Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un prétendant peut-il nous voir sans hijab?
S
1 février 2008 15:09
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

c'est qui les barjots?
Y a quelqu'un ici qui a affirmé en son nom qu'il fallait qu'elle le retire?
NON.

Et il ne faut pas changer les règles du contexte.
On pose la question sur un futur mari avec sa future femme, pas du voisin.

Wa Allâhou A'lam


Ceci dit, le futur mari peut également être le voisin tongue sticking out smiley

salam alikom lol comme diré ma mere "kize kizé moi", personne a affirmer en enffet quelle peut le retirer. mais juste le faite de discuter sur savoir si un prétendant c'est a dire un homme qui veut se marier avec une femme a le droit denlever son voile..ba c chokan kan meme..paceke le voile cet homme reste a aucun droit sur elle, vu kil sont pas marié ni rien ni wélou!

Puis dans le coran ya pa écri ni prétendan, ni futur mari, ya écrit leur mari leur pere, leur fils..mais jamais écrit prétendant ou futur mari!

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

le prétendant a le droit de regarder la femme comme il faut, de parler avec elle sa c pas un probleme, mais de la a enlever son voile!!!

bref le coran est clair et net ya pa a chercher la ptite bebette
s
1 février 2008 15:15
Pour les sources :

La réponse du Dr ELOUAZZANI :
[www.mejliss.com]

Sinon, il existe un cas particulier.
Pour certains savants, la femme doit se couvrir entièrement (visage y compris). Pour ces mêmes savants, il est donc permis à la femme de montrer son visage et ses mains devant le prétendant (mais pas au-delà, pas les cheveux donc).
[www.islamqa.com]

wa salam haleikoum

smiling smiley
1 février 2008 15:44

Abou Daoud a rapporté d’après Moughira Ibn Chou’ba qu’il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophètealaihi assalate wa assalame lui a demandé :
« Est-ce que tu l’a contemplé ? ».
Moughira lui a répondu que non.
Le Prophètelui dit alors :
« Va la contempler, votre mariage sera heureux ».
Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
[ Nasa’y, Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon. ]

Il est interdit de s’isoler avec sa fiancée car elle prohibée au demandeur jusqu’à ce que le contrat de mariage soit accompli. La légitimité divine n’a rien indiqué d'autre que le regard. Par conséquent, l’isolement reste prohibé car on ne peut pas s’assurer dans l’isolement de ne pas commettre ce qu'Allah a interdit. Si la femme est accompagnée d’un homme avec qui son mariage est illicite (mahram) alors l’isolement est permis parce que la présence de ce dernier interdit de commettre l’adultère.

D’après Jabir le Prophètea dit : «Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

S
1 février 2008 16:09
barak allah ou fikoum mes cyber barbu (srnit et almakoudi) !thumbs up
s
1 février 2008 16:11
wa fik barakaAllah

Pas mal comme expression, cyber barbu lol

smiling smiley
s
1 février 2008 16:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


un prétendant sincere, si sa niya est le zawaj, il a le droit de voir la femme sans hijab

source: la khotba de la semaine derniere à la mosquée D'argenteuil


oua Allahoua3lem


salam o3alaycoum
justement il n'y a pas longtemp j'ai lu (je vais cherché le lien)exatement ce que tu viens de dire
si il est sincére, mais c'est ce que je comprend pas le SI comment on peut en être sûr, pourquoi enlevé son hijab, c'est un homme comme les autres, qui nous dit qu'il ne partira pas quelques temps aprés bref il y a trop de question

si vous avez des sources, des textes etc merci de les mettre ca m'interesse

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
S
1 février 2008 16:35
Citation
srnit a écrit:
wa fik barakaAllah

Pas mal comme expression, cyber barbu lol

smiling smiley

nan serieusemen, c une bonne réponse comme sa c clair et net, niyya ou pa niyya, futur mari, prétendant, voisin, ou jsais pas koi, le mec reste tout simplement un étranger par rapport a la femme. donc voila.
s
1 février 2008 16:59
Salam aleikoum

Mais peut être qu'il s'agit de contempler son visage non ?


Citation
elmakoudi a écrit:

Abou Daoud a rapporté d’après Moughira Ibn Chou’ba qu’il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophètealaihi assalate wa assalame lui a demandé :
« Est-ce que tu l’a contemplé ? ».
Moughira lui a répondu que non.
Le Prophètelui dit alors :
« Va la contempler, votre mariage sera heureux ».
Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
[ Nasa’y, Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon. ]

Il est interdit de s’isoler avec sa fiancée car elle prohibée au demandeur jusqu’à ce que le contrat de mariage soit accompli. La légitimité divine n’a rien indiqué d'autre que le regard. Par conséquent, l’isolement reste prohibé car on ne peut pas s’assurer dans l’isolement de ne pas commettre ce qu'Allah a interdit. Si la femme est accompagnée d’un homme avec qui son mariage est illicite (mahram) alors l’isolement est permis parce que la présence de ce dernier interdit de commettre l’adultère.

D’après Jabir le Prophètea dit : «Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
f
1 février 2008 17:01
salam alikoum

Pour moi ca sera hors de question de oter mon voile à un prétendantNo no, comme la dit notre frére sofiane cet homme reste un étranger par rapport a la femme,donc logiquement c'est haram de lui faire montrer ces cheveux.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
1 février 2008 21:32
Citation
Sofiane37 a écrit:
le faite de discuter sur savoir si un prétendant c'est a dire un homme qui veut se marier avec une femme a le droit denlever son voile..ba c chokan kan meme..
Citation
Sofiane37 a écrit:
ya pa a chercher la ptite bebette

Citation
Sofiane37 a écrit:
MAIS VOUS ETES BARJOT!!!!!

ce qui est choquant sofiane, c'est de ne pas pouvoir poser une question sans entrer dans le dénigrement

ou la critique.

si j'ai posé cette question, c'est que ca m'a autant étonné que toi, et quand bien je ne compte jamais

l'enlever, il est toujours bon de savoir si ces dires sont justifiés par des dalil point barre.
r
1 février 2008 22:16
Citation
zaynaa a écrit:
Citation
rhoze a écrit:
et en plus je trouve que ce serait

deplacer de faire ce genre de demande eye rolling smiley

si c'est son droit????moody smiley
mais quel droit ? perplexe
S
1 février 2008 22:35
Citation
tagine2007 a écrit:
ce qui est choquant sofiane, c'est de ne pas pouvoir poser une question sans entrer dans le dénigrement

ou la critique.

si j'ai posé cette question, c'est que ca m'a autant étonné que toi, et quand bien je ne compte jamais

l'enlever, il est toujours bon de savoir si ces dires sont justifiés par des dalil point barre.

ma soeur tagine c t pa du tout mais du tout envers toi, mais plutot envers les personnes qui on répondu bizarrement, dslé ma soeur!
2 février 2008 00:53
Citation
Sofiane37 a écrit:
barak allah ou fikoum mes cyber barbu (srnit et almakoudi) !thumbs up
tu te fou de notre gueule si sofiane merci
*-comment sais tu que je porte une barbe ?
*-tu n'est pas cartomancien par hazard?
B
2 février 2008 11:03
Citation
sousssia a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


un prétendant sincere, si sa niya est le zawaj, il a le droit de voir la femme sans hijab

source: la khotba de la semaine derniere à la mosquée D'argenteuil


oua Allahoua3lem


salam o3alaycoum
justement il n'y a pas longtemp j'ai lu (je vais cherché le lien)exatement ce que tu viens de dire
si il est sincére, mais c'est ce que je comprend pas le SI comment on peut en être sûr, pourquoi enlevé son hijab, c'est un homme comme les autres, qui nous dit qu'il ne partira pas quelques temps aprés bref il y a trop de question

si vous avez des sources, des textes etc merci de les mettre ca m'interesse

salam


comment je comprends ça?

eh bien il ne s'agit pas de montrer son visage au premier qui frappe à la porte

Si les 2 personnes sont déja en accord sur des choses essentielles, mais qu'il n'y a encore rien d'officiel, il peut demander à voir mamzelle

ouaAllah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
2 février 2008 12:34
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
ce qui est choquant sofiane, c'est de ne pas pouvoir poser une question sans entrer dans le dénigrement

ou la critique.

si j'ai posé cette question, c'est que ca m'a autant étonné que toi, et quand bien je ne compte jamais

l'enlever, il est toujours bon de savoir si ces dires sont justifiés par des dalil point barre.

ma soeur tagine c t pa du tout mais du tout envers toi, mais plutot envers les personnes qui on répondu bizarrement, dslé ma soeur!

moussamaha mon freresmiling smiley
a
2 février 2008 16:33
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Pour moi ca sera hors de question de oter mon voile à un prétendantNo no, comme la dit notre frére sofiane cet homme reste un étranger par rapport a la femme,donc logiquement c'est haram de lui faire montrer ces cheveux.

je suis d'accord avec toiwinking smiley
a
2 février 2008 23:16
salam arleikoum

biensur qu il a le droit de voir sa future femme le physique est important autant pour l homme que pour la femme smiling smiley
3 février 2008 13:28
Assalamou 'alaykoum

Vraiment on approche de la fin du monde !

A ce rythme il arrivera un jour, wa Allahou a'lam, ou la femme devra se mettre en maillot de bain afin que le pretendant puisse voir si elle est bien faite à son gout ou non. Et les imams ignorant en parleront dans leurs preches du vendredi et sauront justifier cela. Et les gens diront : "l'imam a dit" au lieu de "le prophète a dit"
Allahimousta'in.


Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu ‘alyhi wa salam) a dit:

« Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. » (Rapporté par Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Alba

et aussi :

‘Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu ‘anhu) a dit:
« Le prophète a tracé une ligne avec la main et, a dit : « voilà la voie d'Allah . ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie » (Ahmad (1/435, 465), An-Nasa’i (184), Ad-Darimi (1/67-68). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sharhul-‘Aqidatit-Tahawiya ( 810) ).

Et n'oubliez pas que : « L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».


"OUI TANT MIEUX POUR LES ETRANGERS !"
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
t
3 février 2008 14:56
BarakAllaouhfik Aisha c'est un tres bon rappel
a
3 février 2008 16:55
salam arleikoum

personne n a parler de maillot de bain eye rolling smiley

Regarder plusieurs femmes en vue du mariage

question:
Est-il permis au musulman de regarder plusieurs femmes en vue du mariage ou faut-il qu’il regarde la première d’abord et si elle ne lui plaît pas, il regarde la deuxième ?

Answer:

Louange à Allah

Il n’a été autorisé de regarder la fiancée que parce que cela est à même de rassurer l’intéressé et de lui permettre de se conformer à la Sunna telle qu’indiquée dans le hadith de Moughira et d’autres. Cependant l’autorisation de ce regard est assortie de quatre conditions :

1) La détermination de s’engager dans le mariage.

2) L’absence de tête-à-tête.

3) L’absence de la tentation.

4) ne pas dépasser ce qui est permis, à savoir limiter le regard aux parties qui apparaissent souvent. C’est-à-dire celles qu’elle dévoile devant son père et d’autres proches parents.

Se référer à la question n° 2572. Cela étant, l’on ne doit regarder que la femme que l’on a décidé d’épouser. Si elle lui plaît, tant mieux. Autrement, il passe à une autre. Allah le sait mieux.



Cheikh Waid al-Farayyan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook