Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour le mariage
R
1 février 2018 21:51
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
P
1 février 2018 21:55
Il existe des femmes qui se sont préservées à ton âge, sachant que c'est plus rare du côté des hommes.

Pourquoi tu plairais pas ? Tout le monde plait à quelqu'un et il en suffit d'une.
l
1 février 2018 22:02
C'est très touchant ton histoire. Je suis sûre que tu vas trouver inchaAllah. Allah i sa8ah. Ne t'attristes pas.
A
1 février 2018 22:05
Il y a des femmes bien qui se sont préserver a ton âge et meme de toute âge que ce soit ici ou au bled les femmes bien et pieuses existe ! Les histoires choquante on les entends partout ca veut pas dire que tu dois tous les généraliser c est pas comme ca que tu vas avancé

Y a pas de secret fais beaucoup de douaa d invocation a Allah et fais de bonne cause halal demande a ta famille si ils connaissent des femmes de bonne famille etc
Et tu trouveras inshaa Allah de toute façon c est le destin est Allah t enverra celle qui tes destiné

Qu Allah te donne une femme bien et pieuse comme tu le souhaite
p
1 février 2018 22:05
Salam wahlikoum khoya
Cest touchant tu ces je comprend le hadj qui est ton papa machALLAH

Mais a chaqun son mektoub une dici ou la bas
ALLAH wahlam sur qui tu tomberas
Apres nen veut pas au femmes davoirs fait leurs vie
Et de ne pas avoir pr certaines cotoyer le mal hramm
Elles on fait un mauvais choix dans la vie tomber sur le mauvais cest tout

Si elles veulent refaire leurs vie RABBY sahal

Tu ne veut ni une femme av un.passee
Ni une femme du bled
Oulala bah alors que veut tu khoya?
essais de peser le pour et le contre
Faire ta vie pour ton papa cest mimi

Mais dit toi que le mariage inch ALLAH cest pr la vie
Alors réfléchie bien
Au pire a la mosquee renseigne toi il y a beaucoup de jeunes qui trouvent leurs halal dans ces endroit la
Et lhamdoulillAh cest mieux que des endroit mauvais.

kALLAH te facilite
Amine.
C
1 février 2018 22:05
Toi est ce que tu veux te marier ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 22:06
Garde le sourire.
Allah peut Tout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
1 février 2018 22:11
Salam khoya ta question est destiner a qui?
C
1 février 2018 22:14
Salam.Si tu parles de moi elle est destiné au posteur,
Citation
prison213 a écrit:
Salam khoya ta question est destiner a qui?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
1 février 2018 22:18
Salam

Faut que tu sois fidèle à toi même sur ce coup, et que tu patientes à nouveau, tu peux participer à des associations, en plus t'a l'air intelligent à sortir " maussade " , essaye d'entreprendre plus dans le social, mais patiente jéte toi pas sur la première venu... Quant à ton père , il aimerais bien voir un petit-fils, c'est légitime, mais faut pas, à ce pretexte te jeter dans la geule du loup.
C
1 février 2018 22:20
Les sœurs qui veulent se marier venaient par ici lol
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
R
1 février 2018 22:24
lol j'ai pas de succès avec les femmes je les intéresse pas
Citation
Parenthèse a écrit:
Il existe des femmes qui se sont préservées à ton âge, sachant que c'est plus rare du côté des hommes.

Pourquoi tu plairais pas ? Tout le monde plait à quelqu'un et il en suffit d'une.
R
1 février 2018 22:25
je veux pas d'une femme qui soit sorti avec 10 000 hommes dans le passé
Citation
prison213 a écrit:
Salam wahlikoum khoya
Cest touchant tu ces je comprend le hadj qui est ton papa machALLAH

Mais a chaqun son mektoub une dici ou la bas
ALLAH wahlam sur qui tu tomberas
Apres nen veut pas au femmes davoirs fait leurs vie
Et de ne pas avoir pr certaines cotoyer le mal hramm
Elles on fait un mauvais choix dans la vie tomber sur le mauvais cest tout

Si elles veulent refaire leurs vie RABBY sahal

Tu ne veut ni une femme av un.passee
Ni une femme du bled
Oulala bah alors que veut tu khoya?
essais de peser le pour et le contre
Faire ta vie pour ton papa cest mimi

Mais dit toi que le mariage inch ALLAH cest pr la vie
Alors réfléchie bien
Au pire a la mosquee renseigne toi il y a beaucoup de jeunes qui trouvent leurs halal dans ces endroit la
Et lhamdoulillAh cest mieux que des endroit mauvais.

kALLAH te facilite
Amine.
R
1 février 2018 22:26
franchement non
ca m e fait trop peur
en plus jai pas de famille en france
si je me marie il y aurait aucun invité
Citation
C’est moi a écrit:
Toi est ce que tu veux te marier ?
C
1 février 2018 22:37
Pourquoi sa te faire peur ?
Citation
Rakami a écrit:
franchement non
ca m e fait trop peur
en plus jai pas de famille en france
si je me marie il y aurait aucun invité
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 22:37
Salam alaykoum
Si tu as des cousines, pas forcément la cousine directe, mais par exemple, la fille du cousin de ton père
Il faut que tu te mari mon frère, et puis c'est quoi ces réflexions débiles, donc d'après toi tu vas rester célibataire toute vie?? par ce que y a plus de filles chastes comme toi, non y en a mon frère, je te rassure
aller mon frère courage, qu'Allah t'accorde une fille vertueuse chaste Amine ya Allah

Citation
Rakami a écrit:
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
R
1 février 2018 22:39
quand je lis et j'entends des histoires de couple, ca me donne pas envie
Citation
C’est moi a écrit:
Pourquoi sa te faire peur ?
C
1 février 2018 22:48
C’est vrai qu'y a beaucoup d’histoire mais bon il reste encore des filles bien, il y en a même sur yabiladi Tkt moi je les ai repérés lol.
Citation
Rakami a écrit:
quand je lis et j'entends des histoires de couple, ca me donne pas envie
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
1 février 2018 22:59
Je crois que tu a peur de t'engager et de faire ta vie chacun son destin cherche tu va trouvé inchallah
W
1 février 2018 23:21
Salam

Franchement garde espoir tu trouvera inchAllah

En fait le problème qui te bloque je pense c'est que déjà tu part sur un mauvais etat d'esprit en parlant des filles que tu pense que "la plupart" ont un passé

C'est là que reside ton blocage, tu est trop negatif à ce niveau là et ca c'est pas bon
Qui te dit que la plupart des filles de ton âge environ ont un passé ?
Et même si la fille a eu un petit passé et pas toi (et c'est tout à ton honneur) faut pas que tu la considère obligatoirement comme une fille qui sera pas faite pour toi

Tu peut même tomber sur une fille qui a peut-être fait une petite erreur dans le passé mais qui est malgré tout devenu une fille très bien et qui fera une magnifique epouse

Il faut que tu soit un peu plus en paix à ce niveau là et un peu plus indulgent parfois avec certaines femmes, ca depend du degrés du passé de la femme
Faut pas que tu soit trop trop stricte

Soit un peu plus ouvert mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour un peu plus ouvrir ton coeur envers certaines femmes que tu peut rencontré
Citation
Rakami a écrit:
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook