Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
S
2 novembre 2015 21:50
tu conseilles, après qu'on t écoute ou qu'on t écoute pas, tu t'en fous.

de plus ya pas une personne au monde qui peut vivre sans les conseils d'autrui

c'est comme si tu avais une amie, c'est ton amie, elle a un problème et ça te touche, tu peux pas etre indifférente, tu vas la conseiller, qu'elle t écoute ou pas


eh bien là c est pareil sauf que c est en tant que musulmans qu'on se positionne




Citation
Gozen a écrit:
Salam,

A quoi bon se triturer la tête pour des personnes à qui tu donnes des conseils et qui s'en balancent... voir qui se montrent agressifs ? Les conseils il vaut mieux les donner à des personnes intelligentes et qui le méritent. Les autres n'ont qu'à égoïstement faire leurs choix de vie. Perso maintenant je m'en balance. Plus question de me rendre malade pour des écervelés persuadés d'être dans la vérité.

Je plains les parents qui ont ce genre de gamins. Qu'Allah Ta'ala nous en préserve.

Et puis franchement... à chacun sa tombe !
r
2 novembre 2015 21:50
Salam aaleykoum,

J'étais comme toi avant. Et je ne pense pas que tu doives changer, l'empathie c'est une bonne chose, ça prouve que t'es quelqu'un de bien.

Simplement distingue les gens de la oumma et les autres, ceux qui s'en détache délibérément et fièrement. Personne ne les force.

Dans ce monde le mal existe, Allah a créer le mal aussi et il a créer jah namma pour eux, tkt tout est planifié, te prends plus la tête pour ces cas soc, avance dans ton dine et améliore toi
Citation
Keef92 a écrit:
Dans un premier temps, j'me suis senti bête de m'être remis en question suite à des reproches de personnes naïves voir paumées pour certaines, mais ensuite (et c'est là qu'on touche du doigt mon problème) c'est que j'me suis senti mal mais genre vraiment mal, c'était un mélange de colère et de profonde tristesse pour ses parents, ses proches, et notre communauté en général.

Au final, mon problème est celui-ci : ce genre de chose au sein de notre communauté me fait super mal, mais attention quand j'dis que ça me fait mal ALLAH m'en est témoin wAllah que ça me touche au plus profond de moi, comme je l'ai dis je ressens de la colère et de la tristesse en même temps, mon coeur se serre, j'ai une boule au ventre, je cogite...et c'est comme ça à chaque fois.

Certains vont se dire "Mais il est fou ! Il se rend malade pour des inconnus !", et bien à tous ceux qui se disent ça sachez que vous avez raison et que j'en ai marre d'être comme ça, de souffrir intérieurement pour ma communauté chaque fois que j'suis au courant d'un travers d'un de ses membres, surtout que j'ai l'impression d'être le seul.
Quelqu'un à crée le sujet "vos qualités/défaut", bah mon défaut c'est cette putain d'empathie !

J'ai l'impression que notre communauté c'est le Titanic et que, pendant que chacun pense à soi et se sauve, moi j'suis toujours à bord comme un con en train de chialer de le voir couler ! Mais j'veux plus être ce mec là, j'veux être le mec qui s'en fiche et qui pique la place d'un enfant sans scrupules dans un canot de sauvetage...

Je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu être brutal voir méchant sur certains de mes posts et que j'ai même été jusqu'à souhaiter du mal à certaines posteuses car au final du mal c'est elles qui m'en font et ce n'est que vengeance lorsque je leur souhaite la même chose.

Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour ne plus être comme ça, pour que ces choses là ne me touchent plus, pour m'en foutre complètement...

Merci et qu'ALLAH vous bénisse...
p
2 novembre 2015 21:53
W.Salam.

Le respect va dans les deux sens bien sûr.Si la personne qui partage son avis,qui essaye d'aider dans le respect,est maltraité par l'auteur(e),c'est juste pas acceptable,et dans ce cas,il ne faut plus répondre bien sûr.

Bon,cela ne concerne que moi,mais j'insisterai un peu pour continuer le dialogue,pour voir si je peux tenter de montrer ce que j'essaye de montrer,mais si la personne en face est malpolie,et têtue,à force,j'arrêterai moi-même l'échange, car le reste ne viendra que de la personne elle-même.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Certes... Néanmoins, les réactions tantôt agressives... tantôt méprisantes ne donnent franchement pas envie de conseiller qui que ce soit. Plus je lis les interventions de ces personnes et plus je me dis "à chacun sa merde"...

Paradoxalement je ne suis pas comme ça dans ma vie réelle mais l'autisme de certains(nes) devient franchement saoulant.
2 novembre 2015 21:54
Salam,

La communauté tu peux être libre d'en sortir ou pas.Après rien ne peut t'assurer que cette fille soit musulmane et magrébine.Parce-que sa réponse :"ouais winking smiley " j'ai franchement du mal à y croire.
2 novembre 2015 21:55
Une amie ce n'est franchement pas la même chose et elle aura le mérite de ne pas jouer à l'autiste.

Dans la vie réelle tu ne te positionnes pas en tant que musulmane ? Si cette amie est musulmane je lui donnerai les même conseils. Pas de différence pour moi.
Citation
SerN a écrit:
tu conseilles, après qu'on t écoute ou qu'on t écoute pas, tu t'en fous.

de plus ya pas une personne au monde qui peut vivre sans les conseils d'autrui

c'est comme si tu avais une amie, c'est ton amie, elle a un problème et ça te touche, tu peux pas etre indifférente, tu vas la conseiller, qu'elle t écoute ou pas


eh bien là c est pareil sauf que c est en tant que musulmans qu'on se positionne
S
2 novembre 2015 21:59
Salam,

Moi ce que j'apprécie dans ton post, c'est que tu as pris compte du caractère de certaines de tes réactions : une sorte d'agressivité que tu justifies par la faculté de jugement. Or, cette faculté de jugement ne devrait pas justifier une quelconque agression, qu'elle soit physique ou morale. Tu parlais aussi de l'éducation des parents : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une bonne éducation peut vraiment être utile pour l'enfant. Mais penses-tu que c'est uniquement suffisant ? Beaucoup de personnes dérivent malgré des parents admirables.

Je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu être brutal voir méchant sur certains de mes posts et que j'ai même été jusqu'à souhaiter du mal à certaines posteuses car au final du mal c'est elles qui m'en font et ce n'est que vengeance lorsque je leur souhaite la même chose.

Oeil pour oeil, dent pour dent ? Pas terrible comme raisonnement. Surtout que tu n'es pas obligé de leur répondre si leurs propos / comportements te blessent. C'est pas comme si tu leurs parlais, c'est pas spontané.

de souffrir intérieurement pour ma communauté chaque fois que j'suis au courant d'un travers d'un de ses membres, surtout que j'ai l'impression d'être le seul.

Keef, si tu te prends la tête à chaque fois, tu vas la perdre cette tête. C'est quand même bizarre d'être affecté personnellement. Si tu veux aider une personne à se remettre sur le droit chemin, vas-y, on ne peut que t'y encourager mais du moment que c'est fait avec respect.

Tu n'aimerais sans doute pas que quelqu'un t'insulte de crasseux : peut être que si tu te dis "je n'aimerais pas qu'on me dise ce que j'ai écrit, ou je n'aimerais pas qu'on le dise à quelqu'un que j'aime", ça t'aidera un peu plus. smiling smiley
2 novembre 2015 22:00
salam keef tant que tu es croyant, tu auras un mauvais sentiment vis à vis des gens qui vont s'égarer, le jour où tu ne ressentira plus cela, ça sera malheureux pour un croyant..

2. tu ne pourras pas guider tout le monde, effectivement sur terre nous sommes comme sur le titanic certains vont être sauvés d'autres vont se jetter (de leurs propres mains) à leur perte sans raisonner, dans le Coran c'est écrit "par le temps, l'homme court à sa perte, sauf ceux qui ont cru.."

3. même certains prophètes (Noe) avaient le coeur déchiré de voir leur propres enfants s'égarer et renier Dieu mais Allah à noyer son fils mécréant et lui a dit qu'il n'a pas cru et Allah est sage dans son commendement subhanu

4. il y a des femmes qui se préservent chaque jour de la fornication et qui ne s'approchent pas des pratiques illicites avec les hommes que se soit préliminaires ou tout autre chose ça existe bien alors ne désespère pas du comportement de certains c'est douloureux mais on est obligé de marcher sur terre en voyant sur notre chemin des malheurs et des égarements qui vont nous attrister tout en gardant notre sang froid
S
2 novembre 2015 22:00
Face a un non musulman qui commet un péché, tu vas pas évidemment lui dire " ce que tu fais c est haram" , faut pas tout confondre, on adapte le discours en fonction de l interlocuteur


C est la meme choses pour un juif et sa communauté


Il y a un discours communautaire, on ne peut pas le nier quand meme

Je ne vais pas conseiller 1 milliard de personnes non plus, j'ai jamais dis cela

Regarde ici sur le site, quand on te demande ton avis tu vas le donner ou pas ? Si oui, en tant qu'individu ou en tant que musulmane ?
L
2 novembre 2015 22:05
Slm

Il n'y a pas d'excès.

D'ailleurs je sais même pas pk on parle de communauté maghrébine, il faut les qppeler les dhimmis.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Toi tu es toujours dans l'excès. "Dhimmi" tu y vas fort quand même smoking smiley
2 novembre 2015 22:09
ca mfait presque pareil lol. ca mfait mal au coeur c pr ca que des fois je m'enerve.

jsais pas si c'est de l'empathie. normalement quand t'es enpathique t'en souffres pas.

moi ca me bousille.
p
2 novembre 2015 22:15
Salam.

Justement si,l'empathie,en fait,c'est le fait de ressentir,ou de voir ce que l'autre ressent,et souvent,l'empathe "assimilent" le ressenti de l'autre,et croit que c'est son propre ressenti,alors que non,et souffre de la manière que l'autre.Mais la plupart du temps,l'empathie va avec la compassion et la compréhension,et non la colère,et l'envie de souhaiter du mal à l'autre.M'enfin j'ai été surpris par le post de l'auteur,même si je l'ai déjà lu,et j'étais de ceux qui lui ont dit de parler autrement.

Citation
petit-sourire a écrit:
ca mfait presque pareil lol. ca mfait mal au coeur c pr ca que des fois je m'enerve.

jsais pas si c'est de l'empathie. normalement quand t'es enpathique t'en souffres pas.

moi ca me bousille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 22:35 par pak88.
l
2 novembre 2015 22:19
Salam alaykoum Keef 92 iii ! mdr

Bon je vais te faire part de mon avis.

Du peu que j'ai lu de toi je n'ai pas l'impression que tu aies de l'empathie personnellement bien au contraire tu ne te soucies pas vraiment de ce que la personne ressent en l'attaquant mdrr mais plutot ce qui ressort de tes écrits c'est de forts principes et beaucoup de fierté, je m'explique parce que je suis un peu comme toi mais en moins explosive mdr.

J'ai l'impression que tu as de forts principes et quand tu as en face de toi une personne qui a pas ou tres peu de valeurs ca te degoute. Alors quand il s'agit de musulmans ca te rend presque ouf parce que tu ne comprends pas qu'on puisse agir de la sorte en tant que croyant par exemple ca te fait presque perdre espoir en l'humanité loool.

Maintenant le truc c'est qu'il faut transformer ces qualités (à la base oui ce sont des qualités) en force en énergie et non en violence et jugement.
Il est vrai que les musulmans sont comme un seul corps quand une chose touche un de nos frères ca doit nous faire quelque chose, mais tu ne dois pas te retourner contre tes freres blessés en les finissant tu dois plutot essayer de les guerir et de les épauler si tu ne t'en sens pas la force ni la volonté alors eloigne toi convenablement.

Pour finir concernant la posteuse du sujet sur la virginité, sa reponse est surement ironique parce qu'elle a du penser à tort que tu venais la blamer.
Bref apres je te l'accorde la facon dont elle a abordé le suejt laisse à désirer c'est comme si elle prenait cela à la légère mais qu'importe finalement.

Bref reste comme tu es, garde tes principes, tu as raison dans le fond très souvent c'est juste la forme qui doit etre retravaillée.
2 novembre 2015 22:20
je pense que chaque personne reagit differemment

en fait ya des gens qui sont tellement sensibles que leur seule defense c'est l'agressivité. meme si ca n'excuse rien...


des fois jme sens "attaquée" par les sentiments/ emotions negatives.
et ben ya des gens qui renvoient ca de la mauvaise maniere grinning smiley
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Justement ici,l'empathie,en fait,c'est le fait de ressentir,ou de voir ce que l'autre ressent,et souvent,l'empathe "assimilent" le ressenti de l'autre,et croit que c'est son propre ressenti,alors que non,et souffre de la manière que l'autre.Mais la plupart du temps,l'empathie va avec la compassion et la compréhension,et non la colère,et l'envie de souhaiter du mal à l'autre.M'enfin j'ai été surpris par le post de l'auteur,même si je l'ai déjà lu,et j'étais de ceux qui lui ont dit de parler autrement.
o
2 novembre 2015 22:22
Salam wa ahleykoum,

Je comprends pas pourquoi tu te rend malade pour une personne sur un forum si ça s'trouve c'est un gros con ou une grosse conne qui mange du justin bridou tout les midis et qui veut simplement salir un peu plus l'image de notre communauté. Faut pas oublié qu'on est sur un forum et que les gens poste en anonyme, on ne connaît pas la reel identité de la personne derrière un pseudo.
Personnellement je ne prend pas tout au sérieux ici
2 novembre 2015 22:24
Bien évidemment que tu es dans l'excès. Devons-nous comprendre qu'en qualifiant les maghrébins de communauté de dhimmis, tu inclus les tiens et toi-même ?

Perso dans ma famille, nous ne sommes pas des dhimmis AlhamdulliLah. Les gens que je connais non plus d'ailleurs...

Citation
Lemechant a écrit:
Slm

Il n'y a pas d'excès.

D'ailleurs je sais même pas pk on parle de communauté maghrébine, il faut les qppeler les dhimmis.
p
2 novembre 2015 22:31
C'est le plus gros problème de l'empathie je pense.Car l'empathe,souvent,souffre malgré lui ou elle,justement car comme des antennes qui captent des ondes,l'empathe capte le ressenti, de l'autre.

Le top serait d'être entouré par des personnes positives,mais sur ce forum par exemple,surtout dans les rubriques, relations sentimentales et problèmes de couple,les histoires nous donnent pas la joie ou rarement.C'est pas le meilleur endroit pour être heureux ou heureuse ici,je pense,surtout pour l'empathe.

Je suis d'accord,on réagit tous différemment,et la colère est une manière d'évacuer tout ce négativisme (je ne sais pas si ça ce dit grinning smiley).De base,la colère permet d'extérioriser,même si je n'aime pas trop cette manière,c'est rare pour moi,mais ça aide,c'est sur.
Citation
petit-sourire a écrit:
je pense que chaque personne reagit differemment

en fait ya des gens qui sont tellement sensibles que leur seule defense c'est l'agressivité. meme si ca n'excuse rien...


des fois jme sens "attaquée" par les sentiments/ emotions negatives.
et ben ya des gens qui renvoient ca de la mauvaise maniere grinning smiley
2
2 novembre 2015 22:32
Amr Ibn Al 3ass (ra) adorait cette sourate. Quand il était encore polythéiste à La Mecque.
Citation
Maaryaãm a écrit:
salam keef tant que tu es croyant, tu auras un mauvais sentiment vis à vis des gens qui vont s'égarer, le jour où tu ne ressentira plus cela, ça sera malheureux pour un croyant..

2. tu ne pourras pas guider tout le monde, effectivement sur terre nous sommes comme sur le titanic certains vont être sauvés d'autres vont se jetter (de leurs propres mains) à leur perte sans raisonner, dans le Coran c'est écrit "par le temps, l'homme court à sa perte, sauf ceux qui ont cru.."

3. même certains prophètes (Noe) avaient le coeur déchiré de voir leur propres enfants s'égarer et renier Dieu mais Allah à noyer son fils mécréant et lui a dit qu'il n'a pas cru et Allah est sage dans son commendement subhanu

4. il y a des femmes qui se préservent chaque jour de la fornication et qui ne s'approchent pas des pratiques illicites avec les hommes que se soit préliminaires ou tout autre chose ça existe bien alors ne désespère pas du comportement de certains c'est douloureux mais on est obligé de marcher sur terre en voyant sur notre chemin des malheurs et des égarements qui vont nous attrister tout en gardant notre sang froid
A
2 novembre 2015 22:33
WALLAH que je suis comme toi! Et je n es trouverai aucune solution à ce problème.

Je me suis dit que tout simplement je suis tout le contraire du dayouth en islam.

Celle qui fréquente des non musulman je les déteste et je les detesterai jusqu'à ma mort!
2 novembre 2015 22:35
salam,

c'est normal et même bon signe de ressentir de l'aversion contre ce qui est répréhensible, surtout quand cela touche sa communauté. Maintenant, faut apprendre à tempérer pour opter pour le meilleur comportement.
9
995
2 novembre 2015 22:41
Salam aleikoum, pour ma part je trouve que quand tu t'exprime te un peu meme beaucoup trach, tu va pas de main morte ...,
Sache que de souhaiter tu m'a mal a autrui c'est haram ( je pense que tu doit le savoire )

Je peux comprendre ce que tu dit, car dans les hommes de famille beaucoup on la même réaction même voir à l'extrême ! Je pense que c pareille dans presque toutes familles arabes/muslamans ou autres, je ne partage pas leur avis, mais je ne le fait pas savoire ( LOL je ne dit pas tous haut ce que je pense tous bas hein!)

Cela doit fortement venir de t on éducation, Mentalité?

Je peut comprendre ce que tu dit, même moi des fois jsuis abasourdi devant ces poste a'roudoubilah, mais c'est pas pour autant que j'ai des réactions qui dépasse mais pensé

En claire il faut te dire que derrière c'est poste y a des être humains, qui sont peut être faible psychologiquement qui on besoin d'aide, est des commentaires comme les tiens peuvent entraîner c'est personnes à des chose qui son grave le suicide, dépression dite psychologique ext ... je n'en fait une généralités!! mais je parle de ''suicide'' juste pour te faire comprendre, est la il faut avoire ''the empathie''

Déjà tu t'en rend compte c'est bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 22:52 par 995.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook