Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
S
4 novembre 2015 12:03
Salem KEEF92

Je vais aussi te donner mon avis concernant ton post

je n ai pas lu tout les commentaires, ton post a pété le quota de réponses mdrr

Effectivement tu as de l empathie qui est une très belle qualité mais prends du recul sur certains posts
tu connais pas le vécu de la personne, ni ses épreuves, ni son éducation, ni ses parents, ni si la personne a étè éduqué dés son jeune age dans le din

nous ne pouvons pas conseiller de maniére à faire une projection de nos vies ce qui m arrive aussi parfois
le monde n est pas merveilleux, les etres humains vivent de maniére différente, la vie impose des priorités et des régles mais la conception de chacun peut etre modifié, opposé à la notre

si aujourd hui tu es sur ce forum, dis toi que tu peux etre UNE RAISON, UNE SAISON, ou POUR LA VIE dans la vie d une personne allah ou3lem

chacun de ses 3 points ont un but précis

appprends à faire abstraction de ton empathie au point de souhaiter du mal, tu ne peux souhaiter de mal à personne et puis c est contradictoire puisque tu ressens de l empathie pr les parents mais Non pour la posteuse

mais que sais tu de son éducation et si ses parents l ont construit avec des valeurs, principes que toi tu estimes NORMAL


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ce serait tellement beau que ce soit qu'un fake ou bien une non-musulmane...

Après j'suis d'accord avec c'que tu dis, nous sommes tous faibles à notre niveau mais ça existe vraiment d'être "faible" au point d'en avoir rien à foutre de ses parents mais genre COMPLETEMENT ? Que Dieu nous guide...
m
4 novembre 2015 12:03
Non mais j'hallucine on fait carrément le procès de ce pauvre keef92, sérieusement arrêtez de faire son procès d'intention .
Chacun donne son avis , on est sur un forum libre où tout le monde s'exprime , on est pas là pour analyser les gens et faire leur portrait pardis!
Qu'Allah guide la communauté
r
4 novembre 2015 12:03
Ben c'est tant mieux si t'en connais pas , c'est sincère, moi des filles qui ont vécu en foyer à cause de ça, j'en ai vu plein, reniées direct, pas de toit à 15 ans, mère triste limite suicisaire, frères qui la rejettent et embrouilles au quartier, c'est un scénar classique pour certaines....et tout ça pour sa virginité...pour moi c'est une famille détruite...
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais vu de familles détruites à cause de la faute de l'un des leurs

moments de tension, honte, d'accord mais pas de destruction

comme je l'ai écrit plus haut, les familles parviennent à surmonter les pires évènements mais ne parviendraient pas à surmonter le fait qu'une des filles aient forniqué pendant qu'ils vivent très bien le fait que leurs fils forniquent
S
4 novembre 2015 12:06
amin


Citation
myr4 a écrit:
Non mais j'hallucine on fait carrément le procès de ce pauvre keef92, sérieusement arrêtez de faire son procès d'intention .
Chacun donne son avis , on est sur un forum libre où tout le monde s'exprime , on est pas là pour analyser les gens et faire leur portrait pardis!
Qu'Allah guide la communauté
b
4 novembre 2015 12:58
@keef
ba justement pour moi ton raisonnement n'est pas cohérent
le prend pas mal mais tu t'insurge plus d'un pêché qui n'engage que la
personne qui le commet plutot qu'un pêché dirigé contre dieu (shirk) et qui
peut avoir ensuite des répercussions plus graves encore sur la descendance
et la famille de la personne concernée
pour moi ton point de vu est culturel et machiste au sens péjoratif
c'est très maghrébin de ne s'insurger que des histoires de culottes des femmes
elles peuvent consulter des talebs, pratiquer la médisance, contracter des
crédits revolving, du moment qu'on touche pas à leur nénétte l'honneur est
sauf
désolée mais selon moi c'est ce genre de mentalité qui creusent des fossés
entre hommes et femmes chez nous, c'est pour ça que tout un tas de femmes
peuvent pas vous saquer
après allah ghaleb c'est comme ça, t'es pas le seul à penser ainsi
pour ma part je m'en tamponne de ce que les gens font de leur slip du moment
qu'ils ne font pas de mal à autrui
A
4 novembre 2015 13:08
Salem
Alors qu'il marchait sur la plage un vieux vit devant lui , un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les j'était a l'eau.Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s'il les laissait la , jusqu'au lever du soleil.
" Mais la plage s'étend sur des km2, et il y a des millions d'étoiles de mer . Quelle différence cela va-t-il faire? "
Le jeune homme regarda l'étoile de mer qu'il tenait dans sa main et la lança dans l'écume. Et il répondit.
" Cela fera une différence pour celle-ci"

Je te dirais prend du recul par rapport à ces histoires , mais ne change pas .
Citation
Keef92 a écrit:
Wallah tu as raison j'vais faire ça, j'vais me concentrer sur moi le reste j'men fiche maintenant j'vais plus me prendre la tête qu'ils aillent tous en enfer si ça leur fait tant plaisir j'men fiche complètement...
4 novembre 2015 13:47
Bonjour
Purée tu es un hyper sensible
Bon courage! Car la vie est dure et apparement tu n'as pas fini d'en baver...

Il faut que tu arrêtes de te sentir responsable pour ce que fait de mal les autres personnes
Ton devoir c'est de juste leur dire "c'est pas bien "

Mais Ce n'est pas de ta responsabilité de les convaincre...
Tu ne peux pas les "convertir"

Nous sommes différents
Et tu as accepter que tout le monde ne pense comme toi
Chacun a sa vie, son parcours différent du tien!
Donc leur réaction sera différente

Elle veut forniquer et n'a pas de remord
Ben elle devra en répondre
C'est sa responsabilité,

Puis le Titanic c'est pas uniquement pour notre communauté
Mais pour toutes!
b
4 novembre 2015 13:58
par contre j'ai lu les autres commentaires
pervers narcissique ?? moody smiley
c'est pas ça un pervers narcissique mdrrr nan vraiment c'est pas un
PN
au contraire ceux là ils agissent autrement
4 novembre 2015 14:03
Salam,
oui tant qu'on ne tombe pas dans la vulgarité, le dénigrement et la médisance.

Citation
myr4 a écrit:
Non mais j'hallucine on fait carrément le procès de ce pauvre keef92, sérieusement arrêtez de faire son procès d'intention .
Chacun donne son avis , on est sur un forum libre où tout le monde s'exprime , on est pas là pour analyser les gens et faire leur portrait pardis!
Qu'Allah guide la communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:21 par Mustapha.69.
S
4 novembre 2015 14:18
Salem Ulyana

Merci c est exactement un HYPER SENSIBLE c est comme ça qu on appelle ces individus en psychologie

ayant fait une thérapie avec une psy musulmane, elle a pu déterminé mon hyper sensibilité par rapport à mes emotions excessives, de prendre tout à coeur, mon empathie excessive

c est une sensibilité plus haute que la moyenne, parfois excessive et exagérée, nous sommes toujours dans l analyse et l intellectualisation

nous nous préoccupons trop de ce que ressentent les autres c est un pourri la vie qui peut détruire émotionnellement ce qui fait naitre de l énervement envers autrui quand la personne n écoute

je connais bien le sujet et KEEF92 Tu sembles de cette catégorie là

nous sommes souvent anxieux ou tombons dans la dépression suite à des traumatismes ou des événements

bref je pourrais en parler pendant des heures

les hyper sensibles sont dotés d une analyse profonde, d une empathie extréme, et d un sixiéme sens développés

il y a d autres pseudos hyper sensibles ici comme je l avais dis " barissa, perle rare, petit sourire etc

à vous les hyper sensibles ce n est pas un défaut, prenez le coté POSITIF

Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Purée tu es un hyper sensible
Bon courage! Car la vie est dure et apparement tu n'as pas fini d'en baver...

Il faut que tu arrêtes de te sentir responsable pour ce que fait de mal les autres personnes
Ton devoir c'est de juste leur dire "c'est pas bien "

Mais Ce n'est pas de ta responsabilité de les convaincre...
Tu ne peux pas les "convertir"

Nous sommes différents
Et tu as accepter que tout le monde ne pense comme toi
Chacun a sa vie, son parcours différent du tien!
Donc leur réaction sera différente

Elle veut forniquer et n'a pas de remord
Ben elle devra en répondre
C'est sa responsabilité,

Puis le Titanic c'est pas uniquement pour notre communauté
Mais pour toutes!
a
4 novembre 2015 14:20
le jour où ces gens-là doivent faire face à la mort ou la maladie, ils font quoi ?

Citation
reddington a écrit:
Ben c'est tant mieux si t'en connais pas , c'est sincère, moi des filles qui ont vécu en foyer à cause de ça, j'en ai vu plein, reniées direct, pas de toit à 15 ans, mère triste limite suicisaire, frères qui la rejettent et embrouilles au quartier, c'est un scénar classique pour certaines....et tout ça pour sa virginité...pour moi c'est une famille détruite...
L
4 novembre 2015 14:40
salam,

je te conseille de supprimer ton compte yabi....sinon tu vas finir en depression....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
z
4 novembre 2015 16:00
Salam sha sha,

Je suis pas d accord avec ton analyse, je ne pense pas que keef92 soit un hyper sensible il manque juste de recule et peut etre un peu de maturité.

Je suis aussi quelqu un de sensible ( hyper sensible je connaissais pas) mais faut faire la part des choses moi j aime pas la hagra qu on s' en prenne aux plus faible aux femmes aux enfants la ca me fait mal au coeur a me faire chialé.

Par contre une gamine qui veut coucher avec son copain de son plein gré ben franchement je m en fiche royal surtout quand tu conseille et que la personne ne veut pas entendre ben a ce moment la elle est responsable de ses actes.

Je pense que keef projette surtout son vecu il se preserve et trouve inadmissible le fait que les autres ne le fasse pas.

Bref je me trompe peut etre mais je doute qu il soit hyper sensible.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Ulyana

Merci c est exactement un HYPER SENSIBLE c est comme ça qu on appelle ces individus en psychologie

ayant fait une thérapie avec une psy musulmane, elle a pu déterminé mon hyper sensibilité par rapport à mes emotions excessives, de prendre tout à coeur, mon empathie excessive

c est une sensibilité plus haute que la moyenne, parfois excessive et exagérée, nous sommes toujours dans l analyse et l intellectualisation

nous nous préoccupons trop de ce que ressentent les autres c est un pourri la vie qui peut détruire émotionnellement ce qui fait naitre de l énervement envers autrui quand la personne n écoute

je connais bien le sujet et KEEF92 Tu sembles de cette catégorie là

nous sommes souvent anxieux ou tombons dans la dépression suite à des traumatismes ou des événements

bref je pourrais en parler pendant des heures

les hyper sensibles sont dotés d une analyse profonde, d une empathie extréme, et d un sixiéme sens développés

il y a d autres pseudos hyper sensibles ici comme je l avais dis " barissa, perle rare, petit sourire etc

à vous les hyper sensibles ce n est pas un défaut, prenez le coté POSITIF
S
4 novembre 2015 16:39
Salem Zora

Justement c est là qu il y a une difference entre sensible et hyper sensible
Lui il va dans l exageration....une empathie extreme....SON empathie est pour les parents et non pour cette fille ou il s en fout royal comme moi en passant....et TOI....elle gere sa vie comme elle l entend si les conseils dans le bien n est pas ecouter

Je ne suis pas psy....mais après l avoir lu sur pbs de couple il a effectivement beaucoup d empathie

Il faut aussi savoir que les hyper sensibles finissent par etre agacer des autres à un moment ou un autre quand nous parlons dans le vide
C est aussi une caracteristique de l hyper sensible

J ai donner mon avis en fonction de la redaction de son post après j ai pas de diplome mdr

Et je n ai pas lu ses reponses....

Il reste que son empathie va au de là de la situation à l instant T....il se met carrement à la place des parents et ce qu ils peuvent ressentir si il savait pour leur fille

Effectivement il y a son jeune age qui joue et son manque de vécu allah ou3lem je connais pas sa vie mais il semble etre un futur serialhypersensible et il est dans la Mer...De
Citation
zora1989 a écrit:
Salam sha sha,

Je suis pas d accord avec ton analyse, je ne pense pas que keef92 soit un hyper sensible il manque juste de recule et peut etre un peu de maturité.

Je suis aussi quelqu un de sensible ( hyper sensible je connaissais pas) mais faut faire la part des choses moi j aime pas la hagra qu on s' en prenne aux plus faible aux femmes aux enfants la ca me fait mal au coeur a me faire chialé.

Par contre une gamine qui veut coucher avec son copain de son plein gré ben franchement je m en fiche royal surtout quand tu conseille et que la personne ne veut pas entendre ben a ce moment la elle est responsable de ses actes.

Je pense que keef projette surtout son vecu il se preserve et trouve inadmissible le fait que les autres ne le fasse pas.

Bref je me trompe peut etre mais je doute qu il soit hyper sensible.
r
4 novembre 2015 16:49
Salam,

Je suis d'accord avec zora, c'est pas du tout ça hypersensible, j'en connais, c'est genre tu lui fais une blague gentillette, en la taquinant, elle va fondre en larme ou ce genre de chose, l’exagération des sentiments à l’extrême...et je doute que ce soit son cas..

Quand à son empathie, je ne dis pas qu'il ne l'est pas , mais pas au sens de cette qualité, sur ce sujet en tout cas, car elle est sélective, et sa réaction sur ce sujet c'est plus son vécu et sa virginité qui pour lui est un "combat" et une fierté, qui fait que ce sujet l'atteint et pas autre chose, faut être aveugle pour pas le voir...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Zora

Justement c est là qu il y a une difference entre sensible et hyper sensible
Lui il va dans l exageration....une empathie extreme....SON empathie est pour les parents et non pour cette fille ou il s en fout royal comme moi en passant....et TOI....elle gere sa vie comme elle l entend si les conseils dans le bien n est pas ecouter

Je ne suis pas psy....mais après l avoir lu sur pbs de couple il a effectivement beaucoup d empathie

Il faut aussi savoir que les hyper sensibles finissent par etre agacer des autres à un moment ou un autre quand nous parlons dans le vide
C est aussi une caracteristique de l hyper sensible

J ai donner mon avis en fonction de la redaction de son post après j ai pas de diplome mdr

Et je n ai pas lu ses reponses....

Il reste que son empathie va au de là de la situation à l instant T....il se met carrement à la place des parents et ce qu ils peuvent ressentir si il savait pour leur fille

Effectivement il y a son jeune age qui joue et son manque de vécu allah ou3lem je connais pas sa vie mais il semble etre un futur serialhypersensible et il est dans la Mer...De
r
4 novembre 2015 16:55
Désolé j'ai zappé la notif...

Ca n'a aucun rapport avec le sujet mais bon, la mort et la maladie sont involontaires, il me semble, et donc pas un choix...Cela dit certaines familles se divisent pour ces raisons aussi...

Et surtout ne te méprends pas je ne fait pas l’apologie du reniement de ces filles ...mais les faits sont là...
Citation
amirene a écrit:
le jour où ces gens-là doivent faire face à la mort ou la maladie, ils font quoi ?
S
4 novembre 2015 16:59
Reddi je suis une hyper sensible et je ne pleure pas pour une taquinette ou boude mdrr au contraire dans la vraie je tacle lol bon pour rigoler

Oui je sais que tu n as pas dit qu il n est pas empathique...je sais pas je fais peut etre une projection parce que son agacement sur ce post dans son 1er commentaire m a fait rire lol

Je dois etre mechante shepa perso je l ai compris....après souhaiter du mal non j y adhere pas

Pour avoir consumer une therapie concernant aussi mon hyper sensibilite, je me confesse à toi mon cure Reddi....mon entourage..mes amis...ma famille me rendaient malade quand ils souffraient et avaient des pbs

Meme des collegues que je connaissais à peine ou parce qu on me prend souvent pour la psy à mon boulot....j impreignais ttes leurs souffrances comme dans le film La LIgne Verte

J en devais malade et anxieuse

Vous avez peut etre raison qui sait...je me trompe pt etre allah ou3lem

Il faut apprendre a gerer ses emotions .....
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec zora, c'est pas du tout ça hypersensible, j'en connais, c'est genre tu lui fais une blague gentillette, en la taquinant, elle va fondre en larme ou ce genre de chose, l’exagération des sentiments à l’extrême...et je doute que ce soit son cas..

Quand à son empathie, je ne dis pas qu'il ne l'est pas , mais pas au sens de cette qualité, sur ce sujet en tout cas, car elle est sélective, et sa réaction sur ce sujet c'est plus son vécu et sa virginité qui pour lui est un "combat" et une fierté, qui fait que ce sujet l'atteint et pas autre chose, faut être aveugle pour pas le voir...
z
4 novembre 2015 17:07
Je sais pas sha sha, je ne connais pas bien le sujet de l hyper sensibilité mais dans ce cas la faut se faire aider et prendre du recule.

Faut aussi se proteger parceque tu peux pas absorber toutes la detresse des gens au final c est toi qui trinque alors l empathie c est bien mais a petite dose parce que finir par souhaiter le mal sous pretexte qu on imagine la douleur des parents ou je sais pas qui c est pas tip top.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Zora

Justement c est là qu il y a une difference entre sensible et hyper sensible
Lui il va dans l exageration....une empathie extreme....SON empathie est pour les parents et non pour cette fille ou il s en fout royal comme moi en passant....et TOI....elle gere sa vie comme elle l entend si les conseils dans le bien n est pas ecouter

Je ne suis pas psy....mais après l avoir lu sur pbs de couple il a effectivement beaucoup d empathie

Il faut aussi savoir que les hyper sensibles finissent par etre agacer des autres à un moment ou un autre quand nous parlons dans le vide
C est aussi une caracteristique de l hyper sensible

J ai donner mon avis en fonction de la redaction de son post après j ai pas de diplome mdr

Et je n ai pas lu ses reponses....

Il reste que son empathie va au de là de la situation à l instant T....il se met carrement à la place des parents et ce qu ils peuvent ressentir si il savait pour leur fille

Effectivement il y a son jeune age qui joue et son manque de vécu allah ou3lem je connais pas sa vie mais il semble etre un futur serialhypersensible et il est dans la Mer...De
r
4 novembre 2015 17:14
Oui je suis d'accord , il y a plusieurs forme d'hypersensibilité, c'était un exemple, et surtout ça entraîne une réelle souffrance...mais ça a pas l'air d'être son cas, tu ne peut être hypersensible pour ça et pas pour les autres, quid des gens qui font souffrir leurs parents autrement? il ne sembles pas s'en émouvoir pour autant, c'est bien la virginité qui le turlupine c'est ce que je voulais dire...

Quand à ton hypersensibilté, je te souhaite que ça s'arrange Inchallah, comme je te l'ai dit j'en connais et voit la souffrance qu'ils endurent....ils peuvent pas regarder les infos par exemple pour certains, c'est pire qu'un un film d'horreur surtout que c'est réel...
S
4 novembre 2015 17:33
Merci Zohra et Reddi.....je ne sais pas en fait lol

Reddi merci j ai pris beaucoup recul donc je gere un peu mieux
Merci pour vos echanges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook