Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes d argent avant mariage
a
6 février 2017 11:48
les courses, ça me prend dix minutes par semaine
merci internet et le drive


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
salam,

ton mari a pas tort .. il a peur ... y a rien de mal franchement ... même en etant sur un compte commun tu peux gèrer ton argent ... il va pas te supprimer tes codes .... au pire tu change le rib auprés de ton employeur .. je veux dire arrêtez de trop reflechir ...

je trouve ça un peu chaud de dire tu fais pas le ménage je garde mon argent .... n importe quoi ... lui il gagne 300 euros de plus que toi donc il pourrait aussi dire la même chose ... en pluls il dit qu il fera les courses, etc ... crois moi les courses moi j'aime pas ... je suis bien contente que c est mon mari qui se tape les cadies ... lol ....

arrêtez vos gamineries
L
6 février 2017 11:50
moi c'est surtout les courses "halal" : boucher, légumes ....

y a toujours la queue le week end ....
Citation
amirene a écrit:
les courses, ça me prend dix minutes par semaine
merci internet et le drive
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
6 février 2017 11:53
même ça, ça ne prend pas cent ans

de plus, si c'est elle qui cuisine, elle voudra sans doute voir ce qui est acheté ou devra a minima faire une liste
autant y aller elle-même

son fiancé est clairement malhonnête mais il n'y a que toi qui ne le vois pas

après plusieurs années de mariage, mon mari n'a jamais mis le nez dans mes comptes ni moi dans les siens
pourquoi son fiancé veut voir ce qu'elle fait avec son argent ?

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
moi c'est surtout les courses "halal" : boucher, légumes ....

y a toujours la queue le week end ....
F
6 février 2017 11:55
Coucou Lynette,

Personne n'a dit que les femmes qui n'ont pas de dames de ménages sont des imbéciles.
C'est ton droit de ne pas vouloir en prendre. Si tu arrives à t'organiser sans tant mieux c'est que tu es hadga ! Lool !

Moi j'avoue que je suis mal organisée et avec un bébé en plus je te dis pas. Donc j'ai trouvé mon bonheur via ce biais et je revis ! Lool !

Moi j'ai juste répondu à la yabi qui a dit qu'on se prenait pour des reines Elisabeth. Alors que non cnest devenu une pratique généralisée.

Ceci dit je te rejoins entièrement sur le wes wes. C'est abusé. L'homme a eu l'honnête de dire comment il envisage les choses et la posteuse aussi. Inchallah ils vont discuter et trouver un terrain d'entente.

J'ai remarqué que quand il s'agit d'argent, les femmes ici deviennent folles ! Je ne sais si c'est un traumatisme dans leur jeunesse ou dans leur couple mais c'est hallucinant.
Le mec elles le connaissent même pas mais il s'en prend plein la tronche !! Allo !!
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam,

Olalalala arrêtez de dire femmes de menage par ci par là ...c'est bien mais ne dites pas que celles qui le font pas sont des imbeciles ...

Moi je bosse et je suis en deplacement .. je ne veux pas de femme de menage... cela m'embête de laisser des etrangers chez moi, et j'aime faire mon menage moi même ... même mon mari quand il m'aide je dis NON !!!

quand on travaille y a d'autres solutions : je le fais un peu tous les soirs et à fond, je me bloque 1h ou 30 mn ... généralement mes week end ma maison brille et le linge est déjà fait ....

en plus franchement j'aime bien m'occuper de mon chez moi ... c'est pas une tâche pour moi. j'aime ça.

posteuse: fais ce que tu veux pour le ménage bien sûre. mais là tu te prends trop la tête; En plus avant un mariage on se mefie beaucoup des intentions du mari ou de la femme ... fais attention à pas tomber dans le piège .... ton fiançé a vraiment rien dit de mal....

je suis choquée par les réponses .... vous êtes en train de semer le doute dans la tête de cette future mariée alors que y a vraiment rien de mal.
j
6 février 2017 12:00
Salam

Franchement je te deconseille de reunir ton argebt avec le sien. Gardes ton compte ma belle, fais un compte joint pr les depenses du loyer...et tu y vires ta contribution. Ne lhabitues pas a tt payer, il touche plus que toi, cest a.lui de verser une plus grande part dans le compte.

Ne fais surtt pas cette.erreur. au debut tt est beau tt est rose ms crois moi un coup de p×××× est vite arrive...protegez tes arrieres.

Ma cousine a fait cette connerie et 3 ans apres Monsieur a vide les comptes et sest barre....
N
6 février 2017 12:11
Ça fait des années que je partage tout avec mon mari aussi, ça ne cause aucun problème. On ne pourrait vivre autrement car on estime aussi que ce genre de calcul n'a pas lieu d'être dans un couple.

Mais l'histoire de " le ménage " m'ènerve est ridicule. Comment il vit alors ? Il nettoie pas son apparemment ? Il vit comme un porc? ..
Se nettoyer et faire à manger sont des tâches instinctives, ce n'est ni le rôle "naturel " de la femme ni de l'homme.

Dans ton cas, si tu veux vraiment que ce mariage marche, abandonné l'idée de proposer les rôles classiques, car apparemment lui n'y croit pas, et toi non plus. Tu vas vite te lasser de répéter les mêmes tâches chaque jour, même si tu gardes tout ton salaire, et lui sera jaloux que tu puisses garder ton salaire et tu n'auras aucune reconnaissance pour le plus que tu fais à la maison car ça passe inaperçu.

Mon mari est très propre de nature, il nettoie après lui quand il va à la douche ou quand il se fait à manger, son placard est très bien organisé même avant qu'on se marie. Donc le "ménage " se fait en 5min, on ne se prend pas la tête qui doit faire quoi, on adopte juste un mode de vie propre.



Citation
IllisNmiden a écrit:
Salam les yabis, je vais essayer de faire court. J ai rencontré quelqu un depuis peu et nous envisageons sérieusement de nous marier. Les choses sérieuses approchent, les sujets sérieux aussi..
Il a abordé la question de comment gérer l'argent dans le couple et les tâches ménagères. Pour vous mettre dans le contexte, je gagne 2000 et lui 2300 euros.

Alors il souhaite qu on mette les 2 salaires sjr le même compte, pour gérer les dépenses l epargne les voyages le touuuut. À côté de ça, il n aime pas du tt faire le ménage et la cuisine, ça l énerve de le faire.. il souhaite que je m en occupe tte seule. Et lui bricolage courses...

Moi jai répondu non malgré mon amour pour lui, en.lui disant soit on saide pr tout tu m'aides dans les tâches ménagères et moi j'aide financierement soit chacun assume son rôle donné par la nature...

Pour lui faciliter encore une fois les choses, je lui ai proposé d ouvrir un 3eme compte joint ou on mettrait chacun une somme genre 1000 de ma part et 1300 euro de sa part et avec ça on dépense pr le foyer rt on paie une femme de ménage une fois pat semaine et je fais le reste seule a la.maison..

Il est ok pour payer la femme de ménage ensemble mais pas du tt ok pr que chacun garde son compte, je lui ai dis que moi je tiens a mon independance financière et que jai pas envie qu il surveille mes achats perso.. les cadeaux que je fais... il me dit avc l'argent rn commun il interdirait jamais un achat et que lui ce qu il veut c de la transparence.. il n aime pas que y est des cachoteries dans le couple...

Certes je laime et trouve bcp de qualité chez lui, mais je trouve qu il ne fait pas d effort pour un commun accord

Vos avis les yabis m
Merci
6 février 2017 12:30
Je ne vois vraiment pas le mal à engager une femme de ménage. Certains sont vraiment grave ici.

Juste pour information islamiquement parlant la femme n'est en aucun cas obligé de faire à manger et le ménage. Ce n'est pas dans ses obligations.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
6 février 2017 12:50
Salam aleikoum,

Vous pouvez vous laisser un droit de regard et meme une procuration pour si besoin sur le compte perso de l'autre.
6 février 2017 12:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Calculatrice ? Et il compte faire comment pour être équitable sans compter ?
Les pourparlers sont mal engagés.

Vous avez évoqué le contrat de mariage ?
En Islam, le contrat de mariage est en séparation des biens, contrairement à la France qui a un contrat en communauté de biens réduite aux acquêts. Détails ici.
Et le code de la famille marocain est conforme à la législation islamique (encore heureux), détails (art. 49).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
IllisNmiden a écrit:
Merci fee clochette cest exactement comme ça que je souhaite fonctionner mais lui me traite de calculatrice.. sachant que comme je demande de garder une part dans mon compte je lui dis tu gardes aussi l'argent dans ton compte..

Et puis pour celle qui est choquee pour la femme de ménage 3h par semaine et ben t as pas fini ttes mes copines mariées actives en prennent une
w
6 février 2017 13:59
Salam

garde ton compte perso avec ton salaire qui tombe dessus et ouvrez un compte joint pour les dépenses de la famille, s'il n'est pas content tant pis pour lui, je ne vois pas en quoi ca le gêne....
Y
6 février 2017 14:00
Salam,

Je pense que dès le départ il vaut mieux que chacun ait son compte personnel même si vous allez partager ensemble les dépenses du foyer car tu ne sais pas ce qui peut se produire par la suite. Les hommes profiteurs il y en a pleins. Et ils ne te diront pas c'est pour profiter.

Après je pense qu'il ne faut pas associer les devoirs de chacun en tant que époux et épouse avec l'aspect financier.

Le rôle en priorité d'une femme religieusement parlant restera l'entretien de sa maison avant le travail extérieur, donc c'est cela qui passe en premier avec l'occupation des enfants plus tard. Donc quand on décide par choix de ne pas s'adonner à ce premier rôle il faut pas après s'attendre à ce que ce soit l'homme qui prenne ce rôle sous prétexte qu'on partage son rôle.

De même que l'homme ne doit pas attendre de prise en charges financière sous prétexte que la femme ne joue pas son rôle à la maison.
Citation
IllisNmiden a écrit:
Salam les yabis, je vais essayer de faire court. J ai rencontré quelqu un depuis peu et nous envisageons sérieusement de nous marier. Les choses sérieuses approchent, les sujets sérieux aussi..
Il a abordé la question de comment gérer l'argent dans le couple et les tâches ménagères. Pour vous mettre dans le contexte, je gagne 2000 et lui 2300 euros.

Alors il souhaite qu on mette les 2 salaires sjr le même compte, pour gérer les dépenses l epargne les voyages le touuuut. À côté de ça, il n aime pas du tt faire le ménage et la cuisine, ça l énerve de le faire.. il souhaite que je m en occupe tte seule. Et lui bricolage courses...

Moi jai répondu non malgré mon amour pour lui, en.lui disant soit on saide pr tout tu m'aides dans les tâches ménagères et moi j'aide financierement soit chacun assume son rôle donné par la nature...

Pour lui faciliter encore une fois les choses, je lui ai proposé d ouvrir un 3eme compte joint ou on mettrait chacun une somme genre 1000 de ma part et 1300 euro de sa part et avec ça on dépense pr le foyer rt on paie une femme de ménage une fois pat semaine et je fais le reste seule a la.maison..

Il est ok pour payer la femme de ménage ensemble mais pas du tt ok pr que chacun garde son compte, je lui ai dis que moi je tiens a mon independance financière et que jai pas envie qu il surveille mes achats perso.. les cadeaux que je fais... il me dit avc l'argent rn commun il interdirait jamais un achat et que lui ce qu il veut c de la transparence.. il n aime pas que y est des cachoteries dans le couple...

Certes je laime et trouve bcp de qualité chez lui, mais je trouve qu il ne fait pas d effort pour un commun accord

Vos avis les yabis m
Merci
6 février 2017 14:06
Apres ça viendra pleurer quand la femme de ménage aura voler quelque chose ou quand le mari se tape la femme de menage de nos jours on peut faire confiance en personne c'est la vie c'est ainsi .
L
6 février 2017 14:24
looool tu m'as fais rire !!!

faut prendre une femme de menage vieille ....
Citation
Gazelle106 a écrit:
Apres ça viendra pleurer quand la femme de ménage aura voler quelque chose ou quand le mari se tape la femme de menage de nos jours on peut faire confiance en personne c'est la vie c'est ainsi .
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
6 février 2017 15:01
Gazelle,

On ne prend pas la 1ère venue trouve sur internet .... Tu fais appelle à une agence spécialée et en cas de pépin tu vois avec eux.

Sérieux je ne sais pas sur quel planète vous vivez ....

Et pour le fait que ton mari se tape la femme de ménage .... Ba enferme ton mari.
Par ce que dans ce cas la tu as la collègue au travail, la femme rencontrée au super marché, la factrice qui amène un recommande ....

La confiance ça existe. Moi je lui fais entièrement confiance. Et si jamais l'envie lui prend d'aller voir ailleurs ... Tant pis pour lui. Non seulement il prendra dounoub et il en paiera les conséquence le moment venu... Et moi je prend mes valises et je me casse avec ma fille !
Et franchement ça ne me fera ni chaud ni froid au vu de son comportement....
Citation
Gazelle106 a écrit:
Apres ça viendra pleurer quand la femme de ménage aura voler quelque chose ou quand le mari se tape la femme de menage de nos jours on peut faire confiance en personne c'est la vie c'est ainsi .
a
6 février 2017 15:25
elle a les moyens de s en payer une où est le problème? faut il etre reine pour avoir une femme de ménage?
t es au courant que les maghrebines du bled femmes au foyer ont des femmes de ménage? ???!!!et et elles elles bossent pas dehors!

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Payer une femme de ménage? Pourquoi tes la reine Elusabeth trop occupé pour faire le ménage? Lui il a dit qu'il ferai le bricolage et toi le ménage, c'est un bon accord c'est toi tu joues les femmes difficile dans le vent.

Et pour le compte, un couple doit tout se partager, si tu tiens tellement à ton "indépendance" te marie pas alors.

Que des chichis pour riensleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 15:35 par anita26.
6 février 2017 15:30
J'ajouterais que le mari n'attendra pas la venue de la femme de ménage pour te tromper.

Et s'il le fait il trouvera l'excuse (ainsi que notre chère communauté ) en te disant " c'est de ta faute t'as fait rentrer une étrangère dans notre (votre) foyer " bla-bla-bla.

Posteuse si t'as envie de prendre une femme de ménage fait le et ca ne fera pas de toi une mauvaise femme.
Tu créés de l'emploi et tu préserves ton couple en évitant les disputes futiles concernant le ménages. Et financièrement je préfére payer une femme de ménage que donner mon argent aux impôts.

Pour ce qui est de l'argent prend la solution du 3eme compte si vraiment ça te gêne te tout mettre en commun.
Met la moitié de ta paye sur Le compte commun et garde le reste pour tes dépenses et ton épargne.

Sache que l'argent c'est éphémère. Tu peux dû jours au lendemain te retrouver sans travail allah y ster pour X ou Y raisons.

Et ce jour là tu seras bien contente du compte commun et que ton mari te laisse avoir accès à son argent.
M
6 février 2017 15:35
Salam!

+1000!!!
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Alors d'une sache que le ménage c'est tous les jours .... Le bricolage c'est occasionnel ! Le partage des tâches n'est pas égalitaires !! Il n'a pas à accroche un truc au mur ou monter un meuble tous les jours !

Ensuite tu vis à quelle époque ? Une femme de ménage c'est pour la reine Elisabeth ? Lol !
Il faut que tu saches qu'une femme qui travaille n'est pas à la maison la journée donc des qu'elle rentre c'est préparation du dîner et un peu de rangement. Et ensuite on mange, un peu de télé et et dodo.
Donc elle doit tout se taper le week-end. Moi j'en avais marre de passer mon weekend a faire le ménage. Le weekend lorsque l'on travaille c'est fait pour se reposer et profiter des sorties en famille.
J'ai donc décidé de prendre une femme de ménage qui vient 3/4h par semaine. Et crois moi malgres son passage je ne me tourne pas les pouces. Mais au moins j'ai du temps a passer avec ma fille.

Ensuite lorsque l'on gagne plus de 2000€ chacun, on paie ce que l'on appelé des impôts. Et on paie beaucoup (+3000€ / ans) ! Et lorsque qu'on l'emploi une femme de ménage il y a ce que l'on appelle des réductions d'impôt. Les heures payées sont dzduites a 50%. Donc tu vois je préfère me soulager avec une femme de ménage que de donner mon argent aux impôts !!
6 février 2017 15:39
On est des femmes ingrates fée clochette et toulonnaise cherchez pas.

On a choisi d'avoir une carrière pro, des enfants et une femme de ménage.

Vraiment nos maris les pauvres je les plains.

Si on se fait tromper allah y ster faudra pas de se plaindre hein winking smiley.

grinning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam!

+1000!!!
v
6 février 2017 15:40
As tu réfléchi à la manière de t organiser pendant les grossesses (financièrement) et avec des enfants (ménages, repas...) ?
Je te pose cette question car j ai 4 enfants et la vie est simple à 2 pour tout alors qu' avec des enfants c est vraiment plus compliqué...
a
6 février 2017 15:42
pour la posteuse sois catégorique :un compte joint où vous versez de quoi payer bouffe , factures! il doit payer plus que toi c est clair. ton fiancé m a l air d un calculateur que chacun garde son compte y a le compte joint pour les depenses familiales, projet immobilier vacances! n ecoute pas son baratin . choisissez un regime separation des bien il devrait s estimer heureux que tu participes à tout en islam c est lui l homme c est à lui de gerer sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook