Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
13 mai 2018 21:14
Salam alikoum

C’est la première fois que je poste un message parce que j’ai besoin de vos conseils.
Voilà, je suis mariée il y a maintenant 15 ans avec deux enfants dont une ado. Pendant toutes ces années il y avait des haut et des bas mais depuis ces dernières années c’est uniquement des bas. Aujourd’hui ça fait plus d’un mois que l’on ne s’adresse plus du tout la parole. Plusieurs Fois je lui ai demandé le divorce. Mais lui ne veut pas pour les filles. Hors elles voient très bien les problèmes.
Il est constamment absent du lundi au dimanche. Il ne vient que pour dormir et aller bosser et ne passe pas de temps avec elles. Depuis toutes ses années sa vie c’est son taf, ses copains.
Il n’y a plus de sentiments entre nous et ce qui m’exaspere C’est son silence continu.
Bref je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée
Je voudrais demander le divorce sans lui en faire part...
J’aimerai tellement qu’il disparaisse de ma vie.

Merci par avance pour vos conseils.
B
13 mai 2018 21:52
SALEM si tu pense que tes filles vont bien vivre le divorce alors fais le mais réfléchis bien avant quand même et parle lui une dernière fois essaie d arrangé les choses le divorce c le dernier recours. dernier conseil si tu as de bon rapport avec ta maman/ pere demande lui son avis .....
Bon courage !
13 mai 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui pousse un homme à déserter son propre foyer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2018 22:06
Merci pour votre réponse mais je ne veux plus faire de pas pour ameliorer. Ce n’est ni la 1ère ni la seconde ni la troisième mais plus d’une vingtaine de fois et je dis ça sans exagérer. Et en parler à mes parents, non car ils s’en doute et qu’ils ont d’autres problèmes et je ne veux pas les tracasser avec ça.
Salem alikoum
13 mai 2018 22:10
Pour mon mari il a toujours vécu comme ça. Ses copains passent avant nous. Ok dans le cas où il déserte le foyer à cause de moi, et ses filles ? Il bosse du lundi au vendredi et le WE il ne voit pas ses filles. Vous trouvez ça normal ?
Jamais il a emmener ses filles faire une sortie, une activité ne serais ce qu’au parc à côté de chez nous....

Assalem walikoum
B
13 mai 2018 22:11
Ok je comprends si votre décision est prise alors je vous souhaite bonne route SALEM .
Citation
Fatma0607 a écrit:
Merci pour votre réponse mais je ne veux plus faire de pas pour ameliorer. Ce n’est ni la 1ère ni la seconde ni la troisième mais plus d’une vingtaine de fois et je dis ça sans exagérer. Et en parler à mes parents, non car ils s’en doute et qu’ils ont d’autres problèmes et je ne veux pas les tracasser avec ça.
Salem alikoum
13 mai 2018 23:45
bonsoir,helas tu aurais déjà divorcé si tu avais pensé avant,je ne comprend pas pourquoi vouloir toujours attendre ,tu dis que sa dure depuis un bon moment,le mariage est fait pour vivre a deux pas avec 1 personne a mi temps,on vois bien que mr,il a d'autres occupations et d'autres priorité,que son épouse,perdre tout se temps,se sacrifier pour un homme presque toujours absent,qui ne te prete plus d'attention,qui ne te calcule plus,bref c'est ne plus une vie de couple,et pourquoi toujours obliger les gens a se réconcilier ,quand le mariage est foutu,il n 'y a plus rien a faire,en ce moment la,tout est perdu,faut penser a toi meme et aux enfants,arrivé a ce stade le divorce est la seule solution,meme si lui il est contre ,et pourquoi il dois etre contre?il a peur de perdre sa concita?de se retrouver seul?tu va voir un avocat et met en route la procedure,je me pose la question ,pourquoi vouloir se marier si c'est pour aller toujours avec ses amis et delaisser son epouse?on interdit pas de voir ses copains mais il y a des limites,arrivé a un certain stade,faudra choisir ou la famille ou les amis,mnt c'est a toi de prendre la bonne decision,pour ne pas l'avoir a regretter un jour,bonne soirée et bon courage,mes amitiés
16 mai 2018 09:52
Bonjour Fatma0607,

Je conçois que ta situation te laisse désemparée et impuissante, on le serait à moins !

Ton mari semble se comporter comme un adolescent immature au sein du foyer, hormis peut-être au niveau du travail et des charges, que j'ose espérer qu'il assume...
Il est évident qu'il se refuse au divorce, non seulement par commodité, mais sûrement aussi parce qu'en prendre l'initiative serait en porter la responsabilité, voire la culpabilité vis-à-vis de vos filles, et cela il préfèrerait nettement que ça t'échoit !

Il s'avère plus épris de sa liberté que de son épouse et plus attentifs à ses potes qu'à ses propres filles. Il est moins présent que l'air dans votre logement, mais tout aussi invisible !

Qu'apporte-t'il donc à votre couple qui puisse le rendre indispensable et nécessaire à votre cellule familiale ? Quelle différence notoire cela ferait-il entre les apparitions en coup de vent de ce "fantôme", quand l'occasion lui chante, et son absence absolue et actée ? Si sa présence se manifeste uniquement par les repas à lui préparer/réserver ou par son linge à laver, il est peu probable que son absence effective laissera un vide incommensurable...

Quand l'impossible a été tenté pour ramener une personne à la raison, en vain, ne faut-il pas soi-même se faire une raison et agir en conséquence pour éviter toute souffrance inutile ?

Etre seule ou mal accompagnée, telle est la question !

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes choix d'avenir, mais vu l'endurance dont tu as fait preuve jusqu'à présent, quelle que soit la suite que tu donneras à ta vie, elle ne saura être plus difficile à supporter !...
16 mai 2018 14:06
bonjour Kimjongdeux

Merci pour ton message. Ma décision est effectivement prise et je lui ai redis hier soir que je vais demander le divorce...
M
16 mai 2018 14:19
Maleykoum salam. Malheureusement beaucoup d'entre eux sont des adolescents narcissique et beaucoup d entre eux ne font pas grand-chose avec les enfants.surtour si c des filles.c est une réalité c'est un choix accepter ou pas.apres es ce le seul pb.manque tu de quelque chose ?avez vous encore de la complicité?se poser les bonnes questions çar un jour tes filles feront leur propre vie.pour les enfants ça changera pas c comme ca.c l éducation qu' ils ont eu.a nous les mamans de ne pas reproduire cette éducation avec nos fils.
Qu Allah te guide et t aide dans tes choix
16 mai 2018 15:17
@Fatma0607,

Je n'ai fait que reformuler à ma manière ce que tu relatais, mais si cela t'as aidé à y voir plus clair pour prendre une décision pesée et réfléchie, j'en suis heureux pour toi.

Que ta vie future soit à la mesure de ton mérite !
16 mai 2018 16:15
Salam,

Tout d'abord ma soeur, il est interdit à une femme de demander le divorce sans raison valable, c'est très grave en islam ...

Dans ton mini-récit tu exposes plusieurs points :

- l'absence de ton mari : a ce que je sache un homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille, sinon quel en serait l'intérêt. Pourquoi ne rentre t-il que le dimanche ? est-ce qu'il travaille dans une autre ville ?

- la communication : pourquoi vous ne vous parlez plus ? qu'est ce qui vous a fait rompre tout contact ?

- son réseau social : tout le monde a un réseau social (amis, famille). S'il y a désiquilibre entre le temps passé en famille et le temps passé avec des amis alors que tu as des responsabilités, c'est qu'il doit fuir quelque chose ?

As-tu essayé de le prendre à part, peut-être en dehors du milieu familial (puisqu'il semble le fuir pour une raison que j'ignore) pour lui en parler ? que t'a t-il répondu ?




Citation
Fatma0607 a écrit:
Salam alikoum

C’est la première fois que je poste un message parce que j’ai besoin de vos conseils.
Voilà, je suis mariée il y a maintenant 15 ans avec deux enfants dont une ado. Pendant toutes ces années il y avait des haut et des bas mais depuis ces dernières années c’est uniquement des bas. Aujourd’hui ça fait plus d’un mois que l’on ne s’adresse plus du tout la parole. Plusieurs Fois je lui ai demandé le divorce. Mais lui ne veut pas pour les filles. Hors elles voient très bien les problèmes.
Il est constamment absent du lundi au dimanche. Il ne vient que pour dormir et aller bosser et ne passe pas de temps avec elles. Depuis toutes ses années sa vie c’est son taf, ses copains.
Il n’y a plus de sentiments entre nous et ce qui m’exaspere C’est son silence continu.
Bref je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée
Je voudrais demander le divorce sans lui en faire part...
J’aimerai tellement qu’il disparaisse de ma vie.

Merci par avance pour vos conseils.
m
16 mai 2018 22:39
il faut préservé tes enfants pour ce faire il vaut que tu engage une procédure de divorce
en basant sur
absence d'une vie familiale
un mari toujours absent
Citation
Fatma0607 a écrit:
Salam alikoum

C’est la première fois que je poste un message parce que j’ai besoin de vos conseils.
Voilà, je suis mariée il y a maintenant 15 ans avec deux enfants dont une ado. Pendant toutes ces années il y avait des haut et des bas mais depuis ces dernières années c’est uniquement des bas. Aujourd’hui ça fait plus d’un mois que l’on ne s’adresse plus du tout la parole. Plusieurs Fois je lui ai demandé le divorce. Mais lui ne veut pas pour les filles. Hors elles voient très bien les problèmes.
Il est constamment absent du lundi au dimanche. Il ne vient que pour dormir et aller bosser et ne passe pas de temps avec elles. Depuis toutes ses années sa vie c’est son taf, ses copains.
Il n’y a plus de sentiments entre nous et ce qui m’exaspere C’est son silence continu.
Bref je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée
Je voudrais demander le divorce sans lui en faire part...
J’aimerai tellement qu’il disparaisse de ma vie.

Merci par avance pour vos conseils.
Moha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook