Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prescription du voile
O
5 novembre 2018 09:26
Je voudrais témoigner en tant que non musulmane.
Le problème avec le voile en France c'est ce qu'il veut dire pour beaucoup de musulmans ici, c'est-à-dire femme qui montre ses cheveux =salopes bonne à harceler, à violer. Pour beaucoup d'entre nous quand on sort on a peur maintenant, pour nous et nos filles. Un petit de 7 ans m'a mis la main au fesse en me traitant de sale putes voilà ce que beaucoup d'entre vous (pas tous je sais bien) apprenez à vos fils donc oui on a peur.
Ma nièce qui a 10 ans se fait emmerder aussi ses parents sont obligés de déménager.

Si le voile voulait seulement dire soumission à Allah et que les hommes et les garçons se comportaient normalement et pas en mode rois des pervers ( déjà qu'on a lutté avec les nôtres bien que les cheveux ça les a jamais excité) je pense qu'on aurait pas de souci avec ça.

En plus ça fait passer tous les musulmans pour les pires pervers et violeur alors que j'en connais des saints d'esprit et très sympathiques ( pas reconnu comme de vrai musulmans par leur congénères du coup perplexe


Voilà pour ma part j'espère que vous comprendrez un peu ce que l'on ressent.

Dsl pour le pavé.
b
5 novembre 2018 09:34
très franchement en lisant et relisant la sourate du Coran cité au début de ce post, je ne peux retenir que la phrase :

" et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"

il n'y a écrit nulle part que la femme doit se voiler les cheveux. Il faut se cacher la poitrine, cela est clairement énoncé.

après les hadiths "faibles" et autres, cela n'est pas le Coran, mais une interprétation qui peut changer selon les époques et les cultures.

L'idée qu'il faut garder une chasteté intérieure me plait aussi: ce n'est pas une barbe ou un voile qui fait les qualités ni humaines ni religieuses. C'est une attitude morale.
F
5 novembre 2018 09:59
Comme il a été dit khimar est un fichu, un couvre chef. Les cheveux étaient déjà couverts.

Si je te dis remontes ton pantalon, j te dis pas couvres toi les genoux, ni les cuisses, ni les chevilles ect.. tu pourras me dire alors j enlève mon pantalon avec ce raisonnement

Tu pourras même enlever le khimar lors de ta prière ect..

Tu comprends bien que ce n est pas logique
Citation
bortekal a écrit:
très franchement en lisant et relisant la sourate du Coran cité au début de ce post, je ne peux retenir que la phrase :

" et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"

il n'y a écrit nulle part que la femme doit se voiler les cheveux. Il faut se cacher la poitrine, cela est clairement énoncé.

après les hadiths "faibles" et autres, cela n'est pas le Coran, mais une interprétation qui peut changer selon les époques et les cultures.

L'idée qu'il faut garder une chasteté intérieure me plait aussi: ce n'est pas une barbe ou un voile qui fait les qualités ni humaines ni religieuses. C'est une attitude morale.
P
5 novembre 2018 10:12
Durant la prière tu ne te voiles pas ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "chasteté intérieure" ?
Citation
bortekal a écrit:
très franchement en lisant et relisant la sourate du Coran cité au début de ce post, je ne peux retenir que la phrase :

" et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"

il n'y a écrit nulle part que la femme doit se voiler les cheveux. Il faut se cacher la poitrine, cela est clairement énoncé.

après les hadiths "faibles" et autres, cela n'est pas le Coran, mais une interprétation qui peut changer selon les époques et les cultures.

L'idée qu'il faut garder une chasteté intérieure me plait aussi: ce n'est pas une barbe ou un voile qui fait les qualités ni humaines ni religieuses. C'est une attitude morale.
A
5 novembre 2018 10:45
Merci pour ce rappel Fleur

Moi je trouve que la plupart des femmes en hijab sont très jolies et élégantes...
5 novembre 2018 10:52
Salam ou aleikoum

Bon je ne viens pas polémiquer sur le voile ou bien le jilbeb etc ... chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite .

Je reviens vers toi sur le concept du camping specialement pour les musulmans , tu penses que ca serait possible d’en créer un en France ou en Espagne ?

Désolé pour le hors sujet .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ils ne sont pas ouverts à tout le monde ... seulement aux nudistes ... Un nudiste n'aura pas le droit d'errer sur la voie publique.

Donc s'il y a des communautés de nudistes en France, ils ont tout autant le droit d'exister que les communautés de religieux.

D'ailleurs, certains voudraient peut-être des campings et des plages juste pour musulmans, à eux de se les accaparer avec leur fortune et d'en faire un business ... Tant que c'est leur plage ou leur camping privé, c'est eux que ça regarde, les autres n'y auront pas accès s'ils n'ont pas une preuve qu'ils sont musulmans ...
A
5 novembre 2018 10:57
Ça existe déjà il me semble :

[scoutsmusulmans.fr]

Même si je n'ai jamais testé...

Sinon rien ne t'empêche de créer ton association et organiser des campings avec les enfants de ta mosquée ou de ton quartier. Il suffira de louer et réserver à l'avance un emplacement et trouver quelques bénévoles (cuisiniers, éducateurs, etc).


Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou aleikoum

Bon je ne viens pas polémiquer sur le voile ou bien le jilbeb etc ... chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite .

Je reviens vers toi sur le concept du camping specialement pour les musulmans , tu penses que ca serait possible d’en créer un en France ou en Espagne ?

Désolé pour le hors sujet .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/18 10:59 par Ahwal..
S
5 novembre 2018 12:18
Alaykoum salam

Ben ... pourquoi pas ? Il y a bien des colonies de vacances pour scouts (ultra catholiques), non mixtes en plus. Alors pourquoi pas la même chose version musulmane ...

Faut juste de la tune pour s'accaparer les terrains et faire construire ce qu'il faut pour que ça aille à la communauté (2 piscines, une pour les hommes, une pour les femmes, avec maître nageur homme ou femme selon le cas, Sanitaires non mixtes aussi situés à des endroits différents du camping, nourriture halal au restaurant, idem dans le petit commerce à côté de l'accueil ... bref, y'a des trucs à faire bien entendu. Et pourquoi pas une salle de prière dans tout ça ... )

Faut voir ce qui peut se faire vis à vis des lois, mais ça peut être une idée à creuser. Il y a de très beaux coins en France, pourquoi ne pas en faire profiter les musulmans ?

Personnellement, je vais dans un camping dans les Hautes Pyrénées chaque année. Le gérant fait chaque mois une soirée taureau, avec un taureau qu'ils vont chercher chez les producteurs locaux (et je suis sure que pour le coup, on mange du bio) et ils le font cuire à la broche pendant toute la journée sur la place du camping et ils accompagnent ça avec des légumes et du riz qu'ils coupent et font cuire sur place devant tout le monde. C'est un spectacle à voir qui dure toute la journée, c'est festif, on pourrait faire ça avec du mouton, l'égorger sur place même, pourquoi pas ? ... Bref, on mange tous ensemble dans une sorte de réfectoire, c'est agréable. Alors là aussi on pourrait faire le même genre de choses en non-mixte. Et pourquoi pas avec de la musique arabe ou juste des chants si la musique est un souci ...

Les gérants où je vais, ils se font leur beurre de l'année avec ce genre de soirée ... ça avec la buvette, les glaces ... Le coca, c'est moins cher que le whisky, mais on en boit sans doute plus aussi, surtout pour les enfants ...

Franchement, je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire.

Et il y aurait peut-être des non-musulmans qui apprécieraient le concept, juste pour se mettre dans une ambiance d'ailleurs pendant une semaine ... Ceux qui ne supportent plus la belle-famille du bled mais qui aimeraient retrouver l'ambiance, ou les familles mixtes ... Moi je trouverais ça marrant. On pourrait même faire ce genre de choses en mode chinois, américain, irlandais ou Afrique noire ... Franchement, ce serait une nouvelle manière de partir en vacances en découvrant des coutumes d'ailleurs tout en restant en France ...

On découvre les plats et les amusements d'ailleurs sur place et la journée, on va visiter les grottes de lascaux ou on va à la plage ou on va faire une excursion en montagne ... bref voilà ... Nouveau concept ...
Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou aleikoum

Bon je ne viens pas polémiquer sur le voile ou bien le jilbeb etc ... chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite .

Je reviens vers toi sur le concept du camping specialement pour les musulmans , tu penses que ca serait possible d’en créer un en France ou en Espagne ?

Désolé pour le hors sujet .
S
5 novembre 2018 12:26
Encore une fois, dans les pays musulmans où les femmes sont plus facilement voilées, elles se font aussi agresser. Le simple fait de voir un voile passer dans certains pays, c'est signe qu'une femelle est dans le coin et qu'on peut l'aborder ...

Encore une fois, ce n'est pas le voile qui protège. C'est l'éducation ...

Alors que tu me dises qu'en voile on est moins ennuyée sexuellement parlant, oui, mais c'est pas une norme absolue. Là où il n'y a que des femmes voilées, il y a forcément, comme partout, des mal éduqués qui les aborderont salement. Le voile n'arrange rien dans ce cas-là ...

Et faut faire gaffe car avec ça. On demande aux femmes de se voiler pour qu'elles soient mieux protéger. Et un jour on se rend compte que le voile ne protège plus tant que ça et on impose un mahram systématique à chaque fois qu'une femme sort. Et s'il n'y a plus de mahram, on finit par enfermer la femme pour de bon.

Faut faire attention quand même. Certains hommes sont d'accords avec cet enfermement de la femme ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'une femme ait plus de risque de se faire agresser voilée que non voilée.

Par contre d'expérience je pense qu'elle a moins de risque d'être offensée.
P
9 novembre 2018 11:57
Salam Sauce ketchup,

Je comprends ce que tu veux dire et bien sûr ce qui garanti le respect de la femme c'est la bonne éducation des hommes.

Toutefois ça reste une prescription divine. Il n'y a pas à polémiquer ni à anticiper les éventuelles conséquences.
Puis j'ose espérer qu'une femme musulmane qui cherche à satisfaire Dieu s'attachera à enseigner le bon comportement et les bonnes valeurs à ses enfants, notamment à ses fils.

Mon message était en réponse à Marc, par rapport à ce qu'il disait avant.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Encore une fois, dans les pays musulmans où les femmes sont plus facilement voilées, elles se font aussi agresser. Le simple fait de voir un voile passer dans certains pays, c'est signe qu'une femelle est dans le coin et qu'on peut l'aborder ...

Encore une fois, ce n'est pas le voile qui protège. C'est l'éducation ...

Alors que tu me dises qu'en voile on est moins ennuyée sexuellement parlant, oui, mais c'est pas une norme absolue. Là où il n'y a que des femmes voilées, il y a forcément, comme partout, des mal éduqués qui les aborderont salement. Le voile n'arrange rien dans ce cas-là ...

Et faut faire gaffe car avec ça. On demande aux femmes de se voiler pour qu'elles soient mieux protéger. Et un jour on se rend compte que le voile ne protège plus tant que ça et on impose un mahram systématique à chaque fois qu'une femme sort. Et s'il n'y a plus de mahram, on finit par enfermer la femme pour de bon.

Faut faire attention quand même. Certains hommes sont d'accords avec cet enfermement de la femme ...
P
17 novembre 2018 23:44
Je ne t'ai pas répondu plutôt car j'ai vu ton message quelques jours après que tu l'ais écrit, j'ai pensé que tu ne verrais pas la réponse, et je viens de me rendre compte que tu es active sur le forum.

Pour te répondre, ce que tu pointes du doigt c'est la mauvaise éducation.
C'est très choquant l'anecdote avec le petit !

L'Islam enjoint à l'homme de rester chaste et de baisser le regard sur les charmes d'une femme.
C'est à dire qu'un musulman n'a même pas à matter une femme dans la rue, ni même l'aborder, encore moins la toucher.

Il y a aussi la question du respect dû à tout être humain, et à la tolérance envers ceux qui n'ont pas les mêmes référentiels.
On en revient à un problème d'éducation.

Je ne connais pas de musulmans tels que tu le décris, les comportements que tu évoques sont contraires à nos valeurs religieuses, ce sont des comportements déviants, méprisables.
Et dis toi que face à de tels pervers, personne n'est à l'abris, ce n'est pas le voile qui va les freiner.
Pour certains la femme devrait être invisible et rester dans sa cuisine...



Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Je voudrais témoigner en tant que non musulmane.
Le problème avec le voile en France c'est ce qu'il veut dire pour beaucoup de musulmans ici, c'est-à-dire femme qui montre ses cheveux =salopes bonne à harceler, à violer. Pour beaucoup d'entre nous quand on sort on a peur maintenant, pour nous et nos filles. Un petit de 7 ans m'a mis la main au fesse en me traitant de sale putes voilà ce que beaucoup d'entre vous (pas tous je sais bien) apprenez à vos fils donc oui on a peur.
Ma nièce qui a 10 ans se fait emmerder aussi ses parents sont obligés de déménager.

Si le voile voulait seulement dire soumission à Allah et que les hommes et les garçons se comportaient normalement et pas en mode rois des pervers ( déjà qu'on a lutté avec les nôtres bien que les cheveux ça les a jamais excité) je pense qu'on aurait pas de souci avec ça.

En plus ça fait passer tous les musulmans pour les pires pervers et violeur alors que j'en connais des saints d'esprit et très sympathiques ( pas reconnu comme de vrai musulmans par leur congénères du coup perplexe


Voilà pour ma part j'espère que vous comprendrez un peu ce que l'on ressent.

Dsl pour le pavé.
O
18 novembre 2018 01:20
Totalement d'accord avec toi mais malheureusement c'est de plus en plus courant peut-être à cause d'internet qui influence bcp les jeunes. J'espère que ça va s'arranger pour nous tous et nos enfants et qu'on est juste dans une mauvaise période.

Bonne nuit tout le monde.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne t'ai pas répondu plutôt car j'ai vu ton message quelques jours après que tu l'ais écrit, j'ai pensé que tu ne verrais pas la réponse, et je viens de me rendre compte que tu es active sur le forum.

Pour te répondre, ce que tu pointes du doigt c'est la mauvaise éducation.
C'est très choquant l'anecdote avec le petit !

L'Islam enjoint à l'homme de rester chaste et de baisser le regard sur les charmes d'une femme.
C'est à dire qu'un musulman n'a même pas à matter une femme dans la rue, ni même l'aborder, encore moins la toucher.

Il y a aussi la question du respect dû à tout être humain, et à la tolérance envers ceux qui n'ont pas les mêmes référentiels.
On en revient à un problème d'éducation.

Je ne connais pas de musulmans tels que tu le décris, les comportements que tu évoques sont contraires à nos valeurs religieuses, ce sont des comportements déviants, méprisables.
Et dis toi que face à de tels pervers, personne n'est à l'abris, ce n'est pas le voile qui va les freiner.
Pour certains la femme devrait être invisible et rester dans sa cuisine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook