Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam
Je suis parti faire les courses tout à l’heure et c’est incroyable ces prix là ..
Une chose qui m’a surpris, ce sont les poivrons et les tomates, les poivrons six euros le kilo ! et cinq euros les tomates du Maroc ,les tomates rondes là,..
Ça devient la folie quand même ces prix .
je pense qu’y en a beaucoup quand même ils exagèrent.
Les prix ne sont pas justifié. Je peux comprendre que sur certains produits ils peuvent être justifié mais sur d’autres c’est de l’abus.
Il faut penser quand même aux mères célibataires avec des enfants ou même aux familles avec un bas salaires ou moyens et beaucoup de bouches à nourrir.
Ce qui m’étonne, me dégoûte, c’est le cas de le dire ce mot là « dégoûté »,c’est que le mois du ramadan, approche avec ses mauvaises pratiques de beaucoup d’entre nous.
Un mois sacré rendu festif.
Déjà qu’en temps ordinaire on assiste à tous les mois de ramadans à une explosion des prix ,mais alors là cette année ça va pas être une explosion mais ça va être un génocide .
mais est-ce de leur faute? non je pense pas que c’est de leur faute .
Eux ils en profitent,ils voient que le ramadan approche et que t’as des hordes de zombies qui consomment en un mois, ce qu’ils peuvent consommer en une année de nourriture,un mois où l’on est censé justement moins manger ,moins gaspiller moins faire des courses...
Certains se retrouvent à organiser des repas de mariage tous les soirs durant un mois, est-ce normal ? est-ce que ce monde est sérieux ?
Citation
amirene a écrit:
c est fini les gros repas au ramadan
je voyais ça quand j étais enfant
aujourd'hui, tout le monde me dit qu il y a de la chorba et des bricks sur la table, pas plus
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On vous avait prévenus pourtant: C’est fini l’abondance …
Citation
Gameuse; a écrit:
Chez nous,on fait de bonnes tables les soirs de ramadan,ça fait plaisir,on se retrouve,on discute on mange bien.
Citation
Rozenn* a écrit:
Et une salade, et des fruits en dessert.
Mais même ça ça va devenir un luxe.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ceux qui ont tout compris à l'avance.
C'est les personnes qui ont fui les grandes villes, pour s'installer dans des fermes et vivre en autonomie ou semi autonomie.
Pierre Rabhi fut l'un des précurseurs.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam , personnellement j'ai arrété d'acheter mes fruits , legume , viande et fromage en super marché. Les prix sont exorbitants avec des legumes rarement de saison.
j'achète un panier hebdomadaire de fruit / legume de saison , issu d'un circuit pour 1 personne ça me revient à 17€ et encore en général quand le nouveau panier arrive j'ai fini 80 voir 90% de l'ancien donc je m'y retrouve.
Mais oui c'est legerement abusé les prix en ce moment , ils parlent à la radio d'un mars sanglant , car les négociation anuelle de la grande distribution se passent mal et chacun veut tirer son profit de l'inflation
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Estime toi heureux tu vis en France. Moi je vis en Tunisie et les prix sont des fois plus chère que la France. En plus y’a une pénurie sur plein de produits de 1er nécessité. Beaucoup de médicaments manquent, bref ça n’est plus comme avant. L’inflation a touché pas mal de pays mais dans les pays du tiers monde mais avec un SMIC entre 122€ et 144€ à peu près et des prix pour beaucoup équivalent à la France, Wallah je sais même pas comment les gens font pour vivre.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Et vous finissez tout? Et puis même si vous finissez toit, vois arrivez à marcher ensuite ou alors on vous fait rouler comme des quilles de booling?