Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
R
3 novembre 2015 01:00
t'as pas mieux à faire dans tà vie que de t'occuper des autres moody smiley
Les gens font des pêches mais tu n'es pas Dieu pour les juger
Chacun sa tombe
Citation
Keef92 a écrit:
Pour la 5000ème fois quand je parle d'empathie c'est pour les familles et non pour ces crasseuses, pour elles en effet je n'éprouve que du mépris et de la colère de faire souffrir les gens autour d'eux...

Pour ce qui est du fait de leur souhaiter du mal je l'ai dis je suis conscients que c'est haram et malheureusement je suis "faible" à ce niveau là dans le sens où je n'arrive pas à leur pardonner ou à la limite passer outre mais inchALLAH ça changera je l'espère...
M
3 novembre 2015 06:05
Nous on t'aime.

Les Mères Kenza.
K
3 novembre 2015 08:08
Haha ouais j'aimerais m'en foutre justement mais j'arrive pas, j'me met systématiquement à la place des parents ou de la famille et ça me fait mal c'est tout !

Après comme tu dis chacun sa tombe...


Citation
Righteousness a écrit:
t'as pas mieux à faire dans tà vie que de t'occuper des autres moody smiley
Les gens font des pêches mais tu n'es pas Dieu pour les juger
Chacun sa tombe
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 novembre 2015 08:19
Je pense que Leila a parfaitement bien cerné ton problème.

Comme tout le monde te l'a dit (et que tu as reconnu) ce n'est pas de l'empathie.

Je n'ai de cesse de le répéter mais les gens donnent leur avis ou leurs conseils en fonction de leur niveau de foi, leurs principes, leurs valeurs, leur éducation, leur vision de la vie...

Il ne faut pas que tu te braques quand certaines personnes te disent que tu es trop dur dans tes propos. Moi j'estime que tant que tu n'insultes pas tu peux exprimer ton point de vue sans souci

Je pense aussi que parfois (ce qui est mon cas) tu réagis de manière un peu trop virulente quand tu as lu les autres avis ou conseils qui vont à l'encontre totale de ce que toi tu penses. L'intérêt du forum c'est de partager et d'échanger mais surement pas de convaincre
y
3 novembre 2015 08:57
salam alaykoum

J'étais comme ça un peu quand j'étais ado...je prenais tt à coeur et j'avais la haine quand beurrinet beurrinettes sortaient et forniquaient...allaient dans des boites de nuits hallal et j'en passe et des meilleurs. Enfait je pensais que tt le monde etait comme moi ou ceux qui ont grandit avec moi. Des gens avec bcp de principes et moeurs et des limites bien definies...mais je me suis vite rendu compte malheureusement que les musulmans beurrinettes et beurrinets etaient tres tres tres loin de ce que je croyais ...
J'étais tres mal et meurtie pour ma communauté, alors j'ai cherché à comprendre, j'ai cherché à raisonner mais en vain...jusqua ce que cette douleur s'estompe et que je comprenne que je vis pour moi et que finalement moi aussi je fais mes fautes, mes pechers, peut etre pas les memes qu'eux...mais j'ai aussi mes defauts, mes faiblesses. Alors j'ai laché l'affaire et j'ai plus du tt aucune douleur. Cest meme devenu banale de lire ces beurrinets et beurrinettes qui sortent et flirtent avec le diable jusqua parfois forniquer. Cest triste, mais je peux rien faire.

J'ai moi meme deja a gerer wal hamdoulillah. Je peux pas tt gerer et avoir mal pr tt le monde sinn je vais devenir dingue...Surtt avoir mal pr ces gens qui veulent pas comprendre quand on essaie de les raisonner. Je me dis quoi? qu'Allah guide qui Il souhaite...ya pas le choix, il faut essayer de ne plus etre triste...et accepter ce qu'Allah decrete...

Enfait je pense que cetait une sorte de deception que je vivais...j'ai comme vecu un processus de deuil vis à vis de la communauté maghrebine...j'ai eu dabord du mal reconnaitre les realités de ma communauté, puis j'étais rongé par la colere, puis tristesse...et enfin j'ai du accepter ...et je me suis rangé sous une autre communauté...la communauté musulmane wal hamdoulillah et ceux qui adorent Allah et suivent parfaitement le prophete salla lahou 3alayhi wa salam. Je suis peut etre maghrebine, mais je le ressens pas en fait.
y
3 novembre 2015 09:03
ya comme une fracture entre moi et la communauté maghrebine...je me sens à des milliards de fois plus proche de nimporte quelle convertie musulmane qui suit le Quran et la sunnah comme il se doit qu'une maghrebine lambda...Et depuis que j'ai enfin definie mon identité profonde (musulmane qui veut adorer Allah et qui veut vivre sous les enseignements du prophete salla lahou 3layhi wa salam) je me sens vraiment mieux et j'accepte qu'intel ne soit pas exactement comme moi alors qu'on vient du meme pays à la base....
y
3 novembre 2015 09:15
Par contre je souhaitais pas du mal à ces beurrinets et beurrinettes...lol cest contre principe. J'avais de la colere et de la peine. Mais jms jusqua souhaiter du mal, jamais.

Enfait javais de la haine envers les beurrinets javais limpression que cetait a cause deux que leurs soeurs beurrinettes devenaient peu à peu ce qu'elles sont aujourdhui...si seulement ils avaient su se tenir. Je suis presque sur qu'on aurait encore bcp de soeurs respectables. Je sais pas pk j'ai cette sensation.

La sensation que la femme est un decoulement de lhomme...une cote de lhomme nest ce pas. Si lhomme est pervertie...la femme (si elle na pas une tres grande force de caractere) se pervertie en se disant tt simplement: pk eux ...et nous non? Pk on doit? Et pas eux...? Mais ça on se les pose quand on connait pas vrmt pk on fait telle et telle chose...quand on execute machinalement parce que cest ainsi quon nous a dit de faire, sans connaitre les raisons très profonde, il est plus facile de tomber dans les pieges divers que sheitane nous tend à longueur de temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 09:18 par louveteau.
b
3 novembre 2015 09:26
bon alors jdois dire que j'ai été profondément choqué sur l'autre post quand
tu lui a souhaité malheur, jt'assure que j'en ai eu des frissons

du coup j'avais une question très sérieuse (vraiment sérieuse)
est ce que les hommes s'indignent uniquement pour les histoires de cul des
femmes ou alors s'indignent ils également pour les autres pêchés capitaux ?
est ce que tu aurais souhaité le mal à cette fille si elle avait ouvert un post en
demandant l'adresse d'une chouaffa par exemple ?
répond honnetement stp
d
3 novembre 2015 09:29
Salam,

ce que tu dis est la première étape...

Dans la seconde étape, elle va nous la jouer pieuse "je recherche un homme machalah de chez nous de ma culture , il n'y a pas mieux... dans le dine ; ptdr
Citation
Tamchoumte a écrit:
Salam,

Elle a pas froid aux yeux celle-là ! Laisse-la dans son délire de gawri. Quand il va la jeter, elle va venir pleurer ici. Allah yahdi ljami3 !
9
995
3 novembre 2015 09:35
Moi même maghrébine je ne me comprends pas avec eux parfois (attention je n'en fait pas une généralités), ce que tu dis c'est un phénomène que je constate aussi malheureusement, cela je pense vient fortement de notre éducation, mentalité moeurs ... QUI VEUT CELA on n'à tendance à prendre ce qui nous arrange ! Malheureusement.

Citation
louveteau a écrit:
ya comme une fracture entre moi et la communauté maghrebine...je me sens à des milliards de fois plus proche de nimporte quelle convertie musulmane qui suit le Quran et la sunnah comme il se doit qu'une maghrebine lambda...Et depuis que j'ai enfin definie mon identité profonde (musulmane qui veut adorer Allah et qui veut vivre sous les enseignements du prophete salla lahou 3layhi wa salam) je me sens vraiment mieux et j'accepte qu'intel ne soit pas exactement comme moi alors qu'on vient du meme pays à la base....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 09:38 par 995.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
z
3 novembre 2015 10:30
He ben je me posais la meme question.
Quand il s agit de la fornication on dirait tout les autres peché a coté c est de la gnognotte.

En gros fait tout ce que tu veux tant que tu fornique pas mahlich.
On dirait pour certains leur vie ne tourne qu autour de ca.
Citation
barissa tagada a écrit:
bon alors jdois dire que j'ai été profondément choqué sur l'autre post quand
tu lui a souhaité malheur, jt'assure que j'en ai eu des frissons

du coup j'avais une question très sérieuse (vraiment sérieuse)
est ce que les hommes s'indignent uniquement pour les histoires de cul des
femmes ou alors s'indignent ils également pour les autres pêchés capitaux ?
est ce que tu aurais souhaité le mal à cette fille si elle avait ouvert un post en
demandant l'adresse d'une chouaffa par exemple ?
répond honnetement stp
S
3 novembre 2015 12:37
Han t'as pas intérêt si tu veux pas mourir dans d'atroces souffrances ! evil

Tu penses quoi des bouquins ? D'habitude, quand un livre est adapté, je le lis forcément mais là je sais pas pourquoi je préfère rester uniquement sur la série.
Citation
Keef92 a écrit:
Haha j'parlais pas pour moi le spoil hein j'ai vu la saison 5 !
Par contre moi j'pourais te spoiler car je sais des choses tirées des livres... evil

Allez bonne nuit Sansa winking smiley
I
3 novembre 2015 13:43
Salam,

C'est clair qu'elle va regretter et se tournera vers un maghrébin.
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ce que tu dis est la première étape...

Dans la seconde étape, elle va nous la jouer pieuse "je recherche un homme machalah de chez nous de ma culture , il n'y a pas mieux... dans le dine ; ptdr
9
995
3 novembre 2015 14:00
Tamchoumte
Ta signature j'en peut plus ! Mdr ptdr
Sa fait plusieurs fois je la vois.
''Tamimount Tamimount ma taymed nhara'' whistling smiley

Citation
Tamchoumte a écrit:
Salam,

C'est clair qu'elle va regretter et se tournera vers un maghrébin.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
I
3 novembre 2015 14:10
ptdr

C'est une dédicace à une yabie ptdr

Ksid a9boch nem amer9i gha thara Danse ptdr
Citation
995 a écrit:
Tamchoumte
Ta signature j'en peut plus ! Mdr ptdr
Sa fait plusieurs fois je la vois.
''Tamimount Tamimount ma taymed nhara'' whistling smiley
l
3 novembre 2015 14:27
Salam,

L empathie pour sa communauté est, souhaitable, nul ne peut etre musulman s il ne souhaite pour autrui ce qu il desire.Et lorsqu on aime ses freres et soeurs nos coeurs ne peuvent pas rester insensibles surtout lorsqu ils se font du tort.
Mais nous sommes des etres humains et nous réagissons tous malheureusement sur le coup de la colère et de nos préjugés. Dans le fond tu as raison, mais apres cette femme fait ses choix. Toi , tu peux juste la conseille par rapport a la religion et condamner le blamable.
Apres c est elle seule qui assumera les consequences de ses actes.
Viendra un jour in challah ou elle se repentira ou non , ca c est son mektoub.
Mais ce que vous vous etes dit en prive devait rester entre toi et elle.
Qu allah nous guide
3 novembre 2015 17:17
As salem aleykum

Arrêtez de dire qu'il a mal agit, certainement pas !

Il s'inquiète pour sa communauté et je trouve ça même mignon !
Cette pauvre fille n'a pas eu honte de venir débaler sur un forum MUSULMAN qu'elle sortait avec un homme et qu'elle avait des envies sexuelles envers lui.
Sa elle doit le garder pour elle, et pas venir le débaler sur ce site.
Elle a répondu d'une manière vulgaire et irrespectueuse.
Maintenant ce qu'il a fait ce n'est pas mal, c'est bien au contraire.

Des gens comme ça dans notre génération, il n'y en à plus, c'est chacun pour sa gueule.
K
3 novembre 2015 21:58
J'ai rien à ajouter c'est exactement ça...


Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

J'étais comme ça un peu quand j'étais ado...je prenais tt à coeur et j'avais la haine quand beurrinet beurrinettes sortaient et forniquaient...allaient dans des boites de nuits hallal et j'en passe et des meilleurs. Enfait je pensais que tt le monde etait comme moi ou ceux qui ont grandit avec moi. Des gens avec bcp de principes et moeurs et des limites bien definies...mais je me suis vite rendu compte malheureusement que les musulmans beurrinettes et beurrinets etaient tres tres tres loin de ce que je croyais ...
J'étais tres mal et meurtie pour ma communauté, alors j'ai cherché à comprendre, j'ai cherché à raisonner mais en vain...jusqua ce que cette douleur s'estompe et que je comprenne que je vis pour moi et que finalement moi aussi je fais mes fautes, mes pechers, peut etre pas les memes qu'eux...mais j'ai aussi mes defauts, mes faiblesses. Alors j'ai laché l'affaire et j'ai plus du tt aucune douleur. Cest meme devenu banale de lire ces beurrinets et beurrinettes qui sortent et flirtent avec le diable jusqua parfois forniquer. Cest triste, mais je peux rien faire.

J'ai moi meme deja a gerer wal hamdoulillah. Je peux pas tt gerer et avoir mal pr tt le monde sinn je vais devenir dingue...Surtt avoir mal pr ces gens qui veulent pas comprendre quand on essaie de les raisonner. Je me dis quoi? qu'Allah guide qui Il souhaite...ya pas le choix, il faut essayer de ne plus etre triste...et accepter ce qu'Allah decrete...

Enfait je pense que cetait une sorte de deception que je vivais...j'ai comme vecu un processus de deuil vis à vis de la communauté maghrebine...j'ai eu dabord du mal reconnaitre les realités de ma communauté, puis j'étais rongé par la colere, puis tristesse...et enfin j'ai du accepter ...et je me suis rangé sous une autre communauté...la communauté musulmane wal hamdoulillah et ceux qui adorent Allah et suivent parfaitement le prophete salla lahou 3alayhi wa salam. Je suis peut etre maghrebine, mais je le ressens pas en fait.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
3 novembre 2015 22:00
J'ai avoué que je n'avais pas d'emphatie pour les filles en question seulement...

Ensuite, je ne pense pas du tout être virulent à l'encontre des gens qui ne pensent pas comme moi mais alors pas du tout ou sinon dis moi sur quels posts...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je pense que Leila a parfaitement bien cerné ton problème.

Comme tout le monde te l'a dit (et que tu as reconnu) ce n'est pas de l'empathie.

Je n'ai de cesse de le répéter mais les gens donnent leur avis ou leurs conseils en fonction de leur niveau de foi, leurs principes, leurs valeurs, leur éducation, leur vision de la vie...

Il ne faut pas que tu te braques quand certaines personnes te disent que tu es trop dur dans tes propos. Moi j'estime que tant que tu n'insultes pas tu peux exprimer ton point de vue sans souci

Je pense aussi que parfois (ce qui est mon cas) tu réagis de manière un peu trop virulente quand tu as lu les autres avis ou conseils qui vont à l'encontre totale de ce que toi tu penses. L'intérêt du forum c'est de partager et d'échanger mais surement pas de convaincre
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 novembre 2015 22:15
il faudrait qu'on s'insurge de la même façon quand il s'agit de nos propres pêchés.
à pêché égal,souvent j'ai l'impression que le pêché du voisin a l'air plus grave que le notre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook