Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème RSA
L
2 février 2017 17:31
Bonsoir ,
Avec mon mari on n'est rentrer y'a pas longtemps du Maroc et j ai fais une demande RSA mais ils me dmd mon relever de bien mobilier sauf qu'à la banque j'ai de l'argent placer .
Cela va t il être un motif de refus RSA svp parce que du coup on n'as aucuns revenus encore
F
2 février 2017 17:40
Certains en ce bas monde ne doutent de rien.
L
2 février 2017 17:52
Ce qui veut dire ?
C
2 février 2017 18:04
Bonjour

Tant que tu as de l'argent sur ton compte, tu n'auras aucune aide. L'état considère que tu peux te servir de ton argent placé pour survivre en attendant d'être vraiment pauvre.
2 février 2017 18:06
Si t as de l argent en banque , pourquoi tu demandes le RSA?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 18:07 par nawalita.
L
2 février 2017 18:11
Parce que ç est de l'argent bloquer je ne peux pas m'en servir et ç est le temps de trouver un travail
2 février 2017 18:11
pour garder son argent au chaud et se faire plaisir.

Après on se demande pourquoi le RSA sera supprimé ?

Et comme les réponses ne lui conviendront pas, elle supprimera le sujet.


@Pour la posteuse, au lieu de voyager, va chercher du taf, tu as de quoi manger en attendant


Citation
nawalita a écrit:
Si t as de l argent en banque , pourquoi tu demandes le RSA?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
2 février 2017 18:15
Déjà je supprimerais rien et après je ne peux pas me servir de cet argent il est bloquer et si je veux voyager ç est mon affaire
a
2 février 2017 18:35
tout comme c'est l'affaire des pouvoirs publics de ne pas accorder le rsa à des gens qui voyagent et qui mendient les aides par la suite

Citation
Laetitia1 a écrit:
Déjà je supprimerais rien et après je ne peux pas me servir de cet argent il est bloquer et si je veux voyager ç est mon affaire
p
2 février 2017 18:36
Ouai si tu veux voyager c'est ton affaire tu as raison, mais voila en recherche d'emploi y a sans doute plus urgent à faire que voyager comme se consacrer réellement à la recherche d'emploi.
Après je ne juge pas peut etre que ce voyage est un impératif lié à un événement (mariage décès dans la famille on en sait rien).
Mais bon tu as de l'argent bloqué commences par demander comment faire pour le débloquer plutôt que de compter sur les aides du contribuable et de la couler douce au Maroc.
Citation
Laetitia1 a écrit:
Déjà je supprimerais rien et après je ne peux pas me servir de cet argent il est bloquer et si je veux voyager ç est mon affaire
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
2 février 2017 18:40
Je vois que tu t'en es pris plein la tête grinning smileyet personne ne t'as répondu ...

Alors voici la réponse.
RSA tu auras par rapport à ta situation si effectivement tu n'as pas ou plus d'entrée de ressources.
Si c'est le cas un technicien fera le calcul de ton droit et par rapport à l'argent que tu as placé aussi.

Donc oui ton argent placé jouera sur le calcul de tes droits... tout dépend du montant et de tes droits voilà smiling smiley
Citation
Laetitia1 a écrit:
Déjà je supprimerais rien et après je ne peux pas me servir de cet argent il est bloquer et si je veux voyager ç est mon affaire
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
B
2 février 2017 18:46
Salem laetitia deja l argent place que tu as j imagine que c est de l argent que vous avez epargnez et que tu ne peux pas vivre avec ça car c est pas un compte courant tu as besoin d une entree d argent régulière pour vivre donc ne les ecoute pas demande ton rsa et tu verra bien si c est refuse active toi a cherché un travail avec ton mari. Et au passage c est pas parce que on travaille pas qu on a pas le droit de vivre les gens aux chomage ont le droit a des vacances comme tout le monde et puis partir au maroc c est pas non plus les seychelles ca coute pas des millions c est a la portee de tous
B
2 février 2017 18:51
Donc toi si tas de l argent en banque tu ne travaille pas ? Au bout d un moment a force de course et payer le loyer lol l argent sera epuise a moins qu elle est 1 millliard en banque la posteuse j avoue c est abuse de demande le rsa .
Citation
nawalita a écrit:
Si t as de l argent en banque , pourquoi tu demandes le RSA?
2 février 2017 18:52
je pense aussi le rsa on va dire que c 400 euro donc l'etat estime qu'une personne a le droit a minimum par an a 4800 euro si ta 3000 dans ton compte logiquement ta le droit a 1800 euro dans l'année reparti sur 12 mois
2 février 2017 18:59
Voyager c'est ton affaires certes, mais pas sur le dos des contribuables, qui eux ne voyagent pas, car, trop taxés.


Citation
Laetitia1 a écrit:
Déjà je supprimerais rien et après je ne peux pas me servir de cet argent il est bloquer et si je veux voyager ç est mon affaire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
2 février 2017 19:39
Bonjour merci de ta réponse effectivement nous recherchons un travail et ç est de l'argent bloquer que je ne peux toucher sinon je demanderais pas d aides si pas une assistée mais bon elles disent ce qu'elles veulent je m'en fou
D accord merci de ta réponse non je n'ai aucunes rentrée d argent effectivement
D
2 février 2017 19:49
Non tu peux y aller t'inquiète

Ils vont juste t'enlever un certain montant de ton RSA

De mémoire, t'as un abattement de 3000€ et ils t'enlèvent 3% à l'année donc 0,25% au mois ou une connerie comme ça

Exemple : t'as 10000€ à gauche

Ils font : 10000 - 3000 = 7000

Puis 7000 * 0,25% = 17,5€

Donc ton RSA ce sera : ton montant (ça dépend des enfants etc bref de ta situation) - 17,5€

Normalement j'ai été clair Angel
Citation
Laetitia1 a écrit:
Bonsoir ,
Avec mon mari on n'est rentrer y'a pas longtemps du Maroc et j ai fais une demande RSA mais ils me dmd mon relever de bien mobilier sauf qu'à la banque j'ai de l'argent placer .
Cela va t il être un motif de refus RSA svp parce que du coup on n'as aucuns revenus encore
C
2 février 2017 20:05
C'est quoi comme compte bloqué ? Des comptes, ça se débloque, mais il faut le vouloir.

Après, si tu veux toucher le RSA malgré ton argent épargné, il va falloir le sortir de la banque et le mettre dans ton matelas ... Et là, ton compte sera à vide ...
2 février 2017 20:14
L argent bloqué ca se débloque. Bon apres si t as 1000€ je peux comprendre.

Mais si t as 10000€ , excuse mais t as pas besoin du rsa; t as deja du fric
2 février 2017 20:28
Ton exemple n'est pas de mémoire, c'est sur le net, et ça date de 2015, entre temps ça a changé.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non tu peux y aller t'inquiète

Ils vont juste t'enlever un certain montant de ton RSA

De mémoire, t'as un abattement de 3000€ et ils t'enlèvent 3% à l'année donc 0,25% au mois ou une connerie comme ça

Exemple : t'as 10000€ à gauche

Ils font : 10000 - 3000 = 7000

Puis 7000 * 0,25% = 17,5€

Donc ton RSA ce sera : ton montant (ça dépend des enfants etc bref de ta situation) - 17,5€

Normalement j'ai été clair Angel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook