Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour le mariage
S
1 février 2018 23:31
Heu ... il a vraiment 30 ans ce type ? Je lui en donne la moitié sérieux ...

Bref, posteur, tu ne veux pas te marier, ne te marie pas. On ne se marie pas pour faire plaisir à papa, mais parce qu'on a trouvé la femme qui nous correspondait.

Salam au passage. Et ne prends pas mal ma première phrase, mais vraiment, t'es vraiment pas prêt pour le mariage, oublie de suite. C'est pas la peine de faire une malheureuse.
R
2 février 2018 00:07
je le prend pas mal mais pourquoi tu me trouve immature ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... il a vraiment 30 ans ce type ? Je lui en donne la moitié sérieux ...

Bref, posteur, tu ne veux pas te marier, ne te marie pas. On ne se marie pas pour faire plaisir à papa, mais parce qu'on a trouvé la femme qui nous correspondait.

Salam au passage. Et ne prends pas mal ma première phrase, mais vraiment, t'es vraiment pas prêt pour le mariage, oublie de suite. C'est pas la peine de faire une malheureuse.
S
2 février 2018 00:23
Ben écoute, à te lire, on a l'impression que tu cherches 1001 excuses bidon pour ne pas te marier.

"y'aura pas assez d'invités à ton mariage", sans rire ? C'est quoi cette réflexion ? C'est pour ça que tu ne veux pas te marier ? Tu es sensé te marier pour quoi au juste ? Faudrait vraiment que tu réfléchisses sur cette question, elle est primordiale là.

On dirait un ado qui refuse de participer au spectacle de fin d'année du lycée parce qu'il va avoir l'air trop débile devant tout le monde. Tu trouves que c'est une attitude d'adulte ?

Et toutes tes réponses sont de ce style : " je sais absolument pas quoi faire.." "Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment" "jai souvent les larmes aux yeux" "ca m e fait trop peur en plus jai pas de famille en france"

Et j'arrête pas de pleurnicher en fait ...

Désolée, mais c'est le langage lexical d'un adolescent qui a peur d'affronter la vie.

Alors soit t'es vraiment un ado qui se donne 30 ans, soit t'es un adulte qui a un sérieux problème de confiance en lui. Dans les deux cas, ne te marie pas, t'es pas du tout prêt à te marier. Et ne le fais surtout pas pour plaire à ton père. C'est la dernière des choses à faire.

On a même l'impression que les femmes ne t'intéressent pas ... Ce qui est encore plus bizarre au final ...

Bref, voilà pourquoi je pense que tu es une personne immature. Qu'on n'ait pas encore le sens des responsabilités à 30 ans, je veux bien le comprendre, mais là, c'est trop je trouve.
Citation
Rakami a écrit:
je le prend pas mal mais pourquoi tu me trouve immature ?
Z
2 février 2018 01:34
La première chose fais un travail pour gagner en confiance en toi
Après inchAllah tout va se débloquer
Et puis n ai pas une aussi mauvaise image des femmes , il y en a beaucoup de qualité
Suffit de trouver celle qui te correspond
S
2 février 2018 04:13
Posteur,nidallll t'as donner le meilleur conseil que tu peux avoir ici sur le forum .je rajoutte si tu veux pas te marier ne te marie pas .faut pas ceder a la pression .je parle par experience
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Faut que tu sois fidèle à toi même sur ce coup, et que tu patientes à nouveau, tu peux participer à des associations, en plus t'a l'air intelligent à sortir " maussade " , essaye d'entreprendre plus dans le social, mais patiente jéte toi pas sur la première venu... Quant à ton père , il aimerais bien voir un petit-fils, c'est légitime, mais faut pas, à ce pretexte te jeter dans la geule du loup.
L
2 février 2018 10:56
En même temps si tu te donnes 1000 raisons débiles c'est sur que tu vas pas te marier
E
3 février 2018 00:08
C'est tellement honorable de ta part...

Je te souhaite de rencontrer une femme qui saura te combler inchAllah.

Rassures ton papa et rassures toi, seul Allah connait notre date de départ... et tu es encore tout jeune. smiling smiley
Citation
Rakami a écrit:
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
3 février 2018 01:03
Même si il plaît à une femme rien ne dis que elle lui plaira.
Je connais parfaitement sa situation, en général c'est très rare que c'est réciproque.
Citation
Parenthèse a écrit:
Il existe des femmes qui se sont préservées à ton âge, sachant que c'est plus rare du côté des hommes.

Pourquoi tu plairais pas ? Tout le monde plait à quelqu'un et il en suffit d'une.
P
3 février 2018 01:05
Dans ce cas, qu'il ne se plaigne pas de ne pas plaire Heu
Citation
37,5° a écrit:
Même si il plaît à une femme rien ne dis que elle lui plaira.
Je connais parfaitement sa situation, en général c'est très rare que c'est réciproque.
3 février 2018 01:08
Il faut aussi comprendre ces gens-là.
Même une personne qui n'est physiquement pas avantager n'a pas forcément envie d'être avec une personne qu'elle va trouver l'aide.
Tu imagines le calvaire toute la vie ???
Citation
Parenthèse a écrit:
Dans ce cas, qu'il ne se plaigne pas de ne pas plaire Heu
P
3 février 2018 01:25
Faut se détacher des critères de beauté que prône cette société, si en plus notre apparence n'y correspond pas c'est encore plus incohérent de les suivre et d'y donner de l'importance pour le choix de son conjoint. C'est pas avec cette mentalité que vous trouverez quelqu'un qui vous acceptera alors que vous ne remplissez justement pas ces critères.
Faut pas se plaindre de quelque chose qu'on perpétue soi-même.

En pensant ainsi, vous aurez non seulement une meilleure estime de vous-même (concernant le physique) mais en plus, vous trouverez quelqu'un qui vous correspondra plus facilement. Il est pas question de baisser ses critères, juste d'être moins pointilleux, et d'apprécier la beauté sous ses différentes formes.

Autour de toi, tu vois bien toutes sortes de couples, c'est pas réservé à un type particulier winking smiley
Si ce n'est qu'une question de physique qui vous empêche de trouver la bonne, remettez-vous en question, car normalement ce n'est pas ça qui bloque.
Citation
37,5° a écrit:
Il faut aussi comprendre ces gens-là.
Même une personne qui n'est physiquement pas avantager n'a pas forcément envie d'être avec une personne qu'elle va trouver l'aide.
Tu imagines le calvaire toute la vie ???
3 février 2018 01:45
Personnellement je ne m'en plains pas, je l'ai totalement accepté el hamdoulilleh.

Mais on ne va pas se mentir, physiquement on est pas tous égaux. Une personne avec un bon physique aura beaucoup plus de facilité dans tous les domaines de sa vie.

Je pense que les personnes qui sont physiquement pas avantager on deux problème.
Le premier étant de physique, le second c'est que comme physiquement ils ne sont pas spécialement beau ils ont probablement toujours eu du mal avec le sexe opposé et en auront toujours. Ce que je veux dire c'est que les personnes physiquement désavantager sont en général timide avec les personnes du sexe opposé. Donc moche et timide tu es foutu ptdr
(Je ne suis pas sûr du tout que je me suis bien exprimé...)

Personnellement je me suis remis en question et je sais exactement ce qui ne va pas. Je sais que ça vient de moi et je l'assume totalement.
Citation
Parenthèse a écrit:
Faut se détacher des critères de beauté que prône cette société, si en plus notre apparence n'y correspond pas c'est encore plus incohérent de les suivre et d'y donner de l'importance pour le choix de son conjoint. C'est pas avec cette mentalité que vous trouverez quelqu'un qui vous acceptera alors que vous ne remplissez justement pas ces critères.
Faut pas se plaindre de quelque chose qu'on perpétue soi-même.

En pensant ainsi, vous aurez non seulement une meilleure estime de vous-même (concernant le physique) mais en plus, vous trouverez quelqu'un qui vous correspondra plus facilement. Il est pas question de baisser ses critères, juste d'être moins pointilleux, et d'apprécier la beauté sous ses différentes formes.

Autour de toi, tu vois bien toutes sortes de couples, c'est pas réservé à un type particulier winking smiley
Si ce n'est qu'une question de physique qui vous empêche de trouver la bonne, remettez-vous en question, car normalement ce n'est pas ça qui bloque.
P
3 février 2018 01:55
Dieu nous a tous donné une belle apparence pour moi.
Après c'est sûr que cela change en fonction de la vision de la beauté du moment.

Mais vu le discours que tu tiens ça me surprend pas que t'aies pas trouvé.

Non je suis pas d'accord. Quel que soit le physique du musulman, il est pas sensé avoir de l'expérience et doit être réservé avec le sexe opposé. C'est pas du tout une caractéristique rédhibitoire pour une femme sérieuse qui veut se marier, au contraire.

J'espère quand même que tu vas trouver incha Allah ^^ et arrête de dénigrer ton physique
Citation
37,5° a écrit:
Personnellement je ne m'en plains pas, je l'ai totalement accepté el hamdoulilleh.

Mais on ne va pas se mentir, physiquement on est pas tous égaux. Une personne avec un bon physique aura beaucoup plus de facilité dans tous les domaines de sa vie.

Je pense que les personnes qui sont physiquement pas avantager on deux problème.
Le premier étant de physique, le second c'est que comme physiquement ils ne sont pas spécialement beau ils ont probablement toujours eu du mal avec le sexe opposé et en auront toujours. Ce que je veux dire c'est que les personnes physiquement désavantager sont en général timide avec les personnes du sexe opposé. Donc moche et timide tu es foutu ptdr
(Je ne suis pas sûr du tout que je me suis bien exprimé...)

Personnellement je me suis remis en question et je sais exactement ce qui ne va pas. Je sais que ça vient de moi et je l'assume totalement.
3 février 2018 02:04
Baraka Allahou fik

Je ne dénigre pas mon physique, je suis juste réaliste ptdr

Je dis souvent aux gens de se remettre en question lorsqu'il leur arrive quelque chose, donc ce serait stupide de ma part de ne pas l'appliquer à moi-même.


Citation
Parenthèse a écrit:
Dieu nous a tous donné une belle apparence pour moi.
Après c'est sûr que cela change en fonction de la vision de la beauté du moment.

Mais vu le discours que tu tiens ça me surprend pas que t'aies pas trouvé.

Non je suis pas d'accord. Quel que soit le physique du musulman, il est pas sensé avoir de l'expérience et doit être réservé avec le sexe opposé. C'est pas du tout une caractéristique rédhibitoire pour une femme sérieuse qui veut se marier, au contraire.

J'espère quand même que tu vas trouver incha Allah ^^ et arrête de dénigrer ton physique
l
3 février 2018 11:44
Ton message est touchant mais on décide pas de se marier pour qqun d’autre. C’est tres important.
Sinon à part ça, sache que yen a a la pelle que filles qui se préservent c’est juste que tu les croisent pas, elles ne se font pas remarquer. Si tu penses que une de ces filles va venir te parler ou se laisser draguer dans la rue ou ailleurs, tu te trompes, ça te fait penser que personne ne s’intéresse à toi mais c’est parce que ta vision est déformée.

J’avais tendance à penser que les mecs qui se préservent sont inexistants mais non ils se cachent aussi apparemment lol. Arrête ton cache-cache et fais toi connaître par les pères, oncles et frères de ces demoiselles. InshaAllah tu trouveras ta femme

Citation
Rakami a écrit:
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
p
17 mars 2018 12:15
Salam wahlikoum je crois rhoya quon cest mal comprit je te parle dune feme qui cest marier mais helas ce netait pas le bon cette femme a le droit de refaire sa vie elle au moin cest marier devant le tout PUISSANT .biensur que je ne te parle pas dune fille de soirée bhid char.
Apres les femmes ne méritent pas les hommes non plus qui font les 400 coups puis dun coup ils son muslum et demande une femme queux meme ne méritent PAS !
Je pense quALLAH ta réserver ce que tu mérite il faut juste patienter et c'est pas une cousine ou une femme du bled qui soidisant son mieux que les autres qui changeras ta vie .
Si cetait le cas les hommes dici seraient seul on iraient les chercher la bas ns aussi.
Alors patiente prie fait le dikrs le jeune le lundi et jeudi ceci est bon pr la droiture et t'éloigne du mal et de rhlamm. QuALLAH te facilite et teloigne de lilicite !
S
17 mars 2018 13:03
Il existe plus de femmes de cette tranche d'âge qui se sont préservé que d'hommes.


Ta solution est dans l'invocation.



Citation
Rakami a écrit:
En fait voilà depuis quelques mois mon pere me fait des reflexions sur le mariage, il aimerait que je me marie et que je lui donne des petits enfants...
Le fait est que je suis fils unique et mon père est assez agé. En somme, il aimerait voir un de ses petits enfants avant de partir...

Seulement je sais absolument pas quoi faire...

Jai 32 ans et j'ai toujours été célibataire. Je sais pas vraiment my prendre avec les femme et je ne plais pas vraiment. Et franchement j'ai meme pas envie de me marier sachant que la plupart des femmes de mon age ont un passé et ce qui n'est pas mon cas...

J'ai l'impression que ma famille me pousse à épouser une femme du bled mais pour moi cest inenvisageable. Je n'ai pas du tout la meme mentalité qu'elles et j'ai entendu trop d'histoires choquantes...

Cette histoire me mine, jai souvent les larmes aux yeux et je suis maussade.

Qu'est ce que je peux faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook