Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de naturalisation.
z
28 janvier 2013 15:24
Bonjour;

Je suis sur le point de faire une demande de naturalisation, sauf que aperçois que dans la liste des papiers il y a le contrat de bail. le souci c'est que dans mon contrat de location, la date du début du bail remonte à 3 ans alors que je n'ai changé de département (de la province à la région parisienne "Saint germain" ) qu'il y a un an.

en gros une fois j'ai renouvelé mon titre de séjour dans un autre département grâce à l’hébergement d'un ami alors que j'habitais la région parisienne.

Pensez-vous qu'ils vont vérifier la date de début de mon contrat de bail et la comparer avec les lieux de mes renouvellements?

Merci par avance.
L
28 janvier 2013 18:06
Bonjour,

la question ne se pose même pas. Il ne s'agit pas d'une simple demande de CAF ou de RSA. On parle de naturalisation la. La procédure ultime de l'intégation à la nation. Tout sera épluché a la virgule près sur tous les papiers que vous fournirez et des vérifications auront lieu auprès des préfectures et autres organismes pour retracer votre parcours.

Le problème de fausse déclaration est une raison automatique de refus de nationalité. Lors de vos renouvellement, ce que vous avez déclarez est faux puisque vous ne viviez pas a l'adresse que vous avez déclarez. La sincérité dans vos déclaration a l'administration et la moralité dans votre vie est France est clairement une condition de naturalisation.

Donc il vaux mieux prévenir le problème qui arrive et trouver une solution adéquate plutôt que subir ce désagrément qui va arriver de manière certaine.

Cordialement.
z
28 janvier 2013 19:10
Merci pour la réponse;

Mais rien n'empêche de louer un appartement à mon nom sans y habiter, et c'est vrai que j'habitais entre les deux appartements, et tous mes courriers ( Fiche de paie, attestations de travail et autres papiers) je les recevais sur l'adresse de province.

Je suis vraiment perdu. j'ai un rendez-vous très bientôt et je ne sais pas quoi faire, tout annuler et chercher un nouvel appartement et donc un nouveau bail? ou quoi exactement.
z
28 janvier 2013 20:09
SVP SVP des réponses

J'ai le rendez-vous dans 3 jours et je ne sais pas quoi faire, il faut que je prenne une décision mnt...
z
29 janvier 2013 08:57
SVP SVP une réponse, je dois prendre une décision rapidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 09:51 par zizou1986.
z
29 janvier 2013 14:28
Toujours pas de réponse...

Dites moi ce que vous en pensez si jamais je fais la demande, cela risque t-il de pose prroblème?
z
30 janvier 2013 10:04
Toujours pas de réponse;
J'aimerais un avis de quelqu'un SVP SVP SVP,
dites ce que vous en pensez.
m
30 janvier 2013 12:04
Citation
zizou1986 a écrit:
Toujours pas de réponse;
J'aimerais un avis de quelqu'un SVP SVP SVP,
dites ce que vous en pensez.

Bonjour
En principe, je ne pense pas que cela poserait un quelconque problème.
Tu as le droit d'avoir deux adresses un professionnelle et l'autre de résidence.
Moi j'ai fonctionné pendant deux avec deux adresse et j'avais fait mon changement de statut avec l'adresse de la Provence pour des raison de délai de traitement et de faciles des démarches.
Par contre, je n'ai eu aucun problème lors du dépôt de ma demande de naturalisation.


Cordialement
z
30 janvier 2013 13:13
Merco mom_91

Elle est un peu rassurante ton intervention mais est ce qu-ils t'ont demandé ton contrat de bail lors de la demande de naturalisation? c'est le seul document ou la date du début de bail figure!
m
30 janvier 2013 15:59
Re zizou1986,
Ils m'ont effectivement demandé mon bail.
Mais ils m'ont également demandé mon bordereaux de situation fiscale et j'en ai fourni deux. Car je déclarerais même mes impôts et mes fiches paies de pays a l'adresse de la Provence.
Je pensais que vous vous inquiétez sur des détails le plus important c'est d'être en règle avec la justice et les impôts si en plus vous vous êtes bien intégré à la société ça doit de faire sans problème

Good luck
Citation
zizou1986 a écrit:
Merco mom_91

Elle est un peu rassurante ton intervention mais est ce qu-ils t'ont demandé ton contrat de bail lors de la demande de naturalisation? c'est le seul document ou la date du début de bail figure!
m
31 janvier 2013 23:55
Salam o alaikoum.

j'ai une question a vous demander, si qlq'un peut me répondre.

j'ai fait la demande de naturalisation dans la somme départemant 80, en juillet 2012, entre temps j'ai démenagé sur la région parisienne avec ma femme pour le travail. On laissant l'ancienne adresse de mes beaux parents. ce lundi j'ai un rendez vous avec les renseignement généraux de la Picardie. tout seul sans ma femme.

en ce moment je suis entrain de flipper. je sais pas si ce vaux le coup de rester comme ça, sans leur dire le changement d'adresse et au pire, leur expliquer que j'ai deux adresse: une pour la résidence et l'autre professionnelle.

qu'est ce que vous en penser.
merci d'avance.
z
4 février 2013 09:51
Citation
aminaude a écrit:
Salam o alaikoum.

j'ai une question a vous demander, si qlq'un peut me répondre.

j'ai fait la demande de naturalisation dans la somme départemant 80, en juillet 2012, entre temps j'ai démenagé sur la région parisienne avec ma femme pour le travail. On laissant l'ancienne adresse de mes beaux parents. ce lundi j'ai un rendez vous avec les renseignement généraux de la Picardie. tout seul sans ma femme.

en ce moment je suis entrain de flipper. je sais pas si ce vaux le coup de rester comme ça, sans leur dire le changement d'adresse et au pire, leur expliquer que j'ai deux adresse: une pour la résidence et l'autre professionnelle.

qu'est ce que vous en penser.
merci d'avance.

Je pense que pour ton cas il n y a pas de souci car tu as deux résidence à ton nom.
il faut juste être sincère avec la personne qui te passe l'entretien de police.

Dis nous comment ca s'est passé ton entretien.
m
7 février 2013 18:38
salam o alaikoum,
j'ai passé l'entretien, j'ai répondu a toutes les questions, sauf que j'ai dis que je suis hébergé dans la somme chez la famille. et j'ai pas parler de mon logement qui est a mon nom sur paris.

il m'a posé des questions, a quel heure je sors du travail? et a quel heure je suis a la maison?. c'est pour qu'ils puissent passer pour enquêter pour la vie commune,

le problème, c'est que! ma famille qui serait la bas. mais ni moi ni ma femme a savoir qu'on a encore nos affaire la bas, lit, télé, vetements, papiers...

qu'est ce que vous en pensez? quelqu'un a eu la meme experience??

merci d'avance.
R
19 avril 2014 15:04
Bonjour,

J'ai besoin de retour d'expérience

Dépôt du dossier: 28/1/2014
Entretien à la préfecture : 17/2/2014
entretien avec un agent de la ministère de l'intérieur : 28/2/2014
Convocation au comissariat: 15/4/2014
R
1 mai 2014 22:35
personne ne veut repondresad smileysad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook