Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétentieuse ou pas telle est la question
11 juin 2017 21:27
Ya que toi qui peut savoir plus que nous tu es sa copine du coup tu la connait et tu connait toute l'histoire
11 juin 2017 21:29
Ouais par contre ton commentaire la " on peux se passer de vous "
Va dire à ton mari que tu peux te passer de lui
Parce que quand il te nourrit et t'habille t'es pas à la dire que vous avez pas besoin de nous
Et vous avez besoin de nous, vous allez crée un enfant tout seul peut-être ? Quand tu viendras te plaindre comme toutes la plus part des filles sur ce forum qui se plaignent de divorce je te ressortira ta phrase juste pour toi
En attendant contente toi de ton mari, fille gâtée

Citation
perledecume781 a écrit:
Si il y a une manière bien simple et efficace. Lui retirer ses privilèges

Un dicton chelh dit : "celui qui ne connait pas la faim, ne connait pas la valeur du pain"

Nous les femmes pouvons nous passer des hommes. Mais rare sont ceux qui peuvent se'passer de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 21:31 par Naysi.
11 juin 2017 21:31
Salam


C'est le fils à maman, il a une vision (réductrice) de la gente féminine, et finira par trouver
une qui lui fera voir les avants-goûts de l'enfer sur terre avant, la suite. Il vaut mieux ne pas
se rabaisser pour lui dire qu'il est L’Apollon de la Planète. Génération Nivea et gel cheveux.

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam alaykom,

Alors voilà une amie à moi s'est pris la tête avec son mec pour des raisons à la con enfin bref à la fin de cette "dispute" elle lui a dit que le mec qui lui passera la bague au doigt sera très chanceux à la suite de ça son mec lui rétorqua qu'elle est bien prétentieuse de parler de la sorte et depuis silence radio de ce dernier.

Elle est venue demander mon avis sur son histoire mais personnellement je trouve rien de choquant à ce qu'elle a dit je trouve même que la réaction du gars est disproportionné !

Donc si j'écris ça ici c'est pour avoir l'avis de la yabilandosphère lol
11 juin 2017 21:32
Je comprend se que tu veux dire ... Mais bon moi je le vois pas ainsi je sais comment fonctionne a peu près les hommes et pour moi tu vas plus attiser sa répulsion envers toi que autre chose a moin que l'homme soit soumis a sa femme et qu'il accepte qu'on lui parle durement.
Perso jai un mari qui me parle ainsi pour me montrer son importance il va me faire fuir par contre si il me met en garde contre le châtiment d'Allah et me fais le rappel la par contre je vais me remettre en question et me sentir bête
C
11 juin 2017 21:34
Moi je pense que justement que si elle a dit ca cest parcequelle a pas confiance en elle enfete
Et comme cet homme a du la devalorise ou elle sest senti devalorise elle lui,as dit ça maladroitement
11 juin 2017 21:35
Bah peut être qu'elle a raison...

C'est bien qu'elle ne se laisse pas marcher dessus
Pour une fois, ça nous change de ces victimes qui se laissent insulter

S'il ne la calcule plus pour ça c'est vraiment un gros gamin

Et c'est lui qui a besoin de se remettre en question, on ne quitte pas une femme pour ça

Elle n'a pas insulté sa mère que je sache
p
11 juin 2017 21:39
Entend bien ce que je vais te dire : j'ai vécu une partie de la vie sans mon mari. Par conséquent, je peux vivre sans lui. Je travaille et gagne plus que lui. Mach'Allah il assume le foyer parce que c'est son rôle. Je travaille mais m'acquitte de toutes mes tâches et suis aux petits soins pour lui.

Si demain mon mari me quitte, Allah Swt me l'échangera contre quelque chose de meilleur.

Ce n'est 'un homme rien de plus. A la différence de beaucoup, je ne l'ai jamais considéré comme l'homme de ma vie ou me suis dit que sans lui je ne pourrai vivre.

Allah swt est l'être qui compte le plus dans ma vie. C'est Lui qui pourvoit à mes besoins, Il est Celui qui me secours, qui me réconforte dans mes peines, qui me conseille, qui me venge, qui me soutient.

Je ne dois rien à mon mari car tout bienfait ne vient que d'Allah SWT
Citation
Naysi a écrit:
Ouais par contre ton commentaire la " on peux se passer de vous "
Va dire à ton mari que tu peux te passer de lui
Parce que quand il te nourrit et t'habille t'es pas à la dire que vous avez pas besoin de nous
Et vous avez besoin de nous, vous allez crée un enfant tout seul peut-être ? Quand tu viendras te plaindre comme toutes la plus part des filles sur ce forum qui se plaignent de divorce je te ressortai ta phrase juste pour toi
En attendant contente toi de ton mari, fille gâtée
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 juin 2017 21:40
Peut être que lui aussi lui a dis quelque chose de pas très gentil de dévalorisant et du coup elle a répondu cela dans se cas la c'est différent mais moi cette phrase ne me viendrait amas a l'esprit que je soit en tord ou que jai raison
11 juin 2017 21:45
Ptdr oui allez
Le mariage ça fait partit de la religions et la relation hommes femmes et très importante sinon Allah swt aurait créé Adam et Adam et pas Adam et Eve donc on a mutuellement besoin de nous.
Qu'est que t'en sais que Allah swt te l'échangera contre quelque chose de meilleur ? T'es assuidit dans ta religions ? Tu fais pas de pêchés ? je ne veux pas de réponses je veux que tu te les poses toi meme dans ta tete et y réponde car tu as l'air d'être trop sur de toi et l'orgueil n'est pas bon
Dans ce cas là si ce n'est pas l'homme de ta vie tu sais ce qui te reste à faire car c'est pas comme ça qu'on traite un mari et si comme tu dis Allah swt te suffit alors respecte alors en aimant sincèrement le mari qu'il t'a offert, car la on dirait tout simplement une hypocrite
Allah a3lam
Citation
perledecume781 a écrit:
Entend bien ce que je vais te dire : j'ai vécu une partie de la vie sans mon mari. Par conséquent, je peux vivre sans lui. Je travaille et gagne plus que lui. Mach'Allah il assume le foyer parce que c'est son rôle. Je travaille mais m'acquitte de toutes mes tâches et suis aux petits soins pour lui.

Si demain mon mari me quitte, Allah Swt me l'échangera contre quelque chose de meilleur.

Ce n'est 'un homme rien de plus. A la différence de beaucoup, je ne l'ai jamais considéré comme l'homme de ma vie ou me suis dit que sans lui je ne pourrai vivre.

Allah swt est l'être qui compte le plus dans ma vie. C'est Lui qui pourvoit à mes besoins, Il est Celui qui me secours, qui me réconforte dans mes peines, qui me conseille, qui me venge, qui me soutient.

Je ne dois rien à mon mari car tout bienfait ne vient que d'Allah SWT
11 juin 2017 21:55
Désolée je suis d'accord on peut très bien se passer de vous

L'inverse est moins sûr

Par contre on veut se marier et tout le blablabla

Ce n'est pas un besoin mais une envie

Nuance

Citation
Naysi a écrit:
Ouais par contre ton commentaire la " on peux se passer de vous "
Va dire à ton mari que tu peux te passer de lui
Parce que quand il te nourrit et t'habille t'es pas à la dire que vous avez pas besoin de nous
Et vous avez besoin de nous, vous allez crée un enfant tout seul peut-être ? Quand tu viendras te plaindre comme toutes la plus part des filles sur ce forum qui se plaignent de divorce je te ressortira ta phrase juste pour toi
En attendant contente toi de ton mari, fille gâtée
A
11 juin 2017 22:43
Mais à la différence , c est qu' elle , elle n est pas son épouse .....! Si elle cherchait , à ce qu' il lui mette la bague au doigt , elle aurai mieux fait de la mettre en veilleuse , et de la jouer fin stratège ....sans mensonges , sans hypocrisie , juste adopter une attitude digne d une future épouse .....en gros " je prends sur moi , cette fois ci , et lorsque les esprits se seront calmés, je t exprimerai mon mécontentement sur ton attitude qui m avait blessé " voilà comment une femme devrai agir ....! Avec de telles attitudes bcp de filles risque de laisser passer la possibilite d épouser leurs chéris ....! ? Faut savoir ce que vous voulez les filles , personnes ne vous demande de vous avillir devant un mec , soyez juste plus fines dans vos manières d agir ....! L exemple le plus concret qui me vient à l esprit , c est pour bcp , nos mères ....elles ont supportés des hommes avec des caractères durs, certains même intransigeants .....elle se la mettaient en veilleuse et ensuite , elles agissaient de manières qu' au final , elles avaient tjrs le dernier mot....! Pour bcp d entre elles , elles étaient illettrées, mais extrêmement intelligentes. ...! Faisant croire aux maris que c est lui qui tient les rênes , alors qu il n en est rien ...! Les filles pour épouser un mecs , va falloir prendre des cours de savoir vivre avec un mari ....ce serai très instructif !
11 juin 2017 22:44
Bah nous aussi on peut se passer de vous ptdr
Vous avez vraiment une visions bizarre les filles
Facon ca a toujours été bizarre une fille
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Désolée je suis d'accord on peut très bien se passer de vous

L'inverse est moins sûr

Par contre on veut se marier et tout le blablabla

Ce n'est pas un besoin mais une envie

Nuance
p
11 juin 2017 22:47
Oui Allah me l'échangera avec quelque chose de meilleur.

Et si tu étais aussi assidu que je le suis, el hamdou lilah, tu n'en douterais pas.
Le Prophète (saws) dit : « Accepter le destin de Dieu fait partie du bonheur de l’être humain. Faire preuve de mécontentement à l’encontre du destin de Dieu fait partie de son malheur » (rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi)

Luqman, le sage, fit cette recommandation à son fils : « Je te recommande des qualités qui te rapprocheront de Dieu et t’éloigneront de Sa colère : Adore Dieu sans rien Lui associer et sois satisfait du décret de Dieu dans ce que tu aimes et dans ce que tu n’aimes pas »

Oserais tu dire qu'Allah swt ne récompense pas les endurants ?
Citation
Naysi a écrit:
Ptdr oui allez
Le mariage ça fait partit de la religions et la relation hommes femmes et très importante sinon Allah swt aurait créé Adam et Adam et pas Adam et Eve donc on a mutuellement besoin de nous.
Qu'est que t'en sais que Allah swt te l'échangera contre quelque chose de meilleur ? T'es assuidit dans ta religions ? Tu fais pas de pêchés ? je ne veux pas de réponses je veux que tu te les poses toi meme dans ta tete et y réponde car tu as l'air d'être trop sur de toi et l'orgueil n'est pas bon
Dans ce cas là si ce n'est pas l'homme de ta vie tu sais ce qui te reste à faire car c'est pas comme ça qu'on traite un mari et si comme tu dis Allah swt te suffit alors respecte alors en aimant sincèrement le mari qu'il t'a offert, car la on dirait tout simplement une hypocrite
Allah a3lam
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
11 juin 2017 22:51
Et la version du gars elle est où ?
11 juin 2017 22:54
Si elles supportaient ça c'est pas parce qu’elles étaient plus intelligentes mais parce qu’elles avaient pas le choix de plus pourquoi ça serait toujours à la femme de se la mettre en veilleuse pourquoi ça serait pas à l'homme de se la fermer de temps en temps et de prendre des cours de savoir vivre comme tu dis ! Les femmes à toujours supportaient les caprices et les exigences des hommes vont finir avec des cancers !!!
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Mais à la différence , c est qu' elle , elle n est pas son épouse .....! Si elle cherchait , à ce qu' il lui mette la bague au doigt , elle aurai mieux fait de la mettre en veilleuse , et de la jouer fin stratège ....sans mensonges , sans hypocrisie , juste adopter une attitude digne d une future épouse .....en gros " je prends sur moi , cette fois ci , et lorsque les esprits se seront calmés, je t exprimerai mon mécontentement sur ton attitude qui m avait blessé " voilà comment une femme devrai agir ....! Avec de telles attitudes bcp de filles risque de laisser passer la possibilite d épouser leurs chéris ....! ? Faut savoir ce que vous voulez les filles , personnes ne vous demande de vous avillir devant un mec , soyez juste plus fines dans vos manières d agir ....! L exemple le plus concret qui me vient à l esprit , c est pour bcp , nos mères ....elles ont supportés des hommes avec des caractères durs, certains même intransigeants .....elle se la mettaient en veilleuse et ensuite , elles agissaient de manières qu' au final , elles avaient tjrs le dernier mot....! Pour bcp d entre elles , elles étaient illettrées, mais extrêmement intelligentes. ...! Faisant croire aux maris que c est lui qui tient les rênes , alors qu il n en est rien ...! Les filles pour épouser un mecs , va falloir prendre des cours de savoir vivre avec un mari ....ce serai très instructif !
11 juin 2017 22:54
Si tu le dis.... libre à toi de penser ça smiling smiley

Citation
Naysi a écrit:
Bah nous aussi on peut se passer de vous ptdr
Vous avez vraiment une visions bizarre les filles
Facon ca a toujours été bizarre une fille
P
11 juin 2017 22:55
Salam meskina elle a voulu susciter un certain intérêt en disant ça mais en fait elle s est pris une veste... dommage il a pris ca pour lui alors que je pense qu elle avait juste besoin d être un peu flattée...
11 juin 2017 23:07
Ptdr t'es à côté de la plaque
Tu t'estime un peut trop a mon goût
Respecter son mari n'a rien à voir avec le destin, si tu le perd sûrement que tu en retrouvera rien mais seul Allah swt le sait
A quelle moment ai je dis cela ?
Ne te considère pas comme endurante car il n'y a qu'Allah swt qui definis une personne
C'est comme si tu te disais que tu était pieuse, il n'y a qu'Allah swt qui sait toi tu ne sais rien donc tu te tais
Allah yahdik
Citation
perledecume781 a écrit:
Oui Allah me l'échangera avec quelque chose de meilleur.

Et si tu étais aussi assidu que je le suis, el hamdou lilah, tu n'en douterais pas.
Le Prophète (saws) dit : « Accepter le destin de Dieu fait partie du bonheur de l’être humain. Faire preuve de mécontentement à l’encontre du destin de Dieu fait partie de son malheur » (rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi)

Luqman, le sage, fit cette recommandation à son fils : « Je te recommande des qualités qui te rapprocheront de Dieu et t’éloigneront de Sa colère : Adore Dieu sans rien Lui associer et sois satisfait du décret de Dieu dans ce que tu aimes et dans ce que tu n’aimes pas »

Oserais tu dire qu'Allah swt ne récompense pas les endurants ?
p
11 juin 2017 23:34
Calomniateur ! Apporte la preuve que je manque de respect à mon mari !

L'endurance est un trait de mon caractère el hamdou lilah. Je pense mieux me connaitre que toi.

Et Allah SWT me connait mieux que toi. Si tu connaissais juste la définition de la piété, tu saurais toi même te définir. A t'entendre tu ne sais rien. Tu confirmes bien que tu ignards. Surtout au point de vu religieux. Et à cela s'ajoute ton manque d'éducation.

Vas parfaire ton éducation, ton savoir religieux et ton savoir vivre.
Et ta jalousie t'étouffe.
Citation
Naysi a écrit:
Ptdr t'es à côté de la plaque
Tu t'estime un peut trop a mon goût
Respecter son mari n'a rien à voir avec le destin, si tu le perd sûrement que tu en retrouvera rien mais seul Allah swt le sait
A quelle moment ai je dis cela ?
Ne te considère pas comme endurante car il n'y a qu'Allah swt qui definis une personne
C'est comme si tu te disais que tu était pieuse, il n'y a qu'Allah swt qui sait toi tu ne sais rien donc tu te tais
Allah yahdik
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
11 juin 2017 23:43
oui mais tu traites les sœurs de vipères... pas très bienveillant ça...
Il faut savoir accepter tous les avis. En tout cas, j'aurais adoré avec une amie comme toi qui me défendrait bec et ongles sur un forum...
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Non c'est faux tu n'as pas été bienveillant de plus jamais de la vie je ferais part de commentaires méchants à mon amie qui est déjà assez chagriné comme ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook