Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes d argent avant mariage
7 février 2017 12:05
salam,


tu as raison pour ton compte personnel, c'est une bonne idée !

les factures sur un compte commun, puis chacun son petit compte pour le reste.

malheureusement, si vous faites compte commun pour tout, c'est humain, les questions

c'est quoi sa ? et pourquoi ? blablabla

donc pour éviter des soucis supplémentaires c'st mieux smiling smiley

aprés fait comme bon te semble, n'écoute pas les gens, méne ta vie comme tu veux dans

le bon chemin.

avoir une femme de ménage,pourquoi pas ? elle sa lui donne du travail et toi tu es soulagé.

smiling smiley


Citation
IllisNmiden a écrit:
Salam les yabis, je vais essayer de faire court. J ai rencontré quelqu un depuis peu et nous envisageons sérieusement de nous marier. Les choses sérieuses approchent, les sujets sérieux aussi..
Il a abordé la question de comment gérer l'argent dans le couple et les tâches ménagères. Pour vous mettre dans le contexte, je gagne 2000 et lui 2300 euros.

Alors il souhaite qu on mette les 2 salaires sjr le même compte, pour gérer les dépenses l epargne les voyages le touuuut. À côté de ça, il n aime pas du tt faire le ménage et la cuisine, ça l énerve de le faire.. il souhaite que je m en occupe tte seule. Et lui bricolage courses...

Moi jai répondu non malgré mon amour pour lui, en.lui disant soit on saide pr tout tu m'aides dans les tâches ménagères et moi j'aide financierement soit chacun assume son rôle donné par la nature...

Pour lui faciliter encore une fois les choses, je lui ai proposé d ouvrir un 3eme compte joint ou on mettrait chacun une somme genre 1000 de ma part et 1300 euro de sa part et avec ça on dépense pr le foyer rt on paie une femme de ménage une fois pat semaine et je fais le reste seule a la.maison..

Il est ok pour payer la femme de ménage ensemble mais pas du tt ok pr que chacun garde son compte, je lui ai dis que moi je tiens a mon independance financière et que jai pas envie qu il surveille mes achats perso.. les cadeaux que je fais... il me dit avc l'argent rn commun il interdirait jamais un achat et que lui ce qu il veut c de la transparence.. il n aime pas que y est des cachoteries dans le couple...

Certes je laime et trouve bcp de qualité chez lui, mais je trouve qu il ne fait pas d effort pour un commun accord

Vos avis les yabis m
Merci
7 février 2017 13:15
Oui et bien aborde le sujet avant de te marier
C est important d aborder les sujets sensibles
Ainsi que la belle famille... L importance de pas être influencé de gérer sa famille à 2.
C est hyper important
Citation
IllisNmiden a écrit:
C pas un radin jen suis sure... mais c plus ce besoin de tout contrôler à mon avis.. je pense que si un jour je souhaite m arrêter pr garder les gosses il ne dira pas non limite il le proposerait
w
7 février 2017 13:37
Toi t'as trop regardé Devious Mad... faut arrêter et revenir dans le monde réel

Au bled elles ont toutes une femme de ménage souvent des gamines de même pas 15 ans exploitées et la ca ne choque personne.

Ton mec s'il veut aller tremper le biscuit ailleurs il ira, il ne va pas attendre que tu embauches une femme de ménage, quand au vol, sympa la caricature de ces pauvres femmes qui gagnent leur vie dignement et dans le halal

Vous êtes vraiment tordus sur ce forum ma parole
Citation
Gazelle106 a écrit:
Apres ça viendra pleurer quand la femme de ménage aura voler quelque chose ou quand le mari se tape la femme de menage de nos jours on peut faire confiance en personne c'est la vie c'est ainsi .
F
12 février 2017 11:04
Mdrrrrr ! Tu m'a juste tué de rire !! Devions Maid !!
Citation
what.else a écrit:
Toi t'as trop regardé Devious Mad... faut arrêter et revenir dans le monde réel

Au bled elles ont toutes une femme de ménage souvent des gamines de même pas 15 ans exploitées et la ca ne choque personne.

Ton mec s'il veut aller tremper le biscuit ailleurs il ira, il ne va pas attendre que tu embauches une femme de ménage, quand au vol, sympa la caricature de ces pauvres femmes qui gagnent leur vie dignement et dans le halal

Vous êtes vraiment tordus sur ce forum ma parole
w
12 février 2017 20:56
Ben quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook