Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de femme voilée
M
14 août 2021 10:04
Salem tout le monde !! Besoin d’aide de la part des femmes voilées et d’un peu tout le monde en faite.
J’ai le souhait de me voilée ( dans 1 semaine j’attend de recevoir ma commande ).
Je voulais savoir comment faire avec le boulot, car je ne me voie pas enlever mon voile 8h dans la journée.
J’ai fait tout un cheminement spirituel et j’ai vraiment le souhait de le porter toute la journée. Mais ça me frustre de l’enlever autant de temps la journée.
Je suis prête à changer d’entreprise, si vous en connaissait qui accepte le foulard mais j’arrêtai pas de travaillai car j’aime trop ça.
Prenez en compte que je viens du 06 lol, donc on a pas autant de firmes que les grandes villes et aussi 06 ville de Lepen. Lol

Bref j’attend vos retours, je suis perdue…
L
14 août 2021 10:11
Je ne voudrais pas te démoraliser mais tu va avoir bcp de mal à pouvoir concilier travail et hijab, surtout dans le 06!

Et encore une fois, le plus important c’est surtout la prière à l’heure…
Durant ces 8h, est ce que tu prie à l’heure?
Est ce qu’il y a bcp de mixité? De médisance?

Si tu ne peux concilier emploi et pratique religieuse, il faut en effet changer de boulot, de branche ou aménager ses horaires (mi-tps si vraiment travailler est nécessaire pour vivre)

En tous cas, je salue ton évolution spirituelle machallah
Qu’Allah te guide encore
K
14 août 2021 10:15
Salam

A part dans les centres d'appel ou le ménage je ne vois pas.

Tu auras sûrement d'autres avis.
14 août 2021 10:17
Dans le public le voile est interdit.

Dans le privé non, ça dépend de chaque entreprise.

Regarde le règlement de ton entreprise.
T
14 août 2021 10:24
Tu fais quoi comme travail ?
Si pour toi ce n'est pas une obligation de travailler, vas y, vie ta religion à fond, mais toutes les femmes voilées de France n'ont pas trop le choix, c'est soit enlever le voile durant les heures de travaille ou vivre de la générosité de l'état.
14 août 2021 10:36
Pourquoi te compliquer la vie alors que le voile n’est pas une obligation?
B
14 août 2021 10:49
Wslm on peut avoir t sources?
A
14 août 2021 11:12
Le hijab est une obligation divine, ne pas le respecter n'est pas un péché mais une DÉSOBÉISSANCE !

Le voile est la pudeur sont des valeurs fondamentaux du coran.

Que dieu te pardonne, qu'il nous pardonne tous.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Pourquoi te compliquer la vie alors que le voile n’est pas une obligation?
14 août 2021 11:17
Sauf qu’il n’y a rien dans le Coran. Ce sont les extrémistes qui veulent faire croire ça.
que dieu pardonne ta bêtise.
Citation
Autoritaire a écrit:
Le hijab est une obligation divine, ne pas le respecter n'est pas un péché mais une DÉSOBÉISSANCE !

Le voile est la pudeur sont des valeurs fondamentaux du coran.

Que dieu te pardonne, qu'il nous pardonne tous.
M
14 août 2021 11:27
Je ne peux vivre sur le dos de l’état ! C’est impossible c’est pas mon caractère .
Et travailler pour moi ce n’ai pas une question d’argent mais j’en ai besoin c’est dans mon caractère.
Bin je vais devoirs l’enlever à contre cœur, mais c’est le dernière recours. Je préfère rechercher des entreprises qui acceptent le voile. Je travail en RH
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu fais quoi comme travail ?
Si pour toi ce n'est pas une obligation de travailler, vas y, vie ta religion à fond, mais toutes les femmes voilées de France n'ont pas trop le choix, c'est soit enlever le voile durant les heures de travaille ou vivre de la générosité de l'état.
M
14 août 2021 11:32
J’ai lu personnellement le coran, et moi j’y est vu une obligation.
Et je préfère me soumettre à Dieu plutôt qu’à l’Homme .

Moi j’me complique pas la vie ici bas, je facilite ma vie d’en l’haut-de la.
C’est en France que les gens se compliquent la vie à rejeter l’autre car il est différent.


Citation
Ha_ssan a écrit:
Pourquoi te compliquer la vie alors que le voile n’est pas une obligation?
M
14 août 2021 11:33
Attend tu l’a lu le coran ???
D’abord li le et ensuite viens redire ça, je t’assure que tu vas changer de discours.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Sauf qu’il n’y a rien dans le Coran. Ce sont les extrémistes qui veulent faire croire ça.
que dieu pardonne ta bêtise.
F
14 août 2021 11:42
Salam,

Ton initiative est salutaire, et il vaudrait mieux que tu te dises que tu le porterais tout le reste du temps, plutôt que tu te focalises sur les 8h dont tu n'as aucun contrôle. Cela reste mieux que si tu ne le portais pas du tout.

Au tout début du moins, car si tu te rends indispensable à ton taf, je connais quelques filles qui, après un certain temps dans l'entreprise, ont commencé à mettre un turban une fois sur deux, puis petit à petit l'ont gardé sans que les collègues ne le relèvent.

Cela est possible lorsque tu auras passé un certain dans l'entreprise, en étant agréable avec tout le monde, en évitant les conflits, et surtout quand tu n'as pas de contact direct avec la clientèle, ce qui est ton cas en RH. En gros, si tu es douée dans ce que tu fais et que tu es correcte avec tout le monde, ce qui devrait être la norme, tu n'auras pas besoin de changer d'entreprise.

Si malgré tout cela est impossible dans ton entreprise, prend un peu d'expérience d'abord dans ton domaine, et ensuite tout en gardant ton travail, tu feras quelques entretiens directement avec le turban, si tu es prises tant mieux, sinon tu réitères, et inchaAllah tu trouveras. ^^

Qu'Allah te facilite
Il ne faut pas avoir peur ou s'arrêter aux premiers obstacles...
Salam.
H
14 août 2021 11:42
Pop corner time, toujours aussi marrant cette discussion

Ça fait ping puis pong , c'est tjrs l'autre le problème et bien entendu c'est l'autre qui rejette

Continuer, je suis bien installé dans mon canapé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 11:52 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
14 août 2021 11:48
Merci beaucoup pour tes conseils ??
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ton initiative est salutaire, et il vaudrait mieux que tu te dises que tu le porterais tout le reste du temps, plutôt que tu te focalises sur les 8h dont tu n'as aucun contrôle. Cela reste mieux que si tu ne le portais pas du tout.

Au tout début du moins, car si tu te rends indispensable à ton taf, je connais quelques filles qui, après un certain temps dans l'entreprise, ont commencé à mettre un turban une fois sur deux, puis petit à petit l'ont gardé sans que les collègues ne le relèvent.

Cela est possible lorsque tu auras passé un certain dans l'entreprise, en étant agréable avec tout le monde, en évitant les conflits, et surtout quand tu n'as pas de contact direct avec la clientèle, ce qui est ton cas en RH. En gros, si tu es douée dans ce que tu fais et que tu es correcte avec tout le monde, ce qui devrait être la norme, tu n'auras pas besoin de changer d'entreprise.

Si malgré tout cela est impossible dans ton entreprise, prend un peu d'expérience d'abord dans ton domaine, et ensuite tout en gardant ton travail, tu feras quelques entretiens directement avec le turban, si tu es prises tant mieux, sinon tu réitères, et inchaAllah tu trouveras. ^^

Qu'Allah te facilite
Il ne faut pas avoir peur ou s'arrêter aux premiers obstacles...
Salam.
M
14 août 2021 11:52
Développe ???
Citation
Hansnatter a écrit:
Pop corner tome, toujours aussi marrant cette discussion

Ça fait ping puis pong , c'est tjrs l'autre le problème et bien entendu c'est l'autre qui rejette

Continuer, je suis bien installé dans mon canapé
14 août 2021 12:00
Ce n est pas le sujet. Le Coran je le lis en arabe pas en traduction comme toi peut être. Bye
Citation
Madrina a écrit:
Attend tu l’a lu le coran ???
D’abord li le et ensuite viens redire ça, je t’assure que tu vas changer de discours.
H
14 août 2021 12:00
C'est l'un des fameux débats qui revient toutes les semaines, le même problème, les mêmes intervenants, les mêmes arguments, je suis pour , je suis contre blabla pour au final la même conclusionles intervenants restent sur leurs positions, persuader d'être plus muslim que le voisin.

Concernant la france elle n'a pas changé ce sont les musulmans qui ont changé, je suis assez vieux que pour savoir et avoir vu que les mères et grand mères d'il y a 40 ans ne portaient pas le voile ou du moins pas aussi nombreuses.

Attention je ne dis pas que c'est mal qu'elles le mettent maintenant, je dis juste qu'il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Dans ton cas tu as décidé de porter le voile maintenant c'est toi qui changé pas ta boîte pas la france.


Citation
Madrina a écrit:
Développe ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 août 2021 12:05
Tu le lis mal.
Citation
Madrina a écrit:
J’ai lu personnellement le coran, et moi j’y est vu une obligation.
Et je préfère me soumettre à Dieu plutôt qu’à l’Homme .

Moi j’me complique pas la vie ici bas, je facilite ma vie d’en l’haut-de la.
C’est en France que les gens se compliquent la vie à rejeter l’autre car il est différent.
14 août 2021 12:07
Wlkm slm,

Je ne sais pas dans quel domaine tu es, à moins de tomber sur une entreprise qui t'accepte avec ton voile, tu peux toujours postuler chez Ikéa, H&M ou encore Action....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook