Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prétendante divorcée plusieurs fois
j
4 novembre 2018 15:30
elle a 29 ans, et ces mariages ont eu lieu dans sa jeunesse on va dire.
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Cela veut peut-être dire qu'elle ne réfléchit pas assez avant de se marier... Ou qu'elle n'a vraiment pas eu de chance...

Dans tous les cas, normalement, après un premier divorce, les femmes (comme les hommes, je pense) sont hyper sur la défensive, elles ne veulent pas reproduire la même erreur et font beaucoup plus attention...

Si les deux mariages étaient rapides, c'est qu'elle n'a pas appris la leçon, et ça te donne déjà un aperçu de son caractère.

Après, il se peut qu'elle n'ait vraiment pas eu de chance, mais si tu veux être fixé, regarde comment elle agi avec toi: a-t-elle l'air pressée? Trop pressée? Reflechit-elle avant de prendre les décisions? Est-elle impulsive?

Si elle dit que le divorce était pour de bonnes décisions, c'est que c'est sûrement elle qui, les deux fois, a divorcé, ça venait de son propre chef, donc il faudrait que tu creuses un peu de ce côté-là.

Mais ne te dis pas que forcément deux divorces c'est étrange, en soit ça ne l'est pas tant que ça, il y a des femmes très bien qui divorcent (elles se font battre, trahir, etc.), par contre le fait qu'elle te dise que ce fut des mariages/divorces éclairs et que c'étaient tous les deux des cas sociaux, là oui, ça devient bizarre.

Quel âge a-t-elle?
C
4 novembre 2018 15:36
Bon bah peut-être étaient-ce des mariages poussés par ses parents?
Du coup, c'est un peu moins bizarre.

Souvent quand on est jeune, on est un peu bête, un peu impulsif, et on se fait influencer beaucoup plus facilement, donc peut-être qu'elle a voulu faire comme les autres, se marier, ou peut-etre que ses parents l'ont incitée à le faire...

Ca fait donc quelques temps qu'elle est divorcée? Combien de temps environ?
A
4 novembre 2018 15:37
L´ami je nte conseil pas une sœur du bled. Elle est dans un pays Muslim ne la sort pas d’un pays Muslim pour un pays de koufr. Un conseil de quelqu’un qui te veut du bien frère.
Citation
janabil a écrit:
Ben franchement, les seules personnes à qui j'ai eu affaire au travers de mon réseau c'est que des filles divorcées ou des filles du bled...
c'est dur pour nous aussi quand on veut faire les choses bien et eviter les "inchallah.com" etc...
j
4 novembre 2018 15:40
merci du conseil smiling smiley de toute facon les femmes du bled c'est impossible pour moi, trop intéressée à se caser pour les papiers...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
L´ami je nte conseil pas une sœur du bled. Elle est dans un pays Muslim ne la sort pas d’un pays Muslim pour un pays de koufr. Un conseil de quelqu’un qui te veut du bien frère.
j
4 novembre 2018 15:41
oui apparemment il y a de ca c'est pour ca que ca me pousse à reflechir. et oui ca date d'il y a un moment, quelques années.
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Bon bah peut-être étaient-ce des mariages poussés par ses parents?
Du coup, c'est un peu moins bizarre.

Souvent quand on est jeune, on est un peu bête, un peu impulsif, et on se fait influencer beaucoup plus facilement, donc peut-être qu'elle a voulu faire comme les autres, se marier, ou peut-etre que ses parents l'ont incitée à le faire...

Ca fait donc quelques temps qu'elle est divorcée? Combien de temps environ?
U
4 novembre 2018 15:41
Mariages religieux ou Mariages civils ?
Citation
janabil a écrit:
oui apparemment il y a de ca c'est pour ca que ca me pousse à reflechir. et oui ca date d'il y a un moment, quelques années.
4 novembre 2018 15:43
On parle de maghrébins divorcés et tu nous parles de la faute des pays occidentaux ?
Qu'est-ce que tu vois comme rapport ?

Il y a juste un point sur lequel je suis d'accord. Quand un couple divorce ce sont les deux sexes qui divorcent !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Y’a que dans les pays occidentaux où tu trouveras autant de divorce. Et chez les deux sexes !!! C’est quand même bizarre !!! Ils prennent tout à la légère là-bas!!! On a l’impression qu’il faut imposer des dotes de fou pour que les gens arrêtent de jouer et de prendre à la légère le mariage
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
h
4 novembre 2018 15:43
Salam pourquoi elle accepte que des k-SOS aussi?
Citation
janabil a écrit:
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
4 novembre 2018 15:46
Je connais une fille qui a fait la connaissance d'un homme qui avait divorcé 2 fois. A part ça, il semblait avoir un profil très convenable (pratiquant, bonne situation, très bien élevé et respectueux, patient et compréhensif). Apparemment, il avait divorcé des deux, parce qu'elles étaient "tarées" toutes les deux.

Finalement, elle a tout arrêté avec lui. Pas à cause du divorce. Mais parce qu'elle ne sentait pas ce type. Sans raison rationnelle, viscéralement, elle ne le sentait pas.
Parfois, il vaut mieux être à l'écoute de son intuition, quitte à rester seul (même à un certain âge). Ou quitte à se lancer avec un(e) divorcé(e) multi récidiviste.
L'important est de le sentir.
j
4 novembre 2018 15:46
Mariages civils
Citation
Uncamino a écrit:
Mariages religieux ou Mariages civils ?
U
4 novembre 2018 15:48
Je t'ai posé cette question parce qu'il y a eu la mode des mariages religieux ou tout le monde se précipitait.

Du coup , prends ton temps pour apprendre à la connaitre. Teste sa sincérité, sa patience et surtout son endurance.

Citation
janabil a écrit:
Mariages civils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:49 par Uncamino.
j
4 novembre 2018 15:48
Ca fait parti des questions ke je me pose. D'après elle jeune et trop naïve.
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Salam pourquoi elle accepte que des k-SOS aussi?
j
4 novembre 2018 15:49
Merci du conseil. Comment tester sa sincérité a ton avis?
Citation
Uncamino a écrit:
Je t'ai posé cette question parce qu'il y a eu la mode des mariages religieux ou tout le monde se précipitait.

Du coup , prend ton temps pour apprendre à la connaitre. Teste sa sincérité, sa patience et surtout son endurance.
C
4 novembre 2018 15:49
Bon eh bien, ça va, si ça fait quelques temps qu'elle ne s'est pas mariée et que c'était surtout dans sa jeunesse, alors normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

La seule chose qui pourrait se présenter à toi, c'est que forcément, elle a été mariée deux fois, alors que toi jamais, du coup vous n'avez pas forcément la même vision du couple, etc. et qu'elle risque d'être assez sûre d'elle et exigeante quant à ce qu'elle veut dans un couple et ce qu'elle ne veut pas...

Mais ce n'est pas nécessairement un inconvénient, au contraire, avoir une femme qui sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, c'est une très bonne chose.

Il faudrait également que tu t'assures qu'elle ne considère pas le mariage comme un changement de statut facebook, mais comme un réel engagement, et que si ça ne se passe pas très bien, il ne suffit pas juste de sortir la carte "divorce". Qu'on ne résoud pas tout avec le divorce, et que cette carte est à utiliser quand vraiment il y a incompatibilité, irrespect, trahison, etc. Si c'est juste parce que vous vous disputez une fois par semaine pour des broutilles, clairement vous pouvez vous passer du divorce. ptdr
h
4 novembre 2018 15:52
Tu as quel âge et elle a quel âge ?
Citation
janabil a écrit:
Ca fait parti des questions ke je me pose. D'après elle jeune et trop naïve.
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
j
4 novembre 2018 15:53
En fait moi j'ai été divorcé une fois.
Sinon j'entends ton conseil et je te rejoins sur le fait qu'elle.me.fait un peu peur sur sa facilité a divorcer. Disons qu'elle avait ses raisons (incompatible) mais c'était pas de l'ordre de la tromperie ou de la violence
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Bon eh bien, ça va, si ça fait quelques temps qu'elle ne s'est pas mariée et que c'était surtout dans sa jeunesse, alors normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

La seule chose qui pourrait se présenter à toi, c'est que forcément, elle a été mariée deux fois, alors que toi jamais, du coup vous n'avez pas forcément la même vision du couple, etc. et qu'elle risque d'être assez sûre d'elle et exigeante quant à ce qu'elle veut dans un couple et ce qu'elle ne veut pas...

Mais ce n'est pas nécessairement un inconvénient, au contraire, avoir une femme qui sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, c'est une très bonne chose.

Il faudrait également que tu t'assures qu'elle ne considère pas le mariage comme un changement de statut facebook, mais comme un réel engagement, et que si ça ne se passe pas très bien, il ne suffit pas juste de sortir la carte "divorce". Qu'on ne résoud pas tout avec le divorce, et que cette carte est à utiliser quand vraiment il y a incompatibilité, irrespect, trahison, etc. Si c'est juste parce que vous vous disputez une fois par semaine pour des broutilles, clairement vous pouvez vous passer du divorce. ptdr
U
4 novembre 2018 15:56
Pour cela , je pense qu'il faut que tu sois sincère quitte à ce que soit un "tue l'amour".

Dis lui ce que tu penses franchement de la situation et écoute là.
Comment justifie-t- elle ses échecs ?
Est-ce que tout est de la faute de ses ex maris ?
Demande lui de te parler des ex maris ? leur caractères , leurs personnalités...

Si elle arrive à t'en parler de manière claire et sans victimisation , cela veut dire qu'elle est sincère et qu'elle a appris de ses erreurs ..

Si elle tourne autour du pot , qu'elle ne répond pas aux questions ou que tout est toujours de la faute de la chance ... Prends tes distances ..

Vu sa situation personnelle , elle sait très bien que ses échecs vont lui poser un problème pour des rencontres ... Parles en lui franco.
Citation
janabil a écrit:
Merci du conseil. Comment tester sa sincérité a ton avis?
C
4 novembre 2018 15:57
Bon bah c'est encore mieux si tu as déjà été divorcé, toi aussi.
Vous pouvez donc être sur la même longueur d'onde.

Franchement ne te mets pas des bâtons dans les roues pour rien, si elle te plait, si elle a l'air posée, réfléchie, pieuse (surtout) et bien dans sa tête, un ou deux divorces dans sa jeunesse ne devraient pas te repousser...

Mais appprends à bien la connaître, avant. Discute bien avec elle.

Essaye de comprendre pourquoi elle a un faible pour les cas sos, et si c'est toujours le cas.
Qu'elle te définisse un "cas sos", aussi, pour un peu plus cerner le personnage. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 16:15 par Chèvre Obscure.
F
4 novembre 2018 15:59
c'est tellement facile de blâmer les autres. si ça tombe elle a sorti le même discours au 2e qu'elle considère maintenant être un cassos.

franchement on n'est jamais trop prudent. peut-être qu'effectivement elle a été malchanceuse en mariage mais faut penser à toi d'abord. est-ce que tu veux prendre le risque d'être le 3e cassos qu'elle divorcera ?
b
4 novembre 2018 16:12
Moi non plus j'ai rien contre mais fais attention à ne pas être le troisième ksoswinking smiley
Citation
janabil a écrit:
Salam,
je ne suis pas contre épouser une femme divorcée ca m'est complètement egal.
Par contre j'ai rencontré quelqu'un divorcée 2 fois et toujours des profils foireux d'après elle.
Mariage éclairs, divorce éclairs. En dehors de ca, elle dit avoir eu affaire qu'à des ksos avec qui elle a faille se marier.
je me fiche qu'elle ait divorcé 1 fois, par contre au deuxieme divorce je pense qu'il faut quand meme se poser des questions..
QU'est ce que vous en pensez? que feriez vous à ma place?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook