Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
a
4 novembre 2015 17:51
c'était pour dire qu'il y a bien plus grave que la fornication ... sauf pour certaines familles qui préfèrent sans doute voir leur fille morte que plus vierge

j'ai bien compris que tu n'adhérais pas à ces comportements
et je te rejoins sur ton précédent commentaire qui disait que le posteur n'était pas hypersensible et pas spécialement empathique ... s'il l'était, il aurait de la peine pour les femmes rejetées par leur famille parce qu'elles ont fauté et aurait de la peine pour ces femmes dont le salut pourrait être compromis

Citation
reddington a écrit:
Désolé j'ai zappé la notif...

Ca n'a aucun rapport avec le sujet mais bon, la mort et la maladie sont involontaires, il me semble, et donc pas un choix...Cela dit certaines familles se divisent pour ces raisons aussi...

Et surtout ne te méprends pas je ne fait pas l’apologie du reniement de ces filles ...mais les faits sont là...
r
4 novembre 2015 18:30
salem, c'est de nos proches qu'ont doit s'attrister et les conseiller en premier! le prophet aleyhi salat wa salem a dit: commence par t'occuper de tes proches!!! rapporté par abou dawoud et tirmidy et authentifié par albany
K
4 novembre 2015 21:38
C'est toi qui fait semblant de pas comprendre, le déclenchement d'une émotion ça ne se contrôle pas et c'est pas pour autant que ça fait de nous des animaux, ce que l'on peut contrôler par contre c'est notre réaction lorsque cette émotion se présente et ça je l'ai dis je n'ai pas de problème avec ça et je sais que ma réaction est mauvaise et même très mauvaise et je vais essayer de gérer du mieux que je peux, mais le fait de ressentir ce que je ressens face au cas dont on parle ça je peux rien y faire...

Mais au final, vu ta dernière phrase on dit la même chose c'est juste que tu t'en rends même pas compte, quand tu dis "d'utiliser ma raison pour éviter de déraper" ça rejoint ce que je disais sur le contrôle de l'expression des sentiments...



Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Si je comprend bien tu estime que l'être humain est semblable à l'animal? ne pouvant contrôler son flot d'émotions?
Tu lis hâtivement et interprête de manière erronée les propos.

Concernant l'empathie sélective elle est en partie due à une vision partielle des choses.
C'est le cas par exemple de la zakat car beaucoup n'ont pas forcément conscience de l'impact réel.

Tu es libre d'avoir ton ordre de priorité et ta sensibilité i.e te sentir touché par une problématique plus qu'une autre mais le meilleur moyen d'éviter de déraper reste d'essayer d'utiliser sa raison.

Tu ferai bien de relire notre discussion car tu tires des conclusions très surprenantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 22:46 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
4 novembre 2015 21:43
"Une famille ne se détruit pas pour ceci blablabla..."
"Les gens savent supporter ceci et cela blablabla"

A croire que tu connais toutes les familles de la Terre...

Bref, j'pense m'être assez expliqué à travers le sujet donc sois tu relis tout si t'as pas la flemme et si c'est pas déjà fait, sois tu continues de penser c'que tu veux car j'men bat grave les couilles en fait... smiling smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

c'est juste du vice et de la perversité ton 'empathie'

les parents se fichent que leurs fils forniquent, ils n'ont qu'à dépasser leur hypocrisie et n'en avoir rien à faire que leurs filles forniquent de la même manière

de plus, les parents ne sont bien souvent pas au courant que leurs filles forniquent
ça ne les touche donc pas

une famille ne se détruit pas parce que l'une des filles a fauté, il faut arrêter les mélodrames deux secondes
les familles ne se détruisent même pas lorsqu'il y a décès : tu vas me dire que les gens savent supporter la maladie, le handicap, la mort, la faim, les agressions, les accidents, etc, mais ne savent pas supporter un acte sexuel consenti de l'une des leurs ?

tu ferais mieux d'ouvrir les yeux sur ton cas
le non versement de la zakat par exemple est plus grave pour la société que les relations sexuelles hors mariage
c'est seulement du voyeurisme ton affaire d'empathie
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
4 novembre 2015 21:49
au lieu de pleurer sur la virginité perdue d'inconnues, tu ferais mieux d'apprendre à t'exprimer correctement

on a bien compris que tu en avais rien à faire de la religion ni des problèmes de société
et que ton empathie n'est que du voyeurisme et de la perversité car toute personne normalement constituée se fiche de ce qu'il se passe dans la culotte d'autrui
Citation
Keef92 a écrit:
"Une famille ne se détruit pas pour ceci blablabla..."
"Les gens savent supporter ceci et cela blablabla"

A croire que tu connais toutes les familles de la Terre...

Bref, j'pense m'être assez expliqué à travers le sujet donc sois tu relis tout si t'as pas la flemme et si c'est pas déjà fait, sois tu continues de penser c'que tu veux car j'men bat grave les couilles en fait... smiling smiley
K
4 novembre 2015 22:14
Comment ça "qui n'engage que la personne" ? Tu plaisantes Barissa ? En aucun cas ça n'engage que la personne de forniquer c'est pas du tout vrai j'suis désolé et ces personnes font justement du mal à autrui et c'est ce qui me gêne et non pas l'aspect sexuel de la chose ça j'men bat les reins...

Ensuite, je penses que tu n'as pas lu d'autres posts que j'ai pu écrire dans d'autres sujets parce-que tu saurais que ce n'est pas du tout contre les femmes loin de là, comme je le disait à Leila (je crois) ce post tourne autour des femmes à cause de l'exemple que j'ai pris dans mon post et c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est que contre elles mais wAllah que j'ai la même haine pour les batards ("hommes"winking smiley qui font ça (même si c'est pas exactement pour les mêmes raisons mais c'est un autre sujet) et d'ailleurs j'ai dis et répété que dans notre communauté les parents ont tendance à ne fliquer que leurs filles sur cette questions là et jamais leur fils...

Donc nan ce n'est pas du machisme primaire de maghrébin qui voue un culte de la virginité féminine, encore une fois si les parents s'en foutaient de ça alors je me mettrais pas dans cet état car au final LA ça n'engagerait que la personne...

Après je ne dis pas que le pêché auquel tu as fait allusion n'est pas un pêché grave et si une personne en parlait dans un sujet je lui dirais bien évidemment que c'est du shirk et que c'est un pêché qui te sort de l'islam, mais est-ce que je me mettrais dans le même état ? Non, je suis honnête c'est comme ça et c'est tout je vais pas faire semblant de me sentir trooop mal si c'est pas le cas, c'est pas quelque chose qui se commande, qui se raisonne,...

Puis j'veux pas te prendre à parti ou quoi mais toi aussi il y a quelques posts où t'es "laissée aller" disons (et tu comprends que c'est pas une critique hein, venant de moi...mdr) où tu avais des propos vraiment durs envers les hommes, comme quoi tu les détestais, etc...donc voilà ça arrive c'est comme ça ALLAH Ghaleb...


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
ba justement pour moi ton raisonnement n'est pas cohérent
le prend pas mal mais tu t'insurge plus d'un pêché qui n'engage que la
personne qui le commet plutot qu'un pêché dirigé contre dieu (shirk) et qui
peut avoir ensuite des répercussions plus graves encore sur la descendance
et la famille de la personne concernée
pour moi ton point de vu est culturel et machiste au sens péjoratif
c'est très maghrébin de ne s'insurger que des histoires de culottes des femmes
elles peuvent consulter des talebs, pratiquer la médisance, contracter des
crédits revolving, du moment qu'on touche pas à leur nénétte l'honneur est
sauf
désolée mais selon moi c'est ce genre de mentalité qui creusent des fossés
entre hommes et femmes chez nous, c'est pour ça que tout un tas de femmes
peuvent pas vous saquer
après allah ghaleb c'est comme ça, t'es pas le seul à penser ainsi
pour ma part je m'en tamponne de ce que les gens font de leur slip du moment
qu'ils ne font pas de mal à autrui
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
4 novembre 2015 22:18
En dépression à causes de gens sur un forum ? Mdrrr t'inquiètes pas pour ça hein...





Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je te conseille de supprimer ton compte yabi....sinon tu vas finir en depression....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
4 novembre 2015 22:22
@keef
oui c'est vrai souvent jm'emporte contre les hommes puisque globalement
ils passent leur vie à faire du mal aux femmes
mais entre nous une femme ou un homme qui vit sa sexualité sans scrupule
religieux ça ne me fait ni chaud ni froid
ça reste un mode de vie, qui peut etre assumé ou pas, en attendant un jour de
réaliser que c'est pas le chemin que Dieu nous demande de prendre
ceci dit cette personne ne se fait du tord qu'à elle meme car de mémoire il est dit
que celui qui prend le droit chemin ne le prend que pour lui et celui qui s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment et que personne ne portera le fardeau d'autrui

après je sais pas si ça s'applique dans ce cas précis mais pour ma part nul ne
porte mes pêchés et nul ne me fera entrer au paradis de meme que je ne porterai
les pêchés de personne
à partir de là vraiment moi je m'en fous, tant que la personne ne cause pas de tort
direct à autrui
b
4 novembre 2015 22:24
d'ailleurs pour ma part les gens qui me donnent envie de leur claquer leur
sale race de chien ce sont ceux qui jettent des sorts aux autres
ceux là quand jles vois je bouillonne en moi
ils font du mal aux gens et ils défient Dieu
c'est hyper grave le shor
bien plus qu'une histoire de pipe et de doigt par çi et là excuse moi du terme
b
4 novembre 2015 22:25
une fois j'ai une tante lointaine qui voulait me ramener de force chez son
taleb de mes deux j'avais envie de l'insulter mais jl'ai pas fais mais c'était
pas l'envie qui manquait
K
4 novembre 2015 22:26
Elle est sélective c'est vrai mais ce n'est pas volontaire c'est comme ça et c'est tout, une personne qui a une phobie des araignées tu vas lui dire qu'elle a une peur sélective on est d'accord ?

Puis encore une fois c'est pas une question de fierté, ni un "combat" ou j'sais pas quoi, voir des parents détruits je supporte pas c'est tout, qu'est-ce qui est si dur à comprendre ? Arrêtez un peu de faire vos psychologue à deux balles, vous arrivez à gérer quand des parents sont déshonorés, humiliés, tristes, blessés, etc... ? Alors tant mieux pour vous (wAllah que j'le pense vraiment j'aimerais être comme ça) mais moi j'peux pas (à l'heure actuelle) mais inchALLAH ça changera, POINT.


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec zora, c'est pas du tout ça hypersensible, j'en connais, c'est genre tu lui fais une blague gentillette, en la taquinant, elle va fondre en larme ou ce genre de chose, l’exagération des sentiments à l’extrême...et je doute que ce soit son cas..

Quand à son empathie, je ne dis pas qu'il ne l'est pas , mais pas au sens de cette qualité, sur ce sujet en tout cas, car elle est sélective, et sa réaction sur ce sujet c'est plus son vécu et sa virginité qui pour lui est un "combat" et une fierté, qui fait que ce sujet l'atteint et pas autre chose, faut être aveugle pour pas le voir...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
4 novembre 2015 22:31
mdrrr t barge barissa mdrr

Ouai les gens qui font du shor nuisent aux autres ils foutent la haine.. Dommage que ds les pays muslim ils ne se lancent pas a leurs recherches, en Arabie saoudite je sais qu'il y a un cabinet pour ca, ils annulent les sorts emprisonnent les sorciers etc..

En gros keef c'est pas tant l'aspect religieux qui le dérange c'est plus le manque de principes, faire ca normal et penser derrière qu'il y aura les parents humiliés ca rend ouf etc, apres ca peut s'appliquer a beaucoup d'autres sujets, comme celui de la sorcellerie par ex.

Citation
barissa tagada a écrit:
une fois j'ai une tante lointaine qui voulait me ramener de force chez son
taleb de mes deux j'avais envie de l'insulter mais jl'ai pas fais mais c'était
pas l'envie qui manquait
b
4 novembre 2015 22:34
@leila
nan mais attend la meuf jvenais de divorcer elle me dit ramène moi
une culotte à toi et la photo de ton mari avec le nom de sa doche moody smiley
j'ai dit bon allez jvais pas m'énerver contre toi faut que jte laisse y'a mon
poulet au four
K
4 novembre 2015 22:34
Je comprends totalement, tu vois donc que parfois ça se contrôle pas c'est comme ça il y a des choses qu'on détestes plus que d'autres et ce pour X raisons mais si tu avais ouvert un sujet pour dire que tu souhaites du mal à ces personnes et bien je t'aurais surement conseiller de ne plus le faire (bien que j'avoue être mal placé pour donner des leçons mais en même temps j'vais pas te dire de continuer) mais en aucun cas je te "sauterais à la gorge" comme certains l'ont fait avec moi pour te traiter de perverse, obsédé, ou j'sais pas quoi...
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ailleurs pour ma part les gens qui me donnent envie de leur claquer leur
sale race de chien ce sont ceux qui jettent des sorts aux autres
ceux là quand jles vois je bouillonne en moi
ils font du mal aux gens et ils défient Dieu
c'est hyper grave le shor
bien plus qu'une histoire de pipe et de doigt par çi et là excuse moi du terme
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
4 novembre 2015 22:35
@leila
oui et bien malheureusement on a pas tous les memes principes et
le meme parcours de vie
certains pechent d'autres non hamdoulilah
la vie est un combat énorme pour certains
faut s'entraider dans le bien
K
4 novembre 2015 22:37
MERCI, wAllah c'est EXACTEMENT ça, ce n'est même pas réellement religieux au final c'est juste par rapports aux familles, puis vous parler du shor et c'est pareil dans un sens, je voyais des vidéos de femmes qui pleuraient toutes les larmes de leur corps après avoir trouvé des "gri-gri" dans la tombe de leur fils ou autre et depuis c'est pareil j'les hais de tout mon coeur ces gens là...


Citation
leilamalabarr a écrit:
mdrrr t barge barissa mdrr

Ouai les gens qui font du shor nuisent aux autres ils foutent la haine.. Dommage que ds les pays muslim ils ne se lancent pas a leurs recherches, en Arabie saoudite je sais qu'il y a un cabinet pour ca, ils annulent les sorts emprisonnent les sorciers etc..

En gros keef c'est pas tant l'aspect religieux qui le dérange c'est plus le manque de principes, faire ca normal et penser derrière qu'il y aura les parents humiliés ca rend ouf etc, apres ca peut s'appliquer a beaucoup d'autres sujets, comme celui de la sorcellerie par ex.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
4 novembre 2015 22:37
@keef
ba attend un taleb il fait autrement plus de mal qu'une femme qui fornique
avec son mec
nan vraiment moi les gens qui ne font de tort qu'à eux meme jme vois pas
leur souhaiter le mal
un taleb il fait des trucs de fou malade c'est pas comparable et c'est pas pour
rien que le shirk fait sortir de l'islam
K
4 novembre 2015 22:40
Ok je comprends mais voilà c'est très subjectif, ça se fait beaucoup on fonctions de ce qu'on a vue, entendu dire, vécu, etc...après regardes la réponse que j'ai faite à Leila moi les personnes qui font du shor c'est kif-kif j'les hais comme pas possible j'veux qu'ils meurent...


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
ba attend un taleb il fait autrement plus de mal qu'une femme qui fornique
avec son mec
nan vraiment moi les gens qui ne font de tort qu'à eux meme jme vois pas
leur souhaiter le mal
un taleb il fait des trucs de fou malade c'est pas comparable et c'est pas pour
rien que le shirk fait sortir de l'islam
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
4 novembre 2015 22:41
J'laurais insulté comme jamais...


Citation
barissa tagada a écrit:
@leila
nan mais attend la meuf jvenais de divorcer elle me dit ramène moi
une culotte à toi et la photo de ton mari avec le nom de sa doche moody smiley
j'ai dit bon allez jvais pas m'énerver contre toi faut que jte laisse y'a mon
poulet au four
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
4 novembre 2015 22:48
Tu peux me citer a quel moment j'ai dit que c'était volontaire?? stp relis et fais le...

Ensuite relis moi encore et dit moi le rapport avec une phobie stp...ceci dit, oui ce n'est en rien de l'empathie pour leurs parents, mais un réel problème que tu as avec la virginité, car je te t'ai jamais lu t'insurger contre les posteurs qui font souffrir leurs parents sur les posts ou tu est intervenu, d'ailleurs n'y fait même jamais allusion bizarrement (je te met au défi de te citer toi même sur un post ou tu en parle de ces parents) à ces parents alors stp ta tchatches oui elles déshonorent leurs parents pas à moi stp...

Je te souhaite vraiment que cela change, et c'est sincère, que tu gagneras en maturé et que comme bcp d'"adultes" tu te dira "qu'est-ce qu'on était con", ça s'appelle juste mûrir, t’inquiètes ça viendra...

Et por finir ton "POINT" tu te le gardes, pour qqn qui cherches à être moins agressif, t'es loin du compte...c'est pas vulgaire certes, mais c'est de l'agressivité, alors ne prends pas ma politesse pour une faiblesse et restes courtois...je sais mordre aussi....
Citation
Keef92 a écrit:
Elle est sélective c'est vrai mais ce n'est pas volontaire c'est comme ça et c'est tout, une personne qui a une phobie des araignées tu vas lui dire qu'elle a une peur sélective on est d'accord ?

Puis encore une fois c'est pas une question de fierté, ni un "combat" ou j'sais pas quoi, voir des parents détruits je supporte pas c'est tout, qu'est-ce qui est si dur à comprendre ? Arrêtez un peu de faire vos psychologue à deux balles, vous arrivez à gérer quand des parents sont déshonorés, humiliés, tristes, blessés, etc... ? Alors tant mieux pour vous (wAllah que j'le pense vraiment j'aimerais être comme ça) mais moi j'peux pas (à l'heure actuelle) mais inchALLAH ça changera, POINT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook