Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème RSA
D
2 février 2017 20:29
C'est complètement faux

Tout le monde répond mais vous dites tous des bêtises c'est chaud lol

Quant aux gens qui comprennent pas pourquoi on peut demander le RSA en ayant de l'argent placé (et il est pas forcément "bloqué", argent placé = épargne dispo donc pas forcément bloqué) vous comprenez rien à l'argent c'est grave
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tant que tu as de l'argent sur ton compte, tu n'auras aucune aide. L'état considère que tu peux te servir de ton argent placé pour survivre en attendant d'être vraiment pauvre.
D
2 février 2017 20:32
J'ai expérimenté la chose avant de trouver du travail entre la fin de mes études et mon premier boulot donc c'est du vécu. J'ai même cumulé RSA + salaire à cause du décalage de 3 mois à la déclaration. Et mes derniers versements c'était en 2016. J'étais juste pas sûr du pourcentage. A moins que ça ait changé depuis janvier 2017...

T'as mieux que du vécu ?

Non ?

Merci aurevoir smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Ton exemple n'est pas de mémoire, c'est sur le net, et ça date de 2015, entre temps ça a changé.
2 février 2017 20:33
Honnêtement, j'ai lu tes autres posts, et franchement je ne te plains pas.


Citation
Laetitia1 a écrit:
Bonjour merci de ta réponse effectivement nous recherchons un travail et ç est de l'argent bloquer que je ne peux toucher sinon je demanderais pas d aides si pas une assistée mais bon elles disent ce qu'elles veulent je m'en fou
D accord merci de ta réponse non je n'ai aucunes rentrée d argent effectivement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
2 février 2017 20:39
Perso je m'en fou complètement que tu me plaigne ou pas
L
2 février 2017 20:43
Oui très clair merci beaucoup
2 février 2017 21:11
Les revenus sur les comptes autres que le compte cheque, donc sur des comptes epargne ne joue en aucun cas sur le rsa par contre les apl sont revues à la baisse.
L
2 février 2017 21:15
D accord merci de ta réponse
Y
2 février 2017 23:51
Salam ,

Je ne porte aucun jugement car je ne connais ni la situation de la posteuse, ni celle de ceux qui lui ont répondu, mais je trouve dommage qu'on vive dans une société où notre argent se fait détourner par milliards par les élites, mais où les gens s'insurgent qu'une personne touche quelques centaines d'euros alors qu'elle n'a aucune autre rentrée d'argent.
3 février 2017 00:45
je pense que ton RSA est calculé sur la base de tes revenus du moment que tu es inscrite au pole emploi et tes revenus sont nulle tu as le droit ,je ne vois pas pour qu'elle raison de déclaré ce que tu as placé en banque s'ils ne sont pas sur l'avis d'imposition ,ne declare rien fais ton dossier comme tout le monde .
D
3 février 2017 06:34
Faux Heu

Quand tu déclares on te demande l'argent placé (= épargne donc livrets A, LDD etc etc) et ça joue sur ton RSA, plus t'as des sous placés plus ça baisse

Après c'est sûr que si t'as - de 3000 ça change rien étant donné que l'abattement est de 3000
Citation
Umm sultan a écrit:
Les revenus sur les comptes autres que le compte cheque, donc sur des comptes epargne ne joue en aucun cas sur le rsa par contre les apl sont revues à la baisse.
B
3 février 2017 10:10
Hein les contribuables ne voyent pas ou tas vu ça ? Regarde l 'ete les bouchons de malade car trop de gens partent en vavances et generalement ce ne sont pas chomeurs ce sont des contribuables des gens qui travaillent quoi . Si ils ont en marre d etre taxe ils ont qu a arreter de travailler et demander le rsa . C est la loi francaise quand tu travailles on te taxe c est comme ça c est chiant je sais mais c est la france . Je prefere travailler et etre taxe que d etre au rsa . Rsa = depression la plupart des chomeurs sont deprimes. La je parle meme pas de la posteuse je parle en general . Laetitia je ne connais pas sa vie les autres on le vois aux infos! Derniere chose quand tu dis sur le dos des contribuables qui te dis que c est pas un cadeau ?
Citation
sos courriers a écrit:
Voyager c'est ton affaires certes, mais pas sur le dos des contribuables, qui eux ne voyagent pas, car, trop taxés.
B
3 février 2017 10:19
Merci de preciser que ce n est que quelques centaines d euros y en ils croient c est un truc de ouf le RSA
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam ,

Je ne porte aucun jugement car je ne connais ni la situation de la posteuse, ni celle de ceux qui lui ont répondu, mais je trouve dommage qu'on vive dans une société où notre argent se fait détourner par milliards par les élites, mais où les gens s'insurgent qu'une personne touche quelques centaines d'euros alors qu'elle n'a aucune autre rentrée d'argent.
B
3 février 2017 10:21
Oui c est vrai mais maintenant c est nouveau apparemment ils peuvent fouiller dans tes comptes voir si tas de l argent place. Et oui c est srict maintenant les paroles de marine ont fait fureur ....
Citation
samibledar a écrit:
je pense que ton RSA est calculé sur la base de tes revenus du moment que tu es inscrite au pole emploi et tes revenus sont nulle tu as le droit ,je ne vois pas pour qu'elle raison de déclaré ce que tu as placé en banque s'ils ne sont pas sur l'avis d'imposition ,ne declare rien fais ton dossier comme tout le monde .
18 février 2017 14:13
Je travaille à la caf alors je peus te dire que ce que je dis est vrai. En loccurence l'abbatement est de 30000 et pas 3000.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Faux Heu

Quand tu déclares on te demande l'argent placé (= épargne donc livrets A, LDD etc etc) et ça joue sur ton RSA, plus t'as des sous placés plus ça baisse

Après c'est sûr que si t'as - de 3000 ça change rien étant donné que l'abattement est de 3000
18 février 2017 16:54
Bonjour,

Puisque tu bosses à la caf ? petite question, si le fait d'avoir de l'argent sur son compte n'empêche pas d'avoir le RSA, pourquoi les CAF demandent des justificatifs lorsqu'une personne au RSA a un virement de 100 euros, pour une aide, et que ces 100 euros sont déduits du RSA le mois suivant ?
Citation
Umm sultan a écrit:
Je travaille à la caf alors je peus te dire que ce que je dis est vrai. En loccurence l'abbatement est de 30000 et pas 3000.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 février 2017 18:57
Le rsa est calculé en fonction des revenus entrant.

Les revenus de patrimoine joue sur les apl.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Puisque tu bosses à la caf ? petite question, si le fait d'avoir de l'argent sur son compte n'empêche pas d'avoir le RSA, pourquoi les CAF demandent des justificatifs lorsqu'une personne au RSA a un virement de 100 euros, pour une aide, et que ces 100 euros sont déduits du RSA le mois suivant ?
18 février 2017 19:04
mais les revenus provenant d'un patrimoine, et si ce patrimoine, rapporte des intérêts, est ce que ces intérêts sont considérés comme étant des revenus entrant ?

Citation
Umm sultan a écrit:
Le rsa est calculé en fonction des revenus entrant.

Les revenus de patrimoine joue sur les apl.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 février 2017 19:07
L'eparge est considerer comme ressource dans l'atribution du rsa. Du coup lors de ta demande du doit declarer ces ressources.

Voila c'est une précaution simple prevus par l'etat, pour eviter que tout les rentier, et ceux avec une grande grande épargne puisse utiliser les aides de l'etat.
Donc em toute logique le RSa te sera refuser.
Apres tu ne perds rien à faire la demande ! Bon courage tout de même smiling smiley
t
18 février 2017 23:33
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas si simple : revenus entrants / revenus du patrimoine.

Des revenus fonciers sont considérés comme des revenus entrants alors que ce sont aussi des revenus du patrimoine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook