOS

heu c'est une dissert que tu te fais dans ta tête?
va té défouler au sport, wallah c'est un bon conseil.
thumbs up

Citation
Leila414 a écrit:
Assalam aleykoum tout le monde,

Chrysado,
la frustration sexuelle n'est qu 1 problème parmi d'autres que j'ai avec lui.
Ne pas s'entendre est un problème
Qu'il n'y ait pas d'amitié entre un époux et son épouse en est un autre
Qu'il est une image si réductrice de ses obligations envers moi en est un autre..

Ben oui..excuse moi mais je suis une femme qui a aussi envie de connaitre le plaisir intime.
Est ce illégitime ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 14:51 par chrysalide.
c
8 janvier 2016 14:52
freud!!!!
Wallah reviens stp.
8 janvier 2016 14:56
Certains et certaines sont dépourvu de coeur, d'empathie et de cerveau... et feraient mieux de se taire ..
Horrible le lynchage....

La posteuse est au bout du rouleau et elle est claire:
- pas d'amour
- pas d'entente
- pas de complicité
- les rapports sexuels sont une corvée et une souffrance (elle a mal, on peut rentrer dans les détails, jme fiche de manquer de pudeur si ca peut permettre à certaines personnes d'ouvrir les yeux)
- et il y a d'autres soucis....

Jpense que la liste suffit pour comprendre sa position et son désarroi..
Nous sommes humains avec coeur, sentiment et sensibilité (pour ceux qui en ont) et c'est le cas de la posteuse qui n'est pas une machine pour sbarr sans limite et donc encaisser encore et encore...

Posteuse; si je peux me permettre, je n'ai pas la science infuse mais religieusement vous avez fait des erreurs allah ou a3lm.
-Se marier religieusement uniquement est une faute, tu dois également te marier civilement pour avoir un statut et une existence légale aux yeux de la loi.
On a beau dire "le coran ne le mentionne pas, la religion reste identique au fil des siècles" on ne peut pas nier que les mairies, le mariage civil etc restent assez récents, et on doit respecter les lois qui nous encadrent en plus des lois religieuses (qu'on applique dans la sphère privée nous concernant en France) et Dieu voit et sait tout, il voit comment nous devons vivre et comment on doit respecter les lois et il sait donc qu'on doit se protéger au maximum et se garantir une "sécurité", et elle passe par le mariage civil..
- Vous vous êtes mariés pour la "religion" or le Coran mentionne toutes les conditions réunies pour réussir au mieux son mariage et ne pas se tromper sur le choix de son conjoint (se rencontrer plusieurs fois, faire connaissance, se renseigner sur le prétendant, voir si on est "compatible", poser des questions etc etc)
POURQUOI ne l'avez vous pas fait????
Suite ci apres
c
8 janvier 2016 15:04
Quand il s'agit de divorce, et d'attitude aussi déséquilibrée ( un coup il est bien un coup ca va pas) je crois qu'il est bon de lui ouvrir les yeux.
Parler de divorce et assumez les conséquences de vos propos; si apres elle se retrouve a la rue, son fils sans mère et ce type de personne elle va se remarier une fois deux fois trois fois, ça sera tjs le même pbm.
Mon instinct me dit qu'il faut la ramener à la réalité sinon elle se fera du tort.
Le féminisme je ne suis pas contre, et ces questions se règlent dans l'islam y compris.
Mais deja prevoir qu'elle va larguer son fils au père, je suis désolée mais il y a quelque chose qui cloche chez elle , dans savie.
Peut-être que mes propos ne vont pas dans son sens mais j'ai la francihise de lui dire de se réveiller et de lui dire ce qu'il ressort de ses propos.
Car c'est comme cela qu'elle peut revenir à la réalité.
Désolée mais son histoire de frustration sexuelle je crois qu'elle se fait bcp de films.
Et lui dire ho c'est pas grave vas y divorce, non, je prefere lui dire ce qu'il ressort de ses propos et pas ce qu'elle a envie d'entendre.Car elle est là sur ce fofo pour qu'on la caresse dans le sens du poil...
8 janvier 2016 15:04
la suite:

-Je comprends pas que tu puisse t'infliger de telles souffrances et que le sexe soit une corvée....
POurquoi le laisse tu venir a toi sans lui expliquer le pourquoi du comment, comment s'y prendre, ce que tu aimes etc...
Encore une fois, dans le Coran, tout est mentionné pour que ce moment soit un moment de plaisir et non de souffrance...Le sexe n'est pas tabou en ISlam et le plaisir doit etre présent pour l'homme comme pour la femme... Pas de tabou et de gene entre époux....
-Enfin, comment penses tu laisser ton enfant, ta chaire?? Je suis dsl mais c'est une forme d'abandon, la présence d'une mere est vitale pour un enfant, et on ne va pas le nier, sans mauvaise foi, une mere sait souvent mieux répondre aux besoins d'un enfant que le père...
Et dans le cadre d'un divorce, je pense qu'une mère peut aussi bien éduquer religieusement son enfant qu'un père...
Encore une fois Dieu sait tout voit tout et comprend tout selon nos cas, nos épreuves et nos choix....

Je te souhaite du courage dans cette épreuve et le meilleur choix pour toi et j'espere que tu pourras ouvrir le dialogue sans gene avec ton mari concernant tous vos pb (sexe, complicité, mésentente etc, car la communication est ESSENTIELLE, si on ne parle pas et qu'on attend en se disant "patience", rien ne se passe....
Certes Dieu nous demande de patienter mais pas de souffrir passivement et de louper le coche....
P
8 janvier 2016 15:20
La seule personne envers qui je prends la defense c est ce petit garcon qui risquera de se voir privé de sa mère.

Tu penses à tort que je defends son mari, ce n est pas le cas. Il y a de quoi se plaindre c'est sure. Mais j'en aurais voulu à ma mere s'il m avait abandonné pour être plus epanouie sexuellement.

Je veux bien devenir nonne et ne plus avoir de relations sexuelles avec mon mari (et même son mepris s'il le faut) mais JAMAIS je laisserai mon enfant derriere moi pour rectifier le tir. Elle a un enfant maintenant c est trop facile de dire je quitte tout et je vais voir ailleurs si l herbe est plus verte.

Tu te trompes de très loin sur ma personne, je n'ai pas beaucoup d'empathie pour les hommes mais je n'ai pas l impression que cet homme lui face vivre un enfer. Elle est en quête d'amour, c'est legitime, mais plutot que de trouver des solutions pour ameliorer cela elle a l'air determiné à laisser son petit À son papa pour refaire sa vie. Et c'est exactement cela qui me revulse.

Si encore elle pensait partir avec son enfant... Non .. comment peut on imaginer laisser derriere son enfant...



Citation
Diem a écrit:
Ta culture est dure, elle t'a rendue dure envers les femmes.

Pour info, je ne suis pas féministe, je trouve horrible de priver son mari de vie sexuelle.

Mais la frustration sexuelle a ceci de différent chez la femme qu'elle est accompagnée d'une grande détresse émotionnelle qui la fait dépérir à petit feu lorsque le partenaire est égoïste. Parce que la nature du rapport sexuel, c'est l'échange, le partage.

Que choisirais-tu si tu avais le choix, un ''mauvais coup'' qui soit à ton écoute et essaie de s'améliorer, ou un ''mauvais coup'' qui soit bourrin et te dise ''tu te démerdes, moi je te loge et je te nourris, j'ai fait ma part." ?

Je trouve très très préoccupant que son mari puisse profiter de ses rapports sexuels tout en sachant que sa partenaire en est malheureuse. Comment peut-il oser lui faire des avances dans un contexte pareil ? Comment peut-il agir ainsi envers sa partenaire de vie, qui lui a donné des enfants et fait preuve de bienveillance, de sacrifice d'elle-même ?

Mais voilà, tu prends la défense de cet homme, avec une grande violence envers la posteuse, alors qu'elle est déjà au bout.
c
8 janvier 2016 15:26
Moi en toute franchise ses propos sur son enfant, déja programmé à 7 ans a etre laissé au père me degoute....
d'ou la virulence de mes propos.
Bon.
Sinon je persiste et signe pour le reste, elle est narcissique. du moins elle a l'air dans ses propos.
c
8 janvier 2016 15:27
Je sors et je la laisse dans ses délires....
ma pauvre....
8 janvier 2016 15:31
Une "narcissique "et un pervers!
P
8 janvier 2016 15:39
@ Leila: ce sera mon dernier message, je ne suis pas là pour te faire du mal ou ajouter à ton mal-être. Je dis simplement ce que je pense et en tout sincerité mais si cela derrange (le posteur) alors j'en ajoute pas plus.

Nous sommes completement differentes toi et moi puisque pour mon fils je serai apter à vivre ce que tu vis sans sourciller une seconde.

C'est forcement plus simple pour moi puisque nous n'avons pas la même conception de l'amour. Je n'attends rien de mon mari. Hamdoullah nous n avons aucun problème intime mais si ca devait être le cas je vivrai très bien avec cela.

Aussi, la seule dependance affective que j'ai et qui est infinie et indemesuré et celle que j'ai envers mon fils. Que Dieu me le garde. Rien, mais vraiment RIEN ne pourra jamais justifier que je decide de m'en separer. On pourra me faire vivre l'enfer sur terre que je ne saurai m'eloigner de lui pour apaiser mes souffrances.

Tu n'es pas la plus à plaindre. Tu vis convenablement, et si en islam tu es en droit de divorcer alors qu'ainsi soit il. Mais il ne faudra pas t'etonner si tu perds ton fils par la même occasion. Mais peut etre qu'au final ca t importe peu et que tu as su trouver les bons pretextes pour faire taire ton coeur de mere.

Bon courage quoi qu il en soit, je te souhaite de trouver la paix et excuse moi si je t'ai blessé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook