Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de baisser le regard
13 avril 2018 21:12
Yen a, elles sont trop belle crying(
Citation
soalvarez a écrit:
Bien sûr que c'est difficile.

Quand tu vois une femme, pose-toi la question suivante:

Qu'est-ce que j'y gagne à la regarder? Suis-je plus gagnant ou plus perdant en faisant ça?

La réponse coule de source et c'est là que le combat entre ta raison et tes désirs va commencer.

Des fois ta raison va perdre mais tu vas pouvoir l’entraîner pour la faire gagner plus souvent.
C
13 avril 2018 21:17
Salem ,
Regarde les pas c'est simple , ca dépend ce que tu regarde si c'est son visage parce qu'elle est belle je peut comprendre mais si c'est autre chose.., je trouve ca déplacer
M
13 avril 2018 21:18
Non pas. Obligatoirement le mariage car le mariage et quelque chose de très important il faut être prêt pour cela je pense que c'est surtout ta pratique dans la religion et augmenter ta foi et ta crainte d'Allah et tu verras que ton vice disparaîtra
Citation
Jdis pas a écrit:
Si je me marie, j'aurai plus ce vice car pour moi, matter c'est tromper et je ne pourrai pas faire ça à la femme que j'aime. D'ailleurs, quand j'étais en couple (je sais que c'est haram), je regardais plus aucunes filles, tout etait flou autour de moi, j'avais que elle en tête.

Oui tas raison, je dois craindre Allah et délaisser cette habitude. Et oui, ça me dégouterait de savoir que certains hommes matent ma famille. Ne fais pas ce que t'aimerai pas qu'on te fasse... Kheir insha Allah. Il faut que je me marie, je crois mais trop jeune sad smiley
L
13 avril 2018 21:19
Imagine là en sac poubelle whistling smiley


Citation
Jdis pas a écrit:
Yen a, elles sont trop belle crying(
13 avril 2018 21:24
Chacuns ses faiblesses, ce n'est pas parce que, je n'arrive pas à baisser le regard que j'ai une mauvaise pratique de ma religion ,n'importe quoi.
Ya juste ce péché qui revient sans cesse dans ma vie. Tu sais, y'avait un cheikh alcoolique, la nuit il priait et pleurait tellement que sa barbe en était trempé et la journée il reprenait.

A vrai dire je baisse le regard mais je craque tout le temps, c'est un péché qui revient sans cesse.
Citation
Mimi34789 a écrit:
Non pas. Obligatoirement le mariage car le mariage et quelque chose de très important il faut être prêt pour cela je pense que c'est surtout ta pratique dans la religion et augmenter ta foi et ta crainte d'Allah et tu verras que ton vice disparaîtra
13 avril 2018 21:25
Ou bien en train de faire leur besoin ptdr

Citation
LastFirstTime a écrit:
Imagine là en sac poubelle whistling smiley
M
13 avril 2018 21:27
C'est toi-même qui le dit si tu avais une femme tu craindrai et dans ce cas là tu ne regarderai aucune femme par contre Allah le fait que tu sois célibataire tu l'oublies alors qu'il doit être présent à chaque instant pour toutes choses que tu fais dans ta vie même pour un regard envers une femme si tu avais vraiment la crainte d'Allah voilà pourquoi je te dis d'augmenter dans ta pratique je n'ai pas dit que tu étais un mauvais musulman
Citation
Jdis pas a écrit:
Chacuns ses faiblesses, ce n'est pas parce que, je n'arrive pas à baisser le regard que j'ai une mauvaise pratique de ma religion ,n'importe quoi.
Ya juste ce péché qui revient sans cesse dans ma vie. Tu sais, y'avait un cheikh alcoolique, la nuit il priait et pleurait tellement que sa barbe en était trempé et la journée il reprenait.

A vrai dire je baisse le regard mais je craque tout le temps, c'est un péché qui revient sans cesse.
T
13 avril 2018 21:28
Les hommes qui ont ce vice avant le mariage ne s'en débarrassent pas après, malheureusement. Donc si tu veux te repentir c'est maintenant parce que sinon même marié tu vas continuer de regarder tout ce qui bouge et ce même devant ta femme.
Citation
Jdis pas a écrit:
Si je me marie, j'aurai plus ce vice car pour moi, matter c'est tromper et je ne pourrai pas faire ça à la femme que j'aime. D'ailleurs, quand j'étais en couple (je sais que c'est haram), je regardais plus aucunes filles, tout etait flou autour de moi, j'avais que elle en tête.

Oui tas raison, je dois craindre Allah et délaisser cette habitude. Et oui, ça me dégouterait de savoir que certains hommes matent ma famille. Ne fais pas ce que t'aimerai pas qu'on te fasse... Kheir insha Allah. Il faut que je me marie, je crois mais trop jeune sad smiley
L
13 avril 2018 21:29
J osais pas le dire confused smiley

Mais oui c est comme avec Trump purée j’en pe fes tripes comme ça toute seule des fou rire ptdr
Citation
Jdis pas a écrit:
Ou bien en train de faire leur besoin ptdr
13 avril 2018 21:35
Euuh, quand j'étais en couple, je regardais plus aucune femmes car je l'aimais et c'était inimaginable pour moi de regarder une autre que elle! Regarder ailleurs c'est tromper ! et je ne pourrai jamais faire du mal à ma femme. Mais si tu penses comme ça, sympa de généraliser et j'ai la bonne nouvelle de t'annoncer que ton mari regarde ailleurs.

ET JE PRECISE POUR TOUT LE MONDE, JE PARLE DE LA BEAUTE DU VISAGE, PAS DU CORPS, APPRENEZ A LIRE BANDE DESPRIT TORDU.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Les hommes qui ont ce vice avant le mariage ne s'en débarrassent pas après, malheureusement. Donc si tu veux te repentir c'est maintenant parce que sinon même marié tu vas continuer de regarder tout ce qui bouge et ce même devant ta femme.
s
13 avril 2018 21:42
Abuse pas, il y a en a pas tant que ça des femmes belles du visage et encore moins belles et naturelles.
Citation
Jdis pas a écrit:
Yen a, elles sont trop belle crying(
13 avril 2018 21:47
Pas de honte dans un forum ptdr, d'ailleur qu'est ce ta apporté l'anonymat sur un forum toi mdrrr ? Nan je plaisante mdr

Sinon j'ai pas compris ta phrase avec Trump, explique ptdr ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
J osais pas le dire confused smiley

Mais oui c est comme avec Trump purée j’en pe fes tripes comme ça toute seule des fou rire ptdr
13 avril 2018 21:49
Ouai c'est rare d'en voir des vraiment belle, je confirme mais quand j'en vois une, je suis dead Oups Je suis faible frère sad smiley
Citation
soalvarez a écrit:
Abuse pas, il y a en a pas tant que ça des femmes belles du visage et encore moins belles et naturelles.
L
13 avril 2018 21:49
Ça m’a apporter de me lâcher un peu

Je suis poser et là j imagine Trump , l homme orange , sur le trône , qui est au téléphone avec Macaron , qui lui aussi et sur le trône , entrain de refaire le monde ptdr
Citation
Jdis pas a écrit:
Pas de honte dans un forum ptdr, d'ailleur qu'est ce ta apporté l'anonymat sur un forum toi mdrrr ? Nan je plaisante mdr

Sinon j'ai pas compris ta phrase avec Trump, explique ptdr ?
S
13 avril 2018 21:50
Ok, pas de souci, donc c'est parti ...

Quand le post "Justice au Boulot", quand Insouciante 45 se plaint d'être harcelée par les hommes (animaux en rut selon ses mots) à son boulot, tu lui réponds "Oui toi, t'y peux rien, ta rien fais, c'est ces "animaux en rut" comme tu dis qui doivent calmer leur ardeur. Kheir insha Allah ". C'est comme si tu disais qu'il était normal qu'elle se fasse embêter parce qu'elle le cherche sûrement. Tu es rabaissant. Comme si c'est la faute des femmes si elles se font ennuyer par les hommes, bien entendu ...

Dans le post "Fou amoureux d'une fille", tu dis "Les filles de ton âge sont plutôt attiré par les "mauvais garçons", bien qu'elle soit pieuse, son manque d’expérience et son attirance naturelle vers ce type de garçon va faire en sorte qu'elle se mette avec lui. Si bien sûr, il tente quelque chose. Aprèès, rien est perdu mon frère, quand elle divorcera avec lui, tu te marieras avec" Encore une fois, si le mec n'arrive pas à pêcho la fille qu'il aime, c'est forcément la faute de la femme ...

Tu as créé un post "homme qui frappe sa femme", comme si tu cherchais des réponses à tes problèmes de colère personnel. Je cite "que pensez-vous d'un homme qui frappe sa femme ? Pouvez-vous vivre avec un homme qui vous frappe quand vous l'enervez ou autres ?
Ou bien imaginez ; vous vous marrié avec l'homme que vous aimez et au fur à mesure vous découvrez des facettes de lui comme l'excès de colère et que par conséquent il s'en prend à vous physiquement, que faites- vous?" Pourquoi poster ce genre de questions si tu ne te sens pas concerné ? Surtout quand on continue de lire la suite :
"Y'a aucune raison pour laquelle tu tolererais que ton mari te frappe ? Imagine tu lui parle mal, et il te fou une grosse tarte, tu réagis comment ? " On dirait que tu cherches la limite à ne pas dépasser ...

Sans compter que tu indiques "tout est bien écris sauf ta dernière phrase" à cette dernière phrase "Le devoir du mari c'est de prendre soin de sa femme et inversement. Pourquoi frapper? Moi je dit un mec qui frappe sa femme et beh c pas 1 vrai mec." T'es même pas d'accord avec ça ? Donc dans ta tête frapper, c'est légitime quoi ...

Bref, y'en a d'autres, mais tu as de ces réflexions parfois, c'est tout sauf respectueux de la gente féminine.

En tout cas, j'avoue, je ne t'apprécie pas beaucoup. Voilà, c'est dit. On n'a pas les mêmes idées et bien souvent, heureusement que t'es pas en face de moi parce que je te donnerais des baffes (oui je sais, rien que ça ... Heu

Je crois que je vais éviter de répondre à tes réflexions, ça sera mieux. Et fais en de même avec moi, le forum sera plus calme ainsi grinning smiley
Citation
Jdis pas a écrit:
Mensonge sur mensonge, je suis un grand défenseur des femmes. J'ai toujours défendu les femmes, j'ai toujours considéré la femme comme supérieur à l'homme et tu viens me traiter de macho ?
N'as tu pas honte de dire de tels mensonges à mon égard ? Ce n'est pas parce qu'on a eu quelque bousculades que tu dois te lâcher en pondant un pavé mensonger. Maintenant je demande des preuves ! Ramène moi ta fameuse liste ou je rabaisse les femmes.
13 avril 2018 21:57
Sauce Ketchup, tu te rends compte des mauvaises interprétations que tu fais ? Peut-etre que je m'exprime mal ou quoi mais je le jure sur ALLAH le très Haut, le Sublime, Le Tout Miséricordieux que toutes les interprétations que tu as faites sont fausses et j'ai tout lus.

Qu'Allah te pardonne, je n'ai plus de temps à perdre avec toi, salam aleykoum.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ok, pas de souci, donc c'est parti ...

Quand le post "Justice au Boulot", quand Insouciante 45 se plaint d'être harcelée par les hommes (animaux en rut selon ses mots) à son boulot, tu lui réponds "Oui toi, t'y peux rien, ta rien fais, c'est ces "animaux en rut" comme tu dis qui doivent calmer leur ardeur. Kheir insha Allah ". C'est comme si tu disais qu'il était normal qu'elle se fasse embêter parce qu'elle le cherche sûrement. Tu es rabaissant. Comme si c'est la faute des femmes si elles se font ennuyer par les hommes, bien entendu ...

Dans le post "Fou amoureux d'une fille", tu dis "Les filles de ton âge sont plutôt attiré par les "mauvais garçons", bien qu'elle soit pieuse, son manque d’expérience et son attirance naturelle vers ce type de garçon va faire en sorte qu'elle se mette avec lui. Si bien sûr, il tente quelque chose. Aprèès, rien est perdu mon frère, quand elle divorcera avec lui, tu te marieras avec" Encore une fois, si le mec n'arrive pas à pêcho la fille qu'il aime, c'est forcément la faute de la femme ...

Tu as créé un post "homme qui frappe sa femme", comme si tu cherchais des réponses à tes problèmes de colère personnel. Je cite "que pensez-vous d'un homme qui frappe sa femme ? Pouvez-vous vivre avec un homme qui vous frappe quand vous l'enervez ou autres ?
Ou bien imaginez ; vous vous marrié avec l'homme que vous aimez et au fur à mesure vous découvrez des facettes de lui comme l'excès de colère et que par conséquent il s'en prend à vous physiquement, que faites- vous?" Pourquoi poster ce genre de questions si tu ne te sens pas concerné ? Surtout quand on continue de lire la suite :
"Y'a aucune raison pour laquelle tu tolererais que ton mari te frappe ? Imagine tu lui parle mal, et il te fou une grosse tarte, tu réagis comment ? " On dirait que tu cherches la limite à ne pas dépasser ...

Sans compter que tu indiques "tout est bien écris sauf ta dernière phrase" à cette dernière phrase "Le devoir du mari c'est de prendre soin de sa femme et inversement. Pourquoi frapper? Moi je dit un mec qui frappe sa femme et beh c pas 1 vrai mec." T'es même pas d'accord avec ça ? Donc dans ta tête frapper, c'est légitime quoi ...

Bref, y'en a d'autres, mais tu as de ces réflexions parfois, c'est tout sauf respectueux de la gente féminine.

En tout cas, j'avoue, je ne t'apprécie pas beaucoup. Voilà, c'est dit. On n'a pas les mêmes idées et bien souvent, heureusement que t'es pas en face de moi parce que je te donnerais des baffes (oui je sais, rien que ça ... Heu

Je crois que je vais éviter de répondre à tes réflexions, ça sera mieux. Et fais en de même avec moi, le forum sera plus calme ainsi grinning smiley
y
13 avril 2018 21:58
pmmais relis toi srieux

e peux rien dire de plus après fais comme tu veux
Citation
Jdis pas a écrit:
Ah d'accord, ah vrai dire mon frère, je ne retiens aucuns pseudo. Je m'en fou totalement sauf exception les personnes que je vois très régulièrement. Je ne fais pas de clivage car je ne sais même plus qui est la personne qui m'avait mal parlé aux postes passés ou quoi.

C'est eux qui se souvienne de moi et avec leur rancœur lache des mensonges en disant " j'ai lus des poste de toi et j'ai retenu que ça ça ça" comme des sous races.
Entre deux posts faites une bonne action
y
13 avril 2018 21:59
ben voilà t'as l solution dis toi que t marié psychologiqement
Citation
Jdis pas a écrit:
Si je me marie, j'aurai plus ce vice car pour moi, matter c'est tromper et je ne pourrai pas faire ça à la femme que j'aime. D'ailleurs, quand j'étais en couple (je sais que c'est haram), je regardais plus aucunes filles, tout etait flou autour de moi, j'avais que elle en tête.

Oui tas raison, je dois craindre Allah et délaisser cette habitude. Et oui, ça me dégouterait de savoir que certains hommes matent ma famille. Ne fais pas ce que t'aimerai pas qu'on te fasse... Kheir insha Allah. Il faut que je me marie, je crois mais trop jeune sad smiley
Entre deux posts faites une bonne action
13 avril 2018 21:59
Ta fais un jeux de mot avec le "me lacher" et la deuxieme phrase ptdr
Volontaire mdr ?
Sinon ta vu ou cette image hahahaha ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça m’a apporter de me lâcher un peu

Je suis poser et là j imagine Trump , l homme orange , sur le trône , qui est au téléphone avec Macaron , qui lui aussi et sur le trône , entrain de refaire le monde ptdr
13 avril 2018 22:00
Marié à la street ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
ben voilà t'as l solution dis toi que t marié psychologiqement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook