Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour divorcer
7 janvier 2016 21:51
Je n'ai rien interdit allah ourlem

Je sais ce que tu dit mintenan je pense et c mon point de vue quel devrait patienter et mettre sa vie sexuelle de cote

C un conseil que je lui donne
Je ne vais pas lui dire de divorcer alors quel tombera sur pire allah ourlem

Moi jai mon point de vue ensuite je sait que la complicite est tres important mais le dine est plus important pour moi
Mintenan on a pas le mm point de vue et tu pense que je voit soit tt noir soit tt blanc

Alors que pas du tt moi je lui conseille de patienter c tt
Citation
lolotte* a écrit:
C'est ta conception personnelle des choses et elle n'est pas forcément conforme avec nos principes religieux.

Le dine est censé être le critère le plus important mais cela ne signifie pas que le reste est subsidiaire voire inutile.
Par ex, à ton avis pourquoi notre Prophète à ordonné à un jeune homme d'aller regarder la femme qu'il souhaitait épouser?

Nous sommes des êtres humains amenés à éprouver des sentiments avoir des besoins à assouvir.

Le tout ne se résume pas a piété-absence de piété (chose que l'on ne peut d'ailleurs apprécier avec notre baromètre "humain"winking smiley.
On peut être un musulman bon, correcte, vertueux mais mauvais parent, conjoint, fils, voisin.
On peut se montrer injuste, non raisonnable et frustrer notre partenaire.

Le mariage n'est pas censé être un tombeau sans plaisir, joie qui se résume à frustrations ou droits-devoirs point.

Que tu ne comprenne pas les tenants et aboutissants d'un principe est une chose mais le critiquer voire l'interdire est une autre histoire.
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
7 janvier 2016 21:57
Wafik el baraka ma soeur ya que toi qui sait ce qui est bien pour toi et ta religion fait beaucoup de Douaas et salat al istikhara. Que Allah te vienne en aide Amine
Citation
Leila414 a écrit:
Barakallahou fiki Maryam.
Je sais qu'un divorce est lourd de conséquences mais je penses vraiment être dans une impasse.

La réponse , c'est moi qui l'ai de toute façon.
7 janvier 2016 22:02
Vieux jeu ? Non juste ignorant.

Tu resterais avec une femme qui refuse d'accomplir son devoir conjugale et avec qui tu serais frustré ? Ça m'étonnerait.

Sans raison valable ? La non satisfaction sexuelle est une raison valable. C'est unanime.

Et la religion n'oppose pas une certaine harmonie au sein du couple ! Certes, le religion est importante. Mais sois un peu honnête, il n'y a pas que la religion. Elle te plaire physiquement, te satisfaire ect. Et avoir des bonnes relations.

Écoute la plupart des serments des Imams sur la vie de couple. La plupart dise que le mari doit être attentionné, gentil et rire avec sa femme.


Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Je suis un peu vieux jeu pour certain mais le mariage est fait pour affronter les pb et avancer dans la religion

Dsl mais je ne veux pas me marier pour aller au cinema et tt je veux me marier pour avoir une compagnie dans ma vie et affronter tt les pb
Une femme est un moyen d'atteindre le paradis en la traitant bien et en lui apprenant la foi et la religiin et vice versa

La complicité c secondaire ceux qui se mari pour la "complicité" ne comprenne pas que c avec la religion au premier plan que tu retrouvera ta femme au paradis

Je préfère avoir une femme laide et repoussante qui me fera avancer dans mon dine plutot que une femme avc qui je mentend bien et qui me fera "oublié" Allah

Si le marie lui apprend la religion et ne la satisfait pas sexuellement desole mais elle devrais pas le laisser
De plus ya des condition au divorce jai lu un hadith ou il est dit allah ourlem la femme qui divorce sans raison valable n'entrera pas au paradis
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
7 janvier 2016 22:03
Relis tes propos quant à la validité d'un divorce basé sur une incompatibilité au niveau intime (laisse entendre: illicite).
Même chose quant aux relations intimes lorsque l'époux a quelques relations qui ne satisfont pas l'épouse.

Le plus triste est la vision du mariage véhiculée, le fait de réprouver le fait que cette femme ait besoin de ce qu'elle a qualifié "d'amour et compatibilité" et opposition de concepts qui n'a pas lieu d'être...
Kheir incha allah

Il ne me semble pas avoir lu de yabinautes conseiller le divorce sur ce thread...
par contre cela fait 6 ans que la posteuse "patiente" sans résultats il est peut être temps d'agir et essayer de changer la donne.
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Je n'ai rien interdit allah ourlem

Je sais ce que tu dit mintenan je pense et c mon point de vue quel devrait patienter et mettre sa vie sexuelle de cote

C un conseil que je lui donne
Je ne vais pas lui dire de divorcer alors quel tombera sur pire allah ourlem

Moi jai mon point de vue ensuite je sait que la complicite est tres important mais le dine est plus important pour moi
Mintenan on a pas le mm point de vue et tu pense que je voit soit tt noir soit tt blanc

Alors que pas du tt moi je lui conseille de patienter c tt
7 janvier 2016 22:09
Itspure

Je le repete vu ke tu le comprend pas
Je n'ai pas dit qu'il doit pas avoir de complicité
Jai dit que le principe du mariage c le dine
Et oui je pourrais me marier avec une personne juste pour le dine mm si elle est handicapé
Javou la complicité me ferais defaut mais si il y a un bien dans le mariage je le ferais

Lolotte

Jai dit qu'un femme doit avoir une raison valable pour divorcer
Jai pas dit que c t haram si elle divorcer car elle été insatifaite sexuellement
Nuance

Et je te dit comme itspure
Je ne rejette pas la complicité et la beaute d'une femme c un de mes critere jaime bcp rire et je veut d'une femme qui aime rire mais le premier critere est la religion
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
s
7 janvier 2016 22:31
Je peux comprendre ta décision mais réfléchi bien hamdoullah tu as un mari respectueux et quand je vois les raisons qui te poussent a divorcer je te demande de réfléchir car tu peux tomber sur pire et quand je vois ma situation mariée a un mari qui boit irrespectueux qui ne prend pas soin de ses enfants je préfère te dire de réfléchir encore
A
7 janvier 2016 22:35
Salam alikoum,

Nous sommes là que pour te conseiller et c'est à toi que revient la décision finale.

C'est vrai que la majorité te dira de garder ton homme pieux. C'est un bon mari qui subvient aux besoins de la famille, il est agréable physiquement. Le seul hic c'est la complicité amoureuse. Une relation de couple réussie ne va pas sans une relation sexuelle épanouie. Elles sont quelque part dépendantes l’une de l’autre. Mais cela se travaille. Si tu pars avec l'idée, on n'est pas compatible, tu te mets un obstacle. On dit bien que les opposés s'attirent. Essaie de positiver et de faire des efforts.

Etant donné que tu es également pieuse, je te dirai de ne pas tomber dans le piège de shaytan car nous savons que l’une des grandes victoires de Satan consiste à faire divorcer un couple musulman en insufflant de fausses bonnes raisons.
Il arrive que Satan s’appuie sur la différence de caractère afin de séparer le couple. En inspirant à l’un des conjoints qu’il peut trouver meilleur et plus compatible ailleurs. .Tu sais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Dis toi que c'est une épreuve d'Allah et que tu dois la surmonter (plus de prières, de dou'as pour ton mari, des aumônes...)

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 22:37 par AHiNaTa.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
U
7 janvier 2016 22:58
Assalamou'alayki ma soeur

Je pense que tu devrais patienter avec ton mari et demander a Allah de mettre de l'amour et de la rahma dans votre couple. Il aza wa jal est capable de tout.

Tu sais ma soeur il y a des couples qui a la base se sont fréquentés etc et une fois sous le même toit c'est la guerre.

Et ceci malgré tout l'amour qu'ils pouvaient avoir l'un pour l'autre car mari infidèle, violent, alcoolique etc. ou bien alors c'est la femme qui n'assume pas ses responsabilités etc.

Souvent ce qui amène à ce genre de problèmes c'est le manque de religion !

Toi contrairement à certaines, tu as un très bon mari, pieux, respectueux, responsable et cerise sur le gateau il t'aime VÉRITABLEMENT !

Tu as dit que tu lui proposé de prendre une seconde épouse, eh bien crois moi que s'il faisait partie d'une certaine catégorie de mari, qu'il s'en fichait de toi, il n'aurait pas hésiter une seconde.

Concentre toi sur ses qualités, ne laisse pas chaytan détruire ce que vous avez construit. Le véritable amour c'est celui qui se construit avec le temps et les épreuves traversés ensemble.

Le coup de foudre, le physique et tout ça, c’est éphémère...

Prends ton mari dans tes bras et livre toi à lui, dis lui ce qui ne vas pas, discutez... Ensemble vous ne faites qu'un. InshaAllah kheir ma soeur, je te souhaite sincèrement le bonheur avec ton époux.

Ne crois vraiment pas que l'herbe est plus verte ailleurs, ne te compare pas avec les autres couples et ne te focalise pas sur les défauts de ton mari.

Des défauts nous en avons tous, chacun ses défauts mais en tant que mari et femme nous devons faire de notre mieux pour accéder au Paradis main dans la main bi IdhniLlah, c'est là-bas que nous serons les PLUS HEUREUX ! Imagines toi une seconde au paradis avec ton hbibou In love Tout vous souhaits seront exaucés là-bas ( ya Rabb accorde nous Ton Paradis ! )

Cette vie est trèèèès courte ma soeur, alors patiente, peut etre que c'est cette épreuve qui te fera accéder au paradis.
s
7 janvier 2016 23:13
ça fait rire de lire certains parler de chitane ?
le chitane c'est notre mauvaise analyse
le chitane c'est notre impuissance devant un problème
le chitane c'est notre incapacité et notre manque du savoir
le chitane il vient pas te guider: te prendre par la main il ne décide pas à ta place , il ne te paye pas les factures , il ne te fait pas les courses
nous sommes trop loin de vivre ce monde qui avance aux pas de géant
croire et dire quant nous commettons des erreur c'est la faute de chitane, c'est preuve sans équivoque de notre faiblesse
je hais l'hypocrisie
L
7 janvier 2016 23:18
Yabiwoman,

barakallahoufiki pour ta réponse si sage et pleine de bon sens.

oui effectivement al hamdoulillah, j'ai un très bon mari qui est pieux et droit dans son dine.

mais nous ne nous entendons pas, j'entends par là,qu'il ne voit plus trop les choses comme moi,
mais comme je l'ai dèjà evoqué,j'ai de mon côté un vrai problème de satisfaction sexuelle (pour rester pudique) qui se rajoute


Je sais..ca peut paraitre mineur comme ca, mais je vous assure, que sur les années, ca commence vraiment à peser et à être problématique.
L
7 janvier 2016 23:24
Sakki franchement... s'il te plait...! Soyons sérieux!!

Je suis en train de vous expliquer que nous essayons d'être pratiquants du mieux qu'on peut tu crois qu'on a fait un mariage de la République,?!

Ya pas eu de Mr le maire.
C'est allah notre Legislateur et il n'est pas du tout question de partage de biens ou d'enfants ou de quoi que ce soit!
Ce n'est pas du tout le coeur du problème!
Tout est décrit et bien clair quand on divorce et j'ai même post que je m'inclinerai devant la Sagesse de l'Islam en laissant mon fils à son mari..

Ou as tu vu une femme qui accepterait cela franchement ?
Mais voilà, l'islam le prévoit alors je me soumets..!
Juste pour te dire que non, on est loin de ces questions à deux francs la..
L
7 janvier 2016 23:30
Je pense que lolotte m'a un peu comprise.
c'est très juste ses conseils sur la dimension affective du mariage, au delà des droits vs devoirs
L
7 janvier 2016 23:35
Non ce n'est pas paradoxal,

cela prouve que l'on fait des efforts pour arranger les choses et avoir envi de réussir.
Citation
chrisado a écrit:
C'est quand même paradoxal de solliciter un mari dont on sait qu'il ne vous donnera pas de plaisir.
L
7 janvier 2016 23:41
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

Sois tu n'es pas mariée, sois tu ne vis pas la frustration sexuelle.

Tu me pardonneras, et j'espère vraiment avoir le soutien de certains d'entre vous, mais
les problèmes d'ordre sexuels sont un REEL problème dans un couple.

ce n'est pas secondaire Okhti.

D accord pour la patience, mais ne minimise pas la frustration sexuelle.

Mais merci quand même pour ton Dou'a


Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Je suis abasourdie par ton post..
Tu prône la religion mais excuse moi, où est ta patience ??

Le divorce est permis mais il est aussi le plus détester d Allah, n y a t il vraiment aucun moyen de rétablir de l harmonie au sein du couple ??

J ai l'impression que c'est une frustration d ordre sexuel qui te pousse au divorce..

Que Dieu t aide et t ouvre les yeux ma belle
L
7 janvier 2016 23:47
Ahinata, Salma , Lolotte,

barakallahoufiki .
Vous m'avez beaucoup touchées, aidées et cela fait du bien de se sentir un peu comprise.

Lolotte,
Tes reflexions sont très judicieuses et je me sens bien comprise par toi
8 janvier 2016 06:31
Si il y a désir de part et d'autre pourquoi ne pas envisager une thérapie de couple pour "réglage "de désir si important dans votre relation?
8 janvier 2016 07:18
Si on résume. ...une jeune femme de 34 ans pratiquante ayant un enfant en bas âge et vivant depuis 6 ans une relation sans heurts mais assez médiocre sur le plan sexuel décide de tout plaquer pour une vie intime plus harmonieuse...
Étrange que subitement le sexe ait pris une telle place..
perplexe
Z
8 janvier 2016 09:45
Wa Alikoum Salam,

Je suis mariée el hamdoulilah, je ne suis pas éprouver sur le même thème que toi, mais sache que chaque couple vis une frustration..

Allah éprouve qui Il aime..
Je ne minimise pas la frustration sexuelle mais je pense que ton mari a l air d avoir plein d autres qualités qu il me semble dommage de remettre ton mariage en cause pour cela.
Pour moi ton problème est secondaire et pas prioritaire on va dire..

L herbe ne sera pas plus verte ailleurs et tu seras forcément éprouver si tu as une autre vie de couple avec un autre mari... Allah ouarlem.

Je te souhaite en tout cas de trouver l apaisement
Citation
Leila414 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

Sois tu n'es pas mariée, sois tu ne vis pas la frustration sexuelle.

Tu me pardonneras, et j'espère vraiment avoir le soutien de certains d'entre vous, mais
les problèmes d'ordre sexuels sont un REEL problème dans un couple.

ce n'est pas secondaire Okhti.

D accord pour la patience, mais ne minimise pas la frustration sexuelle.

Mais merci quand même pour ton Dou'a
L
8 janvier 2016 09:45
Assalam aleykoum tout le monde,

Chrysado,
la frustration sexuelle n'est qu 1 problème parmi d'autres que j'ai avec lui.
Ne pas s'entendre est un problème
Qu'il n'y ait pas d'amitié entre un époux et son épouse en est un autre
Qu'il est une image si réductrice de ses obligations envers moi en est un autre..

Ben oui..excuse moi mais je suis une femme qui a aussi envie de connaitre le plaisir intime.
Est ce illégitime ?
L
8 janvier 2016 09:53
Wa aleykoum salam okhti,

barakallahoufiki,
tu rejoins les conseils des soeurs qui me disent de minimiser ce problème, et de me concentrer vraiment sur les qualités de mon mari al hamdoullilah.

C'est certainement le meilleur à faire, et le conseil est juste.

Je te remercie infiniment
Citation
Zimbeline a écrit:
Wa Alikoum Salam,

Je suis mariée el hamdoulilah, je ne suis pas éprouver sur le même thème que toi, mais sache que chaque couple vis une frustration..

Allah éprouve qui Il aime..
Je ne minimise pas la frustration sexuelle mais je pense que ton mari a l air d avoir plein d autres qualités qu il me semble dommage de remettre ton mariage en cause pour cela.
Pour moi ton problème est secondaire et pas prioritaire on va dire..

L herbe ne sera pas plus verte ailleurs et tu seras forcément éprouver si tu as une autre vie de couple avec un autre mari... Allah ouarlem.

Je te souhaite en tout cas de trouver l apaisement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook